CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:40:34

Je dirais vers la fin de l'hiver 1689.

Bien entendu, moi mon ellipse, c'est juste une ellipse au niveau de l'intrigue des vampires parce que j'en avais besoin, on peut continuer le reste normalement (genre, oui, Sodel, Morul et Kogan, et tout).

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
21 novembre 2015 à 18:42:52

Attends, moi j'aurais situé la reconquête de Scar à la fin de l'automne six jeunes m'abusent :noel: ...
Quelqu'un veut faire un boulot d'archiviste :hap: ?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:51:47

Quelqu'un peut faire une estimation du jour où l'on se situe svp :hap:

En l'an un d'après le Retour Glorieux, voyons. :hap:

Mais je me disait la même chose, surtout que le temps est important pour ce à quoi je suis en train de penser (je pourrais presque écrire tout en jouant la bloodline. En attendant, je réfléchi).

Pendant que j'y suis, qu'elle est la probabilité que Scar accorde une faveur à quelqu'un sans en faire son esclave ?

Kait
Kait
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:52:14

Fin automne-début hiver

cf chapitre où ils quittent l'auberge:

«Il fait un froid à déflorer un bœuf, grogna Kogan de son accent d'obsidienne en se frottant les mains.
-Qu'est ce que c'est que cette expression ?! :rire: s'esclaffa Morul. Et ça ne fait que deux heures que nous sommes parti, tu vas pas déjà commencer à râler.
-Oui ben moi, je me les pèle, rétorqua son cousin.
-Je t'ai déjà filé ma couverture et mon cheval, je ne peux rien faire de plus pour toi. L'hiver est déjà là, que veux-tu.»

Sachant qu'on peut supposer que Scar a pris le pouvoir quelques semaines après, le temps de faire tous ces allez retours.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 novembre 2015 à 19:37:20

Pendant que j'y suis, qu'elle est la probabilité que Scar accorde une faveur à quelqu'un sans en faire son esclave ?

Le seul moyen que cela arrive serait probablement de passer outre l'avis / l'accord dudit Scar. Comme lorsque McTruman a utilisé tout le minerai de la forteresse pour monter Tholthig. Ou la fois où il a siphonné tout le fer que Scar avait acquis pour concevoir l'''Arbomination''. Ou le moment où il a embarqué un charriot entier de fonte sous le nez de Scar qui venait à peine de l'acheter. Et le jour où il s'est approprié le seul lingot d'aluminium de Cornedebouc pour en faire une cape de camouflage pourrie. Et celui où...

Maintenant que je résume, avec tout ça de cumulé, sa présence a dû être assez dommageable pour les finances de notre bien aimé dicta... dirigeant.

[[sticker:p/1kki]]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 novembre 2015 à 20:05:16

J'aurais aimé parvenir à un accord. Que les deux parties fasse preuve de bonne volonté, mais c'est sans doute un rêve.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
21 novembre 2015 à 21:15:06

Il était prêt à faire de Kogan son associé cela dit :hap: . Mais après c'est vraiment quelqu'un qui ne fait confiance qu'à lui même et aux membres de sa famille. C'est pas qu'il est paranoïaque, c'est surtout qu'il connaît leurs capacités et qu'il sait qu'ils feront tout pour ne pas le décevoir, contrairement à un potentiel associé qui peut toujours vous frapper salement dans le dos :hap: . En fin de compte, voyez-le plutôt comme un Don Corleone avec un rôle politique que comme un Staline :noel:

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 novembre 2015 à 22:14:54

Il était prêt à faire de Kogan son associé cela dit :hap: .

A la base, il a tenté de l'entuber! :hap:
Juste tenté. Mais je pensais que ce serait typiquement ce que Scar essayerait de faire. Me serais-je trompé? Tu crois que ton personnage aurait pu d'abord passer un marché équitable?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 novembre 2015 à 22:19:52

Il a quand-même essayé d'acheter la plupart des personnages, au début. Mais Scar a changé depuis ce temps, et peut-être peut-il apprendre à faire confiance à quelques rares individus.

Mais même si c'était le cas, je crois que le tour de Kogan est passé. Personne n'aime passer pour un naïf, après tout, et c'est ce qui est arrivé à Scar.

Kait
Kait
Niveau 10
21 novembre 2015 à 22:37:57

Quelque part dans un coin perdu de la Bretagne (ou dans un trou paumé au nom imprononçable), le jeune Alex Truman faisait des tours sur sa chaise à roue. Comprenez-le, le pauvre, il n'avait aucune idée pour son prochain chapitre de Cornedebouc. Il eut soudain une idée. Mais oui ! Il allait chercher l'inspiration dans le livre magique !
Alex alla alors devant sa bibliothèque, et choisit au hasard parmi ses ouvrages sacrés un tome de Gaston Lagaffe. Il le feuilleta rapidement, c'était Gaffes, bévues et boulettes, un des meilleurs, et ricana grassement devant le gag de la page 20. «Hurk Hurk», il rigolant bien. Ça y était, il allait enfin pouvoir faire son chapitre.

Quatorze page plus tard

Ah ! Il était super fier de son chapitre ! McTruman, le farceur, avait enduit tout le système de rail avec de l'huile de sa fabrication, en renversant au passage un tonneau sur le sol. Et vlà, gags à gogo, ça glisse, ça fait ouille, on rigole. Tout heureux, le petit Alex décide de poster, il actualise et...
Il voit le nouveau chapitre de Kait, encore lui le vilain ! Il le lit et se dit que l'amateur d'elfe aurait bien besoin de repos, car il commence à raconter de plus en plus n'importe quoi.

Il le DDB pour "Mauvais esprit", l'affreux gnome est banni, et le forum retrouve alors sa tranquillité qu'il n'aurait jamais dû quitter. Il n'y a plus de discours pro-elfe et tout le monde est heureux.

Encore une victoire pour Alex Truman !

Oulà, j'ai besoin de sommeil moi :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 novembre 2015 à 22:40:29

WHAT

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 novembre 2015 à 22:53:44

Ben alors Kait? Même pas minuit et déjà cuit? :hap:
En plus y a une erreur dans ton chapitre, tout le monde sait que Truman habite en Terres Australes Françaises.

WHAT

https://www.youtube.com/watch?v=p9yFOG7nqNc

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
21 novembre 2015 à 23:54:41

Faut pas aller sur un forum JVC bourré Kait :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 novembre 2015 à 00:18:12

Mec. Je suis en train de pleurer. J'ai mal aux côtes. J'ai relu le truc deux fois, je n'en peux plus. Bien joué.

Jamais lu Gaston Lagaffe, cela dit. Vous me le recommandez? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
22 novembre 2015 à 00:21:01

Je sais pas si c'est ironique ou si tu es vraiment un gros inculte, alors je vais répondre comme si tu étais un gros inculte, quitte à passer pour un con :hap:

Evidemment qu'on te le recommande, c'est selon moi la meilleur bédé du monde avec Calvin & Hobbes :oui:
Ça a pas pris une ride.
Et si tu aime les gags de McTruman, en vrai c'est dans le même style souvent. Enfin parfois. Enfin je me comprends.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 novembre 2015 à 00:37:52

Je hais les gags de McTruman. Mais c'est tout ce que je suis capable d'écrire. :pf:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 novembre 2015 à 00:49:33
[[sticker:p/1kkm]]
Kait
Kait
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:00:29

Ça ne se règle que par le travail.

Je te conseille douze chapitres soporifique sur l'enfance de Sodel pour t'entrainer:hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:19:38

Héhé, t'inquiète, Usul est déjà dessus. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
22 novembre 2015 à 02:04:45

Ben après chacun sa spécialité: moi c'est plus dialogue et intrigue à long terme, Usul c'est les chapitres aussi denses et brumeux que le démon qu'Istam a affronté, Kait est plutôt dans la description et l'action et puis Cody se cherche encore :hap: .

La vidéo du moment