CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Batman (2019)

DébutPage précedente
«1  ... 430431432433434435436437438439440
Page suivanteFin
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 55
23 août 2022 à 13:16:34

Admettons, mais la réalité c'est que ce n'est plus du tout grand public :non:
Et on dirait l'adaptation du 1er Batman de Telltale Games !

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
23 août 2022 à 19:47:43

Le 23 août 2022 à 13:16:34 :
Admettons, mais la réalité c'est que ce n'est plus du tout grand public :non:
Et on dirait l'adaptation du 1er Batman de Telltale Games !

Après peut être que le genre des supers héros doit évoluer un peu. Quitte à ce qu'il y ait une vraie patte d'auteur dans chaque film (exemple : Joker, The Batman etc...) Car prenons en exemple le MCU, les films perdent de plus en plus en saveur à force de copier et recopier toujours le même schéma narratif, mise en scène etc... Et on voit le résultat, le public décroche. Autre exemple avec le DCEU, on n'arrive pas à s'attacher aux héros car ils sont dépeint comme des figures quasi divines (OP, inhumaines) dont il est impossible de s'identifier. Ce qui fait qu'en tant que spectateur on n'arrive pas à être pleinement impliqué dans l'intrigue

Même si dans le fond je suis d'accord qu'il y a énormément de similarités avec Batman Teltale, je crois que l'idée avant tout avec The Batman était d'apporter une version live du Batman Terre Un, qui est une version bien moins OP du Batman classique des comics, une version plus humaine et imparfaite (ma préférée). Une version qui est faite pour le cinéma. Et quoi de mieux pour commencer une franchise de ce genre qu'un Batman couvert de désillusion en ce qui concerne la mémoire de ses parents.

Bref petit coup de gueule. Je trouve qu'on a perdu la magie qui nous faisait ressentir une réelle empathie pour les héros. Dans les Batman de Burton, on sentait que Bruce Wayne était un mec brisé complètement taré qui se rattacher à la raison par son rôle de justicier, le Batman de Nolan qui voyait Gotham non pas comme une simple ville, mais comme l'héritage de ses parents (les vestiges de leur existence), le Batman de Reeve qui se cherche et qui utilise initialement le costume uniquement pour se défouler et canaliser sa rage intérieur qui le dévore petit à petit au point que la personnalité Bruce Wayne n'existe quasiment plus. Idem pour le Spider Man de Sam Raimi, on a le loser de base qui galère continuellement par choix. Le gars pourrait être riche, avoir n'importe quelle femme à ses côtés et il décide de sacrifier son existence pour faire honneur à la mémoire de sa figure paternelle.
Bref ce sont des histoires belles et poétiques. Et malheureusement les studios Hollywoodien veulent avant tout des fight, des explosions pour satisfaire le public limité qui on va pas se mentir est très présent dans les salles...

ZeKingofblairo ZeKingofblairo
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 23:46:36

Moué, ça passe... 45mn de trop quoi...

La poursuite en voiture elle a le même cachet que le jeu NFS 2015

Aucune scène marquante, un final qui tombe à plat. On va dire que l'esthétique globale reste assez classe mais bon

Repp4 Repp4
MP
Niveau 61
03 septembre 2022 à 09:00:27

Le 23 août 2022 à 13:16:34 :
Admettons, mais la réalité c'est que ce n'est plus du tout grand public :non:
Et on dirait l'adaptation du 1er Batman de Telltale Games !

C'est pas plus mal que ce ne soit pas du tout grand public, non? C'est le 9ème Batman cinématographique, il est temps d'offrir quelque chose d'autre :hap:

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
03 septembre 2022 à 10:52:35

Le 03 septembre 2022 à 09:00:27 :

Le 23 août 2022 à 13:16:34 :
Admettons, mais la réalité c'est que ce n'est plus du tout grand public :non:
Et on dirait l'adaptation du 1er Batman de Telltale Games !

C'est pas plus mal que ce ne soit pas du tout grand public, non? C'est le 9ème Batman cinématographique, il est temps d'offrir quelque chose d'autre :hap:

+ 1. Encore que personne n'ose s'aventurer vers du Batman Inc ou d'autres délires. Rien que l'absence de la bat-family au cinéma démontre une certaine frilosité. :hap:

J'attends encore un peu mais j'ai vraiment envie de me refaire le film, afin de me faire un avis définitif. À la sortie de la séance, je m'étais dit que le film se suffisait en stand alone et que je n'étais pas sûr de la nécessité d'une suite. À voir si mes impressions se confirment.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2022 à 11:23:17

The Batman est clairement un film grand public. :hap:
Il vient à une époque où tout le monde est habitué à rester plusieurs heures devant des séries avec des scènes de dialogues à rallonge. L'écriture est suffisamment grossière pour plaire aux ados et les quelques scènes d'action sont acclamées parce que "Marvel c'est nul à côté".

LiquideVif2 LiquideVif2
MP
Niveau 15
03 septembre 2022 à 13:43:50

Effectivement The Batman est clairement un film grand public, c'est pas parce qu'il n'y a pas de blagues toutes les 10 secondes et un ton un peu plus sombre que la moyenne des films de SH que ça en fait un film a réserver à un public averti :hap:

mlgz1100601 mlgz1100601
MP
Niveau 21
03 septembre 2022 à 13:44:44

C'est quoi un film pas grand public? :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
03 septembre 2022 à 14:29:05

Dans le genre super-héroïque ? Plutôt Watchmen que The Batman.

JessicaJ0nes JessicaJ0nes
MP
Niveau 4
01 octobre 2022 à 19:12:56

Film trop long ya des intrigues en trop
La VF de Kravitz est catastrophique
La fin avec les sbires de Riddler c'est non, une fin de film se doit d'être avec le méchant principal hormis si ya un plow twist (ce que j'ai cru avec le dernier gars qui était en fait un no names vu 20 sec avant)
Wright est juste un reskin de Gordon version black

Repp4 Repp4
MP
Niveau 61
03 octobre 2022 à 16:12:21

Dire qu'un film n'est pas grand public, ça ne veut pas forcément dire qu'il est cérébral, subversif ou gore.

Batman est avare en humour, il est avare en romance, en glamour, en moment de bravoure, ne multiplie pas les plans mettant en valeur les costumes, la bande originale ne s'enflamme pas souvent les scènes d'actions sont éparses... le réalisateur ne fait pas d'efforts particuliers pour rendre le film appréciable en dehors de son propos, ce qui le différe fondamentalement des films grand public.

padopad padopad
MP
Niveau 66
03 octobre 2022 à 21:10:33

Le 03 septembre 2022 à 14:29:05 :
Dans le genre super-héroïque ? Plutôt Watchmen que The Batman.

dans le genre super héroique plutot TDK que Watchemen et zeBatmou. :)

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
04 octobre 2022 à 00:25:59

Je trouve Watchmen moins grand public que The Dark Knight. Watchmen est plus radical, plus violent graphiquement et moralement. Il y a du viol, du meurtre de femme enceinte, de gamines (évoqué), des mises à morts atroces. Plus de cul aussi.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 51
04 octobre 2022 à 00:32:58

+ The Dark Knight est le premier film de super-héros à avoir dépassé le milliard de dollars au box-office.
Watchmen a été un petit bide, avec moins de 200 millions.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 45
04 octobre 2022 à 15:13:12

Qui d'autre a eu l'impression de voir une adaptation du Batman de Telltales :question:

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
04 octobre 2022 à 20:34:04

Le 04 octobre 2022 à 15:13:12 :
Qui d'autre a eu l'impression de voir une adaptation du Batman de Telltales :question:

Je n'ai joué qu'au premier et effectivement on sent l'inspiration. Il y a aussi pas mal de Zero Year pour le Riddler et l'inondation de Gotham à la fin.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
07 octobre 2022 à 21:40:15

Vidéo de candidature de Barry Keoghan pour le rôle de l'Homme Mystère : https://www.youtube.com/watch?v=YRF4L6pJrYg

Finalement choisi pour jouer le Joker, il n'aura donc pas complètement raté son coup.

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
08 octobre 2022 à 00:19:56

Le 04 octobre 2022 à 15:13:12 :
Qui d'autre a eu l'impression de voir une adaptation du Batman de Telltales :question:

Oui je suis d'accord. Je dirais qu'il s'agit d'une adaptation audacieuse de la série Batman Earth One, avec un peu de Batman Teltale dedans. J'adhère quasiment à chaque choix du film. La personnalité du Batman et de l'Homme Mystère qui sont très comics accurate, l'arc final qui est un bel hommage à Batman Year 0, la personnalité Bruce Wayne qui revient à la vie à la fin du film pour offrir une vision d'espoir pour la fin de film, la Batmobile qui est une voiture plus discrète qui peut être dissimuler dans l'ombre et apparaître subitement etc...

Le seul problème que j'ai eu est le costume de l'Homme Mystère trop éloigné des comics à mon goût (juste enlever le masque et ça passera déjà mieux). Mais bon, avec la déception qu'il a ressenti en étant repoussé par son idole, il est fort probable que son look changera si jamais on le revoit dans les suites.

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
08 octobre 2022 à 12:32:28

Et bien sûr on ressent enfin depuis le fantastique Batman de Keaton, que Batman n'est autre qu'un enfant traumatisé dans un corps d'adulte. Une personne totalement brisé qui n'a jamais réussi à passer à autre chose. On le voit notamment avec sa fixette sur le fils du Maire auquel il s'identifie durant tout le film. D'ailleurs la main tendue au gamin à la fin du film représente beaucoup symboliquement, Batman renoue enfin avec son alter ego Bruce Wayne

RobertDrujon RobertDrujon
MP
Niveau 36
16 octobre 2022 à 11:26:31

Le 03 septembre 2022 à 13:44:44 :
C'est quoi un film pas grand public? :hap:

Un film où des gens qui se droguent fument des clopes en regardant le vide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment