CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Mbilquey

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
11 décembre 2002 à 20:16:20

En tout cas, pas moi. Je n´ai jamais volé en escadrille virtuelle. Soyouz est venu pour foutre la merde et je ne sais pas ce qu´il nous veut...En tous cas, c´ets vrai ce que t´a dis: Mbilquey à des missiles largués contre lui ! !! Il faudrait qu´il arrive à les éviter ! !!! Mais le problème c´est que Soyouz ne veut pas partir ! !! C´est vraiment un missiles à tête chercheuse ! !!
100 MESSAGES ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
11 décembre 2002 à 20:58:55

Sur AB Moteurs, ils disent souvent les pires conneries... Non, le Rafale n´a pas de super-croisière. Il peut voler à Mach 1.8.

Le F-22, il est capable de Mach 1.9, et le Super Hornet de Mach 1.95.

Moi non plus, pas d´escadries virtuelles... mais bon, j´en ai pas super besoin ; -)

SOYOUZ => parce que tu crois qu´ils vont mettre le pseudo de chaque pilote et navigateur sur le site officiel de l´Armée ? ?? En plus, comme c´est écrit, cette page est en cours de construction.

Et pis si t´es pas content, tu vas directement à la base, tu dis à l´acceuil que tu veux me voir, et voila ! !!
Mais bon, tu ne le feras pas, car comme tous les abrutis de ton espèce qui écument le web, tu as une gueule grande comme ça, mais pour faire du concret, y´a plus personne ! !!

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
12 décembre 2002 à 17:55:53

Le F/A-18 Super-Hornet est plus rapide que le F-22 ! J´ai vu dans AB-Moteur et dans le manuel du jeu F/A-18E Super-Hornet que l´avion avait la capacité d´être furtif. Et j´ai vu que le Rafale, l´Eurofighter, le Gripen et le MiG-29M aussi avaient la même capacité mais entre tous ces avions (sans compter le F-22) quel est le plus furtif des 5 ?

Soyouz
Soyouz
Niveau 2
12 décembre 2002 à 17:57:14

Ben alors comment tu peux l´prouver alors ? Epuis tu crois que je ferai des kilomètres pour des bobards ? ?????????? T´es un ouf !

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
12 décembre 2002 à 21:06:17

Bon je refais mon apparition parce que dans les autres forum, il parlent pas de choses serieuses. Maintenant, je promais d´essayer de dire des choses intéréssantes. Epuis, je vois qu´en mon absence, il s´est passé beaucoup de choses. Mbilquey, je ne sais pas ce que tu a fais à Soyouz mais en tous cas, il t´aime pas ! !! PILOTEDECHOC a essayé de le virer mais ça na pas marché. Bon aller, une question pour Mbilquey mais il faut que tu dise la vérité, que la verité et rien que la vérité: Bon alors tout le monde est aux courant pour l´entré des pays de l´est dans l´Union Européenne en 2004 ou 2010 (ou ch´sais pas quoi...). Alors si Vladimir Poutine dit non et qu´il veut reprendre autorité sur les pays de l´Est et que ton chef d´escadrille te dise: Votre mission sera d´entrer dans le territoir russe et d´y intercepter les MiG-29 et SU-27 etc...Est ce que tu auras confiance en ton Mirage-2000 ou est ce que tu te diras: Je n´ai aucune chance de survivre et que je prends un billets gratuits pour la mort ?

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
13 décembre 2002 à 07:38:57

Son on écoute tout le monde, tous les nouveaux avions sont furtifs... pfffff
Le plus furtif de ceux là, c´est la Rafale.

PILOTEDECHOC => si j´ai bien compris, tu me demande si le Mirage est meilleur que les avions russes ?
Déjà, le mien est un bombardier, et non un intercepteur.
En exercice, je me suis déjà mesuré à des MiG-29 allemands et polonais, mais pas encore à des Su-27. Le MiG est extremmement maniable, le Mirage aussi, ce qui fait qu´on se vaut largement en dogfight. A longue distance, le Mirage 2000C est meilleur, car le MiG-29 est conçu pour le combat raproché.

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
13 décembre 2002 à 16:59:20

Hé Mbilquey, tu t´trompe là ! C´est pas moi qui t´ai posé des question sur ton Mirage 2000, c´est POISSEUX ! !!

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
13 décembre 2002 à 17:02:24

Ouai mais est ce que tu t´es déjà mesuré à des MiG-29 pilotés par des russes ? Parce que peut être que les allemands et polonais ne pilotent pas aussi bien que les russes et peut être qu´ils n´exploitent pas toutes les cpacités du MiG que les russe ne leur on pas apprises au temps d´URSS.

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
14 décembre 2002 à 21:11:26

Ouai pis moi j´ai vu dans un site internet que les MiG-29 vendus en allemagne, pologne, hongrie, tchecoslovaquie, yougoslavie, bulgarie, roumanie au temps de l´URSS avaient des moteurs 10 % moins puissants que les moteurs des MiG-29 utilisés par l´URSS. Peut-être qu´à case de cela, il avait un rapport poids/poussée un peu plus faible et une moins bonne manoeuvrabilité que les ceux URSS. Mais hé ! En fait, comment ça se calcul le rapport poids/poussée ?

yasha2
yasha2
Niveau 4
15 décembre 2002 à 00:49:26

Salut tout le monde ! !!

Et oui, me revoilà, désolé, mais bon, j´ai ce nouveau simulateur (falcon) et c´est comme tout les autres, faut le maitriser.

Bon, je suis content de revenir sur le forum avec une question pile poil dans mes cordes (bon, d´accord, c´est pas très difficile).

Alors, mon cher PILOTEDECHOC, comme son nom l´indique, le rapport poids/poussé est une division entre le poids et la poussé. Prenons un exemple, un avion de chasse, à moitié plein de carburant et en configuration lisse, de 10 tonnes. Ce chasseur est bimoteur avec chacun de ses moteurs à 5 tonnes de poussée. Donc, fesons vite le calcul (poids en kg):

5000+5000
---------=1
10000
Donc, le rapport poids poussé est de 1.
s/poussé supérieur à 1, en théorie serais capable d´accelerer à la verticale, comme pour le Su-27.

A quoi cela sert, et bien, c´est une manière d´avaluer la puissance de l´engin. Et puis un avion avec un rapport poids/poussé supérieur à 1 serais en théorie capable d´accelerer à la verticale.

Sinon, le poids de l´avion pris en compte pour l´avion, je ne sais pas, j´imagine que c´est config lisse avec réservoir interne plein, et les moteurs, cela doit être à 0 m et à pleine puissance militaire (100% sans P.C.). Enfin, là dessus, je ne sais pas, c´est juste une hypothèse.

Bon,j ´espère avoir répondu à la question, ceux qui s´y connaisent peuvent me rectifier. histoire de voir mes fautes.
Sinon, voilà, je m´absente, et vous en profitez pour récuperer un petit rigolo. Il est bien space le petit Soyuz.

Bon, et bien voilà, c´était le retour de Yasha, j´espère ne pas vous avoir trop manquer ; -) .

@ +

Yasha

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
15 décembre 2002 à 19:11:05

Merci pour l´explication. Moi je te dis franchement, tu m´a vraiment manqué parce que tu à disparu en un clin d´oeil. Mais heureursement que tu es revenu car sinon, Mbilquey aurait eu la lourd tache de répondre à toutes nos questions

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
15 décembre 2002 à 20:03:35

Désolé, PILOTEDECHOC, mais je m´emmèle un peu les crayons ; -)

Je suis tout à fait d´accord avec toi, Yasha, sauf qu´on dit "rapport poussée/poids", et non "poids/poussée", sinon plus ce rapport serait élevé, moins bon ce serait !
Le rendement maximal d´un réacteur n´est pas à 0m, mais plutôt vers 3000m, et le rapport poussée/poids est donné en général avec la gamelle (sinon c´est 2x moins).

Pour les autres, les MiG-29 allemands ont été améliorés par EADS, donc sont pas mal "boostés" par rapport à ceux d´avant.
De plus, les pilotes allemands sont loin d´être des amateurs, et leurs instructeurs se sont entrainés avec les Russes avant 1989... Pour les polonais, c´est à peu près pareil, sauf que leurs avions ont moins d´électronique.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
17 décembre 2002 à 17:38:51

Mais qu´est ce que ça donnerait de plus à un avion d´accélérer verticalement ?

yasha2
yasha2
Niveau 4
17 décembre 2002 à 17:59:21

Le fait n´est pas qu´il peut accelerer verticalement. C´est surtout une manière d´évaluer la puissance. C´est aussi bête que cela, même si cela est impressionnant de savoir que même à la verticale il est capable de garder sa vitesse ou même d´accelerer.

Voili

Yasha

camenzo
camenzo
Niveau 2
17 décembre 2002 à 18:26:16

Qu´es tu as fait comme étude Mbilquey et ou et ton copilote? Tu es Capitaine, lieutenant??!!!
Merci d´avance @+

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
17 décembre 2002 à 19:11:58

En combat rapproché, tu essaye non seulement de tourner très serré, mais aussi de produire des écarts importants de vitesse, afin de surprendre l´adversaire ( grands coups de gaz, grands coups de spoilers...).

camenzo => je viens d´une classe de Terminale S, et tout de suite après avoir eu le bac ( en fait, même avant), j´ai passé les concours de présélections, puis les tests médicaux, puis plusieurs jours de tests sportifs, physiques, psychologiques, psychotechniques, mentaux et autres... Pareil pour mon copilote.
On est tout les deux Lieutenants...

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
17 décembre 2002 à 19:13:51

Pour la puissance, c´est comme une voiture : plus le rapport poussée/poids est important, plus ton accélération est grande...

Tu le sens tout de suite au décollage, entre un Alphajet et un Mirage !

Soyouz
Soyouz
Niveau 2
18 décembre 2002 à 14:25:44

Ah ! Franchement tu t´arrête pas de raconter des bobards. On à pas besoin d´être un pilote pour savoir qu´il y a une différence d´accélération entre un Alpha et un Mirage ! ! Moi, j´ai jamais conduit une Ferrari et pourtant, je sais qu´il y a une différence d´accélération avec la Renault R5. Psycothecnique etc... Tu t´prends pour un connaisseur ou koi ? Pfff Et moi, si j´te dis que je suis pilote dans l´armée de l´air de tes fesses, tu m´crois ? ha ha ha ha ha !

camenzo
camenzo
Niveau 2
18 décembre 2002 à 14:28:02

Merci Mbilquey pour ta réponse

Moi j´ai fait une term C et j´avais ensuite fait les tests sans passer par la MAth Sup de grenoble,
mais mauvaise vision donc retour à des projets"normaux".
Sinon j´habite à TOURS la base école ou tu es certainement passé et apparemment il doit y avoir 2 mirages en alerte en ce moment car le bruit au décollage ne ressemble pas vraiment à celui des alphajets.
Enfin si tu es de passage à TOURS fait moi signe, ça me permettra de revoir la BA705 ou j´ai fait mon service en tant que "COCOY", pas glorieux je sais...

@+

yasha2
yasha2
Niveau 4
18 décembre 2002 à 17:58:17

Salut tout le monde !

Excusez moi pour les fautes, mais c´était de l´étourderie. Sinon camenzo, "COCOY" keskecekesa ?

Et puis qu´es ce que tu fous la Soyouz ? Si tu nous crois pas, ne restes pas, qu´es ce que tu nous embete. J´ai pas le temps d´argumenter cet après-midi, mais une fois en forme après mes partiels et si tu continues je t´en ponderais un.

Yasha

La vidéo du moment