CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
01 mars 2018 à 23:17:46

Le film dans son ensemble est plutôt pas mal mais aurait pu être bien mieux, ce qui est assez récurrent dans les derniers marvel.

A partir du moment où on ne voit plus andy serkis, le film devient beaucoup trop marvel/disney classique avec un scénario prévisible et un peu gnangnan. Ce qui est dommage car l'univers et les décors sont hyper bien rendus(ça faisait mix entre star wars et avatar) , mais au final il y a peu de scènes dans la ville futuriste, peu de "black panther"

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
02 mars 2018 à 00:20:58

Je viens de voir le film et son succès est franchement mérité.

Meillleur marvel depuis une bonne dizaine d'année, enfin un marvel avec une atmosphère unique, qui ne ressemble pas à un marvel, qui n'abuse pas des blagues pour couillons (y'en a max 2 dans 2h de film ), qui a une bonne OST et des persos principaux bien travaillés ( probablement le bad guy avec le meilleur background et le plus crédible de Marvel, ça aide de pas désamorcer son passé avec une vanne toutes les 2 s ).

Le seul défaut, c'est qu'on aurait aimé voir plus de scènes avec Black Panther, mais c'est peut être une qualité du film aussi, de distiller juste comme il faut pour ne pas faire d'overdoses de scènes cool.

Tosh_Raka
Tosh_Raka
Niveau 10
02 mars 2018 à 14:37:48

Putain la BO de ce film est énorme, j'ai adoré.

thefuture
thefuture
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:42:24

Mon Dieu, ce troll bas de gamme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2018 à 20:56:40

parce qu'il existe des troll haute gamme?

Message édité le 02 mars 2018 à 20:58:44 par Pseudo supprimé
shoeii
shoeii
Niveau 21
03 mars 2018 à 13:59:51

https://www.rottentomatoeatoes.com/m/black_panther_2018

97% sur Rotten :ouch:

Meilleur film marvel de tout les temps, le meilleur film de super héros de tout les temps, 3% de plus que the dark knight, 5% de plus que Spiderman 2, 32% de plus que Watchmen :rire:

Je suis le seul à avoir trouvé ce film moyen ?

Ca fait passer un moment bon mais c'est même pas dans la même catégorie que les films que j'ai cité au dessus pour moi.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:06:41

Rotten ce n'est crédible de toute façon. Bizarrement pour les films Marvel Studio ça dépasse toujours les 90% :rire:

Alàlà ces suceurs.

shoeii
shoeii
Niveau 21
03 mars 2018 à 14:14:17

Ya Thor 2 a 60%

Darkdevil6
Darkdevil6
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:22:52

Le 03 mars 2018 à 13:59:51 shoeii a écrit :

Meilleur film marvel de tout les temps, le meilleur film de super héros de tout les temps, 3% de plus que the dark knight, 5% de plus que Spiderman 2, 32% de plus que Watchmen :rire:

Ca fait passer un moment bon mais c'est même pas dans la même catégorie que les films que j'ai cité au dessus pour moi.

Ça finira par baisser dans les semaines à venir.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:25:25

Le 03 mars 2018 à 14:14:17 shoeii a écrit :
Ya Thor 2 a 60%

Alors qu'il mériterait 20% :)

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2018 à 23:18:23

https://www.mediapart.fr/journal/international/040318/l-afrique-imaginaire-de-black-panther-vue-du-kenya-oui-mais?onglet=full

Retour sur la réception du film au Kenya. C'est pas inintéressant :

D’autres ne se sont pas reconnus dans cette image fantasmée d’une Afrique du futur. Pour Patrick Gathara, caricaturiste et journaliste kényan, Black Panther est un film exclusivement destiné aux Afro-Américains : « Cela leur permet de fantasmer leurs origines dans un pays plus avancé technologiquement que le reste du monde. Mais il n’a pas été fait pour les Africains et ce n’est certainement pas une affirmation de ce que le continent africain a à offrir. »

En cause, « l’Afrique miniature » que présente le film, en mélangeant des paysages d’Afrique de l’Est à des danses et des costumes d’Afrique de l’Ouest, le tout interprété dans une langue aux accents sud-africains. C’est le signe, dit Patrick Gathara, de la perpétuation de l’image fantasmée d’une Afrique unique : « Le marketing du film le présente comme un moment important dans ce que certains appellent la conscience noire. Comme si nous étions tous les mêmes et aspirions aux mêmes choses. Wakanda présente encore une fois une sorte d’unité culturelle mystique du continent avec des références multiples venant de toutes parts. Mais ces cultures sont extrêmement différentes les unes des autres. À mon sens, c’est une généralisation et ça n’est pas différent des images de l’Afrique véhiculées par l’Occident depuis des années. »

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
04 mars 2018 à 23:51:31

C'est a peu près exactement ça

Enfin le film commence et fini dans un ghetto de Los Angeles...

Et en même temps c'est clairement comme ça que le comics a été pensé

tsuiman74
tsuiman74
Niveau 4
05 mars 2018 à 00:09:31

Moi j'ai vraiment eu du mal avec ce film. Visuelle dégueux histoire passable rôle principale insipide. Mais son carton au boxoffice ma donner tort...
Ma petite review.

https://www.youtube.com/watch?v=lu8ePrtzLxw&t=14s

IvoireDrogba
IvoireDrogba
Niveau 8
05 mars 2018 à 00:13:08

Le 04 mars 2018 à 23:18:23 resolution a écrit :
https://www.mediapart.fr/journal/international/040318/l-afrique-imaginaire-de-black-panther-vue-du-kenya-oui-mais?onglet=full

Retour sur la réception du film au Kenya. C'est pas inintéressant :

D’autres ne se sont pas reconnus dans cette image fantasmée d’une Afrique du futur. Pour Patrick Gathara, caricaturiste et journaliste kényan, Black Panther est un film exclusivement destiné aux Afro-Américains : « Cela leur permet de fantasmer leurs origines dans un pays plus avancé technologiquement que le reste du monde. Mais il n’a pas été fait pour les Africains et ce n’est certainement pas une affirmation de ce que le continent africain a à offrir. »

En cause, « l’Afrique miniature » que présente le film, en mélangeant des paysages d’Afrique de l’Est à des danses et des costumes d’Afrique de l’Ouest, le tout interprété dans une langue aux accents sud-africains. C’est le signe, dit Patrick Gathara, de la perpétuation de l’image fantasmée d’une Afrique unique : « Le marketing du film le présente comme un moment important dans ce que certains appellent la conscience noire. Comme si nous étions tous les mêmes et aspirions aux mêmes choses. Wakanda présente encore une fois une sorte d’unité culturelle mystique du continent avec des références multiples venant de toutes parts. Mais ces cultures sont extrêmement différentes les unes des autres. À mon sens, c’est une généralisation et ça n’est pas différent des images de l’Afrique véhiculées par l’Occident depuis des années. »

Si tu trouves ce défonçage de portes ouvertes intéressant - dont on a tous parlé sur ce topic avant même la sortie du film -, ça montre bien qu'on avait des raisons de douter de la pertinence de ta critique sur les vrais enjeux de l'Afrique :rire:

Spartacus0478
Spartacus0478
Niveau 5
05 mars 2018 à 02:31:47

Le 03 mars 2018 à 13:59:51 shoeii a écrit :

Je vais t'expliquer comment fonctionne RT car son système est assez perfide. Le 97% correspond au pourcentage de critiques du cinéma qui lui ont donné une côte positive, c'est pas une note. Le film a un average rating de 8.2/10 basé sur 348 reviews et 8.2/10 basé sur 67637 utilisateurs. Ainsi un film peut très bien avoir 99% mais 5.1/10 de moyenne parmis les critiques cinéma. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
05 mars 2018 à 09:23:12

Pouah il a quand même une notre hyper élevée pour ce que c'est.

De l'humour bas de gamme à tous les étages, un scénario insipide et déjà vu 4 fois, des héros invincibles avec aucun enjeux, un message niais et mal traité / mis en valeur dû au fait que ce soit un Marvel (censure, censure, censure ...) ...

Aucune surprise et tout le monde applaudit avec les fesses quoi :( Et dire qu'il y en a qui font les fines bouches avec la forme de l'eau ...

Et puis comparer ce bousin à Dark Knight ou Watchmen ... Stop me donner la gerbe :malade: Homecoming était amplement meilleur, et pourtant il est pas non plus exempt d'un certain nombre de défauts.

Si les gens l'ont apprécié, c'est uniquement pour ce qu'il représente (un Marvel qui se double d'un message autre que "y'à des méchants à tabasser", non au racisme etc etc.) et non pour ce qu'il est.

Darkdevil6
Darkdevil6
Niveau 10
05 mars 2018 à 13:51:23

Et puis comparer ce bousin à Dark Knight ou Watchmen ... Stop me donner la gerbe :malade: Homecoming était amplement meilleur, et pourtant il est pas non plus exempt d'un certain nombre de défauts.

Non juste non :pf: Homecoming était une comédie Disney dégueulasse dotée d'une réalisation bancale, d'un humour carambar et d'une intrigue au ras des paquerettes avec des seconds rôles plus insipides les uns que les autres. En prime, Homecoming peut se targuer d'avoir livré le pire développement de Peter Parker jamais réalisé, transformant Spiderman en caricature d'ado attardé qui jamais ne ressort grandis de ses frasques.

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
05 mars 2018 à 14:01:10

Le 05 mars 2018 à 09:23:12 DarkTireAnus a écrit :
Pouah il a quand même une notre hyper élevée pour ce que c'est.

De l'humour bas de gamme à tous les étages, un scénario insipide et déjà vu 4 fois, des héros invincibles avec aucun enjeux, un message niais et mal traité / mis en valeur dû au fait que ce soit un Marvel (censure, censure, censure ...) ...

Aucune surprise et tout le monde applaudit avec les fesses quoi :( Et dire qu'il y en a qui font les fines bouches avec la forme de l'eau ...

Si les gens l'ont apprécié, c'est uniquement pour ce qu'il représente (un Marvel qui se double d'un message autre que "y'à des méchants à tabasser", non au racisme etc etc.) et non pour ce qu'il est.

Wonder Woman 2.0 [[sticker:p/1kkh]]

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
05 mars 2018 à 14:33:56

Le 05 mars 2018 à 13:51:23 Darkdevil6 a écrit :

Non juste non :pf: Homecoming était une comédie Disney dégueulasse dotée d'une réalisation bancale, d'un humour carambar et d'une intrigue au ras des paquerettes avec des seconds rôles plus insipides les uns que les autres. En prime, Homecoming peut se targuer d'avoir livré le pire développement de Peter Parker jamais réalisé, transformant Spiderman en caricature d'ado attardé qui jamais ne ressort grandis de ses frasques.

J'ai pas dit qu'il était sans défaut non plus Homecoming. Il a le mérite d'être un Teen movie assumé. Les vannes ne m'ont pas géné, car c'est assez caractéristique du personnage de SpiderMan. Et au contraire j'ai trouvé son personnage vraiment pas dégueu (entendre ici, moins pire que ce que Marvel nous a sorti ces dernières années, rien d'incroyable non plus). Et puis y'avait au moins une ou deux surprises.

BlackPanther c'est des vannes médiocres sans arrêt, quand je dis médiocres j'entends par là du même niveau que Suicid Squad. Vraiment à certains moments ça méritait clairement un instant Benny Hill quoi. Des incohérences beaucoup trop grosses, le côté ultra édulcoré qui flingue tout le propos du film, des retournements de situations visibles à des kilomètres et ultra risibles ...

Au moins y'a un ou deux seconds rôles qui m'ont marqué. Mais pas Black Panther, clairement pas.

Quand la caisse explose après la course poursuite et que la nana reste accrochée au siège et au volant, j'étais littéralement affligé. :honte: Mais le pire a été atteint quand le chef de la tribu dissidente lâche un "Hé ho g t là depui le débu vou zavé b1to fini mdr???" qui est un gag vu, revu, rerevu et encore rererevu quoi ...

Bref, l'enrobage est pas trop mal encore une fois. Mais alors le contenu est vraiment minable :pf:

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
05 mars 2018 à 14:34:58

900 millions et sans la chine :rire:
1er film solo (numéro 1 d'une franchise) à faire le milliard :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie