Bah zut on a changé de page, du coup...
Malheureusement ce qu'il dit à propos du multijoueur est tout à fait fondé, voilà mon avis pour ma part :
- 18/20 au Graphisme, ok bien que j'aurais mis 17 pour ne pas non plus imposer Halo 4 comme la référence graphique de la console, mais bon c'est subjectif.
- 15/20 à la Durée de Vie, 15/20 à la durée de vie d'un Halo !, et soit disant passant, le Halo le plus complet au niveau du contenu à ce jour !
Jamais un Halo n'a été aussi complet.
Je rappelle, 18/20 pour Halo Reach qui a certes apporté son lot de nouveautés mais certainement pas autant qu'H4.
- 16/20 à la Bande son, les compositions peuvent être moins mémorable mais elles n'en sont pas pas moins excellentes bien au dessus de ce que propose certains jeux et qui ont pourtant une note attribué égale voir supérieur à celle-ci.
Halo 4 a beaucoup misé sur cette fameuse bande son en retravaillant tous les bruitages de la licence, alors oui il y a des trucs qui peuvent pas plaire, mais l'ensemble reste très satisfaisant, c'est un travail que d'autre licence n'auraient pas pris la peine de faire.
Bref mettre 16/20 à la bande son d'un Halo, ne peut-être qu'une hérésie, un Halo n'aura jamais une mauvaise bande son comme le MC ne ratera jamais un tir, ou sinon autant dire que la licence est morte.
Oui 16/20 c'est mauvais pour un Halo.
- Scénario 15/20, pouvez-vous me dire comment peut-on mettre 15/20 à un scénario que l'on critique de la sorte :
"avec un développement franchement mièvre de la relation entre John et Cortana, un grand méchant pas terrible et quelques autres trucs pas forcément géniaux."
Avec une telle critique je prendrais même pas la peine de mettre une note perso'.
Mais bon quand on sait qu'Hiro met 13/20 au scénario de Halo 3 et 15/20 au scénario de Halo Reach, il y a de quoi se poser des questions sur le type de narration qu'aime le gugus au final.
Non je ne citerais pas Call of Duty.
( 15/20 à Black Ops, dire que cette merde scénaristique et narrative fait aussi bien que Halo 4 c'est... Oh non je ne préfère rien dire je risquerais d'être insultant ).
En dehors de ces points, je me contenterais pour donner mon avis sur le multijoueur de Halo 4 de copier ce qu'à écrit Hiro dans son test :
"En premier lieu, sachez que chaque partie permettra désormais d'engranger des Spartan Points, points que vous pourrez ensuite investir pour débloquer des armes, des kits d'armures en partie arrachés à Halo Reach (boucliers, boost de vitesse, invisibilité, wall-hack) et des petits bonus correspondant peu ou prou aux atouts d'un Call of Duty : rechargement et changement d'armes plus rapides, plus de munitions, jauge de bouclier qui remonte plus vite.
Les possibilités en raviront sans doute certains, mais les autres, ceux qui hurlaient déjà sur la pseudo-trahison de Halo Reach, auront cette fois vraiment de quoi s'insurger. Car dans les faits, rencontrer en début de partie un type niveau 30 et suréquipé alors que vous débutez signifie que vous n'aurez quasiment aucune chance. Au temps pour le sacro-saint équilibre de Halo."
Que dire à part qu'il y a de quoi suivant les goûts de chacun être déçu, sans oublié le système de ranking bidon de Reach que l'on retrouve dans Halo 4.
Je n'ai pas copié/collé la partie killstreak car c'est un point qui a certes été démocratisé par Call of Duty, mais qui n'aura finalement pas énormément d'impact sur le multijoueur de Halo 4 pour la simple et bonne raison que contrairement aux killstreaks de CoD qui nous mâchent complètement le travail, ceux de Halo 4 ne font que nous aider à survivre ou à tuer.
Au final c'est sans doute un multijoueur fun où tout le monde y trouvera son compte, mais ce sera très loin du temps où Halo était le jeux phare de la MLG...
Et c'est bien dommage car sans ces kits d'armures notamment, Halo 4 avait de quoi renouer ses liens avec les fans de la première heures grâce à un bon recalibrage pour mieux correspondre aux bases de la série.