CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Batman (2019)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 427428429430431432433434435436437  ... 440
Page suivanteFin
Limpo Limpo
MP
Niveau 43
07 juin 2022 à 10:37:07

Le 06 juin 2022 à 02:03:44 :

Le 06 mai 2022 à 14:51:44 :

Le 06 mai 2022 à 05:38:36 :

Le 05 mai 2022 à 23:05:08 :
Enfin revu.

Toujours bien apprécié dans l'ensemble, mais clairement le film a un problème de rythme, et pourtant j'aime les films qui lancinent.

J'ai davantage apprécié l'écriture et les dialogues très polar noir. Mon opinion sur le reste n'a pas changé : c'est visuellement superbe, acting impeccable, le thème principal bien que me faisant toujours trop penser aux premières notes de la Marche Impériale m'a paru moins redondant, scènes d'action toujours sympas, coté enquête toujours sympa, duo Batman/Gordon toujours sympa, des choix scénaristiques discutables, un dernier tiers en demi-teinte.

Je me dis qu'une série serait un format tellement génial, avec une enquête par épisode et des arcs narratifs plus grands en parallèle pouvant couvrir une ou plusieurs saisons.

Toujours grande hâte d'en apprendre plus sur la suite.

Le côté "enquêtes" est totalement loupé plutôt...

Merci.

Je ne vois vraiment pas comment on peut sortir que c'est un point positif.

Pareil, en fait Batman ne résout rien grâce à son enquête, il ne fait que suivre le chemin tracé par le Riddler tout au long du film jusqu'au climax où il a juste à éclater 10 bonhommes pour contrecarrer son plan, sinon ce n'est qu'un spectateur

Le meilleur détective du monde, qu'on vous dit. :noel:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1349152-the-batman-devrait-redevenir-le-plus-grand-detective-du-monde-grace-au-film-de-matt-reeves

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
07 juin 2022 à 10:39:35

Le 07 juin 2022 à 10:37:07 :

Le 06 juin 2022 à 02:03:44 :

Le 06 mai 2022 à 14:51:44 :

Le 06 mai 2022 à 05:38:36 :

Le 05 mai 2022 à 23:05:08 :
Enfin revu.

Toujours bien apprécié dans l'ensemble, mais clairement le film a un problème de rythme, et pourtant j'aime les films qui lancinent.

J'ai davantage apprécié l'écriture et les dialogues très polar noir. Mon opinion sur le reste n'a pas changé : c'est visuellement superbe, acting impeccable, le thème principal bien que me faisant toujours trop penser aux premières notes de la Marche Impériale m'a paru moins redondant, scènes d'action toujours sympas, coté enquête toujours sympa, duo Batman/Gordon toujours sympa, des choix scénaristiques discutables, un dernier tiers en demi-teinte.

Je me dis qu'une série serait un format tellement génial, avec une enquête par épisode et des arcs narratifs plus grands en parallèle pouvant couvrir une ou plusieurs saisons.

Toujours grande hâte d'en apprendre plus sur la suite.

Le côté "enquêtes" est totalement loupé plutôt...

Merci.

Je ne vois vraiment pas comment on peut sortir que c'est un point positif.

Pareil, en fait Batman ne résout rien grâce à son enquête, il ne fait que suivre le chemin tracé par le Riddler tout au long du film jusqu'au climax où il a juste à éclater 10 bonhommes pour contrecarrer son plan, sinon ce n'est qu'un spectateur

Le meilleur détective du monde, qu'on vous dit. :noel:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1349152-the-batman-devrait-redevenir-le-plus-grand-detective-du-monde-grace-au-film-de-matt-reeves

Pas capable de comprendre que les photos de la boite de nuit sont toutes prises du meme angle.

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 44
07 juin 2022 à 12:26:20

Le 06 juin 2022 à 23:11:52 :

Le 06 juin 2022 à 02:03:44 :

Le 06 mai 2022 à 14:51:44 :

Le 06 mai 2022 à 05:38:36 :

Le 05 mai 2022 à 23:05:08 :
Enfin revu.

Toujours bien apprécié dans l'ensemble, mais clairement le film a un problème de rythme, et pourtant j'aime les films qui lancinent.

J'ai davantage apprécié l'écriture et les dialogues très polar noir. Mon opinion sur le reste n'a pas changé : c'est visuellement superbe, acting impeccable, le thème principal bien que me faisant toujours trop penser aux premières notes de la Marche Impériale m'a paru moins redondant, scènes d'action toujours sympas, coté enquête toujours sympa, duo Batman/Gordon toujours sympa, des choix scénaristiques discutables, un dernier tiers en demi-teinte.

Je me dis qu'une série serait un format tellement génial, avec une enquête par épisode et des arcs narratifs plus grands en parallèle pouvant couvrir une ou plusieurs saisons.

Toujours grande hâte d'en apprendre plus sur la suite.

Le côté "enquêtes" est totalement loupé plutôt...

Merci.

Je ne vois vraiment pas comment on peut sortir que c'est un point positif.

Pareil, en fait Batman ne résout rien grâce à son enquête, il ne fait que suivre le chemin tracé par le Riddler tout au long du film jusqu'au climax où il a juste à éclater 10 bonhommes pour contrecarrer son plan, sinon ce n'est qu'un spectateur

Bah je crois que c'est la thématique du film en même temps. L'Homme Mystère pense lui même au début que Batman le soutien. Et quand il prend conscience que ce n'est pas le cas, il est étonné car selon lui il avait laissé toutes les pistes nécessaires derrière lui

On nous montre qu'on a un Batman débutant, pas du tout habitué à ce nouveau type de criminel. Il échoue à sauver à temps les victimes. Il va même (en scène coupée) réclamer de l'aide au futur Joker qui est probablement le criminel le plus bizarre qu'il a croisé jusqu'à là. On voit que c'est un Batman qui n'arrive pas encore à pleinement saisir les motivations des supers villains qu'il affronte. Et pour moi il a ce déclic au moment où le sbire rétorque le "I m Vengeance". Que ces criminels en question agissent tout comme lui par vengeance. Il arrive déjà à mieux les cerner. Et prend conscience qu'en soit il ne vaut pas mieux qu'eux. D'où la petite scène de sacrifice/rédemption où la facette Bruce Wayne (bienveillante et altruiste) revient symboliquement à la vie. Et pour moi ce genre d'évolution est primordiale pour le second opus.

Oui ça sert le propos du film d'avoir un Batman un peu " nul " mais ça fout un coup à l'intérêt du visionnage je trouve, parce que le sujet de l'enquête en lui même est déjà assez léger ( à part montrer que Falcone contrôle la ville - ce dont on se doute depuis le début -, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ), donc avoir en plus de ça des enquêteurs sans éclats et pas vraiment de confrontation avec le méchant, ça rend les 3 heures assez longues

Repp4 Repp4
MP
Niveau 61
07 juin 2022 à 16:19:25

Le 07 juin 2022 à 12:26:20 :

Le 06 juin 2022 à 23:11:52 :

Le 06 juin 2022 à 02:03:44 :

Le 06 mai 2022 à 14:51:44 :

Le 06 mai 2022 à 05:38:36 :

> Le 05 mai 2022 à 23:05:08 :

>Enfin revu.

>

> Toujours bien apprécié dans l'ensemble, mais clairement le film a un problème de rythme, et pourtant j'aime les films qui lancinent.

>

> J'ai davantage apprécié l'écriture et les dialogues très polar noir. Mon opinion sur le reste n'a pas changé : c'est visuellement superbe, acting impeccable, le thème principal bien que me faisant toujours trop penser aux premières notes de la Marche Impériale m'a paru moins redondant, scènes d'action toujours sympas, coté enquête toujours sympa, duo Batman/Gordon toujours sympa, des choix scénaristiques discutables, un dernier tiers en demi-teinte.

>

> Je me dis qu'une série serait un format tellement génial, avec une enquête par épisode et des arcs narratifs plus grands en parallèle pouvant couvrir une ou plusieurs saisons.

>

> Toujours grande hâte d'en apprendre plus sur la suite.

Le côté "enquêtes" est totalement loupé plutôt...

Merci.

Je ne vois vraiment pas comment on peut sortir que c'est un point positif.

Pareil, en fait Batman ne résout rien grâce à son enquête, il ne fait que suivre le chemin tracé par le Riddler tout au long du film jusqu'au climax où il a juste à éclater 10 bonhommes pour contrecarrer son plan, sinon ce n'est qu'un spectateur

Bah je crois que c'est la thématique du film en même temps. L'Homme Mystère pense lui même au début que Batman le soutien. Et quand il prend conscience que ce n'est pas le cas, il est étonné car selon lui il avait laissé toutes les pistes nécessaires derrière lui

On nous montre qu'on a un Batman débutant, pas du tout habitué à ce nouveau type de criminel. Il échoue à sauver à temps les victimes. Il va même (en scène coupée) réclamer de l'aide au futur Joker qui est probablement le criminel le plus bizarre qu'il a croisé jusqu'à là. On voit que c'est un Batman qui n'arrive pas encore à pleinement saisir les motivations des supers villains qu'il affronte. Et pour moi il a ce déclic au moment où le sbire rétorque le "I m Vengeance". Que ces criminels en question agissent tout comme lui par vengeance. Il arrive déjà à mieux les cerner. Et prend conscience qu'en soit il ne vaut pas mieux qu'eux. D'où la petite scène de sacrifice/rédemption où la facette Bruce Wayne (bienveillante et altruiste) revient symboliquement à la vie. Et pour moi ce genre d'évolution est primordiale pour le second opus.

Oui ça sert le propos du film d'avoir un Batman un peu " nul " mais ça fout un coup à l'intérêt du visionnage je trouve, parce que le sujet de l'enquête en lui même est déjà assez léger ( à part montrer que Falcone contrôle la ville - ce dont on se doute depuis le début -, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ), donc avoir en plus de ça des enquêteurs sans éclats et pas vraiment de confrontation avec le méchant, ça rend les 3 heures assez longues

C'est pas parce qu'on se doute que Falcone contrôle la ville que le film doit faire une impasse sur cette révélation.
De plus, on n'apprend pas juste que Falcone contrôle la ville. Au début du film, il contrôle juste la pègre mais, à la fin on realise que c'est le quasiment le maire de la ville, avec le gouvernement à son service. Et on découvre qu'il y est parvenu avec le concours indirect des Wayne qui pensaient faire une bonne action.
Ce qui fait écho à Batman, qui pensait que sa croisade était noble, mais réalise qu'il a servi d'inspiration pour le Riddler.

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
11 juin 2022 à 09:54:43

J'ai créé un nouveau sujet pour imaginer un fan cast pour l'univers de The Batman. Pour tout ceux que ça intéresse, rejoignez moi. Mais SVP cette page n'est pas faite pour critiquer négativement le film. Elle est là uniquement pour débattre sur quels acteurs ou actrice pourraient être susceptible d'offrir une bonne prestation en tant que personnage de ce nouveau Batverse. (Donc soyez respectueux merci ;))

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69940875-1-0-1-0-fan-casting-the-batman-universe-2022.htm

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 40
05 juillet 2022 à 22:01:53

Le Steelbook 4k enfin chez moi trop content de le revoir en vrais :coeur:

JackRider JackRider
MP
Niveau 5
05 juillet 2022 à 22:07:18

C'est bon vous avez ouvert les yeux et admettez que ce film est un pétard mouillé prétentieux et grotesque ?

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
05 juillet 2022 à 23:22:14

Pourquoi cet air si sérieux ?

mlgz1100601 mlgz1100601
MP
Niveau 21
05 juillet 2022 à 23:54:29

Le 07 juin 2022 à 10:37:07 :

Le 06 juin 2022 à 02:03:44 :

Le 06 mai 2022 à 14:51:44 :

Le 06 mai 2022 à 05:38:36 :

Le 05 mai 2022 à 23:05:08 :
Enfin revu.

Toujours bien apprécié dans l'ensemble, mais clairement le film a un problème de rythme, et pourtant j'aime les films qui lancinent.

J'ai davantage apprécié l'écriture et les dialogues très polar noir. Mon opinion sur le reste n'a pas changé : c'est visuellement superbe, acting impeccable, le thème principal bien que me faisant toujours trop penser aux premières notes de la Marche Impériale m'a paru moins redondant, scènes d'action toujours sympas, coté enquête toujours sympa, duo Batman/Gordon toujours sympa, des choix scénaristiques discutables, un dernier tiers en demi-teinte.

Je me dis qu'une série serait un format tellement génial, avec une enquête par épisode et des arcs narratifs plus grands en parallèle pouvant couvrir une ou plusieurs saisons.

Toujours grande hâte d'en apprendre plus sur la suite.

Le côté "enquêtes" est totalement loupé plutôt...

Merci.

Je ne vois vraiment pas comment on peut sortir que c'est un point positif.

Pareil, en fait Batman ne résout rien grâce à son enquête, il ne fait que suivre le chemin tracé par le Riddler tout au long du film jusqu'au climax où il a juste à éclater 10 bonhommes pour contrecarrer son plan, sinon ce n'est qu'un spectateur

Le meilleur détective du monde, qu'on vous dit. :noel:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1349152-the-batman-devrait-redevenir-le-plus-grand-detective-du-monde-grace-au-film-de-matt-reeves

Depuis quand Batman est sensé etre un detective le genie :(

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
06 juillet 2022 à 00:10:05

Le 24 mai 2022 à 16:49:59 :

Le 24 mai 2022 à 15:57:40 :

Le 24 mai 2022 à 15:53:12 :

Le 24 mai 2022 à 13:04:15 :

Le 24 mai 2022 à 12:37:20 :

> Le 24 mai 2022 à 10:26:43 :

>Dans The Batman y’a pire. Laisser le Pingouin repartir avec des cadavres dans son coffre, l’explosion sur sa gueule ou celle d’Alfred…

Les règles de Gotham. Le Pingouin est principalement un informateur. Jim et Batman savent qu'ils serait plus utile en liberté à pouvoir balancer toutes les histoires louches de la pègre au fur et à mesure. Surtout que les flics aurait relâché Cobblepot dans la soirée

Quant aux explosions je trouve que la survie des personnages passe Batman était protégé par son armure, et Alfred a eu le temps de lancer la bombe avant le explosions et se retrouve qd même à la hôpital dans un mini coma. Le seul problème à l'egard de ces scènes est la radinerie de Warner et Reeve avec l'hémoglobine.

Sans oublier que concernant la bombe qui explose à la tronche de Batman, il s'agissait d'un dispositif chargé de tuer seulement le procureur; l'explosion étant donc dirigé vers l'intérieur du collier.

En gros une micro bombe qui n'était pas assez puissante pour perforer l'armure. Mais c'est vrai que les personnages dans les films de super héros se rétablissent relativement vite (voire trop)

La fameuse bat-armure-machoire de Batman et le fameux pétard qui l'envole sur plusieurs mettre :hap:

Je maintiens que c'est pas plus invraisemblable que dans Batman Begins quand Batou prend feu et s'écrase en pleine rue pour finalement se réveiller le lendemain (ou 2 jours après) sans aucune trace de brûlure. Idem pour le Batman de 89 qui tombe d'une cinquantaine de mètre de la cathédrale de Gotham (avec Vicky Vale) avant de se rattraper au grappin sans s'arracher un bras.

Ce genre de chipotage est présent dans absolument chaque film

On oublie pas la chute du gratte ciel de 30 étages dans The Dark Knight, directement où Batman et Rachel tombe sur une voiture du haut du Penthouse, tout en ralentissant dans les airs alors que la cape de Batou n'est pas deployée et qu'il n'utilise aucun grappin, ils sont en chutte libre, devrait littéralement être réduit en purée, mais aucun soucis :hap:

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
06 juillet 2022 à 00:11:28

Le 05 juillet 2022 à 23:54:29 :

Le 07 juin 2022 à 10:37:07 :

Le 06 juin 2022 à 02:03:44 :

Le 06 mai 2022 à 14:51:44 :

Le 06 mai 2022 à 05:38:36 :

> Le 05 mai 2022 à 23:05:08 :

>Enfin revu.

>

> Toujours bien apprécié dans l'ensemble, mais clairement le film a un problème de rythme, et pourtant j'aime les films qui lancinent.

>

> J'ai davantage apprécié l'écriture et les dialogues très polar noir. Mon opinion sur le reste n'a pas changé : c'est visuellement superbe, acting impeccable, le thème principal bien que me faisant toujours trop penser aux premières notes de la Marche Impériale m'a paru moins redondant, scènes d'action toujours sympas, coté enquête toujours sympa, duo Batman/Gordon toujours sympa, des choix scénaristiques discutables, un dernier tiers en demi-teinte.

>

> Je me dis qu'une série serait un format tellement génial, avec une enquête par épisode et des arcs narratifs plus grands en parallèle pouvant couvrir une ou plusieurs saisons.

>

> Toujours grande hâte d'en apprendre plus sur la suite.

Le côté "enquêtes" est totalement loupé plutôt...

Merci.

Je ne vois vraiment pas comment on peut sortir que c'est un point positif.

Pareil, en fait Batman ne résout rien grâce à son enquête, il ne fait que suivre le chemin tracé par le Riddler tout au long du film jusqu'au climax où il a juste à éclater 10 bonhommes pour contrecarrer son plan, sinon ce n'est qu'un spectateur

Le meilleur détective du monde, qu'on vous dit. :noel:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1349152-the-batman-devrait-redevenir-le-plus-grand-detective-du-monde-grace-au-film-de-matt-reeves

Depuis quand Batman est sensé etre un detective le genie :(

Il a toujours été considéré comme un détective, même dans les jeux Arkham Asylum il est présenté comme le plus grand detective du monde.

Batman dans ses premières années c'est pas un super-héros.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
06 juillet 2022 à 00:13:09

Le 05 juillet 2022 à 23:54:29 mlgz1100601 a écrit :

Le 07 juin 2022 à 10:37:07 :

Le 06 juin 2022 à 02:03:44 :

Le 06 mai 2022 à 14:51:44 :

Le 06 mai 2022 à 05:38:36 :

> Le 05 mai 2022 à 23:05:08 :

>Enfin revu.

>

> Toujours bien apprécié dans l'ensemble, mais clairement le film a un problème de rythme, et pourtant j'aime les films qui lancinent.

>

> J'ai davantage apprécié l'écriture et les dialogues très polar noir. Mon opinion sur le reste n'a pas changé : c'est visuellement superbe, acting impeccable, le thème principal bien que me faisant toujours trop penser aux premières notes de la Marche Impériale m'a paru moins redondant, scènes d'action toujours sympas, coté enquête toujours sympa, duo Batman/Gordon toujours sympa, des choix scénaristiques discutables, un dernier tiers en demi-teinte.

>

> Je me dis qu'une série serait un format tellement génial, avec une enquête par épisode et des arcs narratifs plus grands en parallèle pouvant couvrir une ou plusieurs saisons.

>

> Toujours grande hâte d'en apprendre plus sur la suite.

Le côté "enquêtes" est totalement loupé plutôt...

Merci.

Je ne vois vraiment pas comment on peut sortir que c'est un point positif.

Pareil, en fait Batman ne résout rien grâce à son enquête, il ne fait que suivre le chemin tracé par le Riddler tout au long du film jusqu'au climax où il a juste à éclater 10 bonhommes pour contrecarrer son plan, sinon ce n'est qu'un spectateur

Le meilleur détective du monde, qu'on vous dit. :noel:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1349152-the-batman-devrait-redevenir-le-plus-grand-detective-du-monde-grace-au-film-de-matt-reeves

Depuis quand Batman est sensé etre un detective le genie :(

Souvenirs souvenirs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470495264-1467336912-jesus5.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
06 juillet 2022 à 00:15:21
GodeBanane2 GodeBanane2
MP
Niveau 24
23 juillet 2022 à 21:16:28

Mouais. Ce n'est pas nul, mais c'est loin d'être vraiment bon. Les points forts sont clairement la colorimétrie et la réalisation, hormis les combats. Pas compris les personnes qui s'extasient sur la course poursuite, j'ai déjà vu largement mieux, correct, mais pas ouf.

Robert fait le boulot pour le coup, comme les autres acteurs. Catwoman est de trop, puis la romance est très niaise, comme le dernier plan du film. Le scénario est quand même bien téléphoné, genre, les camions qui explosent à la seconde où Batman découvre l'indice… D'ailleurs, Batman qui résiste à une explosion à bout portant, style Pugh dans Black Widow...

Le film aurait aussi dû durer 30 minutes de moins, encore un film trop long pour ce qu'il propose. Certains effets spéciaux sont également très moyens. La musique par contre est cool, même si répétitive dans ses thèmes, sans parler du plagiat de Star Wars pour le thème de Batman. M'enfin, l'ost reste cool. Dommage aussi que le film soit aussi sage niveau violence, pas une goutte de sang...

Bref, ce n'est pas mauvais, il y a un style qui se dégage et Reeves est un bon réalisateur, mais il y a beaucoup de défauts. On est quand même loin des Nolan et des Burton. Et effectivement, nous sommes très très très loin de Seven et de Zodiac, qui sont les vraies inspirations !

Lord-Yoda Lord-Yoda
MP
Niveau 16
24 juillet 2022 à 01:36:57

Le 23 juillet 2022 à 21:16:28 :
Mouais. Ce n'est pas nul, mais c'est loin d'être vraiment bon. Les points forts sont clairement la colorimétrie et la réalisation, hormis les combats. Pas compris les personnes qui s'extasient sur la course poursuite, j'ai déjà vu largement mieux, correct, mais pas ouf.

Robert fait le boulot pour le coup, comme les autres acteurs. Catwoman est de trop, puis la romance est très niaise, comme le dernier plan du film. Le scénario est quand même bien téléphoné, genre, les camions qui explosent à la seconde où Batman découvre l'indice… D'ailleurs, Batman qui résiste à une explosion à bout portant, style Pugh dans Black Widow...

Le film aurait aussi dû durer 30 minutes de moins, encore un film trop long pour ce qu'il propose. Certains effets spéciaux sont également très moyens. La musique par contre est cool, même si répétitive dans ses thèmes, sans parler du plagiat de Star Wars pour le thème de Batman. M'enfin, l'ost reste cool. Dommage aussi que le film soit aussi sage niveau violence, pas une goutte de sang...

Bref, ce n'est pas mauvais, il y a un style qui se dégage et Reeves est un bon réalisateur, mais il y a beaucoup de défauts. On est quand même loin des Nolan et des Burton. Et effectivement, nous sommes très très très loin de Seven et de Zodiac, qui sont les vraies inspirations !

Totalement d'accord.

La poursuite est en effet loin d'être incroyable. Ça se regarde, mais c'est assurément en-dessous de tous les films qui ont inspiré celui-ci.

GodeBanane2 GodeBanane2
MP
Niveau 24
24 juillet 2022 à 08:41:08

C'est ça le problème. Il y a du Seven, mais ça ne suit pas au niveau du scénario. Il y a des références à Saw, mais ça n'est absolument pas gore. Il y a des énigmes, mais la finalité arrive en deux secondes tout en étant franchement improbable, voire stupide...

Après comme j'ai dit, ce n'est pas un mauvais film, c'est plutôt convenable, mais ça s'arrête là. À sa sortie, lorsque je voyais des gars criaient au génie en te sortant que c'était un chef-d'oeuvre et le meilleur Batman, juste non quoi. À moins que t'es moins de 15 ans ou que ta culture cinématographique soit très très maigre évidemment...

Heureusement, ça s'est calmé au niveau des notes sur Imdb, il a bien baissé par rapport à ses débuts. C'est toujours pareil de toute manière, à croire que ceux qui notent au début sont des bots.

M'enfin, ça reste mieux que l'immonde bouse qu'est Thor 4. :rire:

Culper Culper
MP
Niveau 18
24 juillet 2022 à 09:46:34

Le 24 juillet 2022 à 08:41:08 :
C'est ça le problème. Il y a du Seven, mais ça ne suit pas au niveau du scénario. Il y a des références à Saw, mais ça n'est absolument pas gore. Il y a des énigmes, mais la finalité arrive en deux secondes tout en étant franchement improbable, voire stupide...

Après comme j'ai dit, ce n'est pas un mauvais film, c'est plutôt convenable, mais ça s'arrête là. À sa sortie, lorsque je voyais des gars criaient au génie en te sortant que c'était un chef-d'oeuvre et le meilleur Batman, juste non quoi. À moins que t'es moins de 15 ans ou que ta culture cinématographique soit très très maigre évidemment...

Heureusement, ça s'est calmé au niveau des notes sur Imdb, il a bien baissé par rapport à ses débuts. C'est toujours pareil de toute manière, à croire que ceux qui notent au début sont des bots.

M'enfin, ça reste mieux que l'immonde bouse qu'est Thor 4. :rire:

C'est toujours comme ça à la sortie de films sur des héros

Qd j'ai vu les premières notes à 9/10 sur imdb j'étais en mode "oh shit here we go again"

Sorti de ma séance je lui donnais un 7,2/10 et c'est la même note que celle de sens critique.

Franchement sens critique ça doit être le site le plus pertinent pour juger les films

Le film ne dépasse pas encore ceux de Nolan mais franchement j'admire cette ambition d'avoir voulu donner une vrai "âme" au film. L'esthétique est très belle, la musique est tout aussi bonne

Pour moi The Batman, ça reste vrai proposition de cinéma

GodeBanane2 GodeBanane2
MP
Niveau 24
24 juillet 2022 à 17:25:51

Une vraie proposition, c'est vite dit, vu qu'il reprend plein de films connus... C'est plutôt son approche pour le genre héroïque qui est atypique, mais les fondations tiennent tellement sur un scénario fragile, que ce n'est pas forcément pertinent. Là où je te rejoins, c'est sur sa photo et sa réalisation qui sont très propres, hormis les combats très lambdas.

Culper Culper
MP
Niveau 18
24 juillet 2022 à 20:39:52

Le 24 juillet 2022 à 17:25:51 :
Une vraie proposition, c'est vite dit, vu qu'il reprend plein de films connus... C'est plutôt son approche pour le genre héroïque qui est atypique, mais les fondations tiennent tellement sur un scénario fragile, que ce n'est pas forcément pertinent. Là où je te rejoins, c'est sur sa photo et sa réalisation qui sont très propres, hormis les combats très lambdas.

En quoi est-ce que tu trouves le scénario fragile ?

Et t'entends quoi par "reprendre des films connus"?

Lord-Yoda Lord-Yoda
MP
Niveau 16
24 juillet 2022 à 21:59:48

Le 24 juillet 2022 à 18:20:58 :
Personnellement, j'ai trouvé ce film très pompeux.

On prend deux minutes pour choper un objet, on met de la musique classique à tort et à travers, on s'écoute énormément parler, pour finalement pas grand-chose. Comme dit plus haut, Fincher utilise des procédés similaires avec beaucoup plus d'humilité, en plus d'être bien plus talentueux pour les inclure.

Et c'est dommage, j'avais beaucoup aimé son dernier Planète des Singes. Là, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un réalisateur qui se la raconte, sentiment désagréable et très rare pour moi.

Heureusement que sa patte visuelle parvient à faire illusion, enfin, pas totalement du coup, du moins pour certains...

Je valide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment