CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Mbilquey

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
25 juillet 2002 à 19:12:46

2 eme edition, je sais ! J´ai du mal avec internet !

Par contre je suis plutot veteran du coté des simulateur de vol, et là je te rejoints complètement : Flanker, de la version 1.0 à la 2.51 est vraiment un chef d´oeuvre (les concepteurs devraient expliquer "les décrochages" à microsoft ! ) ! !!

Y´a moyen de faire un tour en mirage 2000 ? !

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
31 juillet 2002 à 12:14:33

Enfin quelqu´un qui est avec moi ! !!

Et oui, seuls les vétérans qui ont connus les premiers simulateurs, comme "Top Gun" sur NES (ça me rajeunit pas tout ça ! ), peuvent apprécier à sa juste valeur Flanker.
Mais maintenant, les joueurs cherchent des jeux ou on peut faire n´importe quoi, avec des Dogfights acharnés à 1 contre 10, et avec des contrôles simplifiés et une prise en main immédiate : en bref, ils ne recherchent pas le réalisme mais le fun, alors évidement ils aiment
pas les jeux comme Flanker et se dirigent vers des Microsoft Flight Simulateurs.

Pour le Mirage, il doit exister un patch, mais j´avoue que j´ai pas encore cherché.

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
31 juillet 2002 à 13:15:05

Alors là attention !

Vous voulez du vieux de chez vieux, dans la serie je pilote une cafetiere : "CHUCK YEAGER AIR COMBAT" sur Amstrad.QUI DIT MIEUX !

J´ai cru comprendre que tu es pilote de chase (d´ou ma question pour le tour en Mirage, ca doit pousser ces petites bêtes) ?

Si tel est le cas, t´es tu deja essayé au combat sur F2 avec d´autres pilotes de ton escadrille ?

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
02 août 2002 à 03:13:22

Oula ! !!!
Amstrad, la je m´incline, je jouais pas encore à cette époque ! !!

Pour le tour en Mirage, c´est pas moi qui décide. Je n´ai le droit d´embarquer qu´une seule personne, c´est Mimi, mon Officier système d´arme. Pour des autres passagers, il me faut un ordre de mes supérieurs. Demande-leur, mais on ne prend pas les civils comme ça d´habitude.

Sinon, les bécanes qu´on a au mess supportent tout juste CFS1, alors Flanker...
Mais j´ai déjà joué avec un collègue de Colmar l´année dernière, et c´était serré, mais je crois que c´est lui qui m´a abattu le plus de fois ! !!
Mais bon... il y a deux ans, j´ai participé à l´exercice NAM-2000 (Nato Air Meet), et j´ai "combattu" des pilotes allemands, américains, anglais, polonais et autres. Je peux te dire que ça n´a rien à voir, et que tu prend de l´adrénaline ! Avec un pilote polonais, on s´est même fait une sacré frayeur : on arrivait chacun d´un côté, et on s´est croisé de très très près ! !!
Des moments comme ça, on peut pas les vivre sur une simulation.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
02 août 2002 à 03:22:08

Mais tu as raison : le Mirage, il pousse méchament ! !! Même si ma version est un biplace d´attaque au sol (un 2000-D en clair), tu sens bien les gaz au décollage, et t´es collé au siège dans les virages.

Par contre, je suis en déplacement depuis dimanche 4 août et jusqu´au 25 septembre, alors je ne pourrai sûrement plus venir sur ce forum.

A plus tard peut-être...

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
02 août 2002 à 03:23:30

rectification : pas 25 septembre, mais 25 août

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
02 août 2002 à 18:32:47

AAHH ! C´est comme ça qu´on dit "vacances" chez vous les pilotes ; -)

Bah sinon, le simple fait de lire tes messages . ..ca donne violemment envie !!! A part le face à face !
(je me consolerai tout a l´heure en prenant la moto ! )

Petite question à un professionnel : que penses tu de l´IA pendant les combats rapprochés ? Pour ma part je trouve que les manoeuvres effectuées par l´ordinateur pour venir me chatouiller les six heures sont vraiment TROP propres !

D´ailleur j´aimerai bien que leurs avions passent un petit contrôle technique, juste pour voir ! !!

Où alors j´suis p´ete un peu violent sur le manche !

Tu joues a F2 sur le net ?

(Et voilà ! je suis en vacances jusqu´au 19/08, pas (encore) internet à la maison donc BLACK-OUT jusque là)

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
15 août 2002 à 17:34:17

Youpi, ils ont Internet !

C´est pas vraiment des vacances, mais un stage de perfectionnement aux systèmes de contre-mesures (un peu rasoir je dois dire).

Pour l´IA dans F2, je la trouve très bien faite, il faut dire que ceux qui ont fait le jeu ont été aidé par de vrai pilote de chasse ! Tu as remarqué aussi que leur niveau le plus bas est "moyen" (ils ne sont donc jamais mauvais ! !!!!!)
Par contre, je trouve qu´il ne sont pas très futé question tir de missiles : ils les tirent un par un et attendent que j´ai évité le premier (ou que je me le soit pris en pleine tronche d´ailleur ! !!) pour m´en envoyer un autre. Moi, j´en envoye souvent 2 à la fois sur un chasseurs, en combat rapproché.

Un truc pour tester un chasseur colé à tes 6 heures :
Tu connais L´album de Buck Danny "les Agresseurs" ? Je te raconte le passage intéressant : un MiG-29 est intercepté par 2 F-5, l´un d´eux derrière lui prêt à l´aligner au canon, l´autre à côté en train de battre des ailes. Soudainement, le MiG sort les spoilers et les flaps à fond, "pile sur place" ! Les F-5 le dépassent et il leur expédie 2 missiles dans le postérieur !
Je l´ai réussi une seule fois contre un Tomcat. Une autre fois, contre un F-15, on s´est percuté !
Sinon, tu peux essayer de lui faire un cobra sous les moustaches, mais je suis pas sûr que tu aies le temps de tirer après.

Avec le pilote polonais (qui avait un joli petit MiG-29, soit dit en passant), on était pas vraiment en face à face, mais il m´arrivait à 10 heures. C´est Mimi qui l´a vu et qui a crié "Fais gaffe à gauche ! ", mais il n´avait pas fini qu´on s´était déjà croisé !!!

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
15 août 2002 à 17:38:10

De toute façon, tu ne devrais pas avoir trop de problème en Dogfight, puisque le Su-27 est le chasseur le plus maniable du jeu ;-)

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
19 août 2002 à 19:51:26

Ca y est c´est la reprise ! Boulot ET FLANKER !
2 mois sans y avoir joué ! je bavais sur mon cd quand on me l´a (ENFIN) restitué !

Pour l´IA, c´est vrai que les pilotes (et les autres) sont loin d´être des petits joueurs ! Et eux ne dégrade pas leur energie (vocabulaire à confirmer) en tirant comme des boeufs sur le manche, parcontre moi . ...HUURMMMFFF, tien à plus beaucoup vitesse ! OOH on dirait que je décroche !
Biip biip quoi-ca ? ! BOOOM....
(moi hier, Su-27 contre 2 f-14).

2 missiles à la fois ! ? Est ce vraiment plus efficace ? (economie, economie)

Sinon pour les manoeuvres a la "Top Gun", j´utilise beaucoup les aéro freins + flaps en zigzaguant ; ca marche pas mal si l´avion ne part pas en vrille avant et pour le cas d´un 1 contre 1.

Le Cobra... pas trop en fait contre l´IA, plus contre des amis en réseau... (attention ca ne court pas les rues ! !! Le(s) fan(s) est(sont) très rare(s) malheureusement ; -), vivement l´ADSL à la maison pour des parties sur le net !).

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
26 août 2002 à 21:22:29

Et oui, pour éviter un missile, il faut une certaine réserve de vitesse !
Un bon pilote arrivera toujours à éviter un missile, mais si tu lui en envoies 2 (pas en même temps mais à 1 ou 2 secondes d´intervale), il aura plus de mal.
Et puis des fois, un missile ne suffit pas à abattre un avion (notament les F-111, qui résistent bien aux tirs), donc il est nécessaire d´utiliser plusieurs missiles, quitte à terminer les derniers au canon.

Sinon, en dogfight, il faut utiliser le décrochage pour effectuer des manoeuvres brusques. Tu tournes avec une incidence élevée mais pas trop non plus, puis tu croises le manche à fond et l´avion tourne très vite sur lui même. Ensuite, tu regagnes de la vitesse en léger piqué et tu continues jusqu´à ce que tu aies décroché ton adversaire, ou que tu sois en bonne position de tir.
Manoeuvrer avec les flaps n´est pas forcéement une bonne solution, car tu gaspille trop de vitesse. Pour bien tourner, il ne faut pas être à la limite du décrochage, sauf pour ce que j´ai écrit plus haut.

Fais aussi attention à ne pas tirer tes missiles à tord et à travers : lis le manuel, c´est très bien expliqué.

Autre conseil : certains missiles ont une altitude minimum, donc essaie de voler à 2 ou 3 pieds du sol. (ce n´est pas le cas du Phoenix, donc à éviter contre les F-14)

camenzo
camenzo
Niveau 2
26 août 2002 à 22:48:49

Comme ca tu es pilote, quel chance tu as?
J´ai toujours rêvé de faire ce métier mais bon quelque problème de vue et puis tout le reste...
J´ai quand même pu faire mon service dans l´armée de l´air donc j´ai pu apercevoir qques avions mais principalment que des alphajets car j´étais à Tours BA705. Si ce WE 2 mirage 3 sont venus pour un meeting, le buit n´est pas le même,

Bon j´espère pouvoir obtenir de tes conseil, merci d´avance

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
05 septembre 2002 à 13:44:49

Des Mirage 3 ? ?? Ils venaient d´Orléan ?
C´est des avions anciens, on en a plus depuis le début des années 70 !
Si tu veux des conseils, pose des question et on est là pour te répondre.

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
10 septembre 2002 à 19:16:39

Salut Mbilquey,
j´ai mis un peu de temps a répondre mais reprise du boulot et toujours pas de connexion Internet chez moi sans compter que je me suis replongé dans Flanker (c’est trop bon ! ! ! ), ainsi que dans le manuel (pas toujours évident a comprendre mais très bien fait ! ) !

J’essais de combler mes lacunes concernant les instruments de vol (y’a du TAF).

Euuh sinon, voler a deux ou trois pieds c’est un peu chaud non ! ?
Même pour éviter un missile, généralement j’me tape une taupe qui sort de son terrier, ou la battisse d’un inconscient qui a fait construire sa maison sur un couloir aérien fréquemment utilisé pour cause de Phoenix au cul !

En parlant de ce cher phoenix, j’ai voulus faire mumuse avec un de ces engins oh combien entêté et soucieux de faire mouche a presque tous les coups : perdu !
Je m’explique : en changeant de vue extérieure, je vois le largage du dit missile (d’un F-14), ni une ni deux je fais demi-tour et gaz a font !
Je largue au passage quelques leurres et j’attends ; je passe en vue du missile et m’aperçois qu’il est toujours après moi (« Fait CHIIIEERR ! ! ! ») donc re-leurres (même beaucoup leurresssss) avec un break à droite car dans mes 5h ; et là ….BoooM , mais alors vraiment Booom ! Tout pété le su-27 ! Coriace le Phoenix !

Petite question : combien de leurres est il nécessaire de lâcher en général pour pouvoir ce dire « maintenant, en faisant une manœuvre, normalement, ça se termine bien » .
Qu’est ce qu’on vous a préconisé pendant ton stage sur les contres mesures ?

Les missiles équipant les avions russes me semblent moins performant.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
12 septembre 2002 à 14:00:18

Contre un Phoenix, le meilleur leurre,... c´est l´éjection ! !!!!
Mais si tu tiens à l´éviter (un peu suicidaire comme ça...), ne fais SURTOUT PAS demi-tour ! Fait juste un quart-de-tour et essaie d´être toujours perpendiculaire à lui, tout en largant des Chaffs toutes les 5 secondes environ. En fait, comme ça tu le fait tourner le plus possible, et si tu arrive à sa limite de rayon de courbure, il te loupe et passe derrière toi. (Il faut savoir que le Phoenix vole à Mach-4 et a un facteur de charge de 25 G ! !!)

Sinon je ne suis pas, mais alors pas du tout d´accord avec toi : les missiles russes R-77 et R-73 ont 10 ans d´avance technologique sur les derniers Amraam et Sidewinder américains.

Mon stage, c´était sur les contre-mesures concernant la détection. En clair, tu veux faire chier les opérateurs radar et les pilotes adverses en les rendant aveugle.

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
12 septembre 2002 à 19:27:05

Mach 4 et 25 G PWWOUAHH ! Je comprends mieux pourquoi il m´a été difficile de l´éviter même si la distance entre lui et moi me semblait suffisante !

Promis j´f´rai plus !

Pour les missiles russes, je faisais allusion à ceux qui ont une portée de tir très importante, je te donnerai la désignation demain parce que là bah je me rappelle pas !
De même, il est vrai que le R-?? (demain aussi!), (missile généralement situé pas en bout d´aile mais juste avant) est ravageur !

C´est le missile en qui j´ai le plus confiance, je sais qu´avec lui y´aura du menage !

Sinon, y a t´il une technique particulière pour ramener un avion qui t´aurait repèré d´assez loin en Dogfight (pour le cas ou il n´y aurait plus de missiles, OOH la facheuse situation ! )?

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
13 septembre 2002 à 13:29:54

Y´a une technique toute simple : lui foncer dessus !
Mais ça marche que si lui non plus n´a plus de missiles, sinon tu te fais allumer.

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
14 septembre 2002 à 16:28:08

euh zulu 1 , pour le nom de ton missile russe a long rayon d´action, il sagirait pas du AA-9 amos?? je crois qu´il a une portée voisine du phenix ou même plus grande, m´enfin faudra que je verifie...ah vi sinon une question (bah vi hein ? ) dans le manuel ils preconnisent de detecter visuelement le missile qui nous fonce dessus (mechant missile!! pas bien!!) mais la question que je me pose est . ..est ce que c´est réelement possible?? autant dans f16 agressor ca devenais simple a faire autant là des fois je les vois po arriver,mais pas du tout alors (si si je vous assure!)...sinon une autre question , je suis plutôt radin sur la post combustion j´essie d´economiser mais resultat en combat je suis en decrochage permanant,est ce que vous, vous restez en post-combustion tout le long d´un combat aérien??

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
17 septembre 2002 à 19:21:52

J´ai toujours pas vérifier pour les missiles, la honte soit sur moi BOOUUUhh (Boulot, sport, moto, copine....STOooOP ce soir FLANKER : -) )!

Sinon pour la detection visuelle des missiles, generalement a chaque fois que j´arrive a en apercevoir un...il est deja trop tard !
Je me fie plus aux instruments pour (éventuellement) deviner d´où ce joli colis m´a été envoyé.

Pour le carburant, je suis moins radin qu´avec les missiles : je ne regarde pas trop à la dépense, par contre j´essais de toujours garder un peu de gaz sous le coude en dogfight.

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
17 septembre 2002 à 21:22:37

vi, zulu 1 le technique marche tres bien, pas la peine de trop forcer sur la post-combustion,suffit de garder une vitesse relative a 700 pour profiter de toute la maneuvrabilité en combat rapproché...de toute facon vault mieux pousser l´adversaire a commettre une faute pour que ce soit lui qui soit a la limite du decrochage et perde son "energie" ensuite ca deviens facile (giarkk je suis mechant anvers eux quand même lol)sinon pour le pugachev cobra, on fait comment j´appuie sur k mais rien ce passe, merci pour vos reponse ; )

La vidéo du moment