CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Batman (2019)

DébutPage précedente
«1  ... 430431432433434435436437438439440
Page suivantePage suivante
Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
05 février 2024 à 17:53:26

Matou :d) Tu as lu le batman arkham asylum de Morison ?

Tu n’auras sûrement jamais l’occasion de le découvrir en adaptation cinématographique décente, et vue tes exigences je pense qu’il devrait te plaire.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
06 février 2024 à 13:17:11

Eh bien, je me méfie énormément pour Batman, même avec Grant Morrison.
Genre, je fuis Batman Metal. Batman est vraiment trop surexploité, voilà.

Je n'ai qu'une poignée de trade paperbacks :
- Batman Year One
- The Dark Knight Returns
- Batman : Hush
- Batman par Marini
- Batman : Earth One
- The Killing Joke...
+
- Gotham Central

Et je viens de prendre toute la saga Batman : White Knight, qui est géniale :oui:

Je vais me renseigner !

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 23:06:27

Pour moi The Batman de Matt Reeve est à ce jour la version cinématographique qui a le mieux compris Batman et son univers. Pour l'instant en tout cas car la suite peut encore tout ruiner

Je m'explique :
Le Batverse de Burton a une ambiance qui se rapproche également beaucoup du comics. surtout dans son premier film de 1989 (dans le second film il part un peu trop dans ses délires habituels de films de freak show même s'il a le gros point fort d'humaniser ses 2 supers villains qui sont des victimes de la société ce qui les rapproche des versions comics où la plupart des ennemis de Batman sont principalement des personnes qui souhaitent se venger d'une société qui les a humilier). Le seul problème selon moi est son Batman car je crois qu'il n'a pas tout à fait compris la facette Bruce Wayne philanthrope du personnage. Finalement un peu comme le Bruce Wayne de Reeve. Sauf que Reeve en fait un atout en proposant une version jeune du personnage qui subit une évolution psychologique tout au long du film là où la version Burton ne change pas du début à la fin. Et également le choix de Michael Keaton qui est à mon sens trop petit et pas assez "beau gosse" pour incarner Bruce Wayne. Ce qui me pose également problème.

Le Batverse de Nolan est bien géré pour les origines du personnage. Par contre pour ce qui suit c est plus compliqué. Christian Bale a le physique de l'emploi et joue très bien le côté playboy, philanthrope. Par contre son Batman à voix de rockeur est plus ridicule qu'autre chose. Gotham n'a pas l'ambiance des comics, et les supers villains étroitement liés au fantastique comme l'Epouvantail et Ra's sont rendus trop réaliste et manquent donc de personnalité selon moi. + en dehors de Double Face qui a déjà trop peu de temps d'écran, je trouve que l'aspect tragique des villains n'est pas assez développé.

la version de Snyder manque de développement à la fois pour le vécu de son Batman et également au niveau de la personnalité de sa Gotham. + Un Batman aguerris depuis 20 ans ayant déjà affronter les plus grands esprits criminels du monde qui se fait trop facilement manipuler par un jeune Lex Luthor. Les ennemis du Batverse sont littéralement ratés

Le Batverse de Reeve a la Gotham la plus fidèle aux comics selon moi entre le côté ville moderne délabré, crasseuse, bourrée de tags. Avec des ajouts de bâtiment au style gothique comme la tour Wayne. Il y a le partie prit de s'inspirer du développement du Batman de Terre Un, c'est à dire un Bruce Wayne introverti qui apprend petit à petit à voir l'utililité de sa figure publique. Et un Batman formé majoritairement par Alfred (ce qui le rend donc un peu maladroit et moins redoutable au combat mais qui améliore ses capacités de combat et de furtivité en apprenant directement sur le terrain). Et je trouve également que le traitement des supers villains (Riddler, Pingouin et Joker dans la scène coupée) qui sont là où ils en sont en grande partie à cause de la société, mais dont on n'aseptise pas le fait qu'ils restent tout de même des méchants prouve à mon sens une véritable compréhension du Batverse des comics. Et c est également la seule version cinématographique de Batman qui respecte la règle de ne pas tuer. Ce qui est important à souligner selon moi

Mais évidemment je ne parle que des versions cinématographiques. Car les 2 versions qui sont à mon sens parfaites sont la version de la Quadrilogie de jeu Batman Arkham et la version de la série animée de 1992.

Encore une fois je rappelle que ce n'est que mon avis basé sur ma propre interprétation de ce qu'est Batman à mes yeux ;)

Message édité le 12 février 2024 à 23:11:02 par Quentinquirit3
Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 23:42:30

Le 06 février 2024 à 13:17:11 :
Eh bien, je me méfie énormément pour Batman, même avec Grant Morrison.
Genre, je fuis Batman Metal. Batman est vraiment trop surexploité, voilà.

Je n'ai qu'une poignée de trade paperbacks :
- Batman Year One
- The Dark Knight Returns
- Batman : Hush
- Batman par Marini
- Batman : Earth One
- The Killing Joke...
+
- Gotham Central

Et je viens de prendre toute la saga Batman : White Knight, qui est géniale :oui:

Je vais me renseigner !

De très bonne lecture ^^. Bon à part peut être Batman par Marini que j'ai pas vraiment aimé

Je te conseillerai en priorité la trilogie de Jeph Loeb et Tim Sale qui est selon moi ce qui s'est fait de mieux sur Batman
-Un Long Halloween
-Amère Victoire
-Des Ombres dans la Nuit (bon ce dernier est facultatif car il regroupe un ensemble de mini histoire se situant entre les 2 premiers bouquins)

Ensuite si tu as aimé Batman : Silence (Hush), je peux te conseiller Batman : l'énigme de Red Hood qui s'inscrit un peu comme une suite.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
13 février 2024 à 12:55:07

Nan :non:
Le Bruce Wayne de Robert Patterson a zéro charisme, et zéro charme.

Le reste est bon, parce que Batman est le meilleur héros de toute l'histoire de la fiction. Mais on a déjà vu mieux, voilà.

C'est un Batman très peu grand public, déconseillé aux enfants.

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
13 février 2024 à 15:01:36

Sans charisme le Batman de Pattinson ? Je ne trouve pas. Car on retrouve à mon sens le côté très froid du Batman des comics à la fois dans sa façon de parler ainsi que dans son attitude générale qui lui donne toute sa prestance. Et également le jeu sur le regard du personnage qui est également un petit +. Néanmoins en tant que Bruce Wayne je suis d'accord qu'il manque de charisme même si c'est clairement voulu par le scénario pour amener à une évolution du personnage en fin de film. Le côté très mal à l'aise en société, qui a un côté adolescent en crise, qui ne cesse de s'identifier au fils du maire devenu orphelin etc... Ça rappelle cet aspect amené par le film Lego Batman Movie mais évidemment de façon beaucoup plus parodique que dans la version de Reeve. Que malgré toutes ses actions en tant que Batman, Bruce souffre d'un genre de syndrome de Peter Pan qui l'empêche de réellement grandir. Il restera toujours le petit garçon bloqué à un seul stade de sa vie, complètement traumatisé par la mort de ses parents. Ce qui reste en soit une lecture crédible du personnage dans sa psyché véritable. Mais le personnage se doit d'évoluer au niveau de sa facette publique de playboy, philanthrope qui manque cruellement à ce premier film (sauf dans le tout dernier acte qui nous tease justement cette évolution. Que Batman ne suffit pas pour sauver Gotham). Et quand on voit la prestation de Pattinson dans le film Tenet, je n'ai aucun doute que Pattinson saura très bien jouer le facette d'homme d'affaire beau gosse qui est propre à Bruce Wayne.

Donc quand tu dis qu'on a déjà fait bien mieux sur le personnage. En soit oui je suis d'accord si on compte l'ensemble des dessins animés, jeux vidéo et comics. Mais si on se base uniquement sur les films live action par contre je dirais que Pattinson est pour l'instant la version la mieux écrite et fidèle dans son fond au personnage qu'on connait des comics. Le seul réel défaut qu'on peut lui reprocher est son manque de musculature. Et ça malheureusement je ne pense pas que Matt Reeve et Robert Pattinson ont pour objectif de faire évoluer le personnage dans ce sens là. Ce qui pourrait sur le long terme me poser problème notamment avec des ennemis du genre de Bane, Deathstroke, l'Ergot ou Ra's Al Ghul etc...

Message édité le 13 février 2024 à 15:03:52 par Quentinquirit3
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
13 février 2024 à 16:07:07

Le Batman de Pattinson est réussi :oui:
Mais son Bruce Wayne fait tellement la gueule qu'il n'y a pas besoin d'être le Riddler pour le reconnaître...

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
06 avril 2024 à 01:45:28

EL rata alada? https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712360210-image.png

Un rat avec des ailes https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712360173-image.png

Un pingouin ça a des ailes https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712360210-image.png

Colson a préféré mourir plutôt que de révéler qui est le rat. Est-ce que le Pingouin est assez puissant pour ça? https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712360173-image.png

Le seul qui pourrait vraiment avoir cette influence c'est Falco...OOOOOOOHHHHH https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712360210-image.png

OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH GG GORDON https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712360173-image.png

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
14 avril 2024 à 00:04:11

Oui sauf qu'il n'y a que le spectateur connaissant les comics qui connait l'influence véritable de Falcone à Gotham. Dans le film il est au départ uniquement présenté comme un homme d'affaire et trafiquant de drogue parmi tant d'autres comme on l'a vu avec Salvatore Maroni. Rien indique clairement qu'il ait la moindre influence politique avant de voir petit à petit les preuves de l'Homme Mystère sur le projet Relance

Et en plus le fait que Colson prétend qu'on "les observe". Ça peut être la solution évidente du film avec Falcone mais également la présence d'une organisation secrète plus puissante encore comme la Cour des Hiboux (on a d'ailleurs eu de nombreux clin d'œil à cette dernière)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment