dernier chapitre
Oku nous fait du Kubo dans la première moitié de ce chapitre. Pages vides dont le fond blanc omniprésent réfléchit tellement la lumière qu'elles nous éblouissent, mettant en valeur des visages si expressifs, avec des dialogues saisissants.
La seconde moitié du chapitre suscite tellement de questions que mon cerveau finit par être en ébullition à la fin de la lecture. Que font ces journalistes avec du matériel d'enregistrement sur le vaisseau mère des aliens ? Comment réussissent-ils à émettre vers la Terre ? Les aliens se sont réellement fait niquer si facilement ? Pourquoi tout le matos Gantz des extraterrestres fonctionne-t-il encore pour ramener les humains sur leur planète alors qu'ils se foutent de ces pions qu'ils ont utilisés ?
La bataille s'est réellement terminée aussi facilement ?! Quelques gantzeurs qui débarquent avec des armes, fument tranquillement des géants incompétents en nombre sur leur propre vaisseau, galèrent un peu contre quelques uns de leurs animaux de compagnie gluants, puis prennent finalement des robots géants et font péter tout leur arsenal défensif. Sérieusement !
Enfin, tout le monde va rentrer sur la Terre, la malédiction des Gantzeurs va se terminer, l'équipement devenir inutile, Kei et Tae être enfin réunis, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants grandes gueules. Rideau de fin, merci Oku.
dernier chapitre
374
Ok, un chapitre où l'on voit Kei expliquer à Taé pourquoi il s'est battu et pourquoi il disparaissait, ainsi qu'un combat incompréhensible entre un gantzeurs et un alien.
Franchement c'est n'importe quoi, il y a les gantzeurs qui font la queue pour rentrer chez eux, et à côté il y a une petite zone de combat pour s'occuper où des gantzeurs affrontent les dernier combattants aliens.
D'ailleurs comment ils ont perdu, parce que Nichi (qui a eu une mort de merde au passage) n'a pas pu détruire leur alimentation ou un truc dans le genre à cause de ce con de Kurono car les aliens sont comme nous
![]()
daezr
+1, c'est juste incompréhensible...
Pourquoi les aliens portent des matos de gantzeurs ? ![]()
D'après l'entité supérieur qui méprise l'Homme, les Aliens ont eux aussi reçut la technologie de Gantz il me semble.
![]()
Scan 374 en Fr ![]()
New scan sorti
Des dialogues vides et sans intérêt.
Des combats sans aucune valeur.
C'est bien triste
Et bien le héros alien qui se tourne les pouces pendant que ses potes se font buter 1 part
?
Chapitre VIDE, VIDE mais VIDE !! Le premier dessin de Taé m'a fait flipper d'ailleurs, c'est quoi ces proportions ? Et ces combats... allez quoi c'est même plus du Gantz là....
![]()
376
Début du chapitre complètement inutile, Oku nous fait même un gros plan sur le pote de Kei alors qu'on s'en fou.
Le gantzer américain (je crois) défonce tout le monde et avec ses trois potes ils se foutent de toucher les autres qui font la queue.
Le héros national le défonce easy, alors comment ça se fait qu'il fasse partie des prisonniers ...
![]()
Yo,
C'est quoi vraiment Gantz Osaka ?
Faut avoir lu la série Gantz pour comprendre ? ![]()
( Je m'étais arrété au 11ème tome )
Merci ![]()
Bas pour lire gantz osaka le mieux est d'avoir au préalable lus l'arc osaka de la version normal de gantz, parcque dans gantz osaka on suit les début d'une team de gantzer qui y apparaît
Sinon après c'est un peu nouveau départ donc pas besoin que tu lisent la série gantz.
Ah non rectification, pour lire gantz osaka il faut absolument avoir lue gantz premier du nom, sinon tu vas rien comprendre ![]()
Putin j'étais " Ah cool alors
"
Puis la " Et merde
"
Bref dommage, merci ![]()
En gros ça correspond à une des missions du manga, mais avec quelques bonus et en format magazine (MAIS une bonne qualité pour le papier). Je crois que ça se situe aux tomes 20-26.
376
![]()
Je me cite moi même plus haut dans le sujet
A part ça chapitre vide avec des chialeries... Par pitié évitons qu'il y en ai encore plus si un pote à kei se fait tuer en direct live devant la caméra, ce qui fait que kei va de nouveau abandonner Tae pour aller le venger, ou que le héro alien réclame de se battre contre kei et que les américains dirigeant leurs jeux du cirque le téléporte sur le vaisseau.
Au vu des spoilers on se dirige droit vers ça, si oku ne s'inspire pas des suppositions des lecteurs de son manga sur le net il est au minimum devenu tellement prévisible que n'importe qui pourrait écrire le même scénario que lui ![]()
![]()
376 out
Bon chapitre qui remonte un peu le niveau ![]()
Il y'a une différence entre "bon chapitre" et un "bon arc" hein, a part critiquer l'arc actuel tu n'a émis aucune critique direct envers ce chapitre en lui même.
C'est bien beau d'enterrer ce chapitre en lui attribuant des défaut qui ne le concerne pas directement mais dans ce cas balance pas des "non il n'est pas bon".
Si t'attend un chapitre qui efface toute les erreurs et incoérence de l'arc dans sa totalité tu peux déja considéré qu'il n'y aura plus aucun bon chapitre.
Ce chapitre est plutôt bien rytmé, le combat est pas mal et ceux qui ce plaignait de pas avoir vue le chef alien ce battre en ont eu pour leur argent. C'est crue et réaliste, le leader alien ne pouvais bien évidemment pas ce faire éliminer comme les seconds couteau qu'il l'ont précédé.
La confrontation entre lui et kei était inévitable et elle commence a se dessiner.
Et surtout il n'y a eu aucun point négatif notable, donc c'est en soi un bon chapitre ![]()
dernier chapitre
Ça y est, l'Alien BG se met en branle pour éclater la gueule de tout le monde. On se demande bien comment un type qui donne autant de fil à retordre dans sa situation à l'équipe américaine s'est fait capturer mais bon, passons. Ce nouveau rebondissement n'est qu'un sursaut qui va rallonger inutilement l'histoire qui ne demande qu'à se terminer au plus vite.
Kei va comme par magie réussir à être sur un pied d'égalité avec lui, mais il ne le tuera point, leur duel servira de leçon ultime et de symbole de compréhension entre les deux peuples quand ils en auront fini. Je sais pas ce qu'il s'est passé sur ce chapitre, le délai avec le précédent est d'un mois comme d'habitude, pourtant les dessins sont hideux. Peut-être est ce comme pour Kishimoto le signe de lassitude des auteurs. Allez, dépêchez vous d'achever la bête immonde.
dernier chapitre
"mais il ne le tuera point, leur duel servira de leçon ultime et de symbole de compréhension entre les deux peuples quand ils en auront fini."
Ouais bon quand même pas ![]()
Tous les aliens sont actuellement massacré et précédemment c'est les humains qui ont été décimé en masse. On va de génocide en génocide, la compréhension est impossible a ce niveau là a moins d'effacer la mémoire de tout le monde ou de faire intervenir naruto.
Selon moi sa finira en duel a mort bien évidemment remporté par kei ![]()
"On se demande bien comment un type qui donne autant de fil à retordre dans sa situation à l'équipe américaine s'est fait capturer mais bon, passons"
C'est exactement ce que je me demande
"Il y'a une différence entre "bon chapitre" et un "bon arc" hein, a part critiquer l'arc actuel tu n'a émis aucune critique direct envers ce chapitre en lui même"
J'ai fais un résumé du chapitre et il n'y a rien d'autre à dire dessus.
Pour moi il était mauvais, et comme je l'ai dis, la suite devrais être meilleur, enfin je l'espère.
Tu me reproches de ne pas développer ma pensée, mais le hic, c'est qu'il n'y a rien à dire sur le chapitre.
Le combat n'est même pas captivant, puisque dans mon cas, je m'en foutais totalement de la team américaine, donc qu'ils survivent ou qu'ils crèvent osef.
"C'est bien beau d'enterrer ce chapitre en lui attribuant des défaut qui ne le concerne pas directement mais dans ce cas balance pas des "non il n'est pas bon"."
Le chapitre est lié à l'arc dans sa globalité, donc ça me paraît normal d'en parler. Je ne vois pas pourquoi tu me reproche d'évoquer les défauts de l'arc en cours.
Ce n'est pas comme ci je parlais de la mission Ogre, qui là pour le coup n'a aucun rapport.
![]()