CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 16/20

Falco001
Falco001
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:06:09

Commentaire sur la campagne d'Halo 4 :
"Halo 4 pèche cependant par certains côtés, comme une campagne qui ne parvient pas toujours à retrouver le côté frénétique et délicieusement bordélique des affrontements en zone ouverte de ses aînés."

Alors qu'il me semble que celle de Black Ops avait été encensé.

Et puis être objectif quand on test HALO 4, c'est plus le comparer a ces prédecesseurs qu'a d'autres FPS comme CoD.
Hiro précise que la campagne d'Halo 4 est la plus courte de la série, avec 8h en mode héroique. Du coup il va pas lui donner une meilleure note de durée de vie que Halo 3 ou Halo Reach, logique non ?

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:08:13

C'est sûr que si on part de ce point de vue là :noel:

En mettant toute la bonne foie du monde je pars du principe que la qualité est égale, mais si tu penses que Hiro croit que la campagne d'Halo est même inférieure alors là .... :noel:

Et ça parait difficile de dire que la campagne de 4-5H de MW3 avec un scénario de merde est meilleure que celle d'Halo 4 (même Hiro a mis 11/20 au scénar de la campagne donc bon tu crois vraiment qu'il la trouve mieux?)

(et pourtant j'aime bien la licence COD, enfin sur le fond, mise à part le copié collé d'une série à l'autre et en achetant un COD sur 2 au maximum :noel: .)

0rix
0rix
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:14:15

Ouais bon en meme temps Hiro a tendance a noter un cran en dessous que les autres rédacteurs du site, alors voila ça m'étonne pas trop :-p

Sinon je suis impatient d'y jouer, vraiment :) et 16 c'est une bonne note ;)

BlackburnRovers
BlackburnRovers
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:15:45

Que ca :(

SnowRa1n
SnowRa1n
Niveau 11
01 novembre 2012 à 16:17:00

Hiro un cran en dessous ? GeOW 2 19/20, reach 18 etc... Si Hiro a mis 16, c'est que le jeu mérite cette note selon lui et pourtant c'est un fan de la série il me semble ?!

16 reste une bonne note, mais bon apparemment un 16 de jvc vaut rien :noel:

wank[jv]
wank[jv]
Niveau 8
01 novembre 2012 à 16:21:41

N'empêche j'adore la communauté JVC :

Une bonne note sur JVC = un gros chèque sous la table.
Une bonne note sur IGN = un bon jeu.

Ouvrez les yeux les mecs, si y'a des gens qu'ont reçu de l'argent venant de Microsoft, ce serait IGN plutôt que JVC croyez-moi.

Tomxtrme
Tomxtrme
Niveau 8
01 novembre 2012 à 16:24:35

je pense à un 15-16 ou 14 sur 20 pour ma part.

Pas un troll regarder ma cdv. :oui:

SalamiJuif
SalamiJuif
Niveau 6
01 novembre 2012 à 16:26:32
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 16:32:01

A l'annonce du jeu (reprise par un autre studio, dont c'est l'un des premiers si ce n'est le premier jeu), certains prédisait une bouse, et avait très peur (avec raison pour le second points). Un peu comme les fans de Star Wars depuis hier. :noel:

Au final, le résultat semble très satisfaisant, et 16 reste une très bonne note. :(

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:40:42

n'empêche sur metacritic on est à 90 il est en train de battre dishonored :lol:

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
01 novembre 2012 à 16:47:33

Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" c'est juste que je constate qu'en effet Halo 1/2/3 sont largement meilleurs en tout point.

La série est dead car l'esprit d'Halo est parti depuis Reach.

Faut arrêter de systématiquement rabaisser les gens qui ne sont pas d'accord avec vous.

J'ai acheté Halo 1 sur Xbox en 2002, y en a combien sur ce forum qui peuvent dire cela...une poignée car il y en a beaucoup qui mentent (cf le commentaire page 24 ou 25 "je joue à Halo 1 depuis 2001 sur PC" non mais prenez la peine de regarder les dates de sorties avant de raconter des bobards !)

Je suis un fan depuis 10 ans. Et je pense que si j'aime Halo, c'est pour l'esprit du premier. Et quand je dis que l'esprit n'est plus là, c'est que quelque part la magie est partie et ça c'est mon point de vue.

De plus, il y a un paquet de gens qui essayent de se rassurer vis-à-vis du test de JVC. Moi j'ai dépassé ce stade, et même si les tests de ce site sont souvent mauvais, quand le mec dit que le multi est devenu comme Call Of, je trouve que c'est normal de lui mettre une moins bonne note.

Halo a toujours eu un multi original et super bien fait, mais maintenant il faut réunir le maximum de kévins pour faire de l'oseil et c'est ça le plus honteux.

Moi je retourne en MLG sur H3 et sur Dark Souls, hors de question de filer le moindre centimes à 343i !

Coldplay3
Coldplay3
Niveau 7
01 novembre 2012 à 16:54:13

Omg 16/20 je l'achète pas a cause de cette note, désolé.

vince09fk
vince09fk
Niveau 8
01 novembre 2012 à 16:55:28

Bonjour,

j'adore halo et j'ai précommandé le nouveau mais depuis ce 16 je suis inquiet et tout à fait perplexe..

Ca m'inquiète que le multi soit déséquilibré...
Ca m'inquiète qu'il n'y ait plus le baptême du feu... c'était une grande force de halo.. y'aura-t-il un mode similaire ?? (j'entends similaire, pas un autre mode ajouté qui n'a rien à voir)

merci de me rassurer..

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:59:09

Comme je ris quand même. Depuis Resident evil 6, les notes entre ce que disent les joueurs et ce que disent les rédacteurs sont opposées. A croire que les joueurs sont soit aveuglés par eux même, soit ont un esprit de contrariété vraiment puissant et hallucinogène. Faudra me donner la recette.

Sinon 16 c'est une bonne note.

envoyage
envoyage
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:01:16

ces pseudo testeur ont mis 16/20 :doute:

alors que tout les autres site on mis une moyenne de 8/9 sur 10 :hap:

chercher l'erreur...
au passage JVC qui on mis 17/20 a MW3 :rire:

K-rtouch
K-rtouch
Niveau 6
01 novembre 2012 à 17:03:05

16 reste une bonne note, mais bon apparemment un 16 de jvc vaut rien :noel:

:d) C'est malheureusement exactement ça... Enfin, ça doit pas être exclusif à JVC.

Mais quand on voit certains jeux se payer des notes >18 alors que c'est des bouses, on se dit forcément qu'un jeu qui se tape <16... C'est une sous-bouse. Évidemment logique.

Maintenant, comment on en est arrivé là, je sais pas trop...
L'incompétence, les chèques... Ou plus religieusement, la subjectivité qui rend finalement obsolète chacun des sites à notations.

Chacun verra midi à sa porte.

Selon moi, ce HALO 4 m'a toujours un peu fait peur par le changement de développeurs.
En même temps j'étais content. Puisqu'au vue de ce qu'a fait Bungie depuis HALO 2 au niveau de la campagne, je me disais que 343 ne pouvait pas faire """pire""".

Finalement, ils ont continué dans une direction qu'il me plait pas forcément : Des Grunts aseptisés, se prennent trop au sérieux, nouveaux ennemis loin d'être aussi efficace que les covenants, multi rendu "complexe" alors que la simplicité est la plus belle des choses...
Bien sûr, tout ne me parait pas noir.

Mais bon, je dis tout ça suite à des impressions. (qui se confirment de plus en plus quand même...)
Ce HALO 4 sera, dans tous les cas, dans ma XBOX sous peu. :ok:

Ninjamza
Ninjamza
Niveau 8
01 novembre 2012 à 17:04:25

Pas de Baptême du feu ? :ouch: Abusé !

J'suis un peu deçu par la note mais je vais quand meme me le prendre :) ! Après tout c'est que le premier "vrai" Halo de 343i, donc on a encore de l'espoir ^^ !

J'attends le test de black bouse 2 :noel:

K-rtouch
K-rtouch
Niveau 6
01 novembre 2012 à 17:07:29

Ah ouais, je voulais en venir ici :

Du coup, je pense que la note de 16 est quand même relativement réaliste par rapport aux ressentis que j'ai sur ce HALO 4 jusqu'à présent.

Mais encore une fois, HALO 4 me parait indéniablement meilleur que MW3. Et c'est là que du coup les notes ne concordent plus...

Si HALO 4 mérite plus ou moins sa note. Il est clair et limpide que MW3 est sur-noté. (COD en général)

Frethib
Frethib
Niveau 4
01 novembre 2012 à 17:08:08

Pour ceux qui ne le savent pas.... 8/10 et 16/20 équivaut a la même chose!!!

Ultralight
Ultralight
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:10:26

Réveillez-vous, 16 c'est très bien :honte:

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment