La porte d'obsidienne grinça lorsque Kogan pénétra dans l'appartement. Morul, affalé sur le lit, leva à peine les yeux de son roman.
«Encore à lire ton navet ? demanda le jeune nain en renfermant la porte, et en se laissant tomber sur le canapé miteux. -C'est pas un navet ! protesta le blondinet. Morul Dabblercobalt c'est le nain le plus fort du monde ! Même que c'est pour ça qu'on m'a appelé comme lui, et même que plus tard j'aurais la même moustache que lui ! -La moustache en fer à cheval ? ricana Kogan. Un petit imberbe comme toi ? Dans tes rêves, oui. Promis, ce jour là je me rase.»
Le garçonnet l'ignora. Son cousin observa le désordre ambiant. La vaisselle s'empilait sur le plan de travail, car personne n'avait eu le courage d'aller la laver à la fontaine. Les draps du matelas de Morul, posé au centre, étaient éparpillés un peu partout. Des cendriers remplit de mégots recouvraient la table basse. Diverses détritus s'accumulaient par terre.
«Dis, Morul, grogna Kogan, quitte à rien foutre de tes journées, tu pourrais au moins ranger l'appart', non ? -Je l'avais fait, répondit innocemment l'enfant, mais y'a un p'tit oiseau qui est rentré, et qu'a tout remis par terre ! -Tiens donc, s'étonna son cousin, peu crédule. Et comment t'explique que le petit oiseau il a pas fait la vaisselle depuis deux semaines ? -Bah parce qu'il a pas de bras !» sourit Morul.
Kogan leva les yeux aux ciels, imaginant toutes les façons différentes d'ôter la vie à son insupportable cousin. Il jeta au sol d'un coup de coude la collection de tasses en bois parfaitement alignées sur l'accoudoir du canapé en jurant. Un instant passa. Il observait le petit garçon plongé dans sa lecture. Blond, avec son habituelle toque en fourrure d'écureuil, habillé d'un petit gilet en cuir et d'un débardeur blanc. La mine espiègle et le visage rond. Il était âgé de douze ans depuis peu, donc considéré comme un adulte auprès de ses confrères, mais il avait encore du mal à s'habituer à la situation, et pour l'instant préférait passer ses journées à manger des cochonneries en lisant des bouquins.
«Pourquoi tu sors jamais ? lui demanda Kogan. C'est une grande ville, y'a des tas d'enfants et de choses à faire. Tu devrais aller t'aérer. -J'aime pas cette ville ! bougonna Morul. Elle pue, on y est enfermé. Y'a presque pas de lumière, y'a toujours cette odeur d'obsidienne, pouah ! Puis y'a trop de monde, et les gens sont pas sympas. Et puis faut toujours faire la queue une demi-heure dès qu'on veut aller dans la forêt, avec les contrôles et tout. -C'est vrai que t'as grandi dehors, toi. Bah va falloir t'y faire, mon pote, parce que t'es pas près de la quitter, cette ville. Quoique j'aimerais bien... -Hein ? -Non, rien. Dis moi, tu sais où es ta sœur ? -Oh, elle doit être en train de brûler des charrettes ou de taper d'autres enfants à coup de bâtons, comme d'habitude. -Ne plaisante pas avec ça, j'ai bien failli me faire jeter en taule, après l'incident .»
Kogan attendit quelques instants, puis se leva et se dirigea vers le plan de travail, pour se couper un morceau de pain. Morul finit par poser son livre, et par demander:
«Et toi, ça se passe bien au boulot ? -Orhf, pas terrible, non, avoua Kogan. Le travail est dur, parce que vous me coûtez une fortune, vous deux. Certes, ça paye bien, et mes "collègues" sont vachement sympas, mais mon chef est à cran en ce moment et crie sur tout le monde. Parce que le G.C.O Grand Conseil Oligarchique a organisé des descentes un peu partout en ville. Ça pourrait mal se terminer, si on fait pas gaffe. -J'espère que tout ira bien pour toi, dit l'enfant, un peu inquiet. Dis, tu penses que tu seras le patron, toi, un jour ? -Oh moi ? Je sais pas trop. C'est beaucoup de responsabilité, je suis pas sûr d'être taillé pour ça. Mais bon, faudra bien que je m'y mette, un jour, vous allez devenir adolescents et vous boufferez comme huit. »
Morul s'était levé, et se tenait près de son cousin. Il finit par l'embrasser sur la joue, avant de prendre la direction de la sortie.
«Merci pour tout ce que tu fais pour nous ! s'exclama-t-il joyeux. Je vais peut-être aller rejoindre Doren, finalement ! -Ouais bah faîtes rien brûler, hein !» l'avertit Kogan cyniquement.
Alors qu'il regardait le garçon disparaître dans le couloir, il se dit que, d'une certaine manière, il était heureux d'héberger ces deux marmots. Ils mettaient de l'ambiance, finalement.
____
Du coup, Truman, au lieu de faire quatorze chapitres sur les aventures de Morul et Doren dans la nature, je vais plutôt en faire quatorze sur l'enfance de Morul à Obseroche, tu préfères http://www2.mes-coloriages-preferes.biz/colorino/Images/Large/Personnages-celebres-Troll-face-469394.png
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:22:09
Je suis fier de toi, Kait. Tu as vu la Lumière.
(et Morul enfant est adorable, je devrais faire pareil.)
Alex_Truman
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:45:50
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:47:09
C'était une blague, hein, j'en ferais qu'un, j'avais juste envie
*Alex_Truman a quitté le topic*
REVIENS TRUMAN
Alex_Truman
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:07:05
A dire vrai, je ne lis plus les chapitres des autres depuis l'arrivée d'Usul.
Ange_Pleureur
Niveau 70
17 novembre 2015 à 21:15:11
Sauf les miens, Alex fait partie de mon fan club
Alex_Truman
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:18:47
#Skarilétrokool
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:30:51
A dire vrai, je ne lis plus les chapitres des autres depuis l'arrivée d'Usul.
Et il dit ça comme si j'étais le responsable d'un quart des pages alors que je n'ai rejoint qu'en juillet.
...Oh, je le suis. My bad.
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:35:44
M'en fiche, avec Usul on continuera à faire des chapitres HS, et on sera très content de les lires mutuellement
PS: de toute façon, Truman n'aime que les vieux gags. Genre suffit de torcher en vingt un chapitre sur des gars qui font des hallus pour le faire marrer Je crois qu'il est un peu beauf sur les bords.
Message édité le 17 novembre 2015 à 21:37:45 par Kait
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 21:56:06
Haha Kait, tu m'as devancé je voulais faire des petits annexes "La jeunesse de Picsou Kogan"! Pas grave, je pourrais toujours raconter comment il est devenu le patron en fait!
Kogan leva les yeux aux ciels, imaginant toutes les façons différentes d'ôter la vie à son insupportable cousin.
Heu... je voyais pas leur relation comme ça, d'autant que selon moi Kogan aimait tellement ses cousins qu'il est allé jusqu'à tremper dans des actes illégaux quand même...
(et Morul enfant est adorable, je devrais faire pareil.)
Umgush/ Istam enfant? Tu raconteras la fois où il a égorger la maîtresse avec son aisselle parce qu'elle l'avait mis au coin?
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:58:36
Heu... je voyais pas leur relation comme ça, d'autant que selon moi Kogan aimait tellement ses cousins qu'il est allé jusqu'à tremper dans des actes illégaux quand même...
Laisse moi devinez, tu n'as pas de petit frère, toi ?
On peut être près à tout pour quelqu'un tout en ayant envie de lui arracher les globes oculaires avec une cuillère à soupe
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:21:08
Umgush/ Istam enfant? Tu raconteras la fois où il a égorger la maîtresse avec son aisselle parce qu'elle l'avait mis au coin?
Umgush n'a pas eu d'enfance. Il est apparu suite aux évènements d'Usad-thunen et a disparu (enfin...) après la création de l'artefact. Istam a eu une enfance classique, avec des parents et des forges miniatures.
Juste comme ça, parce que je commence à avoir peur d'avoir échoué à passer le message, est-ce que quelqu'un a réfléchi à ce passage :
Umgush Tholabras. Nommé par des nains vagabonds, je me tiens ici. Engendré par les cendres, je répond à l'appel. Ô matériaux de l'Objet, répondez et joignez votre essence à la mienne !
Morceau de moi-même, sacrifice sans prix ! L'heure de donner du sens à ma perte a sonnée ! Viens en moi, et décide de la Forme !
Perles de la montagnes, joyaux du monde entier ! Des mains froides de mon propre peuple, je vous ai arrachées. Des coffres des rois, je vous ai sortis. Pierres multicolores, soyez la Beauté !
Fluide vital, extrait de mes frères ! Gorge tes nouveaux compagnons d'âme et consacre la création ! Que le sang pur comme l'impur lave mes fautes !
Kutam idos verget.
Kodor !
Os sacré du Dieu mort ! Je t'ai sortit de ton repos millénaire et fais appel à ta force. Os et moelle, soyez l'Essence !
Kutam idos verget.
Ùtost !
Démon destructeur, être de brume ! Tu as fais de moi ce que je suis, et je te dénie ce droit. Demeure en ton repère sombre, et ne pose plus le regard sur le Peuple !
Kutam idos verget.
Ibruk !
Tendre soeur, compagne tant pleurée ! Ta mort a fait naitre la rage qui m'a perdu. Rejoins mes regrets dans le métal chatoyant, et accorde-moi le pardon !
Flamme Ephémère, précieuse entre tous ! Je t'ai failli, et la tristesse qui est mienne ne saurait être contée. Feu follet adoré, permets-moi de renaitre de tes cendres !
Kutam idos verget.
Magrak !
Né du chaos, produit du démon ! Cela fait trop longtemps que tu es moi. Engendré par mes remords, disparait avec eux !
Kutam idos verget.
Udil !
"Tu m'as tuée."
"Je sais. Tu viens jouer ?"
"Je suis là pour te protéger."
-Tu les as tuées, nain. Les entends-tu ?
Tu ne peux nier ta culpabilité. Tu es la raison de leur mort, Umgush. Tu es Umgush, le rebut du Peuple !
JE. SUIS. ISTAM !
Il est important.
(je me sens mal, à me citer, mais je crois que je me sentirais plus mal encore si j'avais raté mon coup. Pour mon ego, lancez-moi des trucs.)
On peut être près à tout pour quelqu'un tout en ayant envie de lui arracher les globes oculaires avec une cuillère à soupe
Je confirme. Parfois, la cuillère est l'option douce.
Message édité le 17 novembre 2015 à 22:22:01 par [Usul]
Kait
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:30:26
Moi j'ai juste pigé qu'il cité les mots qui composaient le nom de son artefact. Qui est sacrément tiré par les cheveux d'ailleurs
Sérieusement, "Aubeaquamarine, la lanterne dont les cendres sautent ?"
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:34:58
Traduis "aquamarine" par "bleue" et "spring" par "émergé, jaillir" et tu seras plus près de la vérité. J'ai eu un mal fou à tirer quelque chose qui avait à la fois du sens et qui était plus ou moins prononçable.
Et chacun des paragraphes invoque quelque chose qui participe à la création de l'artefact. Il y a deux parties, la première avec les matériaux et la seconde plus "spirituelle". Et les mots sont prononcés aux moments judicieux.
édit : Je sais, "aquamarine" est plutôt "bleu-très-vert", mais c'était un vrai cauchemar.
Message édité le 17 novembre 2015 à 22:39:09 par [Usul]
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 22:50:28
En fait il était possédé par l'esprit d'un dieu mort en se sacrifiant pour mettre un démon hors d'état de nuir! Enfin chais pas, enfin peut-être...
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:57:35
Il n'avait pas plus de chances de tuer le démon que tu en aurais de tuer un ours à mains nues. Il n'était pas "possédé" au sens de "contrôlé par un autre esprit/fantôme/démon/dieu" . Il ne s'est même pas sacrifié, en fait, il a juste été la victime du jeu sadique d'un être qui s'ennuyait.
TheCody
Niveau 20
17 novembre 2015 à 23:01:38
Un dieu peut être la victime de quelqu'un?
[Usul]
Niveau 10
17 novembre 2015 à 23:04:00
(Istam était le jouet du démon)
Et si tu écoutes les élucubrations de mon personnage, les dieux peuvent mourir (et le démon a raison en se qualifiant de dieu). Evidemment, tout ceci est une question de croyance.
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:22:07
La façon dont je l'avais compris: la réalisation de l'artefact a été une sorte d'exutoire, lui permettant enfin de faire son deuil, de tourner la page et de sortir enfin de la folie, telle un lumière le guidant finalement hors des fumées de la citée en ruines où son esprit était resté prisonnier. Et chaque matériau utilisé a une symbolique, se rattachant à l'un des éléments l'ayant entraîné dans la folie.
Par exemple, quand il dit flamme éphémère, il parle de sa fille, Kesh (flamme se dit Keshan en nain. Mais Kesh veut dire queue. Ce qui signifie que, heu... Bon, je risque de partir encore trop loin, là.)
[Usul]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:28:35
Continue, continue...
Mais Kesh est tiré de flamme. C'est un diminutif de Keshan, rien à voir avec queue(par contre, kesham signifie curieux).
(au passage : lumière, lanterne et aube, il y a un rapport, non ? J'ai longtemps hésité à appeler mon personnage Tekkud, mais c'était plus approprié pour le roi de la Roue d'Argent)
Message édité le 18 novembre 2015 à 00:32:09 par [Usul]