Merci pour vos réponses, j'suis assez d'accord
Je pense que la partie catastrof aurait pu être interressant.
Et sérieusement, ce truc, c'est pas censé s'être produit pas mal de fois?
Après, peut-être qu'on aura d'autre révelation, mais c'est sure que là, on a vachement perdu de l'ambiance des autres arcs.
D’ailleurs, petite question :
Ils ont servies à quoi les vampires au final?
Les vampires , Sebastian.. Fallait mieux ne pas en parler vu l’inutilité de ces personnages , les vampires ça a bien commencer avec eux mais voilà.. Le dernier arc pour moi ne reflète pas du tout l'esprit de Gantz. Kei qui fait que pleurer pour sa copine , des ennemis vraiment abruties , on a l'impression d'être dans un film de science fiction a la masse.
Remettez nous le vrai Gantz , ce Gantz , qui nous faisait stresser , qui nous faisait s'attacher a un personnage pour qu'il meurt 2 ou 3 chapitres après. (
)
Les vampires étaient censés être les ennemis numéro 1 des gantzeurs, mais à partir de l'arc catastrophe ils ont disparus de la surface de la Terre.
"Perso l'incohérence que je n'accepte toujours pas, c'est la 1re mort de Nishi"
Mouai, dans un sens c'est vrai qu'il meurt assez vite alors qu'il est censé avoir pas mal d'expérience + il a survécu à la mission Osaka qui était beaucoup mais beaucoup plus dangereuse.
Mais son équipement était foutu, donc c'est normal qu'il se soit fait tuer
dernier chapitre
5 pages, voir plus avec Taé qui chiale et Kei qui répète "Je reviendrais" ![]()
Les terriens en larmes
Kei qui souffle un bon coup avant un combat qui je l'espère sera génialissime ![]()
J'adorerais qu'il meurt sans avoir réussi à le tuer (il va quand même pas mal l'amocher je pense), et qu'ensuite la team de Kato le finisse avec une meurt épic du Guerrier Musclé
Pour l'arc Catastrophe, ce qui m'a saoulé, c'est Taé qui chiale tout le temps et qui réussie à survivre à tout ce qui lui arrive + des nouveaux persos trop d4rk de la mort qui tue frères et soeurs d'Izumi (j'aimais bien des perso comme le papy et Inaba) + la mort de Nishi + Taé et son "Ne les tue pas, ils sont comme nous" alors qu'ils souhaitaient anéantir l'humanité + la fin de la guerre + l'orgie inutile + les aliens arrêtés dont le Héros national on ne sait comment alors que le grand blondinet leur met une branlée + l'Existence Supérieur avec le fanservice, les Hommes sont de la merde alors que j'ai la même pensée qu'eux, les réponses qui ne sont pas terribles + c'est plus un détail mais chez Oku il n'y a aucun athée ?
L'utilité d'un forum c'est bien de développer des points ensemble ?
Ou de faire une liste des défauts, de camper sur des positions fixes sans vraiment tenir compte les autres posts.
Il y a des similitudes avec "Battle royale" et "Walking dead (comics)" au niveau des "structures" scénaristiques et même si les trois œuvres sont connus pour leur violence et l'action c'est avant tout les rapports humains qui sont l'intérêt principal (les auteurs eux même le confirment)
Un auteur n'est pas l'esclave de ses lecteurs même s'il s'adapte à l'ensemble il ne faut pas oublier qu'avant de commencer une histoire il a déjà des éléments en place et un message
Julkorn
" Je veut bien que le lecteur est censé s'identifier au héro principal"
Malheureusement le lecteur est peut être plus proche des spectateurs captivés par l'écran et des posteurs annonyme qui spéculent sur ce qu'il va se passer.
Slash2
"Il y a des similitudes avec "Battle royale" et "Walking dead (comics)" au niveau des "structures" scénaristiques et même si les trois œuvres sont connus pour leur violence et l'action c'est avant tout les rapports humains qui sont l'intérêt principal (les auteurs eux même le confirment)"
Je ne suis pas d'accord du tout dans le cas de Gantz, je trouve que la personnalité de certains personnages et leurs réactions sont complètement irréalistes.
Autant pour Walking Dead je suis d'accord, la psychologie des personnages est LE point important, autant pour Gantz la seule chose qui m'intéresse est l'action.
Je n'ai jamais lu Battle Royale par contre, mais je déteste ce pitch de départ : laisser une classe de lycéens s'entretuer... Franchement, même les Incas ne faisaient pas de trucs pareils, alors qu'ils faisaient des sacrifices à tours de bras pour faire se lever le soleil... :/HS:
Gantz, ça commençait déjà à partir en n'importe quoi avec les Vampires, meme si avec une histoire qui se serait tournée vers eux, ça serait surement pas trop mal passé. Et puis, avec la mission Osaka, on commençait déjà à avoir des passages qui s'éternisaient sans raison, comme si l'auteur cherchait à gagner du temps. C'était pas au meme point que ce que c'est maintenant avec je ne sais pas combien de chapitres pour avoir une toute petite progression de l'histoire, mais le boss de Osaka, ça durait déjà pas mal de temps pour rien. (un truc genre 3 tomes juste pour le battre si je me souviens).
C'est vrai qu'au bout d'un moment je me demandais si on allait en voir la fin, les multiples transformations c'étaient un peu abusées ![]()
Aaaaah Nurarihyon... epic ce boss quand même
Perso j'ai juste été un peu déçu de sa "mort" qui en était à moitié une.
Le combat de Kazé était tellement épic ![]()
C'est un monstre ce mec.
je plussoie, c'est d'ailleurs le seul qui arrive à vaincre deux formes du boss, et ce, sans aide
Kaze
par contre, les chapitres centrés sur lui sont chiants, il parle jamais mais pense TROP ![]()
En même temps même sans combinaison ce mec est un monstre de combats et comme la combinaison booste les capacités de la personne qui la porte ben on imagine le foudre de guerre que ça donne ![]()
d'ailleurs, kaze avec combinaison vs guts de berserk avec son armure berserk, qui gagne ?
![]()
Brainbusters
"Je ne suis pas d'accord du tout dans le cas de Gantz, je trouve que la personnalité de certains personnages et leurs réactions sont complètement irréalistes."
Ça fait longtemps que j'ai commencé la série donc je ne me rappelle pas de toutes les réactions des personnages qui ont défilé mais sans être trop rigide dans mon analyse, là où l'histoire est crédible c'est que face à des événements extrêmes les réactions varient d'un individu à l'autre:
Il n'y a qu'à voir les participants de la toute première mission et la différence de mentalité de l'équipe d'Osaka par rapport à celle de tokyo
"...pour Gantz la seule chose qui m'intéresse est l'action."
Oui c'est clair que l'action mélangé à une ambiance SF ça le fait ![]()
et je mentirai en disant que je n'ai pas aimé mais si le manga se serait fini sur un gros boss lors d'une mission au schéma basique je suis sûr qu'on serait tous resté sur notre fin.
Après la phase dans le temple et l'echec de kei lors d'une mission, c'est la première fois qu'on voit un alien interagir dans le quotidien d'un gantzeur, du point de vu le l'alien Kei est le cruel envahisseur:
http://z.mfcdn.net/store/manga/35/09-104.0/compressed/09_175.jpg
http://z.mfcdn.net/store/manga/35/09-104.0/compressed/09_179.jpg
Apparemment tout comme avec les humains il y a différents types de personnalités chez les Aliens, allant de la froideur d'un prédateur à une profonde empathie pour ses confères.
Le point commun qui semble unir l'ensemble des "espèces" c'est leur cruauté envers une autre sous prétexte qu'elle est différentes, allant jusqu'à ignorer ses sentiments.
Le dernier Arc est un prolongement de cette idée sauf que cette fois ci c'est l'homme qui est en position de faiblesse
face à une cruauté qu'il à lui même infligé... L'histoire est tout sauf dénuée de sens
![]()
le dernier chap un peu un foutage de gueule il se fait tp et tout le monde dis on est mort patatipatata rdv le 28 mars pour le prochains mais c'est assez chiant
Vous dites n'importe quoi les gens pour Kaze : déjà il affronte une version assez faible qui foutait pas grand chose, c'est de loin Oka qui lui fait le plus de damages en battant deux de ses formes les plus puissantes (surement dans le top 3).
C'est quoi les incohérences de Gantz d'après vous ? ![]()
http://mangabreaker.net/wp-content/manga/8796/4bpvz68amr50lxns/p_00013.jpg
l'image la plus épique du manga.
Bara lis la page précédente :|