CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

cenaker
cenaker
Niveau 49
17 février 2018 à 23:45:40

Ce Black Panther fait clairement du bien, je ne l'attendais pas au tournant qui plus est, génial.

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 février 2018 à 00:03:36

Le 17 février 2018 à 21:48:35 TertioToto a écrit :
Qui l'a vu en VostFr au cinéma :question:
Je l'ai vu à l'UGC de Bruxelles, ces branquignols ont traduit "Ancestral Plane" (la dimension parallèle pendant le rêve, le mot "plan" donc), par "Avion Ancestral" :sleep: :sleep:

C'est partout pareil les sous-titre :question:

Vu en vo en Suisse. Plan astral si je me souviens bien de la trad

Pour le reste je suis mitigé. Bon film mais avec des mauvais passages. Représenter une Afrique moderne c'est cool. Mais pourquoi les représenter encore avec une politique tribale ? Un peu déçu de cette partie là.

<spoil >

Déçu aussi qu'ils ont coupé la scène post générique juste après que le gars demande ce que peut offrir un pays de fermiers

</spoil>

thefuture
thefuture
Niveau 10
18 février 2018 à 01:04:40

Michael B Jordan qui fait l'unanimité :cool:

ça sent la résurrection dans un futur BP

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
18 février 2018 à 01:43:13

Représenter une Afrique moderne c'est cool. Mais pourquoi les représenter encore avec une politique tribale ?

C'est aux comics qu'il faut s'attaquer pour le coup.

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 février 2018 à 08:19:01

Le 18 février 2018 à 01:43:13 RuquierChasseur a écrit :

Représenter une Afrique moderne c'est cool. Mais pourquoi les représenter encore avec une politique tribale ?

Ok donc ils respectent bien les comics à ce niveau là. Je me suis justement demandé si c'était le cas.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
18 février 2018 à 08:50:16

Ils respect ÉNORMÉMENT les comics pour tout les films
C’est ça qui est génial chez Marvel Studios

C’est ce que les gens attendaient depuis toujours

Après évidemment il y a des changements
Mais ces changements sont tellement logiques et bien pensés qu’il y a rien à redire
Un des meilleur exemple pour moi reste celui de arnim zola dans captain america 2

Et au pire même si on se retrouve avec un mandarin qui à déçu c’est la réadaptation au cinéma par SES CRÉATEURS
Ce genre de choses à certainement été approuvé par Stan Lee et autres

Là où la fox à pris énormément de libertés avec les xmen alors qu’ils n’en ont pas le droit

Message édité le 18 février 2018 à 08:52:10 par Xaphan
jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 février 2018 à 08:58:04

Le 18 février 2018 à 01:03:29 tartOcaca a écrit :
Premièrement, le mec se fait battre dans un duel par son cousin, alors dans quel droit il reprend le trône qu'il a perdu? C'est complètement illogique. Ils ont transgressé les règles pour aucune raison...

Techniquement, il n'a pas été vaincu : c'était un combat à mort, qui pouvait néanmoins s'achever par l'abandon d'un des combattants. Que je sache, T'Challa n'est pas mort, et il n'a pas abandonné non plus. Donc, le combat ne s'est jamais terminé.

Ne devrait-on pas continuer à employer les balises spoil pendant un temps encore? Il est peu probable que tout ceux du forum ayant l'intention de voir le film au ciné l'aient déjà fait, non? :question:

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 février 2018 à 09:01:54

Le 18 février 2018 à 08:50:16 xaphan a écrit :

Mais ces changements sont tellement logiques et bien pensés qu’il y a rien à redire
Un des meilleur exemple pour moi reste celui de arnim zola dans captain america 2

Et au pire même si on se retrouve avec un mandarin qui à déçu c’est la réadaptation au cinéma par SES CRÉATEURS

> Là où la fox à pris énormément de libertés avec les xmen alors qu’ils n’en ont pas le droit

Ben tiens... ils font ce qu'ils veulent, mon gars. Ils en ont le droit, et puis de toute façon, osef complet de la fidélité aux comics, le grand public s'en tape. "Les gens" n'attendent pas "depuis toujours" du respect pour les comics. Ça, ce sont juste les fans comme toi.

PS : les films X-Men sont meilleurs que ceux du MCU, preuve s'il en fallait que la fidélité au matériau d'origine n'est en aucun cas une garantie de qualité.

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 février 2018 à 09:09:13

Le 18 février 2018 à 08:58:04 jinrohmaster a écrit :

Le 18 février 2018 à 01:03:29 tartOcaca a écrit :
Premièrement, le mec se fait battre dans un duel par son cousin, alors dans quel droit il reprend le trône qu'il a perdu? C'est complètement illogique. Ils ont transgressé les règles pour aucune raison...

Techniquement, il n'a pas été vaincu : c'était un combat à mort, qui pouvait néanmoins s'achever par l'abandon d'un des combattants. Que je sache, T'Challa n'est pas mort, et il n'a pas abandonné non plus. Donc, le combat ne s'est jamais terminé.

Ne devrait-on pas continuer à employer les balises spoil pendant un temps encore? Il est peu probable que tout ceux du forum ayant l'intention de voir le film au ciné l'aient déjà fait, non? :question:

Oui, enfin, il s'est fait latter le cul devant témoins, le combat était plié, c'est bon :rire: La preuve, tous les témoins avaient accepté que Killmonger avait bien gagné et était bien le nouveau roi.

Revenir plusieurs jours après en mode "ben ouais, je suis pas mort et j'ai abandonné, on reprend", c'est de la triche. Le mec s'est fait soigner par des tiers au combat entre temps, je suis pas sûr que ce soit très réglo.

Mais à la limite, je trouve ça cool que Tchalla ait ce type de comportement. C'est pas un mec tout blanc (:hap:), il est prêt à tout pour garder son trône, même ne pas respecter le protocole ancestral et l'issue d'un combat rituel qu'il a perdu. Ça en fait un personnage plus nuancé.

Aorn
Aorn
Niveau 51
18 février 2018 à 09:27:50

Le 18 février 2018 à 08:19:01 Orkin a écrit :

Le 18 février 2018 à 01:43:13 RuquierChasseur a écrit :

Ok donc ils respectent bien les comics à ce niveau là. Je me suis justement demandé si c'était le cas.

Au contraire ça m'a plus que le Wakanda ne soit pas "occidentalisé" :( ça fait parti de leur culture finalement et ça change pas avec tout l'argent du monde, d'ailleurs malgré leurs coutumes qui durent depuis un certain temps ils sont civilisés :hap:

Là où la fox à pris énormément de libertés avec les xmen alors qu’ils n’en ont pas le droit

Hum on est très loin des comics en règle générale :noel: l'ère d'Ultron est presque une insulte aux comics (sachant que je ne suis pas du tout un lecteur de comics) et ne parlons même pas de Civil War :noel: ils reprennent les titres pour rameuter les lecteurs et leur cracher en pleine gueule, parce que les événements ont peu en commun avec le support original (Ultron est le seul point commun entre le film et le comics, sinon tout est différent même dans le scénario, puis Civil War le seul point commun c'est la bataille entre les super-héros sinon ça n'a rien à voir). Au moins X-Men Days of Future Past reprend une personne qui voyage dans le passé (même si ce n'est pas Kitty), pour sauver les mutants. Le synopsis a le mérite d'être le même que le comics, alors que Age of Ultron et Civil War puis Ragnarok ainsi que Homecoming... :hap:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
18 février 2018 à 10:33:56

Ils en ont le droit, et puis de toute façon, osef complet de la fidélité aux comics, le grand public s'en tape.
:d) ah bon? Comment explique tu le succès alors?
Pour moi c’est pas la principale composante mais c’est UNE des composantes du succès (avec le fait de jouer sur l’attente tiré des séries)

D’ailleurs preuve en est, que ce soit, le web ou les gens entre eux dans le cinéma, les personnages ou les histoires sont toujours comparés...
Qui est tel ou tel personnage avec ses origines comics expliqué etc...

PS : les films X-Men sont meilleurs que ceux du MCU, preuve s'il en fallait que la fidélité au matériau d'origine n'est en aucun cas une garantie de qualité.
:d) ça dépends du point de vue... moi je les trouve chiant ces 3 films

Message édité le 18 février 2018 à 10:34:39 par Xaphan
Xaphan
Xaphan
Niveau 56
18 février 2018 à 10:39:13

Hum on est très loin des comics en règle générale
l'ère d'Ultron est presque une insulte aux comics (sachant que je ne suis pas du tout un lecteur de comics) et ne parlons même pas de Civil War
:d) oui les arcs ne sont pas suivis
Et moi je préfère, j’ai pas envie de revoir en film le gant de l’infini tel que je l’ai déjà lu

Au moins X-Men Days of Future Past reprend une personne qui voyage dans le passé (même si ce n'est pas Kitty), pour sauver les mutants. Le synopsis a le mérite d'être le même que le comics
:d) justement parlons en de DOFP
c’est le meilleur de la saga, le SEUL

FIN DU HS

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 février 2018 à 10:57:08

Le 18 février 2018 à 10:33:56 xaphan a écrit :
Ils en ont le droit, et puis de toute façon, osef complet de la fidélité aux comics, le grand public s'en tape.
:d) ah bon? Comment explique tu le succès alors?
Pour moi c’est pas la principale composante mais c’est UNE des composantes du succès (avec le fait de jouer sur l’attente tiré des séries)

Comment j'explique le succès ? Des films formatés pour plaire au plus grand nombre et une campagne publicitaire démesurée. Le grand public s'en fout des comics, le spectateur moyen qui va au cinéma voir un Marvel parce que c'est le blockbuster du moment lorsqu'il se fait sa sortie ciné mensuelle avec ses amis ou ses enfants s'en tamponne, il n'y a que certains fans qui s'y intéressent. Les lecteurs de comics, ce n'est qu'un segment du public.

D’ailleurs preuve en est, que ce soit, le web ou les gens entre eux dans le cinéma, les personnages ou les histoires sont toujours comparés...
Qui est tel ou tel personnage avec ses origines comics expliqué etc...

Pour les amateurs de comics, encore une fois. Le grand public vont voir le film Marvel du moment parce que c'est le blockbuster à la mode dont parle tout le monde, il trouve ça "sympa", et il l'oublie vite. Il sait que c'est inspiré de comics, et il s'en tape.

:d) ça dépends du point de vue... moi je les trouve chiant ces 3 films

Il y a six films X-Men, bientôt 7 :hap:

Aorn
Aorn
Niveau 51
18 février 2018 à 11:06:37

Le 18 février 2018 à 10:39:13 xaphan a écrit :
Hum on est très loin des comics en règle générale
l'ère d'Ultron est presque une insulte aux comics (sachant que je ne suis pas du tout un lecteur de comics) et ne parlons même pas de Civil War
:d) oui les arcs ne sont pas suivis
Et moi je préfère, j’ai pas envie de revoir en film le gant de l’infini tel que je l’ai déjà lu

Au moins X-Men Days of Future Past reprend une personne qui voyage dans le passé (même si ce n'est pas Kitty), pour sauver les mutants. Le synopsis a le mérite d'être le même que le comics
:d) justement parlons en de DOFP
c’est le meilleur de la saga, le SEUL

FIN DU HS

Mais y a quelques posts tu disais et je te cite : ":d) ah bon? Comment explique tu le succès alors?
Pour moi c’est pas la principale composante mais c’est UNE des composantes du succès (avec le fait de jouer sur l’attente tiré des séries)"

"Ils respect ÉNORMÉMENT les comics pour tout les films

C’est ce que les gens attendaient depuis toujours"

Tu veux quoi à la fin ? :rire:

zevrann
zevrann
Niveau 10
18 février 2018 à 11:54:29

Combien le film a fait d'entrées pour le moment ?

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
18 février 2018 à 12:11:04

Je ne suis pas d’accord Serval74, justement Tchalla a respecté le rite à la lettre contrairement à KillMonger.

Le vainqueur doit soit tuer son adversaire soit l’adversaire doit dire qu’il abandonne. Hors même si Tchalla est jeté dans la rivière et bien tant qu’il est toujours vivant et qu’il n’a pas abandonné le combat n’est pas fini, après on est d’accord ça a bien arrangé Tchalla :hap:

bulls82
bulls82
Niveau 10
18 février 2018 à 12:12:59

Marvel film respecte pas vraiment les comics de base il s'en inspire vaguement compare juste les comics civil war et le film est tu va rire

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
18 février 2018 à 12:31:04

1) En quoi n'en n'ont-ils pas le droit ?
2) Ils ont compris que la liberté était le meilleur moyen de faire de la qualité :hap:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
18 février 2018 à 13:08:32

2) Ils ont compris que la liberté était le meilleur moyen de faire de la qualité :hap:

Non, les films X-men en dehors de l'écriture de certains events (et c'est "logique"), des costumes et du caractères de quelques rares persos, c'est plutôt fidèle dans l'ensemble.

Des deux côtés, le mythe de "fidélité / liberté totale = qualité", c'est débile.

Si tu dénature l'oeuvre d'origine parce que tu prends trop de libertés ça n'a aucun intérêt, faire un pur C/C n'a aucun intérêt non plus.

Respecter la base et l'essence de chaque perso puis appliquer une nouvelle écriture à la continuité pour correspondre aux formats et créer de nouvelles histoires, c'est "pour moi" la meilleure chose à faire quand on adapte les univers massifs de comics mainstream que sont Marvel et DC.

Message édité le 18 février 2018 à 13:12:17 par RuquierChasseur
Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
18 février 2018 à 13:12:02

Alors, ce film...
-> Aimé les musiques
-> Aimé les aspects visuels
-> Aimé les prestations des acteurs Mickael B Jordan et la petite sœur
-> Aimé l'aspect technologique ajouté à la tradition
-> Aimé le fait que les personnages ne soient pas si "occidentalisés". On sent qu'on est pas aux Etats-Unis.
-> Aimé le fait qu'ils voient des choses qu'ils ne trouvent pas normales, et agissent différemment pour les travailler.

-> Finalement, le film oppose des méthodes pour faire évoluer le monde. L'un par la violence, parce que c'est ce que le personnage connait le mieux malheureusement. L'autre hésite, cherche, écoute des propositions, refuse la violence, et semble, à la fin, trouver la voie qu'il voulait prendre : la paix, les échanges culturels et technologiques...

-> Défaut : comment vit la tribu du singe ? Ont-ils accès à la technologie, ou sont-ils réellement en mode "tribal/primitif" (désolé pour ces termes, je ne les trouve pas adaptés mais ne trouve pas mieux) ? Et du coup, quelles sont leurs évolutions sur la fin de l'histoire ?
-> Positif : le côté non-manichéen de ces personnages !!!!!

-> Ils disent une fois ou deux qu'ils considèrent les blancs/américains comme des colonisateurs... Mais je trouve qu'ils n'en font pas trop. Et d'un certain côté je trouve pas ça choquant. Les différents pays européens ont bien colonisé l'Afrique et pillé une quantité invraisemblable de ressources, pour les laisser dans une situation rarement bonne, dont les conséquences sont encore visibles, et actives, aujourd'hui.

-> Et bon sang, ce film n'est pas manichéen ! Il pose des questions !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment