Le 17 février 2018 à 11:20:55 legend_pacha a écrit :
C’était insipide, banal et sans surprise Marvel nous sort une enieme soupe de super héros , ce qu’il change ? Le héros est noir et c’est tous , une histoire vu et revu 200 fois maintenant , ça commence vraiment à soulé, aucune nouveauté, aucun génie et visuellement moche en plus , le seul vrai point positif c’est la culture africaine assez bien retranscrite mais ça s’arrete la , le héros est over cheatté, impossible d’emmetre le moindre suspens sur sa condition tu sait d’emblé qu’il n’en chiera jamaisBref plat et ennuyeux, un bon Marvel en somme ...
La culture africaine assez bien retranscrite ? Hein ? ![]()
Je pense qu'il a voulu dire qu'il y a dans le film une insistance assez forte sur un effet de connotation "Afrique" et que esthétiquement ça lui a parlé, pas que Black Panther est une frise ethnographique fidèle d'une culture identifiable.
Le 17 février 2018 à 11:38:13 CesareaTinajero a écrit :
Je pense qu'il a voulu dire qu'il y a dans le film une insistance assez forte sur un effet de connotation "Afrique" et que esthétiquement ça lui a parlé, pas que Black Panther est une frise ethnographique fidèle d'une culture identifiable.
J'espère. S'il l'entendait dans le second sens, ça me ferait mal.
Le 17 février 2018 à 11:20:55 legend_pacha a écrit :
C’était insipide, banal et sans surprise Marvel nous sort une enieme soupe de super héros , ce qu’il change ? Le héros est noir et c’est tous , une histoire vu et revu 200 fois maintenant , ça commence vraiment à soulé, aucune nouveauté, aucun génie et visuellement moche en plus , le seul vrai point positif c’est la culture africaine assez bien retranscrite mais ça s’arrete la , le héros est over cheatté, impossible d’emmetre le moindre suspens sur sa condition tu sait d’emblé qu’il n’en chiera jamaisBref plat et ennuyeux, un bon Marvel en somme ...
Ouais enfin il en chie plus que Spider-Man ou bien Les Gardiens
puis over cheaté alors qu'il se fait déglinguer par Killmonger ? ![]()
Oui on lui enlève son pouvoir lors du combat rituel
Le 17 février 2018 à 11:41:58 serval94 a écrit :
Le 17 février 2018 à 11:38:13 CesareaTinajero a écrit :
Je pense qu'il a voulu dire qu'il y a dans le film une insistance assez forte sur un effet de connotation "Afrique" et que esthétiquement ça lui a parlé, pas que Black Panther est une frise ethnographique fidèle d'une culture identifiable.J'espère. S'il l'entendait dans le second sens, ça me ferait mal.
Bah oui. C'est comme pour An American in Paris avec ses décors studio qui a certainement eu le droit à des "french culture is shinning in this movie
"
Oui je ne l’entendais pas dans le sens stricte du terme , le Wakanda n’a rien d’africain mais tous l’aspect rituel fait à ces moments précis bien écho à l’afrique et pour le coup je ne m’atendais pas à ce côté là dans le film, les costumes , les danses , vu le côté hyper moderne du MCU ça cassé assez bien les habitudes
Ouais enfin il en chie plus que Spider-Man ou bien Les Gardiens
puis over cheaté alors qu'il se fait déglinguer par Killmonger ? ![]()
Les Gardiens 2 est limite plus mauvais film que BP , pas comparable et Spiderman en effet sont costume est cheaté mais il y a toute une partie avec son vieux costume qui le ramène un peu plus à la réalité
Et puis les combats rituel sont prévisible à 100 bornes, Il en chie 2 min mais revient plus tard en mode Rocky alors qu’il a pas le niveau
perso c'était ma plus grosse crainte au vu de la bande-annonce que le côté SF et urbain contemporain (avec les chansons hip hop) zappent l'aspect tribal, traditions. Le marketing fait sur le film a ses raisons mais il le dénature car au final tout est super bien équilibré, tout à sa place et on a droit à une BO très intelligente qui mêle habilement les sonorités modernes des BO d'aujourd'hui avec des instrus et des voix très traditionnelles exactement ce que j'espérais. pareil pour le visuel où les costumes, la gestuelle et la philosophie s'harmonisent au final très bien avec l'aspect Hi-tech et c'est d'ailleurs une métaphore de l'histoire de black panther : comment harmoniser tout cela dans le monde dans lequel nous vivons ?
le héros est over cheatté, impossible d’emmetre le moindre suspens sur sa condition tu sait d’emblé qu’il n’en chiera jamais
Toi t'es le genre de personnes blindées de clichés sur Superman et une grande partie des héros DC nan ? ![]()
Pas du tous , superman c’est un cas a part et il a la kryptonite et des ennemies à sa hauteur , là à part 2 personnes il surpasse tous le mondes avec ce costume , il avait déjà l’air plus vulnérable dans Civil war
Le 17 février 2018 à 14:16:47 legend_pacha a écrit :
Pas du tous , superman c’est un cas a part et il a la kryptonite et des ennemies à sa hauteur , là à part 2 personnes il surpasse tous le mondes avec ce costume , il avait déjà l’air plus vulnérable dans Civil war
On a pas dû voir le meme film.
Plusieurs fois il se retrouve das de sales positions, et par rapport aux autre héros marvel il n'est pas cheaté du tout. Je le vois au même niveau que Bucky et Captain america.
Parce que son costume qui absorbe le moindre coup et le rend au centuple c’est pas abusé ça ?
Le 17 février 2018 à 09:58:17 Aorn a écrit :
Le 17 février 2018 à 08:36:06 GoogleFit a écrit :
Le 16 février 2018 à 23:50:20 Aorn a écrit :
D'ailleurs je l'ai pas mentionné, mais En sortant de la salle j'ai réfléchi sur la décision de T'Tchalla par rapport à révéler la partie riche du Wakanda au reste du monde, et les motivations du méchantça ne m'est jamais arrivé devant un film du MCU,
donc voilà je pense que ça mérite d'être noté![]()
J'ai trouvé le propos bien traité aussi (mais ça aurait pu aller un peu plus loin).
Avoir un personnage noir dire : "Tu laisses rentrer les réfugiés et ils vont nous apporter leur problèmes" à notre époque c'est plutôt cocasse
![]()
Je suis content que le réalisateur et Marvel/Disney n'aient pas eu peur de politiser le film tout en restant assez neutre, finalement ça donne la parole à tout le monde sans pour autant présenter un côté comme ayant raison et l'autre ayant tord.
Ça plus le fait que le méchant bénéficie pour une fois d'un travail d'écriture, fait que, même si je n'ai pas trouvé le film exceptionnel, il tape dans le haut du panier pour ce qui est du MCU
Ça aurait pu aller plus loin, mais pour un blockbuster (surtout Disney) ça va plus loin que d'habitude
on n'est pas au niveau des 2 premiers X-Men de Singer, mais ça tente quand même quelque chose
Par contre c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça
C'est un sujet délicat à maîtriser, quand j'ai vu que le film commençait à se politiser je me suis dit : "Oulah ils risquent d'avoir des soucis eux" mais ça va ils ont réussis à bien le traiter
C'est clairement le meilleur méchant depuis Loki
et bon même niveau écriture, Killmonger est mieux travaillé, mais Loki bénéficie du fait d'avoir été dans 4 films puis d'être interprété par Tom Hiddleston
D'accord avec vous
ca fait partis des choses qui fait qu'on va s'en souvenir rayon SH
Le 17 février 2018 à 18:12:25 legend_pacha a écrit :
Parce que son costume qui absorbe le moindre coup et le rend au centuple c’est pas abusé ça ?
Ca va etre bien utile dans IW n'empeche, a voir a quel point il peut encaisser mais c'est cool comme pouvoir j'ai trouvé
Le 17 février 2018 à 18:12:25 legend_pacha a écrit :
On a vu que ça pouvait lui poser problème à lui aussi si je me souviens bien.
Qui l'a vu en VostFr au cinéma ![]()
Je l'ai vu à l'UGC de Bruxelles, ces branquignols ont traduit "Ancestral Plane" (la dimension parallèle pendant le rêve, le mot "plan" donc), par "Avion Ancestral"
![]()
C'est partout pareil les sous-titre ![]()
logiquement les sous-titres sont les mêmes partout j'espère qu'ils vont corriger pour la sortie DVD/blu-ray et pas comme pour la saison 7 de Games of Thrones où ils ont corrigé certaines choses après coup mais ont laissé la plus grosse erreur de traduction.
Par contre j'ai pas compris le deal entre Ulysse et l'agent de la CIA. C'était un piège pour attraper Ulysse ou l'agent venait vraiment acheter un morceau de vibranium pour les USA ? Sachant qu'il était tout seul je me demande si c'est pas la deuxième raison ?
Killmonger est la meilleure chose du film selon moi, beaucoup aimé ce personnage.
Je viens de voir le film ![]()
Je lui met un 6.5/10
Y'avait certains sujets intéressant, un fond plutôt intéressant mais à cause du cahier des charge des films marvel, manquaient des profondeur. J'ai beaucoup apprécier les musique, c'était différent mais plutôt appréciable. L'humour était peu présent mais bien doser et pas mal la quasi totalité du temps je trouve.
Par contre les combats, leur mise en scène, la caméra, les effet, les fonds vert, la cgi, bordel ![]()
J'ai beaucoup apprécié le mélange futuriste et tradition ![]()
Bon par contre je sais pas si c'est à force de squatter jvc mais je trouve qu'ils enj ont fait énormément avec les méchants colonisateurs, les noirs qui vont se venger et j'en passe.
Edit : Sinon j'approuve j'ai adoré killmonger . Mais é"trangement de tout les personnages celui que j'ai le plus détesté c'était black panther ![]()
Killmonger au top, j'avais aucun doute sur Michael B Jordan.