CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20th Century boys

EmperorDeath
EmperorDeath
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:24:33

Moi j'ai lu 20th CB, Monster, Pluto et Billy Bat (d'ailleurs le tome 11 sort ajd) :ok:

Et j'avoue que j'adore juste tous ces mangas. Je comprend que certains puissent avoir étés déçus par certaines fins cepandant :noel:

La fin du tome 22 de 20th est très moyenne. Heuresement les 2 tomes de 21st ratrappent bien la mise je trouve :oui:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:35:03

Pour l'instant j'adore Billy Bat, Monster la fin m'a déçu je l'ai trouvé trop "facile" mais sinon j'ai bien aimé. Mais apparemment ouais l'auteur a un don pour saboter ses fins ça me fait un peu peur mais bon :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:47:47

Perso je la trouve assez couillue la fin de Monster, puisqu'elle pose une question dont on ne connaît pas vraiment la réponse, et qu'elle laisse le champ libre à beaucoup d'interprétations.

Et le passage dans la ville est sans aucun doute le meilleur de tout le manga

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 juin 2014 à 19:40:39

Mindy-Macready Voir le profil de Mindy-Macready
Posté le 11 juin 2014 à 17:32:12 Avertir un administrateur
monster c'est génial au début, mais je trouve pas la suite assez captivante pour avoir le courage de continuer (tome 6 de la collector).

=> ah ça me rassure un peu, je pensais être difficile j'ai ressenti aussi ce problème de longueur (ça démarre très bien puis ça retombe comme un soufflé) et d'essoufflement.
Je suis en plein tome 6 en ce moment.

LookAtTheBacon Voir le profil de LookAtTheBacon
Posté le 11 juin 2014 à 17:44:52 Avertir un administrateur
De ce que j'ai lu, il a surtout foiré les fins de Pluto et 20th (ça reste bien mais un bon cran en dessous du reste)

=> à ce point pour Pluto ? (c'est celui que je compte faire après avoir bouclé les deux que j'ai en cours)

Tetsuya_Kuroko Voir le profil de Tetsuya_Kuroko
Posté le 11 juin 2014 à 18:35:03 Avertir un administrateur
Monster la fin m'a déçu je l'ai trouvé trop "facile"

=> déjà que je relève quelques facilités scénaristique au cours du manga tu me fais peur pour la fin, ça ne m'étonnerais pas si c'est effectivement le cas :(

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:56:21

"à ce point pour Pluto ?"

Y a un peu cette sensation de "tout ça pour ça ?". Le climax se fait un tome avant la fin en fait je trouve. Mais ça reste excellent (et assez court en plus)

Pour l'instant je vois que Monster qui réussit à placer son climax vraiment à la fin et pas 2 tomes avant :hap:
ça rattrape le côté répétitif qu'on ressent parfois après le tome 6

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:06:44

Une fin sans surprise, sans prise de risque et surtout décevante. D'après ce que j'ai lu plus haut j'ai ressenti la même chose que certains pour pluto "tout ça pour ça". Si t'es blasé au tome 6 (deluxe) ca m'etonnerait que tu sois agréablement surpris :(

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
12 juin 2014 à 22:04:19

J'ai toujours trouvé cette réputation d'Urasawa par rapport à des fins soi-disant ratées assez exagérée. Que celle de 20th-21st Century Boys soit étirée ? Je veux bien. Que celle de Monster soit très ouverte ? D'accord. Que celle de Pluto prenne un tournant inattendu (ceux qui ont lu l'avant-avant-dernier tome comprendront), ok, mais il fallait bien rejoindre l'intrigue de l'histoire originale à un moment ou à un autre.

Par contre faut m'expliquer en quoi elles sont ratées, celles de 21st Century Boys est émouvante à en pleurer, celle de Monster est un vrai feu d'artifice qui apporte une vraie conclusion, et celle de Pluto se recentre logiquement sur l'élément principal de l'histoire.

Trois séries vraiment sublimes.

Je ne dirais évidemment rien pour Billy Bat, d'abord parce que ce n'est pas fini, ensuite parce que depuis le premier tome je n'ai aucune idée de vers où ça part. :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:12:49

La fin de Monster est très bien hein. Et l'avoir rendue ouverte permet à chacun d'avoir sa propre interprétation, j'adore.

faut que je me relise 20th pour juger la fin à nouveau, ça fait longtemps que je l'avais lu :(

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:20:11

Mindy, il y a moins que tu developpe le "bordel" avec Billy Bat ? je me suis pas encore decidé pour cette série :)

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:21:50

J'ai vu rapidement le pavé chez mon libraire, c'est chez pour ce que c'est mais y a quand même un petit effort pour le papier non?

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:22:03

cher*

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
12 juin 2014 à 22:28:11

ça fait un petit moment, et c'est difficile sans spoil, mais on va dire que ça partait dans un scénario imposant et hardi. Enfin typiquement le genre de scénario casse gueule qui part dans toutes les directions et sur lequel il achoppe lamentablement dans la moitié de l'oeuvre. J'essaierai de les lire par curiosité le jour où ils seront tous publié, même si ça fait un moment que je crois plus en son talent.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:29:26

Ha ok merci :( dans ce cas, j'attendrais les avis sur la fin de la série.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 juin 2014 à 22:30:52

Billy Bat ? oh dommage le synopsis est fort alléchant

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:57:49

J'en suis au tome 10 de Billy Bat et c'est très bien foutu pour l'instant.
Les flashbacks sont un peu longs, mais en même temps, Billy Bat retrace plusieurs centaines / milliers d'années d'histoire.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 juin 2014 à 14:48:56

Je me suis acheté le deluxe tout à l'heure je suis rassuré la qualité papier est la (je craignais un papier comme "Happy !"), gros pavé (ça se voit bien que c'est un double tome), la jaquette est sympa pour le petit relief sur la couverture.

Par contre gros bémol aucun chapitre ou début de chapitre en couleurs, j'ai l'impression qu'en début de 20th century boys on commençait avec une colo du coté de la vo hélas il n'en est rien en vf
Pour un deluxe ça fait tâche, Happy ! par exemple dans cette gamme pour 10 euros proposait la colo lorsqu'il y en a à l'origine.

En ce qui concerne la traduction aucune idée pas encore lu et par rapport aux fautes des éditions simple je ne peux pas comparer, désolé je ne pourrais pas émettre d'avis sur ce détail.

lawesome
lawesome
Niveau 10
25 juin 2014 à 12:24:41

"Moi j'ai lu 20th CB, Monster, Pluto et Billy Bat (d'ailleurs le tome 11 sort ajd)

Et j'avoue que j'adore juste tous ces mangas. Je comprend que certains puissent avoir étés déçus par certaines fins cepandant

La fin du tome 22 de 20th est très moyenne. Heuresement les 2 tomes de 21st ratrappent bien la mise je trouve
Lien permanent"

:spoiler:

J'suis allez feuilleter le deuxième tome de 21st century boys, concernant le deuxième ami, et je lu cette scène ou deux personnages enlève les bandelettes de Ami, pour finir par dire qu'ils ne le connaissent pas et qu'il a sûrement fait une chirurgie esthétique.
N'ayant lu pour l'instant que le premier tome édition Deluxe, j'peux comprendre qu'on puisse être déçu par cette fin.

:spoiler:

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
03 juillet 2014 à 23:52:36

20th century boys est une pure merveille! :coeur:
découvert par hasard il y a quelques semaines, j'ai pu trouver les 24volumes d'occaz sur eBay à 100euros comme neuf fdp compris et je ne regrette pas mon achat, j'ai dévoré ce manga :bave: d'une rare maturité et complexité mais l'auteur est un maître car malgré le nombre de personnage et d'époque on arrive parfaitement à suivre l'histoire. Des dessins marquant terminent souvent les chapitres et sont souvent réutilisé, parfois dans un autre angle, plusieurs volumes plus tard pour reprendre l'histoire où elle s'est stoppé, ainsi on sait constamment où on se trouve dans la chronologie de l'histoire.
l'histoire est passionnante, d'un grand suspense du début à la fin, et chaque personnage, quelque soit son âge est extrêmement bien détaillé et plaisant à voir évoluer
c'est vraiment du grand art :bave:
bravo et merci à Naoki Urasawa :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 23:51:37

Qui a pris l'edition double de 20Th ? vous en pensez quoi ? elle me tente de plus en plus :(

-Pelo-[JV]
-Pelo-[JV]
Niveau 6
24 juillet 2014 à 16:05:39

Meme question qu'est ce qu'l diffère de l'édition simple. Il y a 12 tomes en un c'est bien ça ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment