CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:39:11

Le 16 novembre 2015 à 23:56:40 [Usul] a écrit :

A part Scar et McTruman, les autres ne sont pas vraiment développés. Franchement, de "simples" personnages commes le docteur, feu Jadas ou, au hasard, Sodel et Kamuk sont plus intéressants et ouvrent plus de possibilités. De tous ces anciens persos, le seul dont je sais qu'il a une importance est McEdern (et McShire, mais je te le laisse tant que je n'en sais pas plus). Je serais presque incapable de citer les autres.

Bigre, et moi qui me faisais un devoir d'inclure -ou au moins de citer- régulièrement Vncvd, Noran, Bomrek et McEdern en tentant de coller aux personnalités décrites par leurs créateurs et en leur accordant un rôle autre que celui de simple outil pour faire avancer l'histoire... C'est fort contrariant.

Je suis navré de ne pas être Alex et d'être incapable de sortir de mon chapeau des armées à volonté.

Avec un talent pareil, je pourrais être ministre de la défense dans une république bananière. :noel:

Le 17 novembre 2015 à 00:07:18 Kait a écrit :
Oh *efface ses douze pages où Morul traquait un lapin*

Je ne vois pas de quoi tu parles :hap:

Mais quoi, elle est gentille, Doren :cute:

De toutes façons, je comptais quasiment pas parler d'eux et me concentrer sur Cornedebouc.

Je plaisantais, hein. J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver. :hap:

Message édité le 17 novembre 2015 à 00:40:00 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 09:26:29

Bon en fait j'hésite à effacer mon dernier chapitre... A là base j'avais prévu qu'une partie de l'or que Scar avait promis aux humains n'arrive pas à destination, donc il est obligé de demander à Kogan de l'accompagner se faire du fric grâce au trafic, et en plus Morul venait aussi.
Mais Ange m'a tendue une perche alors j'ai sauté sur l'occasion, sauf que du coup ni Scar ni Morul ne viennent, et puis ça a pas l'air d'être réaliste que quelqu'un trompe Scar :/

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:09:25

C'est possible et souhaitable, ce nain n'a pas assez été habitué à l'échec. Mais c'est dangereux, aussi, pour la même raison.

Bigre, et moi qui me faisais un devoir d'inclure -ou au moins de citer- régulièrement Vncvd, Noran, Bomrek et McEdern en tentant de coller aux personnalités décrites par leurs créateurs et en leur accordant un rôle autre que celui de simple outil pour faire avancer l'histoire... C'est fort contrariant.

McTruman a l'avantage de connaître tous ces gens et d'avoir une raison pour cela. J'ai déjà prévu des interactions entre Istam et quelques-uns (Bomrek et McEdern, notamment), mais j'ai du mal à imaginer une raison pour qu'il soit au courant de l'existence des autres. La ville est devenue si grande qu'il serait parfaitement réaliste que deux personnages arrivant maintenant ne se rencontrent jamais. Inclure d'autres personnages était plus simple lorsqu'il n'y avait qu'une trentaine de nains.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:50:19

ça a pas l'air d'être réaliste que quelqu'un trompe Scar

Au contraire! Mais comme l'a dit Usul, c'est fort dangereux. :hap:

Cela étant, l'idée de détourner les charriots d'or semblait tout aussi prometteuse. :bave:
A toi de voir, les deux cas de figure sont intéressants. Et surtout... l'un n'empêche pas l'autre! :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:28:35

Scar non mais Morul peut venir. Surtout si ça emmerde Scar :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 17:58:50

Doren fit signe à son frère de se retourner. Ils virent alors leur cousin courir vers eux en criant leurs noms, manquant de renverser au passage le pauvre Urist McDoc qui se trouvait sur son chemin. ils s’arrêtèrent en attendant que Kogan les rattrape. Ce dernier mit quelques secondes à arriver à leur niveau.

-J'ai... pf... j'ai oublié de te dire...
-Heu oui? Reprends ton souffle avant!
-Pf... Scar m'a proposé de rouvrir mon commerce et de le diriger d'ici, afin de rapporter de l'argent à Cornedebouc. Je pars demain matin à Obseroche avec Ravière, mais j'aurais sans doute besoin de bras supplémentaires... Ça vous tente de m'accompagner, tout les deux? Une fois le travail effectué, vous ne serez pas obligé de revenir ici.

Morul consulta sa sœur du regard. Après tout ce que leur cousin avait fait pour eux à l'époque, ils lui devaient bien ça!

-Bah, pourquoi pas! Ça peut être marrant, et puis on a une dette envers toi! :hap:
-Parfait, on se retrouve ici même, demain, au lever du soleil! N'oubliez pas de prendre des provisions!

Puis ils remarquèrent soudain que Scar se dirigeait vers eux d'un pas décidé et l'air contrarié. Visiblement, le Grand Argentier les cherchait. Une fois qu'il fut à côté du groupe, Morul prit la parole:

-Il y a un problème? :(
-Oui en effet... Je viens de recevoir un message de la capitale. L'un des chariots qui transportait l'or destiné aux humains a été attaqué en route par un groupe de bandits qui disait s’appeler "La Lame d'Obsidienne".
-Et donc?
-Et donc?! On me l'a annoncé pendant que j'étais en pleine discussion avec le général humain! Maintenant, il refuse de partir tant que son armée n'aura pas été payée!
-Pourquoi ne l'avez vous pas forcé?
-Morul, vous êtes aveugle ou quoi? Leurs soldats sont déjà dans nos murs, je les ai invité à festoyer avec nous. Tant qu'ils étaient dehors ils n'étaient pas dangereux. Maintenant, je ne peux pas les vexer où ce sera un massacre en plein milieu du Meeting Hall!
-Mais... mais c'est horrible! Qu'est ce qu'on va faire?
-Pas le choix, j'ai conclu un marché avec Aganir. Je lui ai fait croire que j'allais bientôt récupérer une grosse somme d'or, et que je lui rapporterai la somme convenue.
-Je ne suis pas sûr de comprendre...
-Cela signifie simplement que je vous accompagne à Obseroche, et qu'on a intérêt à en repartir avec assez d'argent pour satisfaire les Hommes.

Les quatre nains se dévisagèrent un instant. Kogan souriait.

-En somme, on est reparti?

[---]

[[sticker:p/1kkm]]

Que voulez-vous? En tout j'ai posté que 4 chapitres, et ils n'avaient pas une réelle influence sur le récit. Il était temps que je prenne les choses en mains.
Et si ça vous plaît pas, deal with it!

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:30:05

Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'aurais cru que le délai de transmission d'une information entre Cornedebouc et la capitale (et vice-versa) serait plus long. :hap:
Heureusement que Scar a le téléphone. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:30:36

Toi, quand Ange fera un chapitre, tu vas prendre cher (juste comme ça, mais j'ai en tête au moins trois façon différentes de payer Aganir, pour peu qu'il accepte autre chose que l'or).

Tiens, maintenant je me demande comment le roi humain a réagit lorsqu'il a entendu parler de cette splendide hache qu'un nain venait de créer...

Kait
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:42:25

Heureusement que Scar a le téléphone. :hap:

C'est simple, ils ont leur Balistonagre à eux, et ils l'utilisent pour "tirer" les messages jusqu'à Cornedebouc :hap:

Bon, c'est pas toujours efficace, Obseroche a failli leur déclarer la guerre, une fois, à cause de ça, un carreau qui a traverser leur murailles :hap:

Par contre, je ne sais pas trop comment ça va se passer, Morul voulait plus entendre parler de Scar.

Tiens, maintenant je me demande comment le roi humain a réagit lorsqu'il a entendu parler de cette splendide hache qu'un nain venait de créer...

Cette subtile façon de nous rappeler de se bouger le cul pour parler de ta hache :hap:
J'y penserais à mon prochain chapitre, je l'avais pas fait parce que je savais pas trop si ça se passait avant ou après la reconquête.

Message édité le 17 novembre 2015 à 18:45:00 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:51:26

Non, je me demandais vraiment quelle est la réaction d'un roi lorsqu'il apprend qu'il a la possibilité de rencontrer un des forgerons à qui il a probablement versé une fortune pour se faire faire un gant.

Ca se passe juste après, je voulais à l'origine terminer par une discussion entre Istam et le dirigeant de Cornedebouc (c'est pour cela que j'ai attendu de savoir où on en était), mais je n'ai pas pu résister à l'envie de terminer comme je l'ai fais.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
17 novembre 2015 à 19:01:30

Je suis pas convaincu en fait, j'aurais plutôt vu Scar partir avec eux alors qu'on a besoin d'un dirigeant quand un roi étranger est ici :hap: .Vous savez, le protocole, tout ça :noel: ... le dernier chapitre est bien mais colle peu aux prérogatives, puis-je y changer quelques détails :noel: ?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
17 novembre 2015 à 19:08:39

Et puis Usul m'y fait penser: on a un souci de chronologie, regardez le temps qu'a duré le voyage des deux nains sous la terre :hap: ... on ignore encore ce qu'ils y font à ce moment :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 19:20:47

On sort quand même d'une guerre donc le protocole, on peut s'asseoir dessus! :hap:
Et puis au cas où vous auriez pas compris, Aganir est presque en train de prendre la forteresse en otage! Comme Scar ne pouvait pas lui cacher que le marché était compromis, il a du improviser et donc le général lui a répondu "K bah go chercher mon or si c'est vrai! :hap:". Scar est quasiment forcé de partir par Aganir lui même, alors le protocole on dirait que ça importe peu...

j'aurais cru que le délai de transmission d'une information entre Cornedebouc et la capitale (et vice-versa) serait plus long. :hap:

Au choix:

-Solution dîtes "de Kait" incluant que le McTruman de la capitale aie crée un balistonagre similaire et que lui et Urist soient chargés de la correspondance entre Cornedebouc et la capitale.
-Scar avait prévu son plan depuis quelques temps et avait donné des ordres à son maître espion, qui a donc demandé à la capitale d'envoyer l'or. Du coup, ça fait en réalité plusieurs jours que les chariots sont en route et que la capitale a été informé de leur attaque.
-En fait tu te trompes, la capitale est à quelques heures à vol d'oiseau de Cornedebouc, donc la liaison est rapide.

Je préfère la 1 et la 2

le dernier chapitre est bien mais colle peu aux prérogatives, puis-je y changer quelques détails :noel: ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447784676-of6mlf.jpg

Message édité le 17 novembre 2015 à 19:24:40 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:27:02

Et puis Usul m'y fait penser: on a un souci de chronologie, regardez le temps qu'a duré le voyage des deux nains sous la terre :hap: ... on ignore encore ce qu'ils y font à ce moment :hap:

Quel souci de chronologie, la seule date importante est celle de leur arrivée, qui a lieu entre quelques heures et une paire de jours après le retour de Scar. Tout le reste est du détail.

Kait
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:27:39

La deux est la seule qui ait un quelconque sens :hap:

Les oiseaux les plus rapides font dans les 1000km par jour, la forteresse mère serait donc à 100-200 km, soit quatre fois plus près de Cornedebouc qu'Obseroche. Or, on a dit que la mountainhome étaient trop loin pour apporter une armée suffisamment vite à son avant-poste.

TheCody
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 19:29:37

Parfait, on dit la deux est c'est réglé.
Maintenant je suppose qu'aucun problème n'empêchera Scar et Morul de m'accompagner, mh? Où alors ils ont une dispense d'Urist McDoc?

Kait
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:31:59

m'accompagner

D'accompagner Kogan :hap:
Attention à ne pas confondre RP et réalité, ou pire, à te prendre pour ton personnage, sinon, Gary te guette :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
17 novembre 2015 à 19:36:03

Beeeeeen :hap: ... j'aurais plutôt vu Scar déléguer le boulot à un proche :hap: ... au pire il peut rester en contact par oiseau voyageur :cute: ?

TheCody
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 19:46:11

D'accompagner Kogan

Oui c'est ce que j'ai dis! :hap:
D'ailleurs tu sais quand Urist McTruman a créer cette machine fantastique qui nous permet de communiquer à distance?! Je ne me souviens plus!

Beeeeeen :hap: ... j'aurais plutôt vu Scar déléguer le boulot à un proche :hap: ... au pire il peut rester en contact par oiseau voyageur :cute: ?

NON, TU VIENS AVEC LES AUTRES! :-((
... bon ok, je te laisse poster la partie où Scar dis aux autres que finalement il ne viendra pas...

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
17 novembre 2015 à 20:00:11

Merci Cody :cute:
Bisou sur la fesse droite pour la peine [[sticker:p/1kkr]]

La vidéo du moment