Ca fait un mois mais je vais répondre quand même car ça pourrait intéresser certains.
Je ne vais pas dire "oui" ou "non" car chacun a ses propres goûts et que ce ne serait pas objectif étant donné que c'est mon manga préféré, mais si tu as apprécié Monster ou Pluto, fonce. S'il est vrai que la fin ne rattrape pas la qualité du reste de la série, ça n'empêche pas l'entièreté de la série d'être un chef d'oeuvre pour les amateurs du genre.
Après, c'est un manga pour lequel c'est assez difficile de lire "lis un tome et tu verras bien" étant donné que le style narratif évolue beaucoup au fil de la trame avec à plusieurs reprises des éventements scénaristiques qui changent radicalement la tournure que prend l'histoire, donc les premiers tomes ne reflètent pas réellement la série.
Je te conseille d'acheter la série si tu as aimé Monster qui plaira finalement aux mêmes lecteurs, et si tu n'as jamais lu Monster, de lire 2 ou 3 tomes, ce qui te donnera une meilleure idée que pour 20th Century Boys du style général de l'auteur.
Une fois encore la plupart des oeuvres de Naoki Urasawa sont des oeuvres d'arts à mes yeux, mais je conçoit que chacun a des goûts différents et que certaines personnes n'accrocheront pas, sinon je t'aurais clairement it de foncer sans rien prendre d'autre en compte
.