"Après bon si t'aime pas les scène de combat jpeux pas t'obliger a les aimer."
Ce n'est pas que je n'aime pas les combats, mais que j'osef complètement de la team américaine malgré leurs exploits.
Oku n'a rien fait pour qu'on s'attache à eux, je ne sais même pas si on connait leur nom, donc je me suis pas attaché aux personnes comme pour la team d'Osaka.
Après pour "chapitre et "arc", pour moi c'est forcément lié, je ne peut pas juger un chapitre indépendamment de l'arc.
"Mais mon pote si pour toi ce chapitre est mauvais parcque tu ne le juge avec qu'avec les défauts de l'arc et non de son contenue explique moi comment tu peux espérer une bonne suite ?"
Je n'ai jamais parlé d'une bonne suite mais de meilleurs chapitres, ce qui ne veut pas dire la même chose.
Un chapitre peut être mauvais mais meilleur que le ou les précédent(s)
"Après bon je chipote hein, mais j'ai du temps a tuer s'pour ça"
Dans ce cas ne me fait pas chier
![]()
Pour moi le seul truc qui remonterait un minimum cette Arc, c'est bien un bon vieux duo Kei/Kato
![]()
L'extra terrestre qui cherche a se venger de Kurono
celui que Kurono avait tué etait qui par rapport a cet ET
je m'en souvien plus ![]()
Son frère ![]()
Ah merci
sinon enfin un bon chapitre ,sa commencait a rouillé mais la je sens que sa va devenir plus interessant ![]()
BeauJeuneHv3
Posté le 21 janvier 2013 à 19:00:28
Il y'a une différence entre "bon chapitre" et un "bon arc" hein, a part critiquer l'arc actuel tu n'a émis aucune critique direct envers ce chapitre en lui même.
C'est bien beau d'enterrer ce chapitre en lui attribuant des défaut qui ne le concerne pas directement mais dans ce cas balance pas des "non il n'est pas bon".
Si t'attend un chapitre qui efface toute les erreurs et incoérence de l'arc dans sa totalité tu peux déja considéré qu'il n'y aura plus aucun bon chapitre.
Ce chapitre est plutôt bien rytmé, le combat est pas mal et ceux qui ce plaignait de pas avoir vue le chef alien ce battre en ont eu pour leur argent. C'est crue et réaliste, le leader alien ne pouvais bien évidemment pas ce faire éliminer comme les seconds couteau qu'il l'ont précédé.
La confrontation entre lui et kei était inévitable et elle commence a se dessiner.
Et surtout il n'y a eu aucun point négatif notable, donc c'est en soi un bon chapitre
-> Les dessins sont pas terribles par rapport à ce qu'on a eu l'habitude de voir dans Gantz quand c'était encore un bon manga. Et le pire, c'est que le temps entre la sortie de chaque chapitre augmente pour qu'au final, on se retrouve avec des chapitres de moins en moins beau, et avec de moins en moins de rythme.
Chapitre 376
Mouais chapitre correcte, depuis le temps que les gens voulaient voir le héros alien se battre, vont être ravie.
Mais ça m'etonne qu'a 8 ils ne lui ont infligé aucune blessure, ils étaient tous sur lui l'arme à la main.
Faudrait qu'ils tentent une nouvelle attaque et qu'ils lui rentrent dans le froc sinon ils vont se faire décimer par petit groupe là. ![]()
S'ils font une attaque massive, ils vont réussir à le toucher ![]()
Ay début pour montrer la puissance du Héros Alien ils va les défincer, mais la balance va ensuite tourné, et Kei va arriver et le battre mais il va presque y rester
![]()
C'est juste pour dire que j'ai commencé Gantz y a 2 heures et que j'en suis au chap 61 j'en suis toujours pas lassé
Voilà maintenant j'vous laisse, j'ai pas envie de me faire spoiler la gueule, mais je reviendrais quand j'aurai tout lu ![]()
]killer7[
C'est ce qu'on appelle une transition, je pense que t'es un lecteur qui a commencé (et aimé ?) Gantz pour son contexte violent et torturé psychologiquement présent au début du manga mais laisse moi te rappeler que les personnages qui ont survécu sont ceux qui ont su le mieux réagir et s'adapter aux choix qui leur faisaient face (ils ont évolué)
Peut être que l'auteur au-delà de divertir ces lecteurs voulait faire passer comme message que cela ne suffit pas d'avoir les armes, la technologie et une certaine connaissance du monde si on est lâche, con, individualiste ou aveuglé par la haine comme on est censé l'avoir vu par les nombreux personnages mort, peu importe leur capacités à pouvoir gérer un combat
(ex: les deux Kurono ont fait des choix différents, le plus symbolique étant le choix de la fille, résultat il y en à un qui est mort et l'autre qui vit alors qu'il a affronté des situations plus périlleuses que son double)
Pour résumer, les choses qu'on peut considérer comme inutiles peuvent être essentielles selon le point de vue avec lequel on les aborde... mais c'est mon avis.
![]()
378 VA Out
Toujours plus moche et toujours plus de remplissage...
378
Bouhouhou snif kei chaaaannnnnn
ouiiiiinnnn tae chaaaaannnnnn snif snif bouhouhou
ouiiinnnn je reviendrais bouhouhou
je le jure snif snif bouhouhou ouiiiinnn ouuiiinnnn
Voilà voilà, j'ai résumé tout le chapitre.
Meuh non je déconne, y a aussi tout le restant de la planête qui chiale :
Bouhouhou snif kuronoooooooooo
ouiiiiinnnn kuronoooooooooo snif snif bouhouhou
ouiiinnnn on va tous mourir bouhouhou
c'est la fin de l'humanité snif snif bouhouhou ouiiiinnn ouuiiinnnn
J'espère bien que Kurono va se faire écraser comme une merde et que le vaisseau alien va faire sauter la planête en se crashant dessus, parce que là le scénario ressemble à un truc de gamin de 7 ans en manque de reconnaissance. Je veut bien que le lecteur est censé s'identifier au héro principal (et c'est sûrement pour ça qu'on a eu un délire kei1/kei2, pour que ceux qui s'identifient à kei puissent choisir de se taper la bonasse aux gros nibards ou le grand amour trop mignon) mais bon là le trip "j'étais tout le temps charrié en classe et maintenant je suis un héro mondial qui sauve la planête devant des millions de personnes qui ne pourront que s'incliner devant moi et trop me respecter" je me demande bien qui au dessus de 10 ans peut lire ça sans trouver que c'est complètement ridicule.
![]()
P'tain la violence des réactions sur les dernières pages, j'ai rarement vu autant de haine depuis la révéaltion de Tobi = Obito sur le topic naruto
N'ayant lu intégralement ce manga (que j'ai adoré jusqu'à maintenant même si des incohérences sautent clairement aux yeux) que depuis mi-février, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec vous tous au fil des chapitres chaques semaines
Et j'aimerai donc savoir ce que vous reprochez à ce manga depuis son commencement
Non, ce qu'on critique c'est la deuxième partie du dernier arc qui est parti en couille. Pourtant il ne commençait pas si mal et on a eu droit à quelques trucs intéressants. En fait il y a une UN truc qui a tout faussé : Tae. Ce personnage a réussi à saboter la série à elle seule.
Sinon pour le chapitre
Julkorn a tout résumé, ça n'avance pas, tout le monde pleure, les autres gantzeurs ne foutent rien, et le pistolet H ? La super combi de Oka ? Mais ils sont pas sérieux, on se fout de notre gueule... rendez moi Kei2 et Reika merde, ça c'était un couple sympa... Surtout qu'en plus de pas être plate, elle sers pas à kedalle elle, ils ont vraiment eu une mort ignoble, surtout quand on les comparent à ces deux abrutis pleurnichards...
![]()
Non, je voulais dire "Depuis que ce manga a commencé, quelle ssont les incohérences que vous avez eu du mal à digérer ,"
J'ai bien aimé le chapitre moi. C'était comme un bateau sur terre ça avançait pas mais c'était drôle à regarder.
Perso l'incohérence que je n'accepte toujours pas, c'est la 1re mort de Nishi
Le gars est censé être un gantzeur vétéran, avec plus d'1 an de mission à son actif (et on a bien vu la difficulté de survivre à une mission pourtant) et au final il se fait démonter le portrait et chiale comme une madeleine face à des piafs qui t'explosent la cervelle si tu t'approches de trop près !!!
C'est pas une incohérence, il a joué au con, c'est tout : il s'est trop speedé vu qu'il était proche des 100 points et s'est prendre surprise, puis a perdu son gun, et il était dur un très mauvais terrain, il pouvait pas faire grand chose. Ça montre juste qu'une conneie et t'es foutu, ça arrivera plusieurs fois ce genres de trucs.
À part la fin de la dernière partie qui en est une orgie, il n'y a pas réellement d'incohérence, ça reste une très bonne série. Reste à voir si Oku va se rappeler qu'il a zappé les vampires et les monstres de la mission Italie...
Le fait qu'il chiale à sa première mort c'est compréhensible et cohérent, il est blessé à mort donc normal qu'il soit en état de choc. Normal aussi qu'il panique quand sa tenue tombe en panne, Nishi c'est surtout un mec qui s'embusque et attaque quand un mob à l'attention détournée ailleurs contrairement à d'autres de la série qui foncent courageusement dans le tas, en combat direct sans la moitié de son équipement il perd tout de suite de sa contenance.
Sa première mort est donc pour moi acceptable, pas comme dans l'arc catastrophe où
366
on dirait que l'auteur ne se souvient même plus de la mentalité de son personnage, même si son mécha est détruit Nishi était intact, avait encore sa tenue et tout ses autres gadgets, et aurait du au moins se rendre invisible pour s'échapper à pied au lieu de se mettre à chialer dans un coin, comme il s'est rerendu invisible devant le boss d'Osaka quand son attaque à foirée... Même si on l'a pas vu crever et qu'il est peut être encore en vie ça c'est une grosse incohérence dans son comportement que j'ai pas digéré.
Et j'aimerai donc savoir ce que vous reprochez à ce manga depuis son commencement
Perso ce que je lui reproche c'est qu'il aurait du se finir à la fin de l'arc Osaka avec un boss qui en jette, parce qu'à partir de l'arc catastrophe ce n'est plus du Gantz. Si l'auteur voulait faire une guerre des mondes il aurait du lancer une nouvelle série au lieu de dénaturer l'oeuvre de sa vie. A partir de l'arc catastrophe on perd les combats épiques, les héros qui avant en voulait se transforme en tapettes qui n'ont aucune influence dans la guerre. L'action qui reste est diluée dans des messages redondants peusdos phylosophiques à deux balles de l'auteur (genre les humains sont de la merde, si tu lis cet arc tu va le comprendre qu'oku n'aime pas ses semblables) et 50.000 pages ou tae-kei n'arrêtent pas de chialer après l'un l'autre. Fini les mobs/les boss qui en imposent, les aliens sont justes des humains en plus grands, sont inintéressants au possible et se font tuer comme des merdes, même l'intérieur de leur vaisseau et leur société ne sont pas interessant, c'est comme chez nous en plus grande taille. Les incohérences qui existaient avant certes mais qui étaient excusables par des combats de folie se font de plus en plus grosses et nombreuses au fil des chapitres, à tel point qu'on dirait que l'auteur lui même n'en a plus rien à foutre de son manga et veut rapidement le bacler même si c'est n'importe comment. Les rares combats qui auraient pu relever le niveau sont carrément zappés, comme celui de Reika ou de l'équipe américaine sur le héro alien, un moment les combattants s'apprêtent à se mettre dessus, hop on montre un autre truc hors combat, et on revient sur les images de cadavres des perdants : hop t'a rien vu de la baston. Et j'en ai sûrement oublié ![]()
Exact, la dernier partie a très mal tourné. Ça aurait pu être très intéressant de finir à la mission Italie d'ailleurs, mais Osaka aucune chance, Kei n'était pas dedans (ça reste ma partie préférée, Les gars d'Osaka et Nurarihyon en jettent quand même).
![]()