CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
08 mars 2013 à 13:30:31

Je sais que c'est dans le style d'Oku mais c'est insupportable toutes ces pages gâchées avec des gros plans sur la tête de tout le monde, il ne s'est quasiment rien passé dans ce chapitre, c'est incroyable...
Il aurait pu faire le transfert en 4/5 pages...

Barakamon
Barakamon
Niveau 4
08 mars 2013 à 21:58:12

TheGuraGuraMan :d) Bah, y'a beaucoup de posts, et ils sont tous assez longs... Un p'tit résumé ne serait pas de refus. :)

Par rapport aux derniers chapitres, p'tet que d'autres aliens vont arriver, non ?

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:49:17

Le truc que je n'ai pas supporté dans l'arc catastrophe, c'est que Tae survit à tout ce qui lui arrive alors que Reika meurt bêtement. :nonnon:

Pointless
Pointless
Niveau 18
15 mars 2013 à 17:19:22

Reika c'est une sacrée tête a claque mais ca reste un personnage crédible, ce qui est moins le cas de Tae déjà (en plus de pas remplir la case "fan service" a part pour... une certaine categorie de personne)

Apres je trouve pas que ce soit spécialement un manga incoherent (a part Tae qui survit a absolument tout, c'est elle qui devrait aller se fritter contre le héros national limite, elle s'en sortirait) C'est surtout mal tourné, ce dernier arc est un bon exemple.
En fait, c'est surtout que chez lui, ca se voit qu'il ecrit au fur et a mesure (les vampires et le frere sont un parfait exemple... Ils ont juste servis a rien)

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:05:15

En même temps je pense que ça fait longtemps qu'on avait compris que l'auteur n'avait pas imaginé un scénario sur le long terme :mort:

Pointless
Pointless
Niveau 18
15 mars 2013 à 18:06:33

C'est rarement le cas de toute façon, le probleme c'est quand ca se voit de maniere grossiere et que certains points du scenario sont completement passés a la trappe parce qu'il se rend compte qu'il va nul part.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
25 mars 2013 à 18:21:27

:spoiler: dernier chapitre

Encore un chapitre impérissable cette semaine. L'auteur réussit maintenant même à rendre totalement inintéressant et pourris ces combats, sans déconner c'est esquive après fuite, suivie d'une esquive et d'un contre. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mou et soporifique, One Piece mis à part bien sûr.

Pour le reste, des pages entières remplies de cases de Tae chialant et serrant ses petits poings en encourageant mentalement son preux chevalier, quand ce ne sont pas les autres humains massés devant l'écran. Sérieusement il était réellement nécessaire de privilégier la vision de la réaction de ces inutiles plutôt que de montrer un combat descent non tronqué ?

La facilité du traitement de l'auteur est édifiante, avec les commentaires internet glissés ça et là façon I Am a Hero ou Prophecy, sauf que dans ces deux là c'est soit fait d'un bloc en totalité, soit judicieux, là c'est juste de la merde inutile. C'est quoi le propos ?

Les mecs qui descendent dans la rue sont des bons gars, soit qu'ils soutiennent Kei, soit qu'ils se suicident par désespoir, tout le contraire des connards moqueurs et aigris qui restent devant leur ordi. Au passage l'attitude des apprentis hommes volants est incompréhensible, car rien n'est joué, les aliens excepté la blondinette se sont fait enculer, mais ils décident d'en finir avec la vie. M'okay...

Putain de toi l'auteur !

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:11:50

"des connards moqueurs et aigris qui restent devant leur ordi"

Oses dire que ce serait pas le cas IRL :hap:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:22:38

Twilightlicious
Posté le 25 mars 2013 à 20:11:50
Oses dire que ce serait pas le cas IRL

:d) Moi j'ose :hap:

Le cliché de la société déshumanisé sa va 2 seconde mais là vue le contexte c'est pas du tout crédible.

Ta toute la planète qui a subit une attaque alien les pertes sont innombrable et tout le monde a été touché, et là on apprend que le monde est certainement condamné.
Une société remplie d'asociaux, égoïste et inconscient jveux bien mais il faut arrêter dans la réalité si une situation pareille ce produit a part 2 ou 3 réel psychopathe crois moi que sa tournera plus a l’émeute général ou au suicide de masse qu'aux troll sur des forums :noel:

Je déteste ce genre de critique grossière de bas étages de la société du genre de celle que nous livre l'auteur à travers ces pages, je vois déjà venir les ado anti-conformiste qui en lisant le chap vont se dire "c'est tellement vrai mais quelle société de merde"

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:52:52

Même si je reconnais que le message de l'auteur est aussi subtil qu'un décharge de 50 000 volts dans les couilles, étant un grand pessimiste en ce qui concerne l'humanité, je pense que même dans une situatio pareille t'en aurais encore pour chier sur le dernier espoir de l'humanité

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
25 mars 2013 à 21:02:28

Même avis que BJH. Les internautes que nous présente Oku sont les pires larves qui existe, car on peut très bien être asocial et misanthrope sans pour autant être débile. "Ololz ce gars è trO 1 Naz, il va se fèr p0wnd en 2 sec par l'alien. La tehon MDR !". Putain t'aurais pas pu faire encore plus caricatural connard ?

En gros il nous balance un énorme cliché à la gueule en présentant consciemment une infime minorité des personnes sur internet puisqu'ils le sont déjà en temps normal, mais dans une situation de crise comme celle-ci, ils seraient encore plus marginaux. Mais ce qui m'énerve surtout, c'est qu'on s'en branle putain de merde.

Normalement il ne devrait pas faire plus de deux pages sur les personnes restées sur Terre pour qu'on bénéficie de leurs réactions, car c'est inintéressant au regard de l'évènement bien plus digne d'intérêt qui se déroule dans ces pages.

Enfin, je sais même pas pourquoi je suis en train de discuter du message distillé par Gantz. Depuis quand ce manga cherche à en délivrer un ? Ah oui, depuis quelques dizaines de chapitres, quand ça a commencé à partir en freestyle complet, Oku imagine peut-être se réinventer en devenant donneur de leçons d'une teneur et banalité affligeantes ou critique acerbe de notre société.

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:13:21

Le problème de Gantz, c'est que ça pouvait pas se terminer décemment par une dernière bataille plus dangereuse que les autres, il fallait une raison derrière tout ça, cependant l'auteur a surement pas réfléchi aussi loin

Surtout que de ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, cet auteur n'a créé que des oeuvres médiocres avant de faire Gantz, il devait surement pas s'attendre à cartonner

[mani-kati]
[mani-kati]
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:35:24

Boarf, ce dernier arc est complètement foireux mais on va pas non plus se mettre à cracher sur l'oeuvre complète. :)

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 mars 2013 à 00:11:26

De toute façon depuis le tout début je n'ai jamais rencontré un seul personnage crédible dans ce manga. J'aime bien Gantz pour l'action mais le côté "les hommes sont tous pourris" m'a toujours gonflé.

De plus j'espérais un peu d'action dans ce chapitre mais comme dans le dernier on n'a eu droit qu'à voir le monde entier chialer. Génial...

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 mars 2013 à 09:22:10

Même sur JVC les forumeurs sont pas autant des trolls...

Encore que...

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
26 mars 2013 à 09:24:09

Sur le 15-18 si, tu peux être sûr que ça se passerais exactement pareil.

aezedaz5
aezedaz5
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:23:37

En tant que membre du 15-18, je plussoie :hap:

Mais sinon ça commence à m'énerver que l'histoire avance pas à cause des plans sur la population :rire:
Après avoir lu 360 chapitre d'un coup, je trouve tout cela bien lent. Heureusement que j'ai berserk :oui:

:noel: /\ :hap:

Pointless
Pointless
Niveau 18
27 mars 2013 à 19:43:32

Sur le 15-18 si la fin etait proche, ils seraient en train de pleurer leur maman et se masturber

Pointless
Pointless
Niveau 18
27 mars 2013 à 19:45:56

Mais le dernier chapitre est assez naze, on s'en fout un peu de la reaction des gens, surtout sur aussi longtemps, le combat est pas super bien vendu non plus.

On verra comment ca se finit, mais ca sent déjà le paté

Fassad
Fassad
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:34:36

On dirait que je ne suis pas le seul à trouver cette pseudo-critique caricaturale gonflante. Et puis rien que le fait de voir Kei se faire filmer en direct sur le vaisseau alien retransmis sur toutes les chaîne de télé, style dernier espoir de l'humanité regardé par tous je trouve ça mauvais.

Après il y a toutes les incohérences du genre le héros alien qui a acces aux contrôles du vaisseau, les gantzeurs qui continuent à faire la queue,... Mais on en a déjà assez parlé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment