CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
04 juillet 2025 à 21:00:44

Derrière*

nico754
nico754
Niveau 68
04 juillet 2025 à 21:31:55

Je pense bien qu'il a les grandes lignes mais n'a pas les entres. Et le soucis est bien ça, les entres ...

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
05 juillet 2025 à 13:47:07

Oui nico il connaît les éléments "critique" mais pour les relié entre eux....

Koga
Koga
Niveau 42
06 juillet 2025 à 01:41:33

Le 04 juillet 2025 à 18:54:35 :
Un autre truc qui me fait mal au cœur c'est que Miura avait tellement d'autres idées que Berserk il voulait faire un manga de Méca, + il y avait Duranki + d'autres idée encore ça se voyait qu'il avait plus a apporter au monde.

Tout ce qu'il a fait en dehors de Berserk est eclaté au sol.

Et depuis le passage au numerique la qualité graphique de Berserk n'etait plus aussi incroyable. Sans compter son humour devenu trop omnipresent et lourd avec Puck. Bref son prime semblait deja derriere lui depuis un petit moment.

Je sais que les morts ont toujours raison et qu'on a tendance a oublier tout ce qui n'allait pas lorsque ca se produit mais beaucoup de gens critiquaient Miura depuis 3 ou 4 ans avant sa mort et la molesse d'un recit qui ne semblait plus trop savoir ou il allait.

Apres si certains ont fait leur deuil et prefere s'arreter a la fin de la derniere case realisé par Mirua de son vivant c'est totalement leur choix et ya aucun soucis avec ca mais merci d'arretez d'essayer de degouter les autres de sa suite a la moindre occasion si nous on a envie de prendre ce qui nous ait proposé derriere.

Bref Nous emmerdez pas.

Message édité le 06 juillet 2025 à 01:43:29 par Koga
Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
06 juillet 2025 à 02:27:09

Le 06 juillet 2025 à 01:41:33 :

Un autre truc qui me fait mal au cœur c'est que Miura avait tellement d'autres idées que Berserk il voulait faire un manga de Méca, + il y avait Duranki + d'autres idée encore ça se voyait qu'il avait plus a apporter au monde.

Et depuis le passage au numerique la qualité graphique de Berserk n'etait plus aussi incroyable. Sans compter son humour devenu trop omnipresent et lourd avec Puck. Bref son prime semblait deja derriere lui depuis un petit moment.

Je sais que les morts ont toujours raison et qu'on a tendance a oublier tout ce qui n'allait pas lorsque ca se produit mais beaucoup de gens critiquaient Miura depuis 3 ou 4 ans avant sa mort et la molesse d'un recit qui ne semblait plus trop savoir ou il allait.

Apres si certains ont fait leur deuil et prefere s'arreter a la fin de la derniere case realisé par Mirua de son vivant c'est totalement leur choix et ya aucun soucis avec ca mais merci d'arretez d'essayer de degouter les autres de sa suite a la moindre occasion si nous on a envie de prendre ce qui nous ait proposé derriere.

Bref Nous emmerdez pas.

j'ai ri. J'ai réellement ri devant mon écran. ça m'arrive pas tant que ça.

Maisons
Maisons
Niveau 81
08 juillet 2025 à 12:01:18

Bref Nous emmerdez pas.

C'est ça qui est fascinant, je trouvais l'humour de Puck parfait. En fait j'avais le vrai sentiment d'avoir évolué et grandi avec Miura. Qu'il avait su trouver des raisons d'être optimiste dans sa vie.
Je trouvais que chaque virage avait une logique, une cohérence. Le fait de rebasculer d'un coup dans d'importants conflits, de perdre cette légereté qui a mis tant d'années à s'installer, c'est pour moi mauvais.

Berserk a beaucoup être de la dark fantasy, il avait brillamment réussi sa transition dans l'univers de l'héroic fantasy, avec quelques passages toujours bien sombres et dérangeants.
Ca faisait 10tomes que les créatures étaient plus impressionnantes qu'effrayantes, plus charismatiques que dérangeantes.

M'enfin je boucle, désolé les gars. Pour moi une oeuvre meurt avec ses auteurs. J'ai tellement connu de BD ou autres qui ont eu une trajectoire similaire (les Astérix pour ne citer qu'eux).

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
23 juillet 2025 à 12:36:46

Maisons je trouve que ce que ta dig est très intéressant, continue de "bouclé", sinon les gars je sais que certains on critiquer l'humour/le 4 ème murs, puck et les références à stars wars (dont Miura était un grand fan) en mode puck qui devient un jedi et tout, déjà ça ça va plus être le cas durant la reprise déjà que l'équipe du studio gaga et Mori on peut de trop faire parlé les personnages alors l'humour à la Miura on oublie, mais les gars moi je trouve déjà que l'humour était drôle, + quand c'était sérieux Miura était focus sur le sérieux la on avait un moment de calme avant la tempête sur l'île des elfes donc forcément l'humour était possible.

denrimi
denrimi
Niveau 9
13 août 2025 à 18:17:24

couverture du tome 43

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/3/1755101824-1000495670.jpg

Sileos
Sileos
Niveau 81
20 août 2025 à 00:01:01

https://x.com/MangaMoguraaRE/status/1957925317211046183

Nouveau chapitre le 12 septembre, les mecs. On espère quelque chose où ça bouge cette fois-ci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 août 2025 à 17:15:19

Le 13 août 2025 à 18:17:24 :
couverture du tome 43

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/3/1755101824-1000495670.jpg

je l'aime bien. Je pense que les gens vont la déglinguer comme la couv précédente que j'aimais bien aussi mais tant pis :hap:

Le 20 août 2025 à 00:01:01 :
https://x.com/MangaMoguraaRE/status/1957925317211046183

Nouveau chapitre le 12 septembre, les mecs. On espère quelque chose où ça bouge cette fois-ci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

ce sera le troisième de l'année du coup ?

Neiyu
Neiyu
Niveau 54
20 août 2025 à 20:40:57

5ème chapitre de l'année, on commence à être sur un bon rythme là.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 août 2025 à 23:56:02

Le 20 août 2025 à 20:40:57 :
5ème chapitre de l'année, on commence à être sur un bon rythme là.

c'est... encourageant

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
22 août 2025 à 00:48:17

enfin une bonne nouvelle, 5 ème chapitres de l'année, et peut être un de plus d'ici décembre. six chapitres par an ce serrait bien :oui:

Topikazui
Topikazui
Niveau 16
22 août 2025 à 10:39:59

https://x.com/morichankenchan/status/1958693232101269606

Compte Twitter de Koji Mori.

Il dit qu’en gros, les tous derniers et prochains chapitres étaient aussi difficiles à écrire/concevoir que les chapitres de l’Eclipse pour Miura, et donc que Miura et lui en ont parlé des dizaines de fois, Mori connaissant ainsi beaucoup de détails.

Il dit qu’il est sûr de la suite, et qu’on devrait s’attendre à quelque chose de très important (qui pourrait aussi être déconcertant vis à vis du reste de l’œuvre).

Ça va être à double tranchant, soit ils pondent quelque chose d’incroyable, soit ça passera pas auprès de la commu, et ils perdront déjà leur maigre légitimité.

Je penche pour la première option, mais wait and see.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 août 2025 à 11:10:57

ok, il a capté mon intérêt.

Neiyu
Neiyu
Niveau 54
22 août 2025 à 23:21:24

Gros changements = forcément une partie de la commu qui va gueuler / trouver ça nul. :hap:

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 70
22 août 2025 à 23:33:43

Bref Nous emmerdez pas.

Le tome 34 il était déjà passé au numérique et c'est un des plus beau tome de la saga.

Pour le reste c'est vraiment la boucle du "gngn Miura c'était mieux quand il y avait pas d'humour et toute sa nouvelle bande".
Changez de disque bordel, de l'humour il y en a toujours eu. Et un récit c'est aussi fait pour évoluer et pas avoir un Guts trop dark solitaire tout du long.

Les boomers des premiers arcs de Berserk vous êtes des faux fans et vous ne méritez pas cette oeuvre fantastique.

Bref, nous emmerdez pas.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
23 août 2025 à 01:07:17

Le 22 août 2025 à 23:21:24 :
Gros changements = forcément une partie de la commu qui va gueuler / trouver ça nul. :hap:

tant que c'est la vision de Miura, j'en suis :noel:

KingdomWar
KingdomWar
Niveau 53
23 août 2025 à 11:30:01

Le 22 août 2025 à 23:33:43 :

Bref Nous emmerdez pas.

Le tome 34 il était déjà passé au numérique et c'est un des plus beau tome de la saga.

Pour le reste c'est vraiment la boucle du "gngn Miura c'était mieux quand il y avait pas d'humour et toute sa nouvelle bande".
Changez de disque bordel, de l'humour il y en a toujours eu. Et un récit c'est aussi fait pour évoluer et pas avoir un Guts trop dark solitaire tout du long.

Les boomers des premiers arcs de Berserk vous êtes des faux fans et vous ne méritez pas cette oeuvre fantastique.

Bref, nous emmerdez pas.

L’humour a toujours été présent, oui, mais son dosage a beaucoup changé après la Conviction : avant, c’était ponctuel et ironique, après, c’est devenu central avec la "petite troupe". Trouver que ça dénature l’ambiance n’est pas être un "boomer". Surtout que l’humour est à chier, ça ne fait pas rire. Isidro fait tâche dans la troupe ; si tout le monde avait été comme Farnese et Serpico, ça aurait été parfait. On parle d’un seinen, pas d’un shonen à la con. Je n’ai pas envie de voir de l’humour de shonen pour prépubère dans une œuvre mature comme l’était Berserk.

Noxent13
Noxent13
Niveau 5
23 août 2025 à 12:21:34

La mort de miura m'a tellement brisé que j'ai pas apprécié un seul chapitre sorti depuis, et je crois que quelle que soit la suite je n'aimerai pas

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment