CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
29 juin 2025 à 19:53:44

Le 29 juin 2025 à 15:27:40 :
ils savent clairement pas où ils vont et je suis de ceux qui dès le début doutaient du contenu provenant de Miura qu'ils sont censés avoir.

Je pense que dans le fond ils savent rien et continuent uniquement pour l'argent. Au mieux ils connaissent le destin de chaque personnage mais si y'a pas d'execution derrière ça ne sert à rien de sortir des chapitres.

si c'était juste pour le fric ils sortiraient pas 2 pauvres chapitres par an :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 juin 2025 à 00:17:15

ils savent clairement pas où ils vont et je suis de ceux qui dès le début doutaient du contenu provenant de Miura qu'ils sont censés avoir.

Je pense que dans le fond ils savent rien et continuent uniquement pour l'argent. Au mieux ils connaissent le destin de chaque personnage mais si y'a pas d'execution derrière ça ne sert à rien de sortir des chapitres.

C'est l'évidence même

Christavallier
Christavallier
Niveau 33
30 juin 2025 à 12:30:08

Le 29 juin 2025 à 19:53:44 :

si c'était juste pour le fric ils sortiraient pas 2 pauvres chapitres par an :hap:

Il n'y a pas d'autre raison possible. Leur histoire de Miura qui a soufflé la fin de son récit ne peut être que du pipot quand ils arrivent à massacrer la narration. Jamais Miura n'aurait laissé un des lieutenants de Griffith se faire tuer aussi facilement par des humains, où renvoyé aussi rapidement Casca dans son état de légume juste après un arc entier pour ce rituel d'exorcisme.

Topizakui
Topizakui
Niveau 7
30 juin 2025 à 14:39:59

Le 30 juin 2025 à 12:30:08 :

Il n'y a pas d'autre raison possible. Leur histoire de Miura qui a soufflé la fin de son récit ne peut être que du pipot quand ils arrivent à massacrer la narration. Jamais Miura n'aurait laissé un des lieutenants de Griffith se faire tuer aussi facilement par des humains, où renvoyé aussi rapidement Casca dans son état de légume juste après un arc entier pour ce rituel d'exorcisme.

Concernant le traitement de Casca qui se fait enlever par Griffith, je pense qu’au contraire ça fait sens et que c’était prévu par Miura.
Ça fait sens si on prend l’évolution du personnage de Guts, et de la relation Casca / Guts / Griffith / Enfant de la Lune. Casca se faisant enlever par Griffith après avoir retrouvé au moins partiellement son esprit pourrait même être nécessaire à la narration, quand on voit que Guts commençait presque à ne plus vouloir penser à Griffith (on le lit dans ses pensées quand il parle aux mages d’Elfhelm, au moment où ceux-ci l’interrogent sur la nature du Faucon).

Concernant Rakshas, j’ai toujours espoir qu’il ne soit pas mort, et j’espère qu’ils ne l’ont pas tué ainsi, ça serait en effet très très décevant, c’est comme si Locus se faisait tuer par Serpico en un chapitre.
Mon seul espoir concernant le non-décès de Rakshas étant qu’on a pas aperçu sa forme humaine au moment où Silat l’a vaincu.. encore faut-il que l’équipe de Gaga ait cet élément en tête. Et le fait qu’il ait déjà « ressuscité » d’une mort (qu’on n’avait pas vue venir non plus.. lol)..
On verra bien.

Même si je suis d’accord qu’au vu du volume 43, pour l’instant cela ne parait pas à la hauteur.
Le volume 42 était « simple » car il concluait Elfhelm, qui était établi depuis 4 ans quasiment avant le décès de Miura.
Personnellement, je dirais que le véritable moment qui décidera de si oui ou non l’équipe de Gaga peut au moins délivrer quelque chose de cohérent pour l’œuvre, sera le traitement de Guts dans les prochains chapitres qui lui seront dédiés.

Et une énorme incohérence pour moi, que j’ai pu lire sur sk.net et qui est fondamentale, c’est l’absence de conséquence pour les Kushan de la fusion des mondes depuis l’avènement de Fantasia. Ça va être essentiel de l’expliquer, et si le studio ne le fait pas, j’aurai du mal à les défendre.

Au fond, j’accorde encore le bénéfice du doute à l’équipe, car même 4 ans après, je n’ai pas fait le deuil du Berserk de Miura… donc je m’accroche à ce que je peux…je préfère encore espérer, même si il est probable que je sois déçu…

Topizakui
Topizakui
Niveau 7
30 juin 2025 à 14:44:07

Je ne pense pas qu’ils veuillent étirer Berserk pour faire de l’argent, je pense qu’ils sont surtout hésitants sur la narration.
Cela va probablement s’accélérer en s’approchant de la phase finale, c’est certain, on doit être en plein milieu d’un trou narratif reliant Elfhelm à l’épisode final, duquel ils n’ont pas toutes les clés.

Je m’imagine à penser que la continuité narrative va continuer à rester « en dessous » du niveau de Miura pendant encore quelques dizaines de chapitres, avant de peut être remonter pour la fin, qui était visiblement prévue par Miura depuis l’éclipse (à en croire Mori, qui initialement voulait publier un article après la mort de Miura avant d’être convaincu par Gaga et l’éditeur d’une reprise)

ushijimasamada
ushijimasamada
Niveau 9
30 juin 2025 à 15:02:38

Je trouve chaque planche de Guts hideuse dans ce chapitre :( 

Alors oui, je veux bien qu'il soit désormais dans un état léthargique autant psychologiquement que physiquement, qu'il soit brisé et résigné, mais bordel, ils n'arrivent vraiment plus à dessiner Guts techniquement parlant.

Il ne ressemble en rien aux traits d'avant, ils arrivent à imiter le style plus ou moins correctement pour les autres protagonistes (Schierke, Isidro, Silat, Farnèse, Roderick etc) mais alors Guts je le trouve raté, et ce, à chaque page au sein desquelles il apparaît.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751288519-screenshot-20250630-144235-chrome.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751288537-screenshot-20250630-144248-chrome.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751288549-screenshot-20250630-144416-chrome.jpg

Difformités, angles, traits, perspectives, expressions etc ce n'est pas Guts ça :hap:

Message édité le 30 juin 2025 à 15:05:33 par ushijimasamada
Topizakui
Topizakui
Niveau 7
30 juin 2025 à 15:12:03

Le 30 juin 2025 à 15:02:38 :

Alors oui, je veux bien qu'il soit désormais dans un état léthargique autant psychologiquement que physiquement, qu'il soit brisé et résigné, mais bordel, ils n'arrivent vraiment plus à dessiner Guts techniquement parlant.

Il ne ressemble en rien aux traits d'avant, ils arrivent à imiter le style plus ou moins correctement pour les autres protagonistes (Schierke, Isidro, Silat, Farnèse, Roderick etc) mais alors Guts je le trouve raté, et ce, à chaque page au sein desquelles il apparaît.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751288519-screenshot-20250630-144235-chrome.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751288537-screenshot-20250630-144248-chrome.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751288549-screenshot-20250630-144416-chrome.jpg

Difformités, angles, traits, perspectives, expressions etc ce n'est pas Guts ça :hap:

Oui, je trouve aussi qu’il est très mal dessiné dans le 381.
Mais dans le 382, va savoir pourquoi c’est bien mieux, même parmi les meilleurs dessins depuis le 364.
Surtout cette planche, j’étais content de le voir aussi bien dessiné

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751289071-img-9681.jpeg

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
30 juin 2025 à 19:13:18

ça maintient la licence en vie de manière artificielle le temps que les autres produits dérivés sortent. ils se font de l'argent surtout via les produits dérivés, mais ces produits là se vendent surtout quand le truc est "on-going"

Message édité le 30 juin 2025 à 19:13:30 par Mac-sparrow
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
30 juin 2025 à 21:43:00

Mori et Miura se voyaient chaque semaine de manière rituel pendant des années en parlant de leur manga respectif :hap:

Donc oui, je les crois vraiment quand ils parlent d'avoir les grandes lignes. Mais le rythme actuel est nul à chier.

Le 30 juin 2025 à 19:13:18 :

ça maintient la licence en vie de manière artificielle le temps que les autres produits dérivés sortent. ils se font de l'argent surtout via les produits dérivés, mais ces produits là se vendent surtout quand le truc est "on-going"

Pas certains que ce soit eux qui touchent le plus gros :hap:

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
01 juillet 2025 à 14:56:34

Le 30 juin 2025 à 15:12:03 :

Le 30 juin 2025 à 15:02:38 :

Oui, je trouve aussi qu’il est très mal dessiné dans le 381.
Mais dans le 382, va savoir pourquoi c’est bien mieux, même parmi les meilleurs dessins depuis le 364.
Surtout cette planche, j’étais content de le voir aussi bien dessiné

c'est pas pire que le chapitre 345, le problème c'est pas plutôt que le trait est plus fin, cela donne des planches à majorité gris claire (à part guts), c'est peut être voulu cela dis. je trouve dommage selon moi que dans la situation de guts (désespérée /au bout de sa vie) qu'on ne fait pas référence / implication de " l'egg face" ou le "skull knight"

ScarletNed
ScarletNed
Niveau 64
02 juillet 2025 à 12:27:28

Personnellement, je pense que ce qu'ils font correspond aux plans de Miura. Il y a beaucoup trop de parallèles entre Guts et Griffith sur ce dernier chapitre pour que ce soit fait par hasard.
Le principal souci étant que le Studio Gaga ne savent pas narrer et ont peut-être peur de décevoir (d'où le peu de dialogues et d'avancées scénaristiques). Pour leur défense, en reprenant le flambeau d'un génie comme Miura, ils doivent être sous une pression énorme.
Là, on a eu 2 chapitres de suite qui auraient pu prendre 10 pages seulement.

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 18
02 juillet 2025 à 16:59:50

Le 26 juin 2025 à 22:00:04 :
Quelqu'un à jeté un coup d'oeil au chapitre 382 ?

Chapitre au top, comme d'hab !
On voit que tout se met en branle peu-à-peu.
Miura parlait d'une dislocation du groupe sous peu avec la fin de la troupe de jrpg et nous y sommes.
Chacun parait seul dans son coin, avec son propre combat, bien que tout se regroupe en la personne de Griffith (catalyseur de tous les enjeux).
Ce qui est d'autant plus intéressant est :
- La mise en suspend prolongée de l'intrigue de Shierke (dont on comprend indirectement que pour que son intrigue avance, il faut d'abord que le reste fasse de même, donc clairement pas anodin en terme de révélations).
- L'état de somnambulisme de Casca, pris au piège comme un oiseau en cage, correspondant parfaitement à...
- L'état de somnambulisme de Guts, lui-même pris au piège dans une tombe dont l'issue est fatalement "double" à savoir...La mort physique et l'éveil spirituelle (principe de la dite tombe).
Nous sommes donc à la croisée des chemins où chaque personnage est potentiellement connecté spirituellement à quelque chose de plus grand, et où chacun d'entre eux reprend sa route (façon arc des châtiment dont le renvoi avec Isidoro vagabond à la poursuite de Guts est évident). Tout en se décalquant toujours sur l'âge d'or. Un âge d'Or inversé (depuis l'arrivée sur l'île des Elfes).
Première fois également qu'une solution est entrevue pour Guts (sachant que les sorciers pouvait "sceller" temporairement la marque et que les chaînes sacrés voulait "tuer" Guts).

Bref, au top.

Message édité le 02 juillet 2025 à 17:00:32 par LesCanailles
Saint_Fulgrim
Saint_Fulgrim
Niveau 2
02 juillet 2025 à 17:16:45

Aucune âme. Rien. Le vide.

Syzoth
Syzoth
Niveau 4
02 juillet 2025 à 21:11:17

Ça traîne en longueur inutilement.
2 chapitres qui nécessitent que 15 pages en vérité.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 juillet 2025 à 11:23:56

et donc le prochain chapitre ce sera en 2026 je suppose ?

On vit vraiment dans une époque merdique.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
03 juillet 2025 à 14:45:13

Le 02 juillet 2025 à 16:59:50 :

Le 26 juin 2025 à 22:00:04 :
Quelqu'un à jeté un coup d'oeil au chapitre 382 ?

Chapitre au top, comme d'hab !
On voit que tout se met en branle peu-à-peu.
Miura parlait d'une dislocation du groupe sous peu avec la fin de la troupe de jrpg et nous y sommes.
Chacun parait seul dans son coin, avec son propre combat, bien que tout se regroupe en la personne de Griffith (catalyseur de tous les enjeux).
Ce qui est d'autant plus intéressant est :
- La mise en suspend prolongée de l'intrigue de Shierke (dont on comprend indirectement que pour que son intrigue avance, il faut d'abord que le reste fasse de même, donc clairement pas anodin en terme de révélations).
- L'état de somnambulisme de Casca, pris au piège comme un oiseau en cage, correspondant parfaitement à...
- L'état de somnambulisme de Guts, lui-même pris au piège dans une tombe dont l'issue est fatalement "double" à savoir...La mort physique et l'éveil spirituelle (principe de la dite tombe).
Nous sommes donc à la croisée des chemins où chaque personnage est potentiellement connecté spirituellement à quelque chose de plus grand, et où chacun d'entre eux reprend sa route (façon arc des châtiment dont le renvoi avec Isidoro vagabond à la poursuite de Guts est évident). Tout en se décalquant toujours sur l'âge d'or. Un âge d'Or inversé (depuis l'arrivée sur l'île des Elfes).
Première fois également qu'une solution est entrevue pour Guts (sachant que les sorciers pouvait "sceller" temporairement la marque et que les chaînes sacrés voulait "tuer" Guts).

Bref, au top.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sileos
Sileos
Niveau 81
03 juillet 2025 à 16:17:36

Le 03 juillet 2025 à 11:23:56 :

Chapitre de 20 pages avec Guts qui continue de marcher.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 juillet 2025 à 16:47:43

Le 03 juillet 2025 à 16:17:36 :

Le 03 juillet 2025 à 11:23:56 :

Chapitre de 20 pages avec Guts qui continue de marcher.

youpi

qui laissent les grandes lignes à l'écrit avec quelques illus, ça sera mieux.

Christavallier
Christavallier
Niveau 33
03 juillet 2025 à 16:47:52

Guts n'a pas ramassé assez d'indices. Il est donc condamné à passer la nuit dans les sous-sols de Fort Boyard.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 juillet 2025 à 16:48:24

Miura est décédé il y a plus de 4 ans.

On a presque pas avancé depuis.

Bruh.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique