CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:40:10

(...) telle un lumière le guidant finalement hors des fumées de la citée en ruines où son esprit était resté prisonnier

En tout cas, c'est ce que le nom Aubebleue, lanterne née des cendres évoque pour moi. L'aube symbolise un commencement nouveau pour un Istam redevenu lui-même, le bleu ramène à la barba-papa, la lanterne est une métaphore du fait que la réalisation de l'artefact l'a guidée hors de sa folie comme un phare guide les marins hors de la tempête, et les cendres rapportent à la citée détruite d'Usad-Thunen, là où tout a commencé.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:44:47

Ajoutons qu'''Istam signifie lumière'', et c'est parfait.

Il manque encore quelque chose, car l'artefact n'est pas lié qu'à Istam, mais c'est sans doute trop bien caché pour l'instant. Si j'avais la liberté de faire des chapitres "hors-sujets", je pourrais expliquer tout ça...(ça viendra, il faut d'abord qu'Istam interagisse avec la ville).

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:44:54

par contre, kesham signifie curieux

Si tu me dis que le rapport entre Kesham (curieux) et Umgush (étrange) est cent pour cent volontaire -et que tu ne t'en es pas rendu compte par la suite, j'embraye sur la symbolique de mes noms pour donner du change. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 00:51:34

En fait, j'avais choisi Keshan, puis j'ai vu juste après qu'on pouvait le comprendre comme un diminutif de Kesham. Je me suis dit que c'était cool, mais ce n'était pas mon but premier.

Remarque, ça l'aurait été si j'avais connu le langage nain par coeur.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 01:17:34

Il manque encore quelque chose, car l'artefact n'est pas lié qu'à Istam

Bon, voyons voyons...

Perles de la montagnes, joyaux du monde entier ! Des mains froides de mon propre peuple, je vous ai arrachées. Des coffres des rois, je vous ai sortis. Pierres multicolores, soyez la Beauté !

Je suppose que les gemmes qu'Umgush gardait dans sa besace ont été récupérées -pour la plupart, tout du moins- à Usad-Thunen (d'ailleurs, que signifie Usad?).
Des coffres des rois? La reine des Elfes de là-bas ne vivait-elle pas aussi à Usad-Thunen? A moins que ce passage désigne des pierres obtenues plus tard dans ses pérégrinations, ce qui irait dans le sens du "joyaux du monde entier".

Fluide vital, extrait de mes frères ! Gorge tes nouveaux compagnons d'âme et consacre la création ! Que le sang pur comme l'impur lave mes fautes !

Il semblerait donc qu'il ait utilisé du sang de nain pour baptiser son oeuvre -ou pour une autre étape de la création-.

Os sacré du Dieu mort ! Je t'ai sortit de ton repos millénaire et fais appel à ta force. Os et moelle, soyez l'Essence !

Donc, par os et moelle, on parle ici de slade et de barba-papa, le Dieu mort se rapportant ici à la mythologie évoquée par Umgush à la fois dans son discours lors des obsèques de Govric et lors de son voyage sous-terrain.

Démon destructeur, être de brume ! Tu as fais de moi ce que je suis, et je te dénie ce droit. Demeure en ton repère sombre, et ne pose plus le regard sur le Peuple !

Il s'agit bien sûr du Démon de brume, duh. :hap:

Tendre soeur, compagne tant pleurée ! Ta mort a fait naitre la rage qui m'a perdu. Rejoins mes regrets dans le métal chatoyant, et accorde-moi le pardon !

Flamme Ephémère, précieuse entre tous ! Je t'ai failli, et la tristesse qui est mienne ne saurait être contée. Feu follet adoré, permets-moi de renaitre de tes cendres !

Sa femme, Adil, et sa fille, Kesh. Reste à savoir quel est le métal désigné par métal chatoyant.

Nous savons aussi que la hache est en forme d'oreille.

Jusque-là, de par les liaisons aux morts d'Usad-Thunen, à sa Némésis, aux êtres aimés, et aux oreilles perdues je peux en déduire que... euh...

...

Que la nouvelle de la création de cet artefact n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 02:45:34

En fait, j'avais choisi Keshan, puis j'ai vu juste après qu'on pouvait le comprendre comme un diminutif de Kesham

Bon, tu l'auras voulu. :hap:

La -récemment abdiquée- reine des Elfes se fait appeler Ila. Comme précisé, c'est un surnom du au fait que Rama, l'aventurier humain l'ayant accompagné sur les routes, avait du mal à prononcer son nom Elfique. Quel est-il alors?
Lorsque Rama tente une dernière fois de le prononcer, on se retrouve avec un maladroit "Étoile". Étoile se dit Ila en elfique, d'où le surnom.
Pour ce qui est du nom, le terme elfique se rapprochant le plus de "étoile" question forme et sonorité est "Ethoìle", qui signifie "Bête Indomptée". La correspondance est dure à trouver, hein? C'est pour ça que j'ai spoilé ledit nom dans le post de résumé. En attendant, il colle beaucoup mieux à la personnalité de la lancière, qui préfère sa liberté aux contraintes du pouvoir et possède un caractère bien différent de celui idéalisé par son peuple.

On continue? J'entends Kait râler, donc oui. :hap:

Ethoìle ne se bat qu'une seule fois au cours du récit: lors de la course-poursuite en char qui la voit opposée à Bomrek. Ce dernier parvient à la tenir en respect, et manque même de la blesser. En nain, Bomrek signifie fouet.
Fouet, Bête Indomptée...... Vous le voyez, mon antagonisme de facto?

J'ajouterai que fouet + bête → cirque → jeux du cirque → courses de chars → course-poursuite en char. Mais celui-là est complètement débile et je n'avais inclu la situation que parce que je me marrais tout seul en imaginant Kait soupirer en lisant cette explication.

Pour finir, revenons-en à Rama, l'aventurier humain précité dont le nom a la particularité d'avoir une signification similaire en humain et en elfique. Dans la première langue, il signifie libre, et dans la seconde il veut dire libérer. Cela se traduit par le fait qu'en tant qu'humain Rama ne reconnait aucun maître, et que pour son amie elfe il fait partie intégrante de ce qui la détache de ses responsabilités -une fois qu'elle l'a quitté, Ethoìle se retrouve bien vite rappelée à son fardeau.
Ensuite, le seule autre mot à racine commune est le terme elfique "Ramana", signifiant "ami" pour l'elfe, Rama est en effet un ami cher. Mais cela va plus loin car Ramana = Rama + Ana ; et Ana est encore un terme disposant d'une signification dans les deux langues. En humain, il a pour traduction "cosmos". Comme dit plus haut, Rama est ce qui a séparé Ethoìle de ses responsabilités, tel un micro-univers de liberté. Et en elfique, il signifie couple. Peut-être y avait-il aussi un amour platonique entre les deux comagnons de route.

Bref, encore une raison pour laquelle je mets trois plombes à écrire mes chapitres: je passe trop de temps sur le wiki à faire des recherches, que ce soit dans les traductions ou dans les raws.

et celui qui a l'esprit assez mal tourné pour me faire remarquer que "onche onche, ana signifie aussi "trou" en langue gobeline" peut aller s'enfermer dans une cage à marée. Non, je ne l'avais pas remarqué au moment de l'écriture.

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 novembre 2015 à 07:17:33

He ben vous savez pourquoi j'ai appellé Kogan ainsi?!

Parce que j'ai pas choisi. :hap:
Par contre Kait n'a pas choisi ce nom par hasard.

Kait
Kait
Niveau 10
18 novembre 2015 à 08:07:26

Parce que le chapitre ou je parlais de l'histoire de Morul était complètement bateau :hap:

Truman :d) Tss tss.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 09:20:20

(d'ailleurs, que signifie Usad?).

Rien du tout. Ca a l'avantage de sonner bien et de troller ceux qui cherchent une signification.

Le quelque chose n'est même pas mentionné dans ce chapitre. Je faisais référence à la description de l'artefact (que tu es le seul à avoir, pour l'instant) quand je parlais de "liens". Mais j'ai aussi dit qu'il faudrait attendre que je donne d'autres indices.

Sinon, j'avais été étonné par le nombre de fois que ce mot revenait, je crois que j'avais raté quelques liens.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 10:56:36

Sinon, j'avais été étonné par le nombre de fois que ce mot revenait

Quel mot? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 11:13:49

Rama, lorsque je l'ai cherché dans la liste du wiki.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 11:19:56

D'un côté, vu comme j'aime placer des sens capillotractés, aucune chance que qui que ce soit les trouve tous. Au moins cela me permet-il de troller Kait à coups de paragraphes entiers. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
18 novembre 2015 à 12:29:45

Ridicule. :pf:

En fait, moi j'ai appelé Damèl comme ça parce que...

Oh et puis zut, mieux vaut ne pas répondre dans ces cas là :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:08:30

PS: J'ai gen un monde, je ferais peut-être la map cette aprèm.

Pour les noms, j'ai réunit des trucs sympas:

Mon Tosnung: Le Plan des Cyclones

Anenu Oroni: La Planètes aux Présages (oh ? :))

Atilemoyocamade: L'Absolue Royaumes des Mythes

Tar En: La Contrée des légendes (:cute:)

Ernir: Les Terres Infinies (Ah ? :-d)

Athira Anetha: Le Plan des Oracles (le nom elfe est cool :coeur:)

Sil Kodor: Les Plans de l'Aube (le nom nain est cool :coeur:)

Roth Akmesh: Le Domaine des Tempêtes (:cute:)

Orbuzon: Le Monde Eternel

Gatalnitm: La Planète Sans Âge

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:19:21

Le 18 novembre 2015 à 12:29:45 Kait a écrit :
En fait, moi j'ai appelé Damèl comme ça parce que...

Du moment que ça n'a pas un sens aussi simplet que "parce qu'il est loyal à Morul", j'en lirai les raison avec joie. :hap:

Sinon, mes votes dans l'ordre:

Mon Tosnung: Le Plan des Cyclones :cute:
Roth Akmesh: Le Domaine des Tempêtes :cool:
Athira Anetha: Le Plan des Oracles :content:
Sil Kodor: Les Plans de l'Aube :oui:
Gatalnitm: La Planète Sans Âge :pf:

La Contrée des Légendes, le Monde Éternel et les Terres Infinies sonnent bien mais font un peu trop Kog... Euh bateau selon moi.

Kait
Kait
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:25:01

Perso:

Tar En: La Contrée des légendes :cute:
et
Roth Akmesh: Le Domaine des Tempêtes :cute:
au même niveau.

J'aime bien "Atilemoyocamade: L'Absolue Royaumes des Mythes", juste parce que je rigole en imaginant vos têtes quand vous devrez l'écrire (et puis c'est vachement rigolo à prononcer) :hap:

Message édité le 18 novembre 2015 à 13:26:44 par Kait
Kait
Kait
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:45:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447850625-world-map-region3-77-10081.jpg

Et voilà le monde. Il convient à tout le monde ?

Notre continent s'appelle... Le Pays du Laiton :hap: On peut toujours changer.

Le continent inventé par Usul s'appelle... Pareil, ils sont reliés par une petite bande de terre.
Ou alors ça peut être l'énorme île au Nord Ouest, mais j'ai pas regardé son nom, comment on peut voir les noms des continents après la gen ? C'est pas dans "region".

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:52:44

J'aime bien "Atilemoyocamade: L'Absolue Royaumes des Mythes", juste parce que je rigole en imaginant vos têtes quand vous devrez l'écrire (et puis c'est vachement rigolo à prononcer) :hap:

On dirait une exclamation en V.O d'un héros d'animé en rogne. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447851117-kama.jpg

PS : balance la map en ASCII :hap:

Message édité le 18 novembre 2015 à 13:55:05 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
18 novembre 2015 à 13:53:14

Atilemoyocamade

On dirait plutôt une expression québécoises! A sortir dans un contexte genre "Tape dans l'fond, chuis pas ta mère!" :hap:

Sinon j'aimais bien Tar En et Defini Muya.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:19:20

"Defini Muya"? :(

La vidéo du moment