CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20th Century boys

Satangel
Satangel
Niveau 10
06 juin 2002 à 12:18:48

Je viens de découvrir le premier volume et ça me parait très bon, votre avis ?

Satangel
Satangel
Niveau 10
07 juin 2002 à 12:03:43

vous lisez autre chose que DBZ ou pas ?

Satangel
Satangel
Niveau 10
07 juin 2002 à 14:16:57

Eh bien le premier volume de la série est plutot obscure et ne dévoile que peu d´éléments quand à la suite de l´histoire, ce qui donne envie de la lire à vrai dire. Graphiquement c´est d´un style plutot accrocheur, j´aime bien.
Tout commence alors que plusieurs disparitions inexpliquées ont lieu. Le héros principal (Kenji si je ne me trompe pas) est vendeur dans une sorte d´épicerie, il s´occupe de sa nièce que sa soeur lui a laissé avant de partir précipitamment. Lui et ses amis apprennent le suicide d´un camarade de classe, tout au long du volume, il y a plusieurs flashback afin de mieux connaitre l´amitié qui les liait étant jeune, on y apprend qu´ils avaient inventé un symbole qu´eux seuls connaissaient, et mystérieusement, au moment où Donkey meurt, ce symbole remonte à la surface. On le retrouve à l´endroit où une famille entière a disparu, plus étrangement Donkey l´avait envoyé à Kenji en lui demandant s´il s´en souvenait, et ce même dessin est utilisé par "Ami" le gourou d´une secte qui déclare que la fin du monde est proche. Bref on se demande bien qui est cet "Ami", et la signification exacte de ce symbole.
Je ne peux pas en dévoiler plus, mais je vous conseille fortement de feuilleter ce joli mangas, c´est paru chez "Generation comics" avec un format plus grand que d´habitude.
Je suis tombé dessus en cherchant un remplaçant à I´´s, vu que la série est terminée.

Satangel
Satangel
Niveau 10
07 juin 2002 à 16:28:59

8 euros 60 je crois, ce qui est assez cher quand même !

Satangel
Satangel
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:42:41

oui c´est clair, mais bouquine le un peu, avant de le juger sur son prix ;)

Satangel
Satangel
Niveau 10
12 juin 2002 à 16:23:39

ah ! Cool, je commençais à croire que j´étais le seul à trouver ce premier volume très intéressant !

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
12 juin 2002 à 21:44:54

non t pas le seul satangel:
je trouve ce manga trop bien dessiner ( mieux que yu gi oh ou autre nhunter x hunter
a vrai dire en lisant le 1er tome je me suis senti con...c dure a capter
mais aujourd hui g lu le tome 2 et je ne rama plus,je trouve l histoire tres simpa
autre chose:il y a des sentimetsdans ce manga mais pour une fois c pas les sentiments du genre"si je gagne c parceque j ai fois en mes cartes" ou encore"notre amitié est plus forte que ta haine" (moi critiquer yu gi oh? nooo)mais c des sentiments d adultes qui se souviennent de leur enfances (par l intermediaire de flash back)
serieux ce manga change des autre et est tres agreable a lire(si vous n avez pas compris le 1 lisez le2

de plus satangel je vais ici au sujet de ton autre topic:maintenant que je me suis mis au manga je compte venir souvent

Satangel
Satangel
Niveau 10
13 juin 2002 à 12:12:31

le volume 2 est sorti ? Oups va falloir que j´aille me promener ce soir moi !!!

Satangel
Satangel
Niveau 10
15 juin 2002 à 20:42:06

je l´ai pas trouvé ;(

kmi-male
kmi-male
Niveau 5
15 juin 2002 à 20:46:04

A BON?!!!
ala fnac y en a plein

Satangel
Satangel
Niveau 10
17 juin 2002 à 12:55:17

arf, j´ai pas voulu regarder à la FNAC, je les trouve faible au niveau choix.... bon bah je vais revoir mon jugement et y faire un tour alors !

Satangel
Satangel
Niveau 10
19 juin 2002 à 13:24:46

mince à la FNAC y´avait que dalle aussi, il restait un exemplaire du premier volume, pis c´est tout.... :(

Satangel
Satangel
Niveau 10
08 juillet 2002 à 11:05:44

Bon le 2ème volume est pas sorti c´est pas possible ! !! Impossible de mettre la main dessus, c´est pas sympa de mythonner :(

Satangel
Satangel
Niveau 10
06 août 2002 à 09:38:59

Alleluia ! Après plusieurs mois, j´ai enfin les numéros 2 et 3 de ce superbe mangas ! !! Franchement je crois que c´est mon coup de coeur du moment, ce mangas-thriller est PA-SSI-O-NANT !!!

Satangel
Satangel
Niveau 10
19 décembre 2002 à 14:35:02

toujours de la balle ce mangas, à quand le 5 ?

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:50:58

Oui moi je lis Monster du meme auteur et c´est vrai que c´est geniale!!

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:06:03

c vraiment un manga génial
ps:dans le 12 on sait qui est Ami :-p

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 avril 2004 à 19:07:17

:ok:

Vimaire
Vimaire
Niveau 7
16 avril 2004 à 20:14:47

Mouais, c´est vrai que ça a l´air évident en faisant le lien avec un certain flash-back...
Mais bon, j´attends de voir quand même. Après tout, rien ne dit que ces flash-backs sont vrais, puisqu´ils sont tels que le racontent certains personnages. Peut-être omettent-ils certaines choses, ou en dissumulent-ils...
Et puis c´est bien plus amusant de continuer comme si de rien n´était :p)

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
16 avril 2004 à 20:58:58

Moi je dis tout simplement vive Naoki Urasawa ! !! Monster et 20th Century boys sont deux séries géniales ( c´est pas compliqué, dans le genre c´est mes préférées ^^)

A quand Yawara ou Master Keaton ou encore Peneapple army en VF ? ?? ( pour Peneapple army le premier tome est sortit en son temps chez glenat mais je ne sais pas q´ils ont toujours les droits ? !)

Sinon qqn a deja eu l´occasion de lire qq chapitre du nouveau manga de Naoki Urasawa ( il le fait en même temps que 20th century boys) " Pluto" dont le héros est un perso de Astro Boy qui est inspecteur de police dans un monde où les robots sont omniprésents et les meurtres de robots aussi lol.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment