CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 16/20

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:44:38

Bon 16/20 c'est une bonne note quand même :)

darkvash
darkvash
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:44:42

Regardez les tests de Hiro et puis vous comprendrez la crédibilité du type...

MaasKa
MaasKa
Niveau 7
01 novembre 2012 à 13:45:01

Vous critiquez le 16/20 alors que vous n'y avez même pas jouer !!! Il faut arrêter de juger un jeu par rapport aux vidéos quand le rendu final est tout simplement moyen et casual !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:45:38

Malheureusement ce qu'il dit à propos du multijoueur est tout à fait fondé, voilà mon avis pour ma part :

- 18/20 au Graphisme, ok bien que j'aurais mis 17 pour ne pas non plus imposer Halo 4 comme la référence graphique de la console, mais bon c'est subjectif.

- 15/20 à la Durée de Vie, 15/20 à la durée de vie d'un Halo !, et soit disant passant, le Halo le plus complet au niveau du contenu à ce jour !
Jamais un Halo n'a été aussi complet.
Je rappelle, 18/20 pour Halo Reach qui a certes apporté son lot de nouveautés mais certainement pas autant qu'H4.

- 16/20 à la Bande son, les compositions peuvent être moins mémorable mais elles n'en sont pas pas moins excellentes bien au dessus de ce que propose certains jeux et qui ont pourtant une note attribué égale voir supérieur à celle-ci.
Halo 4 a beaucoup misé sur cette fameuse bande son en retravaillant tous les bruitages de la licence, alors oui il y a des trucs qui peuvent pas plaire, mais l'ensemble reste très satisfaisant, c'est un travail que d'autre licence n'auraient pas pris la peine de faire.

Bref mettre 16/20 à la bande son d'un Halo, ne peut-être qu'une hérésie, un Halo n'aura jamais une mauvaise bande son comme le MC ne ratera jamais un tir, ou sinon autant dire que la licence est morte.
Oui 16/20 c'est mauvais pour un Halo.

- Scénario 15/20, pouvez-vous me dire comment peut-on mettre 15/20 à un scénario que l'on critique de la sorte :

"avec un développement franchement mièvre de la relation entre John et Cortana, un grand méchant pas terrible et quelques autres trucs pas forcément géniaux."

Avec une telle critique je prendrais même pas la peine de mettre une note perso'.

Mais bon quand on sait qu'Hiro met 13/20 au scénario de Halo 3 et 15/20 au scénario de Halo Reach, il y a de quoi se poser des questions sur le type de narration qu'aime le gugus au final.
Non je ne citerais pas Call of Duty.
( 15/20 à Black Ops, dire que cette merde scénaristique et narrative fait aussi bien que Halo 4 c'est... Oh non je ne préfère rien dire je risquerais d'être insultant ).

En dehors de ces points, je me contenterais pour donner mon avis sur le multijoueur de Halo 4 de copier ce qu'à écrit Hiro dans son test :

"En premier lieu, sachez que chaque partie permettra désormais d'engranger des Spartan Points, points que vous pourrez ensuite investir pour débloquer des armes, des kits d'armures en partie arrachés à Halo Reach (boucliers, boost de vitesse, invisibilité, wall-hack) et des petits bonus correspondant peu ou prou aux atouts d'un Call of Duty : rechargement et changement d'armes plus rapides, plus de munitions, jauge de bouclier qui remonte plus vite.

Les possibilités en raviront sans doute certains, mais les autres, ceux qui hurlaient déjà sur la pseudo-trahison de Halo Reach, auront cette fois vraiment de quoi s'insurger. Car dans les faits, rencontrer en début de partie un type niveau 30 et suréquipé alors que vous débutez signifie que vous n'aurez quasiment aucune chance. Au temps pour le sacro-saint équilibre de Halo."

Que dire à part qu'il y a de quoi suivant les goûts de chacun être déçu, sans oublié le système de ranking bidon de Reach que l'on retrouve dans Halo 4.

Je n'ai pas copié/collé la partie killstreak car c'est un point qui a certes été démocratisé par Call of Duty, mais qui n'aura finalement pas énormément d'impact sur le multijoueur de Halo 4 pour la simple et bonne raison que contrairement aux killstreaks de CoD qui nous mâchent complètement le travail, ceux de Halo 4 ne font que nous aider à survivre ou à tuer.

Au final c'est sans doute un multijoueur fun où tout le monde y trouvera son compte, mais ce sera très loin du temps où Halo était le jeux phare de la MLG...

Et c'est bien dommage car sans ces kits d'armures notamment, Halo 4 avait de quoi renouer ses liens avec les fans de la première heures grâce à un bon recalibrage pour mieux correspondre aux bases de la série.

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:47:32

16/20 pourquoi psa, même si j'aurais tablé sur un 17/20 plutôt :oui:

Quoi qu'il en soit ce qui m'a bien fait rire c'est la note sur la durée de vie, 15/20 :rire: . Hiro balance du 16/20 sur MW3 qui a une campagne de 5H sans forcer, et un multi. A côté de ça Halo a une campagne de 8H, un multi (au minimum) aussi bien que MW3 et des missions Spartan Ops qui vont sortir régulièrement (+ d'autres trucs cools qui prolongent la durée de vie comme Forge) et il met 15/20. Trololololol :noel:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:48:17

Ooooork
Posté le 1er novembre 2012 à 13:37:46
La conclusion du test est quand même risible quand on regarde bien, franchement c'est le pompage chez GK en ce moment avec JVC. On tacle les jeux dans les tests pour faire parler et faire du clics bref ridicule.
Lien permanent

C'est exactement ça, j'avais d'ailleurs déjà critiqué JV.C à ce sujet.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
01 novembre 2012 à 13:49:49

surtout que la campagne de Modern Nazerie tu l'oublie dans les 5 minutes que tu l'a fini tellement ça pue la merde et que y'a rien à refaire dedans.

PropheteDuTemps
PropheteDuTemps
Niveau 4
01 novembre 2012 à 13:49:51

KickBouche
Posté le 1er novembre 2012 à 13:47:32
16/20 pourquoi psa, même si j'aurais tablé sur un 17/20 plutôt

Quoi qu'il en soit ce qui m'a bien fait rire c'est la note sur la durée de vie, 15/20 . Hiro balance du 16/20 sur MW3 qui a une campagne de 5H sans forcer, et un multi. A côté de ça Halo a une campagne de 8H, un multi (au minimum) aussi bien que MW3 et des missions Spartan Ops qui vont sortir régulièrement (+ d'autres trucs cools qui prolongent la durée de vie comme Forge) et il met 15/20. Trololololol

Il faut bien que COD ait une meilleur note :hap:

jikakaa
jikakaa
Niveau 5
01 novembre 2012 à 13:50:32

http://uk.ign.com/videos/2012/11/01/halo-4-video-review

9.8/10 les gens.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:52:39

"Le mode Spartan Ops, nouvelle campagne diffusée sur une base hebdomadaire, est en apparence très sympatoche mais n'est pas pris en compte dans la note."

Ok Hiro :rire:

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
01 novembre 2012 à 13:52:53

Oui enfin, je le redis, mais le système de killstreak (qui d'ailleurs n'en ai pas un, plutôt un scorestreak si on veut être plus juste) n'est dispo que dans les modes infinity.

Tu vas en slayer pro, t'en a pas. Pareil si tu vas en mode objectif.

Bref, c'est quelque chose à souligner.

Ensuite, pour le matching de joueurs, on attendra de voir comment ça se passe avec des milliers de joueurs non? Parce que bon, c'est normal qu'on rencontre des niveaux très différents s'il y a très peu de monde sur le live ...

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:52:57

Je relie le test de MW3 de Hiro et je rigole bien n'empêche, j'avais oublié qu'il avait pris 17/20 avec 14 en graphisme, 11 en scénar, et 16 en durée de vie qui ne les vaut pas.

Je sais que c'est pas une moyenne arithmétique mais au final le jeu se tape 17/20 :rire:

"Alors graphismes à chier, gameplay cool, durée de vie naze, bande son bof, scénar pitoyable, mmmmh 17/20 !"

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:54:20

Bah zut on a changé de page, du coup...

Malheureusement ce qu'il dit à propos du multijoueur est tout à fait fondé, voilà mon avis pour ma part :

- 18/20 au Graphisme, ok bien que j'aurais mis 17 pour ne pas non plus imposer Halo 4 comme la référence graphique de la console, mais bon c'est subjectif.

- 15/20 à la Durée de Vie, 15/20 à la durée de vie d'un Halo !, et soit disant passant, le Halo le plus complet au niveau du contenu à ce jour !
Jamais un Halo n'a été aussi complet.
Je rappelle, 18/20 pour Halo Reach qui a certes apporté son lot de nouveautés mais certainement pas autant qu'H4.

- 16/20 à la Bande son, les compositions peuvent être moins mémorable mais elles n'en sont pas pas moins excellentes bien au dessus de ce que propose certains jeux et qui ont pourtant une note attribué égale voir supérieur à celle-ci.
Halo 4 a beaucoup misé sur cette fameuse bande son en retravaillant tous les bruitages de la licence, alors oui il y a des trucs qui peuvent pas plaire, mais l'ensemble reste très satisfaisant, c'est un travail que d'autre licence n'auraient pas pris la peine de faire.

Bref mettre 16/20 à la bande son d'un Halo, ne peut-être qu'une hérésie, un Halo n'aura jamais une mauvaise bande son comme le MC ne ratera jamais un tir, ou sinon autant dire que la licence est morte.
Oui 16/20 c'est mauvais pour un Halo.

- Scénario 15/20, pouvez-vous me dire comment peut-on mettre 15/20 à un scénario que l'on critique de la sorte :

"avec un développement franchement mièvre de la relation entre John et Cortana, un grand méchant pas terrible et quelques autres trucs pas forcément géniaux."

Avec une telle critique je prendrais même pas la peine de mettre une note perso'.

Mais bon quand on sait qu'Hiro met 13/20 au scénario de Halo 3 et 15/20 au scénario de Halo Reach, il y a de quoi se poser des questions sur le type de narration qu'aime le gugus au final.
Non je ne citerais pas Call of Duty.
( 15/20 à Black Ops, dire que cette merde scénaristique et narrative fait aussi bien que Halo 4 c'est... Oh non je ne préfère rien dire je risquerais d'être insultant ).

En dehors de ces points, je me contenterais pour donner mon avis sur le multijoueur de Halo 4 de copier ce qu'à écrit Hiro dans son test :

"En premier lieu, sachez que chaque partie permettra désormais d'engranger des Spartan Points, points que vous pourrez ensuite investir pour débloquer des armes, des kits d'armures en partie arrachés à Halo Reach (boucliers, boost de vitesse, invisibilité, wall-hack) et des petits bonus correspondant peu ou prou aux atouts d'un Call of Duty : rechargement et changement d'armes plus rapides, plus de munitions, jauge de bouclier qui remonte plus vite.

Les possibilités en raviront sans doute certains, mais les autres, ceux qui hurlaient déjà sur la pseudo-trahison de Halo Reach, auront cette fois vraiment de quoi s'insurger. Car dans les faits, rencontrer en début de partie un type niveau 30 et suréquipé alors que vous débutez signifie que vous n'aurez quasiment aucune chance. Au temps pour le sacro-saint équilibre de Halo."

Que dire à part qu'il y a de quoi suivant les goûts de chacun être déçu, sans oublié le système de ranking bidon de Reach que l'on retrouve dans Halo 4.

Je n'ai pas copié/collé la partie killstreak car c'est un point qui a certes été démocratisé par Call of Duty, mais qui n'aura finalement pas énormément d'impact sur le multijoueur de Halo 4 pour la simple et bonne raison que contrairement aux killstreaks de CoD qui nous mâchent complètement le travail, ceux de Halo 4 ne font que nous aider à survivre ou à tuer.

Au final c'est sans doute un multijoueur fun où tout le monde y trouvera son compte, mais ce sera très loin du temps où Halo était le jeux phare de la MLG...

Et c'est bien dommage car sans ces kits d'armures notamment, Halo 4 avait de quoi renouer ses liens avec les fans de la première heures grâce à un bon recalibrage pour mieux correspondre aux bases de la série.

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:54:43

Ceux qui on test, il est plus long et mieux que Reach? :(

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:55:10

Ah quand le " Bon j'ai pas pris en compte le multi parce que bon, certains n'ont pas de connexion internet quoi "

Et de " Bon je prends pas en compte non plus les graphisms parce que ça ne fait pas tout dans un jeu "

Et derrière ça un truc bancal et indigeste comme Resident Evil 6 (sans doute le pire gameplay pour un TPS disponible sur le marché actuel) chope un 17/20. Woké

[just]halo4
[just]halo4
Niveau 1
01 novembre 2012 à 13:59:57

Voici mon avis:

Lorsque j'ai lu le test, j'avoue avoir été un peu refroidi.

Les bons points premièrement: les graphismes,la bande son et même le scénario qui ont l'air bien voir très bien.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le test a été fait par une seule personne, qui est très loin d'avoir exploité ne serait-ce que 10% de ce que propose le jeu, il va falloir s'intéresser à la manière dont le jeu va évoluer, tant du point de vue de la campagne, que du monde en ligne et de sa communauté.

Après avoir lu beaucoup de commentaires, le 16 apparaît un peu injuste, un 17 ou 18 aurait été plus approprié, mais bon encore une fois, c'est la note uniquement de Hiro... Attendons d'avoir le jeu en main !

Pour avoir vu des vidéos de test, l'esprit de Halo a l'air quand même bien bien présent, on retrouve la jouabilité, l'univers, les armes, les personnages.
On peut reprocher la diminution de zones ouvertes en campagne,sa durée de vie ou sa difficulté (à voir) ou les quelques modifications à la CoD pour le multi, mais je pense qu'on va vite s'y faire et qu'on prendra beaucoup de plaisir en ligne (tant en coop, qu'en multi), et que ça va être vraiment compétitif, avec un système de grade et de personnalisation vraiment sympa.

Je pense qu'on va vraiment y jouer comme des fous, et que ça promet jusqu'au prochain un nombre infini de parties :)

Vivement mardi les gars :noel: !

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
01 novembre 2012 à 14:02:51

:ouch2:

doumitheouf
doumitheouf
Niveau 2
01 novembre 2012 à 14:05:37

J'ai pas compris le délire de certains de comparer le 16 donner à halo 4 au 16 que vont leur donner leur prof. y'a aucun rapport sans déconner x)

calofscopi3
calofscopi3
Niveau 9
01 novembre 2012 à 14:11:25

Il ne faut pas cracher sur le test, c'est un bon test ce qu'il faut ce dire c'est que halo 4 est un halo qui apporte des nouveautées et certainn truc nouveau ne peuvent pas plaire a tout le monde.Mais il est important de souligner que pour la majoritée de la presse Halo 4 est l'un des meilleurs halo.

Edilidon
Edilidon
Niveau 10
01 novembre 2012 à 14:12:38

Tout ces rageux :ouch:

Le jeu a eu 16 parce qu'il est décevant, c'est tout.
Je crache pas sur Halo, même que j'attendais ce Halo et que je m'attendais à une claque ! Mais quand je vois 16 je me dis pas "olol le testeur c 1 vendu"

Bande de pré pubère.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment