Beaucoup de filles lisent Berserk aujourd’hui hein mdr c’est devenu à la mode
Par contre souvent c’est pour faire genre parce que c’est sombre ou parce que « Guts et Griffith sont trop beaux » il faut le préciser ![]()
Puis il y a la relation de Guts et Casca aussi, c’est le côté « Shojo » qui attire principalement les filles.
Ça m’arrive de voir des « couple goal » sur Twitter
Le 04 mai 2019 à 09:17:19 badmanbuds82 a écrit :
Par contre souvent c’est pour faire genre parce que c’est sombre ou parce que « Guts et Griffith sont trop beaux » il faut le préciser
Le 1er à penser ça c'est son auteur.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1168&v=QKddRrgIpuw
Avec cette vidéo, même si honnêtement on en a pas besoin quand on réfléchit un peu, on a la confirmation que ce manga Berserk est une pure escroquerie dans le fond, qu'il consiste en un patchwork de la fantasy occidentale avec ses sous-genres, que le personnage principal est bien une caricature de Ken le survivant en mode Toriko et surtout que Griffith est bien un Sasuke eco + tout droit sorti des déboires scolaires de Miura qui jalousait un écolier dark aux cheveux long et qui plaisait aux filles. "Nieu nieuh, il a violé Casca" 
Enjoy, les Jean Griffith... que vive le damage control les gars.
Berserk, un chef d'oeuvre 
Au final,
Originalité ==>
Rythme ==>
Personnages ==>
Intérêt ==>
Les seuls points forts de Berserk consistent à être sombre pour être sombre (ce qui en impressionne certains à vie) et de se démarquer des mangas dits "plus classiques" en constituant un pot pourri, un melting pot de la fantasy occidentale et des films Hollywoodiens... paye ton génie ! Et après on s'étonne qu'il mette 1 an pour un chapitre, le gars a zéro inspiration et le fond de son histoire n'a aucun intérêt à part de jouer l'élitiste devant Jean-Nekketsu. Mais allez lire de vrais romans et arrêtez cette mascarade 
Je m'installe. 
Le 04 mai 2019 à 11:37:37 [JVC]Sonic91 a écrit :
Je m'installe.
ça va faire du damage control évident (la peur de répondre autrement qu'en essayant de se rassurer mutuellement sur le fait qu'il s'agit d'un troll), n'empêche l'escroquerie est révélée et c'est l l'important 
L'important est qu'on arrête avec ce famoso chef-d'oeuvre à 2 balles. 
Berserk est un très bon manga, mais imo il a pas sa place dans le top 10 manga ![]()
Donc dire que c'est de la merde cest soit du troll soit de la mauvaise foi, peut etre même du déni ![]()
Le 04 mai 2019 à 13:30:58 tenshinotamago a écrit :
Berserk est un très bon manga, mais imo il a pas sa place dans le top 10 mangaDonc dire que c'est de la merde cest soit du troll soit de la mauvaise foi, peut etre même du déni
On est d'accord. Bon voire très bon mais tout sauf un chef-d'oeuvre. Quoique dans un top 10 pourquoi pas mais loin des 1ères places, loin.... et présent pour avoir réussi à se "démarquer" sans partir en couille totalement. Sinon aucun intérêt dans le fond. 
Déjà mieux que ton naruto ![]()
Le 04 mai 2019 à 11:10:45 SuicideSky a écrit :
Le 04 mai 2019 à 09:17:19 badmanbuds82 a écrit :
Par contre souvent c’est pour faire genre parce que c’est sombre ou parce que « Guts et Griffith sont trop beaux » il faut le préciserLe 1er à penser ça c'est son auteur.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1168&v=QKddRrgIpuw
Avec cette vidéo, même si honnêtement on en a pas besoin quand on réfléchit un peu, on a la confirmation que ce manga Berserk est une pure escroquerie dans le fond, qu'il consiste en un patchwork de la fantasy occidentale avec ses sous-genres, que le personnage principal est bien une caricature de Ken le survivant en mode Toriko et surtout que Griffith est bien un Sasuke eco + tout droit sorti des déboires scolaires de Miura qui jalousait un écolier dark aux cheveux long et qui plaisait aux filles. "Nieu nieuh, il a violé Casca"
Enjoy, les Jean Griffith... que vive le damage control les gars.
Berserk, un chef d'oeuvre
Au final,
Originalité ==>
Rythme ==>
Personnages ==>
Intérêt ==>Les seuls points forts de Berserk consistent à être sombre pour être sombre (ce qui en impressionne certains à vie) et de se démarquer des mangas dits "plus classiques" en constituant un pot pourri, un melting pot de la fantasy occidentale et des films Hollywoodiens... paye ton génie ! Et après on s'étonne qu'il mette 1 an pour un chapitre, le gars a zéro inspiration et le fond de son histoire n'a aucun intérêt à part de jouer l'élitiste devant Jean-Nekketsu. Mais allez lire de vrais romans et arrêtez cette mascarade
Le dernier chapitre du tome 13 est sorti en 97 alors que Naruto n'a commencé sa publication qu'en 99 sans parler de Toriko qui n'a commencé lui qu'en 2008. Étrange façon de jalouser des œuvres qui n'existaient pas à l'événement le plus important du manga qui est accessoirement le tournant psychologique des protagonistes.
Pourquoi je feed...
griffith c'est un peut le itachi du pauvre ![]()
Ah ouais oula toi tu va trop loin par contre hein, je vise qu’une certaine minorité de personne quand je dis ça. Et dans le fond j’suis osef parce que chacun à son propre niveau de lecture qui lui est propre mais en aucun cas je critique Berserk parce qu’il y a des filles un peu naïves qui le lisent. Tu déforme mes propos. Sinon je vais pas réagir pour le reste, surtout envers Griffith, tu troll littéralement. On a compris que t’avais une dent contre ce manga mais tu gagne rien à vouloir lui souhaiter la mort comme ça
Void ce flow ![]()
Je le trouve grave mystique ce mec, qui est il vraiment ? ![]()
Vous exageraient les mecs.Berserk est peut etre pas le meilleur manga de tout les temps mais il peut pretendre au top 10 je pense n'exagerez pas.
Vous pouvez pas aimer , mais y'a 2 trucs qui font l'unanimite chez lui : l'ambiance et le dessin.
Vous pouvez pas critiquer l'ambiance les mecs par contre. Critiquez ce que vous voulez mais pas l'ambiance. C'est une des oeuvres toutes categories confondues qui represente le mieux au niveau de l'atmosphere et du design la dark fantasy. Berserk c'est LA dark fantasy par excellence ![]()
Le 04 mai 2019 à 00:54:05 Dantelight a écrit :
Le 28 avril 2019 à 23:33:39 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.Merci bordel ! Enfin quelqu'un qui l'a remarqué aussi !
Je commençais à croire que tout le monde était passé à côté
C'est surtout l'éclipse et le paysage qui m'y a fait penser, je l'ai dit à un pote fan de berserk direct il avait pas fait le rapprochement 
Le 04 mai 2019 à 11:10:45 SuicideSky a écrit :
Le 04 mai 2019 à 09:17:19 badmanbuds82 a écrit :
Par contre souvent c’est pour faire genre parce que c’est sombre ou parce que « Guts et Griffith sont trop beaux » il faut le préciserLe 1er à penser ça c'est son auteur.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1168&v=QKddRrgIpuw
Avec cette vidéo, même si honnêtement on en a pas besoin quand on réfléchit un peu, on a la confirmation que ce manga Berserk est une pure escroquerie dans le fond, qu'il consiste en un patchwork de la fantasy occidentale avec ses sous-genres, que le personnage principal est bien une caricature de Ken le survivant en mode Toriko et surtout que Griffith est bien un Sasuke eco + tout droit sorti des déboires scolaires de Miura qui jalousait un écolier dark aux cheveux long et qui plaisait aux filles. "Nieu nieuh, il a violé Casca"
Enjoy, les Jean Griffith... que vive le damage control les gars.
Berserk, un chef d'oeuvre
Au final,
Originalité ==>
Rythme ==>
Personnages ==>
Intérêt ==>Les seuls points forts de Berserk consistent à être sombre pour être sombre (ce qui en impressionne certains à vie) et de se démarquer des mangas dits "plus classiques" en constituant un pot pourri, un melting pot de la fantasy occidentale et des films Hollywoodiens... paye ton génie ! Et après on s'étonne qu'il mette 1 an pour un chapitre, le gars a zéro inspiration et le fond de son histoire n'a aucun intérêt à part de jouer l'élitiste devant Jean-Nekketsu. Mais allez lire de vrais romans et arrêtez cette mascarade
C'est vrai qu'après coup je regrette avoir regardé cette vidéo, ça enlève de la légende à l'oeuvre 
Berserk c'est #1, y a que Sandman qui est possiblement devant si on englobe toutes les BD. ![]()
Le 04 mai 2019 à 16:35:40 tenshinotamago a écrit :
Void ce flow
Je le trouve grave mystique ce mec, qui est il vraiment ?
Lui : 
Ralala berserk à quand la saison 3 en 3d? j'avais vraiment apprecier l'anime ![]()
Après je vais sans doute pas m'aventurer dans le manga car d'une j’ai été spoil et puis pas le bugdet pour une série en 40 tomes 