CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 novembre 2015 à 17:53:42

C'est sûr qu'un portrait plus paisible serait approprié. Cela peut attendre, après. Ne t'inquiète pas, je te promets que c'est le vrai Istam, et pas un troll astucieux.

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 novembre 2015 à 19:30:41

Haha! J'ai fini de lire vos chapitres! Tu gères Usul, c'est juste dommage que je me sois un peu spoilé en lisant les commentaires...

Sinon Kait, c'est dommage que tu partes, j'avais besoin de toi pour mon(mes) chapitres :-(
Après on peut toujours te croiser sur le chemin... :sournois:

«Vous devez rester ici et voter, comme tout le monde, ordre de Sc...

-Ouais ouais ta gueule,»

-Au revoir, mes p'tits loups, sourit Kogan.

-Va crever :hap:,

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447698560-thug-kait.png

Il est le seul nain de Cornedebouc à provenir d'une autre civilisation que le Pilier Pointu.

Et Ravière et Kogan (voir même Morul), c'est du caca? :hap:

Message édité le 16 novembre 2015 à 19:31:00 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 novembre 2015 à 19:34:20

Je les avais oubliés. Désolé.

Kait
Kait
Niveau 10
16 novembre 2015 à 19:40:53

Sinon Kait, c'est dommage que tu partes

Morul part, moi je reste bien là, avec suffisamment d'éléments perturbateurs en tête pour faire mal au crâne d'Ange qui cherchera un moyen de les résoudre de la manière la plus rapide possible :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 novembre 2015 à 19:42:40

Mais pourquoi Morul part?! Pourquoi maintenant?!

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 novembre 2015 à 19:52:16

J'étais en train de me dire, quelle serait la réaction de Scar à une avalanche d'éléments perturbateurs venant de trois sources différentes ? Quelles seraient ses chances de tous les résoudre sans tomber dans le ridicule ?

...j'ai peut-être une idée. Ca pourrait être marrant.

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 novembre 2015 à 19:58:08

Alors, à suivre:

-Istam se lance dans une carrière politique.
-Morul forme sa propre forteresse et concurrence Cornedebouc (à qui il déclare la guerre).
-Byime prend conscience qu'il est un personnage de récit ET de jeu vidéo et décide d'exploiter cette découverte.

Kait
Kait
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:48:18

Magash.
Je crois que Kogan vient de se faire berner sans s'en rendre compte. Il est peut être même en danger de mort :hap:

Sinon, j'ai bien aimé.

TheCody
TheCody
Niveau 20
16 novembre 2015 à 23:04:00

"-Maintenant je voulais juste savoir... vous allez pouvoir gèrer votre "commerce" d'ici ? Parce que... ça m'a l'air assez rentable comme affaire!
-Ho, pour ça oui, c'est rentable! Vous n'avez qu'à demander à Morul, nous vivions assez confortablement à l'époque!
-Bien! Quelques revenus supplémentaires ne ferons pas de mal à notre trésorerie. Et pensez-vous pouvoir diriger vos... affaires ici?
-He bien... si je vais reformer mon réseau et que je laisse des ordres, rien ne m'empêche de superviser depuis Cornedebouc. En prennant plus de précautions, on doit pouvoir faire le même système qu'à l'époque... En plus la Garde me pense en fuite, ils ne penseront pas à me chercher sous leur nez, et encore moins que je puisse relancer l'entreprise! :hap:
-Mais... excusez-moi, j'ai du mal à saisir comment la vente de l'obsidienne peut-elle être aussi rentable? Vous pourriez m'expliquer?
-En gros?
-En gros.
-Dans mon pays, l'obsidienne est à la base d'une matière très dure et tranchante propre à l'industrie d'Obseroche, qu'on nomme obsichalque. Cependant, l'obsidienne est très dur à exploiter, pour diverses raisons que je ne vais pas vous expliquer. Les compagnies minières ne sont autorisées à en prélever qu'une quantité limitée par an, dans des endroits précis considérés sans danger. Du coup, sous couvert d'une entreprise légale, je minais la quantité qu'on m'autorisait à prendre, mais mes hommes s'emparaient de bien plus de cette précieuse roche dans des endroits laissés sans surveillance. Ainsi, je revendais beaucoup de poudre d'obsidienne et faisais de larges bénéfices. Pas plus compliqué que ça!
-Parfait, on m'avait bien renseigné!
-Ha. Vous saviez déjà?
-Oui, mais je voulais être sur d'avoir bien saisi. Pour tout vous dire, le contrat est déjà prêt!
-Quel contrat?

Scar ouvrit alors un tiroir de son bureau et en sortit un parchemin couvert d'écriture. Il le tendit alors à Kogan, qui le survola rapidement du regard.

-Ca dit quoi?
-Mr. Mastersausage, je vous propose une avance de 5 000 pièces d'or, un document attestant que vous êtes mon représentant à Obseroche, une lettre de marque vous innocentant en cas d'incident et prouvant que vous agissiez pour raison d'état au nom de Thikut II, un poste de conseiller à la C.O.C, la Compagnie de l'Obsidienne de Cornedebouc, ainsi que 40% des futurs bénéfices de ladite compagnie.

Le Grand Argentier ne savait pourquoi, mais l'ancien trafiquant le fixait droit dans les yeux avec un grand sourire, sans raison apparente. Scar aurait encore pu facilement soutenir son regard, mais ce sourire le mettait mal à l'aise, alors il préféra se lever et faire les cent pas dans son bureau, en rangeant quelques babioles pour se donner une contenance.

-En échange, vous retournez à Obseroche et vous reprenez contact avec vos anciens compagnons. Si certains sont emprisonnés, envoyez moi un message et je verrais ce que je peux faire. Puis vous remettez en place votre "commerce", vous vous assurez de son bon fonctionnement quelques temps puis vous revenez m'aider à le diriger depuis la forteresse. Vous voulez signer tout de suite?
-Après vous, dit Kogan, toujours avec son sourire jusqu'aux oreilles, en tendant le parchemin.

L'intriguant se questionnait sur la raison à cette expression sur le visage de son interlocuteur. Il se rassit puis apposa sa signature et repassa le document et la plume au nain d'Obseroche. Celui-çi ne réagit pas tout de suite. Soudain, Scar réalisa que ce que Kogan fixait n'était pas ses yeux mais le pendentif qu'il portait autour du coup. Il se l'enleva et le mit alors sur le coin de son bureau. Mastersausage perdit son sourire, continua à fixer le bijou quelques instants, puis plongea bel et bien son regard dans celui du Grand Argentier, mais pas avec cette intensité qui intriguait ce dernier.

-Ahem... mais, M. AngeEnLarme, vous ne m'avez pas proposé d'extraire l'obsidienne directement à Cornedebouc puis l'envoyer à Obseroche?

La formulation de la question étonnait Scar.

-Non effectivement. Et pourtant les bénéfices auraient été énormes! Malheureusement, c'est impossible pour deux raisons.
-J'en connais sans doute une autre qui aurait rendu ce projet impossible, mais dîtes toujours.
-Tout d'abord, ce qui fait la valeur de l'obsidienne dans votre pays est la difficulté pour l'obtenir. Or, si nous en envoyons de grandes quantité, les prix baisseront et ce ne serait pas rentable. La deuxième, la plus évidente...
-Oui? :hap:
-Nous n'avons pas d'obsidienne à Cornedebouc. Mais pourquoi, selon vous, cette entreprise n'était pas réalisable?
-Uniquement parce que les bourgeois de la Guilde d'Obseroche ont eu le même raisonnement que vous. Ils ont toujours posé leur veto quand une société étrangère voulait s'installer chez nous, "pour ne pas déséquilibrer l'économie du pays". En réalité, c'est plus pour garder le monopole...
-Effectivement j'aurais du m'en douter.
-Je signe là?
-Oui, tout en bas. "Lu et approuvé", la date et vous signez.

Kogan s'exécuta, tandis que son nouvel associé suivait le mouvement de la plume sur la feuille. Dès qu'il eu fini, Scar prit rapidement le parchemin et il fit venir un secrétaire qui s'empressa d'envoyer le contrat au notaire de la capitale par faucon.

-Parfait. M. Mastersausage, j'ai le plaisir de vous annoncer que si vous aviez mieux lu ce document, vous auriez vu que seuls 10% des bénéfices vous reviendront, et que tout l'obsidienne que vous extrairez m'appartiendra. :pf:
-Et moi, j'ai le plaisir de vous annoncez que non. :hap:
-Qu...
-75% des bénéfices me reviendront, suivi de 15% pour vous et 10% aux fonds de la compagnie. En plus des papiers que vous m'avez promis, vous me donnez 20 000 pièces d'or d'avance, un logement de fonction ainsi que le poste de Président de la C.O.C tandis que VOUS serez conseiller. De plus, je dispose comme je l'entends de l'obsidienne extrait.

Scar cru voir où il s'était fait avoir.

-Ce contrat n'est pas valable si vous avez ajouté ou modifié du texte entre le moment où j'ai appliqué ma signature et celui où vous avez fait de même.
-Vous vous trompez, j'ai mis ces mentions pendant que vous m'expliquiez le prétendu contenu de ce document. Vous l'avez donc signé en l'état.

Le dirigeant de Cornedebouc se tut, prenant son air impassible habituel. Un observateur minutieux aurait tout de même remarqué que ses sourcils étaient légèrement froncés, signe de sa contrariété.
Kogan se leva de son siège, puis se dirigea vers la porte.

-Qu'est ce que vous croyez? Dans mon milieu, on est habitué aux contrats verreux! Maintenant excusez-moi, on m'attend ailleurs. Au revoir, CONSEILLER! :hap:

[---]

-Ha Ravière, je te cherchais! Je vais retourner à Obseroche quelques temps, pour y reprendre les affaires. Je sais que ce ne sont pas tes affaires, mais j'aurais sans doitebesoin de toi, et il y a de l'argent à se faire! Après, je comprendrais si tu refusais...
-Non non, pas de problème je viens! :hap:
-Parfait, on pars demain matin! On se retrouve ici, sois prêt à l'heure!

[...]

«Allez, au revoir, cousin, dit-elle radieuse en lui tapant le bras. On reviendra souvent.
-Au revoir, mes p'tits loups, sourit Kogan.
-Va crever :hap:,» lâcha Morul.
Le frère et la sœur se dirigèrent vers les portes, disparaissant dans l'obscurité. Sur le chemin, ils croisèrent Urist McDoc, qui revenait sûrement de promenade. Ils le saluèrent, puis quittèrent la ville.
Kogan cheminait tranquillemetn vers le cœur de Cornedebouc, pressé de découvrir sa nouvelle ville. Soudain une pensée lui traversa l'esprit.
"Merde, j'ai oublié de lui demander!"
Et il se mit à courir vers l'extérieur.
-MORUL! ATTEEEEEEEEEENDS!!!
[---]
Rage pas trop Ange, tu m'évites de faire en sorte que les chariots transportant l'or destiné aux Humains n'aient été attaqués en route, et que Scar doive donc se tourner vers le trafic pour lever des fonds rapidement! :noel:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:16:43

Mein gött, je me connecte pour me rendre compte qu'il n'y a non pas un mais deux nouveaux chapitres. Joie. :hap:
Malgré le fait que Morul soit parti et que Kogan soit sur le point d'en faire autant, la situation devient on ne peut plus intéressante. :bave:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:19:58

Il faut une sacré paire pour tromper ainsi le nain qui vient juste de se nommer Consul. Fou ou pas, Kogan a de l'ambition.

Mais comment je suis censé intégrer à mes chapitres des personnages qui ne restent pas en ville plus de trois jours restera pour moi un mystère.

Kait
Kait
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:21:45

Alex :d)Tu peux développer, j'adore quand tu me fais des compliments :hap:

Usul :d) c'est vrai que tu tombe mal :rire:

Mais il reste une dizaine d'autre perso :oui:

Message édité le 16 novembre 2015 à 23:23:19 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:28:10

Usul :d) En effet, le surnom de Kogan devrait être "la brouette", car il doit lui en falloir une pour transporter sa paire de couilles massive. :hap:

Kait :d) Dommage, je prévoyais de nombreux gags incluant la sœur de Morul, mais ça attendra. :hap:
Et la présence du trappeur va me manquer. Tant pis. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:39:29

Gary avait de grandes choses à accomplir, qu'il ne pouvait pas faire à Cornedebouc.

Et puis je veux mettre un boxon de taré dans la ville, et sa présence gênait :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
16 novembre 2015 à 23:42:57

L'attitude de Scar doit être comprise comme "là tu vois j'ai l'air calme, mais en fait j'ai déjà pensé à trois façons différentes de détruire ta vie, mais rassure toi j'hésite encore laquelle mettre en pratique" :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:54:28

T'façons, Skar ilétrokool. :cute:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:56:40

Mais il reste une dizaine d'autre perso :oui:

A part Scar et McTruman, les autres ne sont pas vraiment développés. Franchement, de "simples" personnages commes le docteur, feu Jadas ou, au hasard, Sodel et Kamuk sont plus intéressants et ouvrent plus de possibilités. De tous ces anciens persos, le seul dont je sais qu'il a une importance est McEdern (et McShire, mais je te le laisse tant que je n'en sais pas plus). Je serais presque incapable de citer les autres.

Et puis je veux mettre un boxon de taré dans la ville, et sa présence gênait :hap:

Entre tes plans, ceux de Cody, et les miens, je crois que la ville va connaître une période agitée.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:00:21

Oh, Kait, si tu te mets à faire d'énormes chapitres comprenant exclusivement les aventures de Morul le trappeur errant -et sa sœur dont tout le monde se câlisse-, je t'annonce que je quitte le topic direct'.

...

On a déjà assez avec Usul.

Kait
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:07:18

Oh *efface ses douze pages où Morul traquait un lapin*

Je ne vois pas de quoi tu parles :hap:

Mais quoi, elle est gentille, Doren :cute:

De toutes façons, je comptais quasiment pas parler d'eux et me concentrer sur Cornedebouc.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:20:33

C'est cool la chasse aux lapins. Et j'aime la soeur de Morul, moi.

Je tiens à assurer tout le monde que je fais de mon mieux pour arriver le plus vite possible à la partie où les choses concernent la ville (bonne nouvelle, les prochains interventions d'Istam seront plus légère et complétement en rapport avec Cornedebouc !). Je suis navré de ne pas être Alex et d'être incapable de sortir de mon chapeau des armées à volonté.

D'un autre côté, vu la rapidité avec laquelle ces obstacles sont surmontés, ce serait m'économiser des efforts que de ne pas faire toutes ces pages. Je prend le risque.

(non, sérieusement, mes chapitres progressent à un rythme fou. Ce n'est pas ma faute si vous n'en voyez pas le sens)

La vidéo du moment