CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20th Century boys

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
12 janvier 2017 à 18:09:06

Le 08 janvier 2017 à 03:44:07 Altiro77 a écrit :
15€ chaque tome ça me paraît assez cher :(
Pourquoi ce prix ?

C'est pas des tomes doubles ?

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:09:27

Le 12 janvier 2017 à 18:01:23 Altiro77 a écrit :
Up

double tome.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
04 avril 2017 à 22:43:14

Je me permet de up. :hap:

J'viens de finir et si y'a des fanatiques du manga je serais pas contres vos avis afin de pouvoir en converser. :noel:

En bref: j'ai trouvé ça ouf au moins pour les 12 premier tomes (jusqu'à la révélation Ami = Fukube , qui met un peu trop de temps à arriver quand même je trouve, on le crame facile quelques chaps avant la fin du tome). Ensuite la qualité descend progressivement. Un peu moins complexe, moins de voyages entre les différentes épques, on se concentre plus sur de l'action présente et le scénar qui avance. Sans oublier des trucs teasés mais un peu trop laissés en plan à mon gout. Genre la "Sainte mère". On te tease son apparition, puis on l'oublie, puis on revient sur elle, puis finalement bah y'a rien qui te surprend quand elle apparait, pas de réelles révélation ni trop d'impact de sa part, et s'en est un peu décevant. :(

Puis arrivés aux derniers tome après la seconde ellipse c'est encore pire, ça commence à devenir lassant. Faute à pas mal de redondance, puis moins de questionnements (genre on sait bien que tous nos héros sont vivant, contrairement à l’ellipse 200-2014 où leur réapparitions étaient rondement mené et tout sauf évidentes . Facilités scénaristiques et petites incohérences se succèdent également. Dans le font c'est pas mauvais, juste très en déçà du cas d'école en terme d'écriture, que constituaient les premiers tomes. La fin est simple (voir simpliste), et prévisible. Pas foncièrement mauvaise mais tu sens clairement l'inachevé.

Du moins pour 20th. Parce que j'ai lu 21th....et là c'était vraiment, mais vraiment naze j'ai trouvé. Entre Kanna qui peut faire de la télépathie, le fantôme coincé dans la réalité virtuelle, Kanna qui peut faire de la télépathie avec le dit fantôme, la vielle sous-boss de fin que constitue la fille du Docteur, "l’identité" d'Ami révélé pour satisfaire les fans, qui n'est ni plus ni moins qu'un random qu'on avait totalement oublié...et j'en passe :nah:

VodkaShampooing
VodkaShampooing
Niveau 7
05 novembre 2017 à 18:17:45

Hey je viens de finir 20th century boys et bien évidemment 21th century boys et j'ai quelques interrogations et pour m'éviter une seconde relecture je viens demander ici :

-Deja Katsumata c'est un random du coup ou bien? Je me souviens pas du tout de lui et jdois avouer que j'ai rien compris de la révélation et de son visage rond
-D'ou vienne les pouvoirs de Kanna du coup? Je suppose que c'est lié à l'identité de katsumata mais je l'ai pas comprise donc bon
-Lors de la visite de la maison de la pendue (je sais plus le nom exact) il y a kenji et otcho qui partent en haut voir si il n'y a rien du coup fukube et sadakiyo en profite pour se cacher dans les draps du faux fantome qu'ils ont fait et juste après kenji et otcho détalent en courrant disant qu'ils ont vu un fantome justement et ça c'est resté un mystère pour moi. Ils ont vu Katsumata?Par la suite fukube et sadakiyo montent voir ce qu'il s'est passé et ils voient dans le miroir le visage de fukube qui rond et vide et franchement ça j'ai pas compris

Bon jsuis surement un peu stupide mais j'aimerai bien comprendre j'ai vraiment surkiffé l'oeuvre

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
05 novembre 2017 à 18:34:52

Faudrait que je le relise tiens, j'ai zappé pas mal de choses :(

VodkaShampooing
VodkaShampooing
Niveau 7
05 novembre 2017 à 18:51:48

En tout cas c'est l'un de mes mangas favori même si les dernières parties sont moins entrainantes

yoc950
yoc950
Niveau 10
05 novembre 2017 à 18:54:52

Le 05 novembre 2017 à 18:17:45 vodkashampooing a écrit :
Hey je viens de finir 20th century boys et bien évidemment 21th century boys et j'ai quelques interrogations et pour m'éviter une seconde relecture je viens demander ici :

-Deja Katsumata c'est un random du coup ou bien? Je me souviens pas du tout de lui et jdois avouer que j'ai rien compris de la révélation et de son visage rond
-D'ou vienne les pouvoirs de Kanna du coup? Je suppose que c'est lié à l'identité de katsumata mais je l'ai pas comprise donc bon
-Lors de la visite de la maison de la pendue (je sais plus le nom exact) il y a kenji et otcho qui partent en haut voir si il n'y a rien du coup fukube et sadakiyo en profite pour se cacher dans les draps du faux fantome qu'ils ont fait et juste après kenji et otcho détalent en courrant disant qu'ils ont vu un fantome justement et ça c'est resté un mystère pour moi. Ils ont vu Katsumata?Par la suite fukube et sadakiyo montent voir ce qu'il s'est passé et ils voient dans le miroir le visage de fukube qui rond et vide et franchement ça j'ai pas compris

Bon jsuis surement un peu stupide mais j'aimerai bien comprendre j'ai vraiment surkiffé l'oeuvre

Je t'invite à aller lire le topic sur le forum de la base secrète. Il y a toutes les théories

VodkaShampooing
VodkaShampooing
Niveau 7
05 novembre 2017 à 18:59:07

D'accord, je vais aller voir merci beaucoup

[the-upper]
[the-upper]
Niveau 10
15 novembre 2017 à 12:08:01

Je savais pas ou poster mais j viens de voir que Urasawa vient de démarrer une nouvelle oeuvre.

Ca s'appelle Mujirushi "Le signe des rêves" et que dire à part que pour un premier chapitre c'est du Urusawa tout craché.

Message édité le 15 novembre 2017 à 12:10:07 par [the-upper]
[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
08 janvier 2018 à 14:19:14

Salut, je voudrais m'acheter tous les tomes de 20th century boys, mais j'ai vu qu'il existait plusieurs éditions.
Laquelle vous me conseillez ? (Niveau rapport qualité/prix et qui soit assez facilement trouvable)

Merci :hap:

Fakeapollo
Fakeapollo
Niveau 9
08 janvier 2018 à 14:31:40

Si tu veux jouer au puriste, prend la version en 22 tomes.

Mais très franchement, contrairement a GTO, je trouve que la version deluxe en 11 doubles tomes est vraiment plus sympa, et en plus, elle est facilement trouvable dans une librairie, étant la plus récente des 2.

Après, fondamentalement, c'est la même histoire, donc l'édition n'a que peu d'importance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512827306-sans-titre-51.png

Message édité le 08 janvier 2018 à 14:32:02 par Fakeapollo
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
08 janvier 2018 à 14:44:24

N'oublie pas d'acheter le 12e tome qui équivaut à 21th Century Boys (la fin).
Je te conseil l'édition Deluxe également.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
09 janvier 2018 à 11:44:34

Ok je vais me prendre celle là alors :oui:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
15 octobre 2018 à 20:32:54

Je viens de commander les deux premiers tomes, enfin !
Ayant surkiffé Monster et Pluto ça devrait me plaire, du coup va falloir prévoir de la place pour les 12 énormes pavés :hap:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
22 octobre 2018 à 02:36:38

J'ai lu les 4 premiers tomes, c'est incroyable...

Cette œuvre est magnifique, je dévore littéralement chaque tome ! Pour le moment je préfère de loin 20th Century Boys à Monster et Pluto, à voir au fil de ma lecture. Ce n'est pas un avis définitif.
Là je vais enchaîner le tome 5, et demain je commande minimum les tomes 6 à 9 (je vais peut-être pas prendre jusqu'au tome 12 d'un coup :hap:).

Gros bémol : pages avec encre baveuse par moment et fautes d'orthographe voire des mots en double, Panini n'est définitivement pas fait pour l'édition et devrait revendre ses droits à de vrais passionnés comme Ki-oon (ayant fait de l'excellent boulot sur Golden Kamui ou Bride Stories) ou Meian (qui assure apparemment avec Kingdom).

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
27 octobre 2018 à 01:51:10

Je vais exploser AAAYAA

20th Century Boys ça part tellement dans tous les sens je pète un câble !!
Je viens de finir le 10ème tome et il y a encore des retournements de situation qui perdent le lecteur, je pige plus rien je cherche même plus à comprendre :rire:

Demain je m'attaque au tome 11, et j'enchaîne avec 21th Century Boys pour avoir le fin mot de l'histoire.
En espérant une bonne fin compréhensible qui remette tout en place :hap:

Pour l'instant je surkiffe en tout cas, peut-être plus que Monster et Pluto !

Benku
Benku
Niveau 10
27 octobre 2018 à 07:02:19

Perso j'ai commencer la deluxe US qui vient de commencer qui se base sur la vrai deluxe jap. Panini c'est une fausse deluxe et chez eux j'au déjà les tomes simples pourri depuis 6 ans.

TraitreOcitron
TraitreOcitron
Niveau 9
27 octobre 2018 à 13:00:43

Y a une vraie deluxe ?!
Différences avec la version Panini stp ?
Si elle arrive en France je serai dégoûté d'avoir pris tous les tomes de la version panini actuelle.
Et les tomes simples sont pourris ? :ouch:
Je me demande vraiment ce que fout panini dans le manga-game et comment ils ont fait pour obtenir les droits... Surtout que les autres oeuvres de Urasawa sont éditées ailleurs

Benku
Benku
Niveau 10
27 octobre 2018 à 14:01:54

Le 27 octobre 2018 à 13:00:43 TraitreOcitron a écrit :
Y a une vraie deluxe ?!
Si elle arrive en France je serai dégoûté d'avoir pris tous les tomes de la version panini actuelle.
Je me demande vraiment ce que fout panini dans le manga-game et comment ils ont fait pour obtenir les droits... Surtout que les autres oeuvres de Urasawa sont éditées ailleurs

oui un baser sur la vrai deluxe jap, un peu l'édition de deluxe de monster, avec notamment sans doute quelques cases refaites et une fin ajouter à la fin du manga, du coup les mêmes couv que la deluxe jap.

https://www.amazon.fr/20th-Century-Boys-Perfect-Vol/dp/1421599619

Après je pense pas que panini sortent une 3e deluxe XD Les gens seront pas prêt à remettre du fric dedans surtout si une édition deluxe existe déjà ( ils sont con aussi panini).

Ah oui les espagnol ont aussi une deluxe baser sur la jap qui est également en cours chez Planeta.

Message édité le 27 octobre 2018 à 14:02:51 par Benku
Benku
Benku
Niveau 10
27 octobre 2018 à 14:03:31

Le 27 octobre 2018 à 13:00:43 TraitreOcitron a écrit :
Y a une vraie deluxe ?!

Oui pour les tomes simples c'est bien pourri, 9 € quasi le tome pour du papier de merde.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment