CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Palestrina
Palestrina
Niveau 10
18 février 2018 à 14:20:22

Le 18 février 2018 à 01:43:13 RuquierChasseur a écrit :

Représenter une Afrique moderne c'est cool. Mais pourquoi les représenter encore avec une politique tribale ?

C'est aux comics qu'il faut s'attaquer pour le coup.

J'ai écrit un article sur le sujet et je me suis fait insulter

J'évoquais la question de la politique tribale, ainsi que celle de l'animisme et des dieux-animaux
Mais on a jugé pertinent de me répondre qu'il n'y avait aucun mal à ça, et qu'au contraire il fallait voir un signe d'émancipation dans ce retour au culte des ancêtres...

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 février 2018 à 14:23:18

Le 18 février 2018 à 12:11:04 logan____sann a écrit :
Je ne suis pas d’accord Serval74, justement Tchalla a respecté le rite à la lettre contrairement à KillMonger.

En même temps, Tchalla étant tombé du "ring", une centaine de mètres plus bas, Killmonger aurait été bien en peine de l'achever... Il était clair pour tous les témoins du duel que Killmonger avait remporté la victoire. Personne ne la conteste, d'ailleurs.

Le vainqueur doit soit tuer son adversaire soit l’adversaire doit dire qu’il abandonne. Hors même si Tchalla est jeté dans la rivière et bien tant qu’il est toujours vivant et qu’il n’a pas abandonné le combat n’est pas fini, après on est d’accord ça a bien arrangé Tchalla :hap:

Même en considérant que le combat n'était pas fini, et que l'affrontement final est légitime, je note quand même que Tchalla communique avec sa sœur, et qu'elle l'aide en gérant le flux de trains et la démagnétisation du vibranium pour aider Tchalla à vaincre Killmonger, donc c'est pas très réglo :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 février 2018 à 14:24:06

Le 18 février 2018 à 14:20:22 Palestrina a écrit :

Le 18 février 2018 à 01:43:13 RuquierChasseur a écrit :

Représenter une Afrique moderne c'est cool. Mais pourquoi les représenter encore avec une politique tribale ?

C'est aux comics qu'il faut s'attaquer pour le coup.

J'ai écrit un article sur le sujet et je me suis fait insulter

J'évoquais la question de la politique tribale, ainsi que celle de l'animisme et des dieux-animaux
Mais on a jugé pertinent de me répondre qu'il n'y avait aucun mal à ça, et qu'au contraire il fallait voir un signe d'émancipation dans ce retour au culte des ancêtres...

Lien de l'article ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 février 2018 à 14:59:20

Le 18 février 2018 à 12:31:04 --hannormal-- a écrit :
2) Ils ont compris que la liberté était le meilleur moyen de faire de la qualité :hap:

Je ne dis pas ça pour défendre Xaphan mais attention aussi avec ce concept de liberté dans une adaptation, comme "la liberté" en général elle a ses limites qu'on doit accepter, dans le milieu culturel tu ne peux pas faire n'importe quoi pour autant (au point de dénaturer) et ce n'est pas synonyme de qualité (ex: la série Star Trek Discovery qui est une catastrophe), c'est assez relatif selon les œuvres en question (surtout quel support envers un autre, son impact etc...) mais souvent le respect de l'essence est importante et n'est pas pour autant un frein à la créativité contrairement à ce que pensent par erreur bon nombres de personnes (notamment à cause des médiums culturels depuis plusieurs années, et c'est ce qui rend dangereux une bonne partie du public artistiquement parlant à l'heure actuelle).

Enfin jusqu’ici Raimi et Singer l'ont prouvé intelligemment, j'ai personnellement toujours vu un respect envers le matériau qu'ils adaptent tout en créant quelque chose de grandiose.
C'est juste une question d'angle d'approche.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
18 février 2018 à 15:28:56

Tu te doutes que quand je parle de liberté, j'entends par là retirer ce qui ne passe pas à l'écran et laisser le réalisateur insuffler sa personnalité. Tt l'inverse de marvel studio ( ou plus generalement disney, cfr les star wars).

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
18 février 2018 à 16:16:46

Côté Warner c'est pas mieux, Snyder et son Superman meurtrier si c'est pas enculer l'essence du perso, ses fondations, son adn, je vois pas ce que c'est.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
18 février 2018 à 16:47:03

Le 18 février 2018 à 16:16:46 RuquierChasseur a écrit :
Côté Warner c'est pas mieux, Snyder et son Superman meurtrier si c'est pas enculer l'essence du perso, ses fondations, son adn, je vois pas ce que c'est.

Tu perds pas le nord toi :hap:

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
18 février 2018 à 17:33:40

https://twitter.com/BoxOffice/status/965260738389426176
Énorme démarrage aux US: au dessus de Civil War et de Avengers 2
Cette fois c'est sûr, on tient le premier milliardaire de l'année :hap:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
18 février 2018 à 18:01:17

Le 18 février 2018 à 17:33:40 hapriori a écrit :

C'est encore un peu tôt pour parler du milliard parce qu'on a aucune idée de comment la Chine et la Russie (entre autres) vont réagir à ce film.
À l'international pour l'instant il fait un score attendu mais pas exceptionnel.
Donc à voir :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 février 2018 à 18:25:42

Je viens de penser à un truc : est-ce-que dans les comics Marvel, il existe un super-héros chinois ?
(Pas de super-vilain ou de second couteau, un vrai super-héros chinois d'origine et qui habite en Chine)
Il y a bien Sunfire par exemple qui est japonais, mais s'il y en a un qui est vraiment chinois, Marvel aurait tout intérêt à l'adapter en film pour le marché asiatique, non ?

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
18 février 2018 à 18:25:53

[18:01:17] <GoogleFit>

C'est encore un peu tôt pour parler du milliard parce qu'on a aucune idée de comment la Chine et la Russie (entre autres) vont réagir à ce film.
À l'international pour l'instant il fait un score attendu mais pas exceptionnel.

Avec un tel score aux États-Unis en général on atteint toujours le milliard :hap:

Aorn
Aorn
Niveau 51
18 février 2018 à 18:30:16

Le 18 février 2018 à 18:25:42 daveuss a écrit :
Je viens de penser à un truc : est-ce-que dans les comics Marvel, il existe un super-héros chinois ?
(Pas de super-vilain ou de second couteau, un vrai super-héros chinois d'origine et qui habite en Chine)
Il y a bien Sunfire par exemple qui est japonais, mais s'il y en a un qui est vraiment chinois, Marvel aurait tout intérêt à l'adapter en film pour le marché asiatique, non ?

Y a un Hulk asiatique (chinois il me semble) :hap: puis déjà qu'on se passe du Mandarin pour leur beaux yeux... :noel:

bulls82
bulls82
Niveau 10
18 février 2018 à 18:39:53

Vue hier est bonne surprise film sympa moins formater que les autres après les combat sont moyens est la scene post générique pas terrible

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
18 février 2018 à 18:54:08

Le 18 février 2018 à 16:16:46 RuquierChasseur a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=07Rq1TlbFWY
Superman était meurtrier bien avant Snyder.

Dans les fils de Burton et Schumacher, Batman aussi d'ailleurs massacrait à tout va.

Dans la série animée Justice League, dès qu'il y a une invasion extraterrestre, ils massacrent sans pitié....

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
18 février 2018 à 19:30:06

https://www.youtube.com/watch?v=07Rq1TlbFWY

Superman était meurtrier bien avant Snyder.

Scène coupée, on vois Zod et les deux autres repartir avec les flics, ça bouge entre les deux cuts mais osef c'est acté.

Dans les fils de Burton et Schumacher, Batman aussi d'ailleurs massacrait à tout va.

Batman c'est Batman, faut faire des concessions pendant les adaptations, pour un film, pour le réalisme bien entendu qu'il ne peut pas épargner tout le monde, il n'a aucuns pouvoirs et utilise des armes potentiellement dangereuses, dans le feu de l'action et pour des chorégraphies crédibles il est normal de montrer des morts "indirectes" (et c'est d'ailleurs pour ça que cette dimension du personnage n'est jamais adaptée) , là ou Superman qui possède tout les pouvoirs (en étant, en plus, montré de manière christique par Snyder) est censé être l'incarnation de la bonté et de la perfection humaine, il ne tente rien et tue Zod, limite de sang froid quand on vois les conséquences inexistantes sur sa psychologie.

Dans la série animée Justice League, dès qu'il y a une invasion extraterrestre, ils massacrent sans pitié....

Envoie des exemples, mais je rappelle que les paradémons n'ont plus aucune conscience et valent encore moins que des animaux dans la plupart de leurs itérations.

Fin' bref on va pas relancer le débat ici, go topic JL ou MoS si il faut remettre ça. :noel:

Message édité le 18 février 2018 à 19:34:25 par RuquierChasseur
Orkin
Orkin
Niveau 66
18 février 2018 à 20:48:31

https://www.nytimes.com/2018/02/18/movies/black-panther-box-office-records.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur

Oui, 387 MIO $ récoltés déjà.

shoeii
shoeii
Niveau 21
18 février 2018 à 20:55:23

cinquième plus gros démarrage de tous les temps.

Ostagar01
Ostagar01
Niveau 4
18 février 2018 à 21:29:12

Le 18 février 2018 à 18:25:53 hapriori a écrit :

[18:01:17] <GoogleFit>

Avec un tel score aux États-Unis en général on atteint toujours le milliard :hap:

Non car tout ne se rapporte pas aux usa. Mais là bas un film est considéré comme un succès si il nique le box office us, le reste du monde les medias outre manche s'en foutent un peu.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
18 février 2018 à 21:56:22

Je viens de le voir, un très bon film, après c'est sur qu'il doit plaire d'avantage et particulièrement aux renois :oui:

Aorn
Aorn
Niveau 51
18 février 2018 à 22:18:44

Le 18 février 2018 à 21:56:22 Arkj08 a écrit :
Je viens de le voir, un très bon film, après c'est sur qu'il doit plaire d'avantage et particulièrement aux renois :oui:

Pas sûr vu que le méchant est un noir extrémiste :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma