Mugi-Boy
Posté le 11 août 2012 à 18:59:30
Certes, mais on ne peut pas comparer ce que nous faisons aux animaux et ce qu'ont fait les aliens aux humains.
+ 1000
Moklay
On défend pas l'humanité là, on compare juste le massacre des aliens du manga a l'humanité. T'es légèrement hors sujet en faite.
A moins que tu me prouve que l'homme a déja massacré en masse une espèce entière sous prétexte qu'elle était trop intelligente pour co-exister ![]()
Les aliens ont traité les humains de la façons précise dont les humains traitent les animaux, zoo, boucherie, chasse, cruauté gratuite, captivité, extinctions massives d'espèces, destruction des habitats naturels etc c'est même très bien montré.
Le massacre inutile et perpétuel d'animaux par les humains n'a plus rien avoir avec la survie depuis bien longtemps, il n'est perpétué aujourd'hui que pour assurer des profits ou par pur sadisme.
Moi qui bosse dans des assoc depuis que j'ai 15 ans je suis bien placée pour dire que rien de ce qui a été montré dans ce manga n'est plus cruel que ce que les gens font consciemment ou pas aux animaux tous les jours. C'est même bien en-dessous.
Notre civilisation est basée là dessus, l'animal n'est qu'une matière première dans l'économie. Il n'y a pas de place pour la compassion, les gens consomment autant qu'il le peuvent sans chercher à voir qu'il enrichissent des industries de torture très bien organisées et des camps de concentrations pour bêtes.
La civilisation des géants est exactement calquée sur la notre, aussi cupide, destructrice, froide et désensibilisée, sauf que là les humains ne sont plus en position de domination.
C'est ça qui donne à réfléchir sur notre propre comportement, sur notre légitimité d'agir comme des monstres et continuer à avoir bonne conscience juste parce que nous en avons le pouvoir.
Et c'est rare qu'un manga traite ça aussi bien.
foufyi
heu non.
"Les aliens ont traité les humains de la façons précise dont les humains traitent les animaux, zoo, boucherie, chasse, cruauté gratuite, captivité, extinctions massives d'espèces, destruction des habitats naturels etc c'est même très bien montré. "
Les aliens "qui aurait pue trouver des compromis et vivre en paix avec l'humanité massacre en masse la population pour laisser la majorité des mort se décomposer sur les trottoirs, ils ne font sa que pour se débarrasser des hommes qui est une espèce trop intelligente pour se laisser domestiquer et prendre leur place".
Ta déja vue l'humanité faire quelquechose d'équivalent.
"Le massacre inutile et perpétuel d'animaux par les humains n'a plus rien avoir avec la survie depuis bien longtemps, il n'est perpétué aujourd'hui que pour assurer des profits ou par pur sadisme. "
Et a ton avis "le profits" a quoi il sert, c'est complètement débile ce que tu dis. Le profit sert justement a subvenir a nos besoin. On survit juste de manière indirect ![]()
Et pour le pur sadisme tu délire complètement a part les malades psychiatrique on tue pas les animaux en masse par plaisir hein, les chasseur soit ils les mangent soit il les vendent et dans les deux cas c'est pour subvenir a leur besoin.
"Moi qui bosse dans des assoc depuis que j'ai 15 ans je suis bien placée pour dire que rien de ce qui a été montré dans ce manga n'est plus cruel que ce que les gens font consciemment ou pas aux animaux tous les jours. C'est même bien en-dessous. "
ah oui l'humanité a déja supprimer une espèce animale entière pour seul prétexte qu'elle est trop intelligente pour co-exister ![]()
Ici on parle pas de l'acte de barbarie pur, mais de la nature profonde des actes de ces aliens. Quand l'homme ute des animaux c'est soit pour manger soit pour avoir un profit qui lui servira en partie a survivre.
"Notre civilisation est basée là dessus, l'animal n'est qu'une matière première dans l'économie. Il n'y a pas de place pour la compassion, les gens consomment autant qu'il le peuvent sans chercher à voir qu'il enrichissent des industries de torture très bien organisées et des camps de concentrations pour bêtes. "
Et tout sa pour quoi ? Pour qu'on puisse manger, c'est la loi du plus fort et l'homme est au sommet de cette échelle. Ce n'est pas cruel c'est naturel après la mise a mort de l'animal c'est une autre affaire mais comme dit plus haut là on parle pas de l'acte de barbarerie en lui même mais du but de ces actes et de leur nature.
"La civilisation des géants est exactement calquée sur la notre, aussi cupide, destructrice, froide et désensibilisée, sauf que là les humains ne sont plus en position de domination. "
Non leur but est complètement différent nous on tue pour des profits qui servent a a survivre a différente échelle, heu ils veulent juste ce débarrasser de l'homme.
Donc oui tu a une vision très simpliste et stéréotypés par les hippies bobo de l'humanités qui consiste a dire que l'homme tue pour rien, comme tu l'a si bien dit tout est question de profits qui est ensuite réutiliser dans la consommation et donc la survie ![]()
+ Après je dis pas que les animaux ne sont pas tués de manières barabre hein
Mais tout a un but et rien n'est fais au hasard, tout ces animaux mort ne sont pas mort en vain sauf exception, même ceux tué mais non mangé serve a ceux qui les revendent pour qu'ils survivent grace a leur bénéfice. ![]()
"Les aliens "qui aurait pue trouver des compromis et vivre en paix avec l'humanité massacre en masse la population pour laisser la majorité des mort se décomposer sur les trottoirs, ils ne font sa que pour se débarrasser des hommes qui est une espèce trop intelligente pour se laisser domestiquer et prendre leur place".
Ta déja vue l'humanité faire quelquechose d'équivalent.
"
Constamment. Pas plus tard qu'il y a une semaine un décret sur les espèces dites "nuisibles" est passé condamnant sur les années qui viennent la destruction totale d'espèces dans certaines régions. Le seul crime de ces espèce étant d’essayer de survivre péniblement dans un milieu qui était jusqu'alors le leur mais où les hommes s'obstinent à s'implanter.
"Et a ton avis "le profits" a quoi il sert, c'est complètement débile ce que tu dis. Le profit sert justement a subvenir a nos besoin. On survit juste de manière indirect ![]()
Et pour le pur sadisme tu délire complètement a part les malades psychiatrique on tue pas les animaux en masse par plaisir hein, les chasseur soit ils les mangent soit il les vendent et dans les deux cas c'est pour subvenir a leur besoin. "
Le profit dont je parle ne bénéficie qu'à un petit segment d'hommes dans un petit segment du monde. Ces hommes à la tête d'une industrie surproduisant en s'appropriant les ressources naturelles qui à elles seules suffiraient a enrayer toute la famine du monde.
Et pour quoi? 80% de cette surproduction n'est pas consommée et finie directement dans la benne des supermarchés.
Des milliard d'animaux tués dans des conditions plus abominables que celles de gantz, non pour être consommées mais justes vendus pour que des riches deviennent plus riches et que des pauvres crèvent encore plus de faim.
"ah oui l'humanité a déja supprimer une espèce animale entière pour seul prétexte qu'elle est trop intelligente pour co-exister ![]()
Ici on parle pas de l'acte de barbarie pur, mais de la nature profonde des actes de ces aliens. Quand l'homme ute des animaux c'est soit pour manger soit pour avoir un profit qui lui servira en partie a survivre. "
L'homme a déjà toutes les solutions pour vivre sans tuer un seul animal, aujourd'hui rien ne justifie notre manière d'éxister. Pourtant l'homme n'a jamais autant tué, simplement parce qu'il est en position dominante et de ce fait méprise ou veut ignorer la souffrance des espèces qu'il considère inférieur.
C'est précisément ce qui se passe dans gantz.
"Donc oui tu a une vision très simpliste et stéréotypés par les hippies bobo de l'humanités qui consiste a dire que l'homme tue pour rien, comme tu l'a si bien dit tout est question de profits qui est ensuite réutiliser dans la consommation et donc la survie"
Non, par contre toi tu as la vision des gens qui ne se confrontent jamais à la réalité.
"Mais tout a un but et rien n'est fais au hasard, tout ces animaux mort ne sont pas mort en vain sauf exception, même ceux tué mais non mangé serve a ceux qui les revendent pour qu'ils survivent grace a leur bénéfice.
"
Il est beau le rêve dans lequel tu vis...
Totalement d'accord avec foufyi.
BeauJeuneHv4 je pense que tu n'as pas assez de recul sur l'action de l'homme, c'est dommage.
Maintenant je vais pas continuer ce débat, on tourne déjà en rond en quelques posts, on arrivera à rien.
Bonne soirée ![]()
Foufyi
"Constamment. Pas plus tard qu'il y a une semaine un décret sur les espèces dites "nuisibles" est passé condamnant sur les années qui viennent la destruction totale d'espèces dans certaines régions. Le seul crime de ces espèce étant d’essayer de survivre péniblement dans un milieu qui était jusqu'alors le leur mais où les hommes s'obstinent à s'implanter."
Quelle espèce ? C'est facile de sortir des choses comme sa sans précision. Surtout que dans ce cas l’extinction de ces espèces dans ces zones ne correspondent pas a des extinctions totale de ces espèces sur tout le globe, donc c'est moins cruel que ce que font les aliens.
"Le profit dont je parle ne bénéficie qu'à un petit segment d'hommes dans un petit segment du monde. Ces hommes à la tête d'une industrie surproduisant en s'appropriant les ressources naturelles qui à elles seules suffiraient a enrayer toute la famine du monde.
Et pour quoi? 80% de cette surproduction n'est pas consommée et finie directement dans la benne des supermarchés. "
![]()
Pour ce qui est du gachis de la nourriture c'est un autre débat donc je ne m'attarderait pas la dessus, aucun rapport entre le fait d'etre cruel envers les animaux et le fais de gacher la nourriture, là on est juste cruel envers les autres hommes qui n'ont pas accès a la nourriture.
"Des milliard d'animaux tués dans des conditions plus abominables que celles de gantz, non pour être consommées mais justes vendus pour que des riches deviennent plus riches et que des pauvres crèvent encore plus de faim. "
Faux, ces animaux sont tué par des personnes qui ont ensuite un salaire qui leur sert a consommer, ces personne riche qui s'enrichissent consomment elle aussi et permettant a d'autre de gagner de l'argent et de consommer aussi et ainsi de suite perpétuant la survit d'une partie de la population, donc non ils ne sont pas tué pour rien.
Là ce que tu dénonce c'est le mauvais partages des ressources et le gachie et tu est donc hors sujet ma pauvre car au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué on ne défend pas l'humanité là, on compare juste le massacre des hommes par les aliens a celui des animaux par l'hommes. A aucun moment je n'ai dit que l'homme n'était pas cruel.
"L'homme a déjà toutes les solutions pour vivre sans tuer un seul animal."
Genre devenir tous végétarien
"aujourd'hui rien ne justifie notre manière d'éxister. Pourtant l'homme n'a jamais autant tué, simplement parce qu'il est en position dominante et de ce fait méprise ou veut ignorer la souffrance des espèces qu'il considère inférieur.
C'est précisément ce qui se passe dans gantz. "
On ne tue pas juste parcqu’on es en position dominante. on tue pour manger, on tue pour faire du profit et donc aussi pour consommer permettant a d'autre de consommer indirectement et ainsi par un effet de cause a effet de manger. Les aliens tue pour ce débarrasser de l'homme et prendre sa place, sa n'a rien avoir et c'est bien pire.
"Non, par contre toi tu as la vision des gens qui ne se confrontent jamais à la réalité. "
Au contraire, je suis très réaliste je ne dis pas que les animaux ne souffent pas et que tout est beaux et rose. Je dis juste qu'on est moins cruel que les aliens de gantz ![]()
Car nous on ne tue pas pour simplement nous débarrasser de ces espèces ![]()
Toi ton discours, c'est le discours classique de la bobo qui s'est fais endoctriné et qui ne comprend rien au fonctionnement de notre société, qui généralise des cas extrême a toute l'humanité pensant faire partie d'une minorité bien pensante.
"Il est beau le rêve dans lequel tu vis..."
Je ne vis pas dans un rêve, trouve moi un SEUL cas ou on l'homme a supprimé une espèce animale ENTIERE sans avoir le but de réaliser du profit ou de ce nourrir ou de permettre a d'autre de ce nourrir.
Parcque là c'est pas que je vis dans un reve mais plutot toi qui t'auto-persuade de vivre dans un cauchemar ![]()
Moklay
Au contraire, c'est pas moi qui n'a pas assez de recul, mais plutot qui avez une vision très primaire de la ce qu'est la réelle cruauté et de comment fonctionne le monde qui vous entoure.
Bonne soirée ![]()
"L'homme a déjà toutes les solutions pour vivre sans tuer un seul animal"
Moi je suis un carnivore, je veux la viande. Un bon steak à point, il n'y a rien de mieux ![]()
Ou une bonne andouillette ![]()
Sinon pour revenir dans le débat (qui s'écarte un peu de Gantz), on tu les animaux en masse, et il y a du gâchis, mais on les tue pour les manger ![]()
Après les mises à morts sont assez gores il faut le reconnaître.
Mais dans la nature ça l'est aussi. J'ai vu il n'y a pas longtemps des lionnes blessé une gazelle pour les lionceaux (une sorte de rite de passage), et les petites (qui n'était plus trop petits
) jouer avec, ils blessaient la gazelle mais sans la tuer. et au bout de 10 minutes ils ont tué la gazelle.
Pareil cette fois avec un léopard mal adulte qui s'amusait à jouer avec un bébé gazelle. Un coup de patte, elle se relevait, un coup de patte, ... puis finalement il en a eu marre et il l'a tué.
Tout ça pour dire qu'on peut être cruel avec les animaux, mais les animaux le sont eux aussi.
On est juste en hau de la chaîne alimentaire alors on se permet de chose qui sont excessifs parfois.
Mais on a jamais tué une espèce avec laquelle on pouvait communiquer (on ne mange pas les chimpanzé à ce que je sache).
Hors les aliens, eux ont fait pire que nous (la flemme de réécrire ce que j'ai dit plusieurs fois).
Moklay
J'ajouterait que toi et foufyi n'avez strictement rien compris au enjeu du débat.
La on entre dans un débat, "est ce que l'homme du 21 eme est un salopard qui profite des ressources de la faune avec le mauvais partage des ressources, et le gachie des animaux tuées"
Alors que ce que je défend moi c'est plutot qu'on est pas aussi cruel avec les animaux que les aliens de gantz avec les humains car eux tuent uniquement pour ce débarrasser des hommes et nous pour les profits qui mène directement a la consommation et ainsi directement a la survit.
La vous parlé de l'inutilité de ces massacres en masse qui ne profite qu'a une tranche de la population...
A ce sujet j'ai tout le recul nécassaire et ne me fais absolument pas de film, mais c'est pas le sujet vous partez loin inutilement, comme si moi et mugi disions que l'homme était parfait et juste, alors qu'on parle juste du rapport entre la réalité et le manga et non de la cruauté de l'homme en général
Parcque si vous pensez qu'a l'instar des aliens l'homme tue les animaux juste pour ce débarrasser d'eux et prendre leur place c'est que vous avez de sacré problèmes ![]()
Je réagissais juste à ta phrase "L'homme n'est pas cruel, il survit juste de manière plus intelligente que les autre espèces".
Dans celle-ci tu dis qu'il n'est pas cruel, et maintenant tu modères ton propos en disant qu'il ne l'est pas autant que les aliens le sont avec nous. Je suis d'accord avec ce dernier point, c'est évident.
Le but de l'auteur est d'exagérer en nous mettant face à une race qui a plus de pouvoir et qui s'en sert pour nous nuire. De cette façon il nous fait prendre conscience à nous lecteurs qu'on est rien et il veut nous faire réfléchir face à notre comportement avec les autres animaux.
En changeant d'échelle on pourrait très bien dire -en prenant les lionceaux et la gazelle de Mugi- que les lionceaux ne sont pas aussi cruels avec la gazelle que nous le sommes avec eux. Même si ça reste un peu n'importe quoi vu qu'il y a la question de "conscience et intelligence" et rentrerai dans le débat. C'est juste l'échelle de pouvoir qui m'intéresse dans cet exemple.
Ensuite tu parles de survie, je suis désolé mais non, la majorité des hommes a bel et bien dépassé le stade de survie.
Les animaux qui doivent chasser tous les jours sont en phase de survie. Nous on a l'élevage, les magasins sont pleins, il n'y a plus de notion de survie. La chasse est devenue un sport. Il n'y a plus aucun risque avec les équipements qu'on possède, on parle maintenant d'accident de chasse lorsqu'il y en a.
Ce qui amène forcément à la question du gâchis. Les animaux sont tué pour rien si leur viande n'est pas consommée. Et dans Gantz, les hommes sont au final tués pour rien par les aliens.
"Sinon pour revenir dans le débat (qui s'écarte un peu de Gantz), on tu les animaux en masse, et il y a du gâchis, mais on les tue pour les manger
"
C'est là que tu as tort, ça fait bien longtemps que tuer ne sert plus a assurer la survie. En ce qui concerne la viande c'est même la surconsommation à l'occidentale qui contribue à la famine dans le reste du monde (et je ne parle même pas des effets de cette industrie sur environnement et les morts que ça entraine).
L'exploitation animale tue largement plus qu'elle ne nourrie, c'est un fait qu'on fait tout pour nous cacher. En tout cas on ne peut pas comparer ça à la façon de ce nourrir des carnivore pour justifier la façon dont on traite les animaux, ça n'a aucun sens.
Pour ce qui est de la cruauté des animaux, tu parle de certains jeunes prédateurs en situation d'apprentissage. Ce comportement disparait dès qu'un animal est mature et en situation de réelle survie.
On ne retrouve ce comportement que chez les adultes que chez des chats domestiques car vivre avec l'homme les maintient dans un état infantile qui les pousse à jouer.
La véritable cruauté implique une capacité à comprendre la souffrance infligé à l'autre et lui faire subir malgré tout. Et il n'y à que l'homme qui en fasse preuve.
Mais pour en revenir à gantz, je suis d’accord Moclay, on tourne en rond. Surtout parce que les gens n'ont souvent aucune idée de la réalité de la condition animale et de la responsabilité de chacun vis-à-vis d'elle. On en a un bel exemple pas loin sur ce topic.
Gantz a une approche très pertinente sur le sujet.
Cet arc montre un comportement établis par l'être humain dans son sentiment de supériorité sur la nature et sur les êtres , il met à jour sa véritable nature sans compromission avec des images qui peuvent sembler choquantes.
Et là soudainement ce comportement apparait cruel et injustifiable. C'est pourtant le même que nous justifions et sponsorisons chaque jour...
Chez les aliens comme chez les humains, on peut voir poindre quelques personnes capables d’empathie mais au final c'est la cruauté de l'espèce dominante qui mène le monde (à sa perte...).
C'est pour ça que cet arc reste mon préféré même si scénaristiquement il n'est pas très aboutis, c'est de loin le plus profond. J’espère qu'il permettra quelques prises de conscience.
Moklay
Posté le 11 août 2012 à 21:25:04
Je réagissais juste à ta phrase "L'homme n'est pas cruel, il survit juste de manière plus intelligente que les autre espèces".
Dans celle-ci tu dis qu'il n'est pas cruel, et maintenant tu modères ton propos en disant qu'il ne l'est pas autant que les aliens le sont avec nous. Je suis d'accord avec ce dernier point, c'est évident.
Bas dans ce cas tu m'a très mal compris, suffisait juste de voir le contexte de mon post pour comprendre de quoi je parlais a ce moment là, et je parlais bien évidemment du rapport entre les animaux et les hommes par rapport a ce que disait foufyi précédemment. Je ne modère pas mes propos tu les a juste mis hors de leur contexte
Et je n'ai d'ailleur pas cessé de répété que je ne défendais pas l'idée d'une humanité non cruel en général
foufyi
Et voila, maintenant elle évite mes argument, comme d'habitude avec elle
" Surtout parce que les gens n'ont souvent aucune idée de la réalité de la condition animale et de la responsabilité de chacun vis-à-vis d'elle. On en a un bel exemple pas loin sur ce topic. "
Et sinon fouyfi tu sais lire ou pas ?
"Ici on parle pas de l'acte de barbarie pur, mais de la nature profonde des actes de ces aliens. Quand l'homme tue des animaux c'est soit pour manger soit pour avoir un profit qui lui servira en partie a survivre. "
Personne ne nie la réalité de la condition animale alors avant de faire des jugements hattive réfléchit un petit peu et essaye de comprendre de quoi les gens parle.
On ne fais que comparer le massacre des aliens par rapport a celui des humains, on ne dit pas que celui des aliens est plus barbare mais qu'il est plus cruel car il le font juste pour ce débarrasser de ces derniers, tu comprend maintenant ou je dois te faire un dessin ?
T'es complètement hors sujet et tu t'en rend même pas compte
"Cet arc montre un comportement établis par l'être humain dans son sentiment de supériorité sur la nature et sur les êtres , il met à jour sa véritable nature sans compromission avec des images qui peuvent sembler choquantes.
Et là soudainement ce comportement apparait cruel et injustifiable. C'est pourtant le même que nous justifions et sponsorisons chaque jour... "
Oui bien sur c'est vrai que l'homme éradique souvent des espèce entieres, pour seul prétextes quelle sont trop intelligente pour etre domestiquer et pour prendre sa place ![]()
Mais va t'acheter une culture quoi avec t'es idée pré-concue t'es juste ridicule a comparer gantz a la réalité, le pire c'est que tu n'utilise aucun arguement et que tu rapproche des actes au buts complètement différents quoi...
"Chez les aliens comme chez les humains, on peut voir poindre quelques personnes capables d’empathie mais au final c'est la cruauté de l'espèce dominante qui mène le monde (à sa perte...). "
T'es en train de dire que la majorité des etres humain sont des tueurs d'animaux sans coeur et cruel là, dans le genre je pète plus haut que mon cul t'es plutot forte toi, tu correspond exactement a cette définiton que j'ai faite plus haut et apparemment j'ai visé juste:
"Toi ton discours, c'est le discours classique de la bobo qui s'est fais endoctriné et qui ne comprend rien au fonctionnement de notre société, qui généralise des cas extrême a toute l'humanité pensant faire partie d'une minorité bien pensante. "
Etant donnée que t'a évité mes arguments précedents pour conclure par un "on tourne en rond"
, je ferait de même ![]()
J'ai beaucoup aimé l'arc Katastrophe car contrairement aux précédents qui n'étaient que bourinage celui-ci apporte une réflexion bien plus pertinente que d'habitude sur la condition humaine blablabla
Perso j'ai trouvé ça hyper chiant, hyper mal amené, hyper mal traité, l'arc katastrophe est de loin le pire de la série.
On a perdu tout ce qui faisait Gantz pour avoir d'un coup un truc pseudo moralisateur à deux balles où on se fait ultra chier devant des aliens totalement inintéressants car semblables à nous mêmes. Si je veut me rendre compte d'à quel point l'humanité craint il y a les infos pour ça, et quand je me met à lire du Gantz ben je m'attends à avoir du Gantz, cad des combats dantesques entre des aliens surpuissants qui en jettent et des gantzers qui en veulent, pas des lopettes qui crient taechaaaaan à longueur de chapitres entre deux passages "omg un alien écrase un humain, vous vous rendez compte d'à quel point vous êtes abominables avec les insectes ?".
Si le gars voulait se recycler en brigitte bardot il n'avait qu'à stopper Gantz à la fin de l'arc osaka et faire une nouvelle série pour son message bidon, au lieu de tellement fumer de substances illicites qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il à dénaturé et foutu en l'air l'oeuvre de sa vie.
"C'est là que tu as tort, ça fait bien longtemps que tuer ne sert plus a assurer la survie. En ce qui concerne la viande c'est même la surconsommation à l'occidentale qui contribue à la famine dans le reste du monde (et je ne parle même pas des effets de cette industrie sur environnement et les morts que ça entraine).
Je ne dis pas qu'on tue pour assurer notre survie.
Et pourquoi tu me parles de famine dans le monde
, ce n'est pas le sujet.
"L'exploitation animale tue largement plus qu'elle ne nourrie, c'est un fait qu'on fait tout pour nous cacher. En tout cas on ne peut pas comparer ça à la façon de ce nourrir des carnivore pour justifier la façon dont on traite les animaux, ça n'a aucun sens. "
C'est ce que j'ai dit, il y a du GÂCHIS. Mais les entreprises tue les animaux du style porcs et vaches, pour qu'on puisse ce nourir.
Tu affirmes que mes propos sont faux, mais tu développes mon post en fait: "Sinon pour revenir dans le débat (qui s'écarte un peu de Gantz), on tu les animaux en masse, et il y a du gâchis, mais on les tue pour les manger"
"Pour ce qui est de la cruauté des animaux, tu parle de certains jeunes prédateurs en situation d'apprentissage. Ce comportement disparait dès qu'un animal est mature et en situation de réelle survie."
Le guépard était un adulte.
"Mais pour en revenir à gantz, je suis d’accord Moclay, on tourne en rond. Surtout parce que les gens n'ont souvent aucune idée de la réalité de la condition animale et de la responsabilité de chacun vis-à-vis d'elle. On en a un bel exemple pas loin sur ce topic"
Je n'ai jamais dit que ce qu'on faisait était bien, arrêtes-toi là, ne me fait pas passer pour le mec qui se fout des animaux. ![]()
Et relis tout mes posts
"Et là soudainement ce comportement apparait cruel et injustifiable. C'est pourtant le même que nous justifions et sponsorisons chaque jour... "
Je suis d'accord sur le fait qu'il dénonce peut être ça, mais les aliens vont plus loin que nous ![]()
Imaginez la puissance de la technologie de Gantz au maximum
Je redis cela car on s'éloigne un peu du sujet...
Malgré le fait que les humains ont recu un peu de technologie "gantz", j'ai toujours beaucoup de mal à croire qu'une espece qui en est au stade des voyages interstellaires et colonisations de planètes se soit fait powned par une poignée de violeurs et camés en combinaison moulante ![]()
369
les deux aliens qui sont la "raison" critiquent l'espèce humaine parce qu'elle est extrêmement arrogante (cf exemple avec les fourmis), mais ces deux aliens sont comme nous, ils nous considèrent comme des insectes et ils ne portent aucun intérêt à leur sort.
Et ils osent faire la moral
![]()
Et en plus ils prennent l'apparence de Michael Jackson
![]()