Le 01 mai 2019 à 15:01:33 AtashiWa a écrit :
Je comprends pas pourquoi Berserk est autant critiqué après le tome 13, pour moi y'a rien qui change en terme de qualité, même si c'est vrai que le rythme pue et que l'ambiance sombre est moins présente (p-ê que certains aiment pas ce changement), le reste est pareil je trouve.
J'suis de ceux qui sur'kiffent l'histoire passé les 13 premiers tomes perso ![]()
Le 01 mai 2019 à 15:02:24 Sylux a écrit :
Cocasse que ce guignol réclame un certain niveau de discussion après le tas d'immondices qu'il vient de pondre. C'est épuisant et je pense que peu de gens ici auront la foi de rentrer dans ce petit jeu. La connerie de tes propos est un truisme, c'est là tout le problème. Mais si ça peut te conforter dans tes positions, grand bien t'en fasse. Il n'empêche que je trouve ça malheureux.
Ok, merci de ta contribution. C'était vraiment génial. Du coup, je n'ai plus aucun arguments devant un tel faste d'intelligence. Au plaisir de te lire à nouveau. 
Le 01 mai 2019 à 15:04:11 -_Sandman_- a écrit :
Je comprends pas pourquoi Berserk est autant critiqué après le tome 13, pour moi y'a rien qui change en terme de qualité, même si c'est vrai que le rythme pue et que l'ambiance sombre est moins présente (p-ê que certains aiment pas ce changement), le reste est pareil je trouve.J'suis de ceux qui sur'kiffent l'histoire passé les 13 premiers tomes perso
Idem, franchement les tomes 11-12-13 ont été tellement overhype qu'au final j'ai été déçue.
Le 01 mai 2019 à 15:08:52 AtashiWa a écrit :
Je comprends pas pourquoi Berserk est autant critiqué après le tome 13, pour moi y'a rien qui change en terme de qualité, même si c'est vrai que le rythme pue et que l'ambiance sombre est moins présente (p-ê que certains aiment pas ce changement), le reste est pareil je trouve.J'suis de ceux qui sur'kiffent l'histoire passé les 13 premiers tomes perso
Idem, franchement les tomes 11-12-13 ont été tellement overhype qu'au final j'ai été déçue.
En vrai le reste de la série n'aurai jamais été aussi qualitatif si on avait pas eu ces 13 premiers tomes donc je peux pas dire que je les aime pas, tout part d'eux, mais franchement la suite est encore meilleur tant dans le traitement des personnages et de leurs relation, dans le dessin ou dans le scénario 
Le 01 mai 2019 à 15:08:52 AtashiWa a écrit :
Bordel, Atashiwa pourquoi tu ramène le secondaire de Riss ici ? Tu sais bien qu'il est cancer au possible. 
Le 01 mai 2019 à 15:06:09 SkySalander a écrit :
Le 01 mai 2019 à 14:57:12 Griffith57100 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 14:55:36 SkySalander a écrit :
Le 01 mai 2019 à 14:48:06 bIacksad a écrit :
Je t'ai simplement demandé de me citer de meilleures oeuvres que Berserk, tout simplement.Nan, on l'a refait parce que apparemment toi pas comprendre...
J'explique que Berserk est un manga reprenant trait pour trait les codes de l'heroic fantasy dans un cadre de dark fantasy avec toute la troupe des elfes, des ogres, des géants, des démons plus un zest de sexe et d'ultraviolence, que son auteur met 7 mois pour 18 pages avec un rendu pas renversant et que dans ce contexte d'une ça doit pas être comparé à du Nakketsu classique et que ça permet juste à certains de faire les élitistes surtout qu'apparemment ils lisent très peu sinon ils verraient à quel point c'est ridicule.
Voilà, ensuite tu ne m'as pas demander une oeuvre meilleure que Berserk (parce que ça c'est pas difficile) mais tu m'as demandé un meilleur bouquin que Berserk. En fait, vous êtes tellement matrixés que vous considérez maintenant ce pot pourri comme un roman à part entière. Mais restons sérieux 2 minutes des livres qui violent Berserk, si je commence à citer je m'arrête plus.
Ben cites des livres au lieu de continuer à cracher ton venin
Bon allez, je vois que la PLS dure depuis trop longtemps et que ton unique stratégie réside dans l'espoir que ton interlocuteur balance une liste que tu puisse attaquer en vue de le décrédibiliser ; cela afin de ne pas avoir à utiliser les cartes "fuite" ou "troll"
Dis-moi, tu veux qu'on reste dans le genre de la fantasy ou bien on se borne à la littérature de l'imaginaire ?
C'est tellement faible comme niveau d'argumentation que je consent à me mettre à ton niveau et sortir du débat en engageant une bataille de listes
Putain, ce topic est juste gigantesque !
ok donc tu n'as pas de livres à citer, c'est bien ce que je pensais. C'est quoi tes arguments en fait, dire juste que Berserk c'est un melting pot de tout ce qui s'est fait en fantasy? J'ai envie juste de te répondre et alors?
Il faut pas attendre Berserk sur un terrain qu'il n'est pas, Miura n'a jamais dit qu'il allait révolutionner quoi que ce soit, ou qu'il transcenderait le genre à chaque idée.
Il suit son bonhomme de chemin, personnellement je suis toujours surpris que malgré des chapitres sortant aux comptes gouttes il ait toujours un éditeur qui le soutien, et des lecteurs qui veulent toujours lire la suite.
Ceci étant le tome 40 est vraiment bon et clos un pan de l'histoire, enfin. ( Casca rien que ça !)
A dans 2 ans pour la suite !
je laisse les élites supraextracosmiques chercher un sens caché à Berserk.

Le 01 mai 2019 à 15:14:16 Griffith57100 a écrit :
Je t'ai simplement demandé de me citer de meilleures oeuvres que Berserk, tout simplement.Nan, on l'a refait parce que apparemment toi pas comprendre...
J'explique que Berserk est un manga reprenant trait pour trait les codes de l'heroic fantasy dans un cadre de dark fantasy avec toute la troupe des elfes, des ogres, des géants, des démons plus un zest de sexe et d'ultraviolence, que son auteur met 7 mois pour 18 pages avec un rendu pas renversant et que dans ce contexte d'une ça doit pas être comparé à du Nakketsu classique et que ça permet juste à certains de faire les élitistes surtout qu'apparemment ils lisent très peu sinon ils verraient à quel point c'est ridicule.
Voilà, ensuite tu ne m'as pas demander une oeuvre meilleure que Berserk (parce que ça c'est pas difficile) mais tu m'as demandé un meilleur bouquin que Berserk. En fait, vous êtes tellement matrixés que vous considérez maintenant ce pot pourri comme un roman à part entière. Mais restons sérieux 2 minutes des livres qui violent Berserk, si je commence à citer je m'arrête plus.
Bon allez, je vois que la PLS dure depuis trop longtemps et que ton unique stratégie réside dans l'espoir que ton interlocuteur balance une liste que tu puisse attaquer en vue de le décrédibiliser ; cela afin de ne pas avoir à utiliser les cartes "fuite" ou "troll"
Dis-moi, tu veux qu'on reste dans le genre de la fantasy ou bien on se borne à la littérature de l'imaginaire ?
C'est tellement faible comme niveau d'argumentation que je consent à me mettre à ton niveau et sortir du débat en engageant une bataille de listes
ok donc tu n'as pas de livres à citer, c'est bien ce que je pensais. C'est quoi tes arguments en fait, dire juste que Berserk c'est un melting pot de tout ce qui s'est fait en fantasy? J'ai envie juste de te répondre et alors?
Mais t'es sérieux là ? 
Cela fait 2 pages que tu essaye d'obtenir de moi des mangas ou livres références afin de pouvoir m'attaquer et me décrédibiliser plutôt que de répondre sur le fond et sur les faits étalés. Manque de pot, je connais cette technique et je tombe pas dans le piège. Finalement j'accepte de jouer le jeu, je te demande si tu veux que je te balance que des livres dans le genre de la fantasy ou de façon plus large dans celui de l'imaginaire et tu me répond quoi !? "ok donc tu n'as pas de livres à citer, c'est bien ce que je pensais."
Ayyyaaaaaa, celui-là ! Tu flippe tellement que tu fait mine de ne pas comprendre mes réponses.
après en terme de livres si vraiment vous voulez kiffé de la fantasy, et bien, je conseille La compagnie noire, ou les malazans books of the fallen, ou bien encore la première Loi d'abercrombie, rien que ça c'est du lourd.
Le 01 mai 2019 à 15:19:29 SkySalander a écrit :
> Le 01 mai 2019 à 14:48:06 bIacksad a écrit :
>Je t'ai simplement demandé de me citer de meilleures oeuvres que Berserk, tout simplement.
Nan, on l'a refait parce que apparemment toi pas comprendre...
Mais t'es sérieux là ?
Cela fait 2 pages que tu essaye d'obtenir de moi des mangas ou livres références afin de pouvoir m'attaquer et me décrédibiliser plutôt que de répondre sur le fond et sur les faits étalés. Manque de pot, je connais cette technique et je tombe pas dans le piège. Finalement j'accepte de jouer le jeu, je te demande si tu veux que je te balance que des livres dans le genre de la fantasy ou de façon plus large dans celui de l'imaginaire et tu me répond quoi !? "ok donc tu n'as pas de livres à citer, c'est bien ce que je pensais."
Ayyyaaaaaa, celui-là ! Tu flippe tellement que tu fait mine de ne pas comprendre mes réponses.
tu dis de la merde depuis le début.
la vérité est là.
Le 01 mai 2019 à 15:16:48 zanzibarii a écrit :
Il faut pas attendre Berserk sur un terrain qu'il n'est pas, Miura n'a jamais dit qu'il allait révolutionner quoi que ce soit, ou qu'il transcenderait le genre à chaque idée.
Il suit son bonhomme de chemin, personnellement je suis toujours surpris que malgré des chapitres sortant aux comptes gouttes il ait toujours un éditeur qui le soutien, et des lecteurs qui veulent toujours lire la suite.
Ceci étant le tome 40 est vraiment bon et clos un pan de l'histoire, enfin. ( Casca rien que ça !)A dans 2 ans pour la suite !
![]()
je laisse les élites supraextracosmiques chercher un sens caché à Berserk.
![]()
Enfin, une réponse pleine de bon sens et d'objectivité. Je pnse plus ou moins la même chose, c'est à dire que Berserk est vraiment un bon manga à suivre et que Miura propose un contenu vraiment qualitatif mais que les élitistes fanboys de ce manga sont totalement à côté de la plaque vis à vis de Berserk et que sur une vue d'ensemble c'est lambda de chez lambda aussi bien au niveau de l'univers, des protagonistes ou de la trame et au niveau du dessin si un auteur prend autant de temps que lui il fait mieux 7 fois su 10.
Bordel, il est 15:23 et c'est que maintenant que je tombe pas sur un fanboy à la vue purement subjective. 
Le seul cancer ici c'est toi.
Heureusement que tu ne post jamais sur ce forum, ça nous évite à tous d'avoir à lire la merde qui te sert de message.
Blacklistez ce clown qu'il nous foutte la paix
Le 01 mai 2019 à 15:21:26 zanzibarii a écrit :
après en terme de livres si vraiment vous voulez kiffé de la fantasy, et bien, je conseille La compagnie noire, ou les malazans books of the fallen, ou bien encore la première Loi d'abercrombie, rien que ça c'est du lourd.
Bon, déjà je retire "La compagnie noire" de Cook de la liste que j'allais jeter à la figure du clown qui fait genre de pas comprendre mes messages. Sinon on m'accuserait de recopier facilement... 
tiens vous savez ce que devient Inoue avec Vagabond, j'en suis au tome 37 et je commence à m'inquiéter depuis 2015...
Le 01 mai 2019 à 15:33:02 zanzibarii a écrit :
tiens vous savez ce que devient Inoue avec Vagabond, j'en suis au tome 37 et je commence à m'inquiéter depuis 2015...
Il a totalement arrêté de dessiner pour les deux manga qu'il a en cours : Vagabond et Réal.
Mais depuis environ un an il est redevenu actif en dessinant pour des épreuves sportives ou des magazines.
Très récemment il a dessiné pour une couverture d'un magazine (je ne sais plus quel registre exact mais ça devait avoir un rapport avec Vagabond vu qu'il y a dessiné Musashi avec une grosse barbe). Peut être un retour pour cette année, qui sait ![]()
Il est fan de Bleach, Claymore (oui oui le sous-Berserk), considère Naruto comme un chef d’œuvre, a comparé l’univers de Berserk à celui de Narnia et Death Note pour essayer d’appuyer son point du "c’est pas original" (aucun rapport ? Oui c’est normal
), Griffith c’est un sasuke du pauvre etc.....
Voila maintenant tu sais tout, pas la peine de lui répondre.
Le 01 mai 2019 à 15:33:02 zanzibarii a écrit :
Il fait des expos et des pubs ![]()
ah! cool, j'espère qu'il va bien et continuera Vagabond, c'est l'une de mes séries préférées et je serais déçu si il passait l'arme à gauche avant de la finir. 
Bon, bah les gars ce fut un plaisir de pouvoir constater à quel point vous n'avez aucun argument pour pouvoir défendre Berserk devant le constat de ce qu'il est réellement c'est à dire un copier/ coller des codes de la high fantasy dans un cadre de dark fantasy avec un rythme de parution de 18 pages tous les 7 mois permettant d'avoir une qualité appréciable mais pas extraordinaire.
On aura eu :
- menaces de DDb
- tentative de décrédibilisation sur la personne pour pas répondre sur les arguments
- tentative de ranger l'interlocuteur dans la case "troll"
- menace de blacklist
- tentative de spam de références
Vraiment, au plaisir