CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Mbilquey

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
19 septembre 2002 à 13:13:44

RoyFokker => c´est bizzard, tu viens de répondre a une question que tu avais déja posé ! !! ; -)

Sinon, la détection visuelle des missiles c´est pour les missiles sol-air, qui font un joli panache quand ils décolent.

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
19 septembre 2002 à 19:14:43

La détection visuelle fonctionne pas mal mais en vu extérieur !
En face a face avec 3 ou 4 F14 (et leurs phoenix chéries), en ayant assez de me faire descendre par le premier ou le deuxieme missile, je decide de faire mon . ..Kamikaze !
Donc, ca fait "Biiiiiip" dans cockpit (même pas peur), je continue et fonce plein gaz vers eux !
D´un coup j´apercois 3 ou 4 colonnes de fumee dans le ciel (oouuuups eux non plus!), je passe en vue extérieure et fait en manoeuvrant a la . ...je sais même pas quoi en fait, j´arrive a esquiver 5 de ces sales bêtes (j´y crois toujours pas moi même ! ), +3 vraiment pas dangereux car tirés de trop pret, et cerise sur le gateau je descends 2 F14 avant d´aller nourrir les poissons !

Au faite les missiles, je voulais parler des R27 et des R77 (celui la je l´apprecie bcp).

Mbilquey, en comparaison avec un phoenix ca donne quoi ?

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
22 septembre 2002 à 23:12:56

euh oui c´est vrai que j´ai souvent tendance a faire les:"questions-reponses" : p désollé pour ca
mais j´ai une chtite question là je viens d´installer la version 2.5(vi vi!!je m´en suis pas encore remis tellement c´est beau!) et j´aimerai savoir si l´on peut jouer avec le frogfoot...je crois que c´est le su-24 frogfoot...j´ai vu lors de l´installation du patch des images de differents cockpites,cela veut donc dire que l´on peut "piloter" plusieur appareils autre que le su-27;33...mais vraiment je ne vois pas comment faire a moins que cela sois possible mais seulement dans le deroulement du senario(mode campagne )

yasha2
yasha2
Niveau 4
23 septembre 2002 à 17:47:31

Salut !

Je me présente, je m´appelle Yasha, je suis, bien qu´étant jeune, l´un des fans de la remière heure de flanker 1, puis 1.5 et maintenant 2 (j´ai pas internet pour avoir la version 2.5).

Donc, je me permet de me joindre à votre forum, et à participer à vos discution tactique. Moi-même, j´ai essayé hier un petit dogfight contre 4 Su-25, et je m´en suis pas trop mal sortie malgré le temps depuis lequel je n´y ai pas rejoué.

Donc, je m´en suis sorti en abattant assez rapidement 2 Su-25, puis je me suis retrouvé avec un R-60 qui ne m´a pas raté (fallait dire, à cette distance, le pilote pouvait m´atteindre en jetant une pierre de son cockpit), et j´ai juste un moteur à 40 % de régime et l´autre intact. Je me débrouille pour abattre un troisième Su-25, et je réussi en piquant et en profitant pour tondre la pelouse d´un brave fermier à éviter le 2 ème missile du dernier adversaire.

Pourtant, j´ai beau rompre le combat, le su-25 se persuade qu´il pourra m´abattre au canon en me poursuivant. D´ailleurs, ce qu´il reussi à faire au seuil de la piste où je me suis dis qu´il me lacherais étant donné ma petite vitesse et sa proximité.

Enfin, voilà, c´était ma petite contribution à cette partie du forum. Sinon, je voulait vous demander si vous jouez avec un joystck ou avec le clavier. Et si vous aviez un bug en plein jeu parfois qui arrête le logiciel.

Yasha

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
24 septembre 2002 à 20:12:15

personnellement,je viens , il y a peu,d´acheter un joystick,mais je dois avouer que c´est assez difficile avec...l´avantage et que le contrôle analogique permet de bien jouer sur les angles et intensité des virage ou même a garder un vole bien stable (m´enfin presque) mais sinon a configurer dans flanker ca deviens un enfer pour moi...je trouver que l"editeur joystick"(car il est vraiment complet pour la configuration) n´est pas assez intuitif et l´on se perd facilement, les manuel est absolument d´aucune aide pour y trouver des information viables quand a la facon de bien configurer sa manette..bon je perd pas patience apres tout ca fait que 2 soirée ou j´arrette pas de trifouiller pour y comprendre quelque chose lol euh sinon quelqu´un pourais me dire comment configurer les manettes de gaz?? je trouve vraiment pas, merchiiiiiiiiiiiiiii : )

yasha2
yasha2
Niveau 4
25 septembre 2002 à 09:02:15

On m´a prété aussi un joystick, le Sidewinder de Microsoft, mais je sais pas pourquoi, mais, il y a un défault dans les trims pour les axes X & Y, qui fait que lorsque je pousse le manche dans un axe, le trim va dans le sens inverse. Bon, là encore, ça pourrait aller mais le pire, c´est qu´il ne revienne pas à leur place initial lorsque je remet le manche au neutre. Du coup, c´est impilotable. On se dirait dans un F/A 18 des Blue Angels, avec le manche qui fait piquer l´appareil.

Mais je vais tout de même essayé un de ces 4 de jouer avec le joystick, mais avec le clavier, on peut tout de même avoir un très bon contrôle dans ce jeu, c´est très rare d´ailleurs.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
25 septembre 2002 à 12:13:32

Bienvenue Yasha2 !

Zulu1 :
Jolie ta performance contre les Tomcat ! !! Je connaissait pas cette astuce de la vue extérieure. Moi je regarde plutôt l´indicateure de menace.

En en fait le R-27 est plutôt du genre "Sparrow", donc moi grande portée que le "Phoenix". Pour un tout petit peu plus de portée et beaucoup plus de précision.
Le R-77 est excellent (surnommé "AMRAAMsky", mais il est mieux que l´"AMRAAM"), très précis et un tout petit peu plus de portée que le R-27.
Les missiles russes equivalents du "Phoenix" sont emportés par les MiG-31.
D´ailleur, si tu combat des MiG-31, tu aura la même sensation qu´avec les F-14 : "mais c´est pas vrai ! ? j´ai à peine commencé le vol qu´ils me tirent déjà dessus ! !!"

Euh sinon, du côté joystick, je sais pas trop, car en fait j´ai une vieillerie sans âge (je l´ai depuis quatre ans), mais ça marche pas trop mal.
J´ai 4 boutons, dont une gachette, et j´ai la commande des gaz juste à côté du manche, à gauche.
Ton problême de trim, c´est mécanique ou électronique ? La solution serait d´en changer.

Par contre, se faire descendre par un Su-25 (au canon en plus ! !!), c´est pas forcément une bonne performance ; -)
Et en plus, le R-60 s´évite tout seul avec 2 ou 3 flares.

yasha2
yasha2
Niveau 4
25 septembre 2002 à 16:31:28

Le problème avec le joystick est purement mécanique, mais bon, je continue de jouer avec le clavier. Pour l´instant, ça me va.

Pour les R-60, je me trouvais vraiment prche, disons que l´on combatait dans une boite de 700 m^2. Mais j´ai un poblème avec les flares, je n´ai toujours pas saisie la manière de les lancer, car avec flanker 1.X, dès que j´appuyer, il partait, mais là, il faut attendre quelqe secondes, et je ne suis vraiment par confortable avec.

C´est surtout le système d´alarme, disons que cela aurait aussi été bien dans flnker, qu´on ait le système en entier, avec l´arc au dessus de l´avion qui indique la distance entre la menace et nous. c´est l´un des mes plus gros regret dans ce jeu.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
26 septembre 2002 à 07:37:39

Tu l´as, il suffit de mettre ton radar en mode combat ar-air.
Mais ça ne marche que si tu es en "Mode radar réaliste".

yasha2
yasha2
Niveau 4
27 septembre 2002 à 12:35:29

Je ne me souvient pas d´une option mode radar réaliste, on l´active comment ?

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
27 septembre 2002 à 22:22:43

en fait le mode radar realiste est une option que tu trouve dans le mode de jeu "combat instantané",ca te permet d´utiliser les radars normalement a default d´un radar qui lui est plus "arcade" (je verouille,je tire!) . ..sinon a propos de radar j´ai une bonne question, avec l´abscence d´un d´un radar aerien ou au sol on dois utiliser notre propre radar pour trouver les cibles ou du moins pour voir si on st pas les seuls dans les environs mais là il y a un problem..dejà on se fait bien reperé avec un radar inactif et des que je passe en mode "balayage" là c´est sûr on dirais que tout les population terrienne veut mon scalpe! alors je veut bien faire comme dans le manuel et jouer les ninja du ciel pour prendre les ennemies de vitesse mais comment localiser les ennemies (aeriens) sans se faire reperer?? j´ai beau voler sous la couverture radar mais rien n´y fait je me fait reperer tout le temps (snifff po de chance moi)

yasha2
yasha2
Niveau 4
28 septembre 2002 à 09:18:23

C´est vrai que les ingénieurs radars, dans flanker, se ne sont pas des mecs recrutés au hasard dans les rues de Sebastopol. Mais tout dépend dans quel condition météo tu voles. Car au dessus d´une couverture nuageuse, j´ai remarqué que les radars m´en voulaient moins. Et la portée aussi des radars, je met en grande partie des SAM Buk ou Kub dans mes parties. Sinon, le vol à basse altitude pour moi, ça consiste à passer au dessous des fils hautes tensions.

Il faudrait voir aussi avec "Mbilquey" ce qu´il en pense. Car c´est vrai qu´avec la mise en marche de n´importe quel mode radar pour le Air-Air, pour un peu que je me retrouve dans la zone de combat de mes ennemis, fait que je me retrouve avec quelques missiles cherchant à boucher mes tuyères.

Sinon, pour le mode radar réaliste, moi, toute mes parties je les prépare avec l´éditeur de missions. Donc, j´imagine qu´il doit déjà être actif.

Quelques questions annexes histoires de tous mieux se connaitre:

Quel est la signification de vos pseudo . Je dis ça surtout pour "Mbilquey" car je ne vois vraiment pas.

Dans ce jeux, quel est votre arme préféré (bombe, missile . ..) ?

J´ai cru voir une bombe atomique aussi dans l´encyclopédie, était-ce un mirage ?

Et êtes vous pacifiste, j´imagine que pour un pilote de chasse, la question se pose moyennement.

Enfin , voilà, @ +

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
28 septembre 2002 à 09:39:34

en fait mon pseudo est le nom d´un pilot dans la tres connu(m´enfin)saga de macross;c´est le capitain des : "unité d´intervention special"(vu le façon dont je vole ces temps ci c´est sûr que c´est "SPECIAL"lol)Mais FOKKER a réellement exister je crois,il sagissais d´un concepteur aeronautique allemand si je ne me trompe

sinon moi ce qui m´interesse dans un simulateur c´est surtout de me perfectionner toujours plus dans la "maitrise" de l´appareil,voler avec plus de finesse,c´est aussi la raison pour l´aquelle je prefert les combat tournoyant...quand a la notion de pacifisme je pense que c´est une utopie sans l´aquelle les pilote de chasse (voyez dejà lee nom) seraient tous au chomage lol

Zulu1
Zulu1
Niveau 4
30 septembre 2002 à 19:08:08

Chouette y´a du monde ! J´en profite, j´ai
petit problème d´affichage sur la version 2.51 de flanker :
- dans l´éditeur de mission j´ai constamment des "flashs" bleus ciel quand je déplace le curseur de la souris sur la carte ; c´est très penible et je voudrais savoir si l´un d´entre vous est confronté au meme phenomene(GeForce 2 MX400).

Sinon je n´ai pas vraiment d´arme préféré sauf peut le R-77 pour les missiles air-air.Parcontre j´ai une petite préférence pour le role de bombardier mais uniquement dans les jeux entre pilotes "HUMAIN" à qui il arrive de faire des erreurs.

Mon pseudo me vient du lycée, une histoire de tenu vestimentaire, de gouts musicaux qui ne collait pas vraiment avec le style qu´avait la plus part de mes petits camarades qui partagait ma passion de la moto ! (Ils n´aimaient pas trop les AIRMAX ! )

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
01 octobre 2002 à 23:29:28

j´ai une GeForce 256 et elle ne pose pas de problem,je peux te conseiller d´installer les derniers drivers en date , c´est a dire le dernier de la serie des "detonator" essaie ce site là, www.touslesdrivers.com

tu devrais y trouver ton bonheur sinon essaie sur le site du constructeur ou bien change la resolution dans le menu de flanker.

chinon juste pour info y´en a qui ont dejà joué a flanker via le net? je suis encore tres loin d´avoir un niveau correct mais j´aurais aimé savoir ce que vous avez pensé des partie sur le net...pas trop de lag? pas trop de deconnection? bref tout quoi : p

yasha2
yasha2
Niveau 4
04 octobre 2002 à 23:17:00

Sinon, Fokker à bien exister, c´était un ingénieur hollandais qui est aller en Allemagne lors des débuts de l´aviation. Ses avions étaient déjà amplement présent lors de la première guerre mondiale.

Et la NB-2 dans l´encyclopédie, c´est bien une bombe atomique ? Et comment on le fait transporter par un bombardier ?

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
07 octobre 2002 à 13:24:07

Pour la bombe A, je sèche.

Sinon, pour répondre à Yasha2, je suis en quelque sorte pacifiste.
Je n´aimerais pas avoir à affronter un autre pilote en combat réel. J´aime piloter, me mesurer à d´autres pilotes, mais lors de simulations de combat. Il y a une vraie fraternité entre les pilotes, et ça fait mal de devoir appuyer pour de vrai sur la détente.
Quand on tire, on tire sur le pays qui possède l´avion, et non contre le pilote. D´ailleur, lorqu´un pilote en abbat un autre, le première chose qu´il fait est de regarder s´il a reussi à s´éjecter.

Fokker était surtout connu avant la seconde guerre mondiale pour ses cahsseurs. Manfred von Richtoffen, le baron rouge, pilotait un Fokker DR1. Maintenant, Fokker fabrique des avions de lignes.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
07 octobre 2002 à 13:33:56

Bon, j´ai un peu de retard à ratrapper !

Mon pseudo, c´est le nom d´un copain au lycée, car j´ai été interdit d´accès aux ordi après avoir téléchargé un virus en téléchargeant un avion pour Flight Simulateur.
Depuis, je l´ai gardé.

Le meilleur missile du Flanker est le R-77, incontestablement (même notre Matra Super-530 est moins bien ! !!)

Pour les jeu sur le net, il y a pas grand monde, et les débutants se font massacrer par les autres. C´est pas super.

Pour le radar, il faut en fait détecter les ennemis grâce à l´indicateur de menaces, se placer derrière lui, et n´allumer son radar qu´au dernier moment.
En plus, un chasseur ne te verra pas si tu es derrière lui, et les anciens modèles si tu es en-dessous.
Et puis pour moi, au ras du sol ça veut dire 3 ou 4 pieds du sol ! !!

yasha2
yasha2
Niveau 4
07 octobre 2002 à 17:02:07

Yahoo ! J´ai enfin internet chez moi, et j´ai installé Flanker 2.51 . Et je peux vous dire que ça été une énorme surprise. Déjà, passer des graphiques de la version 1.0 à ceux du 2.0, c´est déjà impressionnant, mais là, comble du sublime de la pureté. En fait, on pourrait pour un peu pensé que l´on a un film devant soit. Voili, voilà pour cela.

Sinon, ouiai, mon plaisir est souvent gaché par un bug qui arrete tout, ça doit venir de XP pro.

Que dire, sinon, mon problème de chaff est parti avec la nouvelle version. Alors du coup, j´ai beaucoup moins peur des missiles. Par contre, il faudra que je fasse le sacrifice de la beauté de l´écran pour la fluidité.

Une petite anecdote rigolote, j´ai pris une fois l´avion pour aller de Téhéran à Chalus (en Iran), justement, un Fokker 10, petit biréacteur, et donc, dans mon pays d´origine, les montagnes sont en très grands nombres. Or justement ce jour là, la destination nous oblige à survoler la chaîne de l´Elbroz, (jusqu´à 5600 m). Pour ce cours vol, nous avions droit à un verre de boisson. Et bien je peux vous assurez qu´avec les trous d´air, j´ai vu le coca-cola dans mon verre durant un petit laps de temps se mettre en boule, c´est impressionnant quand on ne s´y attend pas. Donc oui, j´ai eu le droit à l´expérience de l´apesanteur, je peux vous dire que c´est sympa.

On devrais essayé de s´envoyer des ´tracks´ de Su-27 entre nous aussi, ça pourrais être sympa. Et vous habitez où d´ailleurs ?

Yasha

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
09 octobre 2002 à 12:26:20

Joli le coup de l´IMpesanteur. (et non pas Apesenteur : -p ça c´est quand on est dans l´espace)
Tu me rappelles quand tu te prends des G négatifs ? ?? lol

Tu sais, XP c´est de la chienlit en ce qui concerne les jeux ! Mais bon, maintenant, trouver un PC neuf avec Windows 98...

J´habite près de Nancy (je suis stationné à la BA-133 de Nancy-Ochey).

Waaaaaah ! !!!! Le pire truc qu´y m´est arrivé sur Flanker :
Hier soir, je fais un petit combat instantanné contre 2 F-15. J´en abbat un avec un missile, mais l´autre esquive. Alors je sais pas ce qu´il me passe par la tête, mais je sélectionne le mode "cannon" et je fonce sur lui. Evidemment, lui il fait pareil et m´envoie un Sidwinder, que j´évite avec un tonneau déclenché et quelques flares. Là, on est face à face, je tire au cannon, lui aussi. Mon avion vibre et j´entends une douce voix féminine me dire "Left engine fired, ECM failure" ! !! Vue extérieure : en effet, mon avion brûle et je n´ai plus de verrière. Je me met en vue de l´adversaire, et je constate... qu´il s´est éjecté ! !!
Elle m´a peut-être coûté cher, mais c´est ma première victoire au canon en passe frontale contre un chasseur !

La vidéo du moment