Le Haut-Pachyderme posa la Couronne d'Ivoire sur la tête d'Icar-deng, premier Roi-Dieu de la Trompe depuis presque mille ans. Après dix années de guerre sans relâche, il venait enfin de soumettre les derniers chefs de clan, et l'intégralité des peuplades de la péninsules était alors réunie sous une même bannière. Le Roi n'avait que trente ans, et de grandes choses l'attendaient. Il se retourna et salua son peuple. Tous ses sujets s'agenouillèrent d'un même mouvement.
Pendant ce temps, à Cornedebouc, deux mois après la reconquête...
«Cette intro juste pour le post résumé...
-Encore à marmonner tes inepties ?
-Oh, excuse-moi, Sharast, j'étais ailleurs.
-Tu es toi ?
-Je suppose. ...On ne le sait jamais vraiment.
-Tu arrive à faire quelque chose avec les matériaux que je t'ai apporté ?
-Pas vraiment... Ils ne cessent de se battre pour ma tête, ils veulent tous faire un truc différent. J'ai déjà détruit quatre fois la tasse pour faire une épée, ou une jambière. Ils ne peuvent pas se mettre d'accord. L'Ange et l'Elfe se battent en permanence ! En ce moment, l'Ange me laisse tranquille. Il était temps... Je n'en pouvait plus. Il ne cessait de me torturer, de m'envoyer des visions d'horreur ! Ça ne semblait jamais s'arrêter ! Oh ! ma tête...
-Ossog ?
-Quand cela prendra-t-il fin ?! Ah. J'y vois clair, c'est bon. Comment ça se passe, pour toi, mon Sharast.
-A merveille, Ossog, à merveille...»
___
Sharast et Vimish observaient la vingtaine de disciples qu'ils avaient réunis au cours des deux derniers mois. Des ouvriers et des soldats pour la plupart. Il avait été long et délicat de les noircir. L'''Ananalis'' n'avait pas été le plus dur. Le plus dur avait été de retrouver, discrètement, ces âmes en peine, perdues, qui ne savaient pas ce qui leur été arrivé, et de les remettre, à coup de discours et de patience, sur le droit chemin. Sharast avait choisi méticuleusement ses cibles, et aucun n'avait refusé le savoir et la puissance offerts par la nuit. Presque aucun. Certains avaient refusés de croire à leur nouvel état. On les avait retrouvé morts au milieu de ruelles obscures, la bourse arrachée et la gorge tranché. Un vol qui avait mal tourné, sans aucun doute.
C'était la première et la dernière fois qu'ils se réunissaient tous. Bien trop dangereux. La discrétion était leur seul chance de salut, du moins pour l'instant. Les recrues n'étaient pas encore prêtes à agir. Mais bientôt elles le seraient. Pour l'instant, faire profil bas. Mais il était important de se réunir au moins une fois. Que chacun se reconnaisse. Sharast les briefa rapidement, cela dura moins d'une minute. Chacun savait pour l'instant ce qu'il avait à faire. Le groupe se sépara rapidement. Plus aucune trace de quelque réunion que ce soit. Rien que la nuit...
_________
«Travailler pour Urist McDoc premier ou second du nom, qu'est ce que ça change au final ?»
Le même objectif, le même but. Renverser Scar. Se venger. Cette ville est comme un étang. On a beau l'agiter, y semer le trouble, elle finit toujours par revenir dans sa position de départ. Peut-être que la solution n'est que de jeter un plus gros caillou...
McShire essuya sa lame de son mouchoir.
«Tu en savais trop, désolé.»
Il enjamba le corps du nain et disparut dans les ruelles de Cornedebouc en ricanant.