Doren fit signe à son frère de se retourner. Ils virent alors leur cousin courir vers eux en criant leurs noms, manquant de renverser au passage le pauvre Urist McDoc qui se trouvait sur son chemin. ils s’arrêtèrent en attendant que Kogan les rattrape. Ce dernier mit quelques secondes à arriver à leur niveau.
-J'ai... pf... j'ai oublié de te dire...
-Heu oui? Reprends ton souffle avant!
-Pf... Scar m'a proposé de rouvrir mon commerce et de le diriger d'ici, afin de rapporter de l'argent à Cornedebouc. Je pars demain matin à Obseroche avec Ravière, mais j'aurais sans doute besoin de bras supplémentaires... Ça vous tente de m'accompagner, tout les deux? Une fois le travail effectué, vous ne serez pas obligé de revenir ici.
Morul consulta sa sœur du regard. Après tout ce que leur cousin avait fait pour eux à l'époque, ils lui devaient bien ça!
-Bah, pourquoi pas! Ça peut être marrant, et puis on a une dette envers toi! 
-Parfait, on se retrouve ici même, demain, au lever du soleil! N'oubliez pas de prendre des provisions!
Puis ils remarquèrent soudain que Scar se dirigeait vers eux d'un pas décidé et l'air contrarié. Visiblement, le Grand Argentier les cherchait. Une fois qu'il fut à côté du groupe, Morul prit la parole:
-Il y a un problème? 
-Oui en effet... Je viens de recevoir un message de la capitale. L'un des chariots qui transportait l'or destiné aux humains a été attaqué en route par un groupe de bandits qui disait s’appeler "La Lame d'Obsidienne".
-Et donc?
-Et donc?! On me l'a annoncé pendant que j'étais en pleine discussion avec le général humain! Maintenant, il refuse de partir tant que son armée n'aura pas été payée!
-Pourquoi ne l'avez vous pas forcé?
-Morul, vous êtes aveugle ou quoi? Leurs soldats sont déjà dans nos murs, je les ai invité à festoyer avec nous. Tant qu'ils étaient dehors ils n'étaient pas dangereux. Maintenant, je ne peux pas les vexer où ce sera un massacre en plein milieu du Meeting Hall!
-Mais... mais c'est horrible! Qu'est ce qu'on va faire?
-Pas le choix, j'ai conclu un marché avec Aganir. Je lui ai fait croire que j'allais bientôt récupérer une grosse somme d'or, et que je lui rapporterai la somme convenue.
-Je ne suis pas sûr de comprendre...
-Cela signifie simplement que je vous accompagne à Obseroche, et qu'on a intérêt à en repartir avec assez d'argent pour satisfaire les Hommes.
Les quatre nains se dévisagèrent un instant. Kogan souriait.
-En somme, on est reparti?
[---]
![[[sticker:p/1kkm]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkm)
Que voulez-vous? En tout j'ai posté que 4 chapitres, et ils n'avaient pas une réelle influence sur le récit. Il était temps que je prenne les choses en mains.
Et si ça vous plaît pas, deal with it!