Salut tout le monde ! !!
Et oui, me revoilà, désolé, mais bon, j´ai ce nouveau simulateur (falcon) et c´est comme tout les autres, faut le maitriser.
Bon, je suis content de revenir sur le forum avec une question pile poil dans mes cordes (bon, d´accord, c´est pas très difficile).
Alors, mon cher PILOTEDECHOC, comme son nom l´indique, le rapport poids/poussé est une division entre le poids et la poussé. Prenons un exemple, un avion de chasse, à moitié plein de carburant et en configuration lisse, de 10 tonnes. Ce chasseur est bimoteur avec chacun de ses moteurs à 5 tonnes de poussée. Donc, fesons vite le calcul (poids en kg):
5000+5000
---------=1
10000
Donc, le rapport poids poussé est de 1.
s/poussé supérieur à 1, en théorie serais capable d´accelerer à la verticale, comme pour le Su-27.
A quoi cela sert, et bien, c´est une manière d´avaluer la puissance de l´engin. Et puis un avion avec un rapport poids/poussé supérieur à 1 serais en théorie capable d´accelerer à la verticale.
Sinon, le poids de l´avion pris en compte pour l´avion, je ne sais pas, j´imagine que c´est config lisse avec réservoir interne plein, et les moteurs, cela doit être à 0 m et à pleine puissance militaire (100% sans P.C.). Enfin, là dessus, je ne sais pas, c´est juste une hypothèse.
Bon,j ´espère avoir répondu à la question, ceux qui s´y connaisent peuvent me rectifier. histoire de voir mes fautes.
Sinon, voilà, je m´absente, et vous en profitez pour récuperer un petit rigolo. Il est bien space le petit Soyuz.
Bon, et bien voilà, c´était le retour de Yasha, j´espère ne pas vous avoir trop manquer ; -) .
@ +
Yasha