CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
21 février 2018 à 13:31:27

Le 21 février 2018 à 13:06:02 Anti-Human a écrit :

Le 21 février 2018 à 12:35:34 Jaylal a écrit :
Ah ouais, y'a vraiment qu'ici que le film est à ce point décrié. Pas un seul avis positif.

L'élite. :cool:

En même temps, si tu te bases sur l'avis des beauf d'AlloCiné qui savent pas dire en 2 phrases pourquoi ils ont bien aimé ou détesté le film, le contraste doit être violent. D'autant plus que les gros blockbusters auront d'excellentes critiques spectateurs. Pour ça que je vais que sur SensCritique et parfois CinéLounge (DVDKlassik est très calé aussi) :ok:

Ça me je doute parfaitement ! Mais ne t'inquiète pas, je ne lis que rarement les avis sur allociné. Là je pointe juste le fait que les avis sont étonnamment super mitigés ici, comme s'il y aurait une haine latente contre le film au-delà même de sa qualité intrinsèque.

Mais je suis, assurément, parano à coup sûr. :oui:

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
21 février 2018 à 13:48:45

Le 21 février 2018 à 13:31:27 Jaylal a écrit :

Le 21 février 2018 à 13:06:02 Anti-Human a écrit :

Le 21 février 2018 à 12:35:34 Jaylal a écrit :
Ah ouais, y'a vraiment qu'ici que le film est à ce point décrié. Pas un seul avis positif.

L'élite. :cool:

En même temps, si tu te bases sur l'avis des beauf d'AlloCiné qui savent pas dire en 2 phrases pourquoi ils ont bien aimé ou détesté le film, le contraste doit être violent. D'autant plus que les gros blockbusters auront d'excellentes critiques spectateurs. Pour ça que je vais que sur SensCritique et parfois CinéLounge (DVDKlassik est très calé aussi) :ok:

Ça me je doute parfaitement ! Mais ne t'inquiète pas, je ne lis que rarement les avis sur allociné. Là je pointe juste le fait que les avis sont étonnamment super mitigés ici, comme s'il y aurait une haine latente contre le film au-delà même de sa qualité intrinsèque.

Personnellement je ne suis absolument pas un fan des Marvel donc faudra pas compter sur moi pour avoir un avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519217318-1482027315-perplexe.png

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
21 février 2018 à 19:39:28

Le 21 février 2018 à 13:31:27 Jaylal a écrit :

Honnêtement, de ce point de vue là, je ne m'aviserai pas de mettre en doute le bien-fondé ou la sincérité des intentions des membres de ce forum. Si ils te disent qu'ils trouvent le film pourri pour des raisons purement cinématographique, tu peux les croire sur parole (être d'accord avec eux, par contre, à toi de voir :noel: ).

Par contre, sur le forum actualités, y'a toute une collection de topic sur le film où des gens chient dessus pour de mauvaises raisons en te sortant des motifs tous plus nazes les uns que les autres, et là, ben, ce sera difficile de contredire tes soupçons, dirons-nous simplement... :noel:

Etianos
Etianos
Niveau 38
21 février 2018 à 20:20:42

Si ils te disent qu'ils trouvent le film pourri pour des raisons purement cinématographique, tu peux les croire >sur parole (être d'accord avec eux, par contre, à toi de voir :noel: ).

Connaissant les maîtres penseurs en question, être en désaccord est plaisir .

Par ailleurs, faut-il avoir vu le reste de la production Marvel pour voir ce film ou se suffit-il à lui même ?

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
21 février 2018 à 20:31:55

Le 21 février 2018 à 20:20:42 Etianos a écrit :

Si ils te disent qu'ils trouvent le film pourri pour des raisons purement cinématographique, tu peux les croire >sur parole (être d'accord avec eux, par contre, à toi de voir :noel: ).

Connaissant les maîtres penseurs en question, être en désaccord est plaisir .

Par ailleurs, faut-il avoir vu le reste de la production Marvel pour voir ce film ou se suffit-il à lui même ?

C'est probablement l'un des films le moins connecté de tout leur univers, donc oui tu peux le voir sans rien connaître d'autre :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 février 2018 à 21:10:33

La critique de Mad Movies https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/4926/wakanda-

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
22 février 2018 à 08:20:08

Le 22 février 2018 à 06:30:31 resolution a écrit :
C'est le genre de film qui ne devrait pas franchir nos frontières vu comme ils exacerbent le communautarisme, ce qui n'a rien à faire en France.

Dire ça sans avoir vu le film c'est ignorant, je suis désolé :(

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
22 février 2018 à 08:26:36

Je suis pas du tout d'accord avec lui, mais il ne parle pas du contenu du film, seulement des réactions (exagérées ou non) qui entourent celui-ci ainsi que tout le bordel médiatique qui va avec.

Au final le contenu du film en lui même est assez anecdotique et n'a que très peu d'impact sur tout ça.

Message édité le 22 février 2018 à 08:31:00 par RuquierChasseur
zevrann
zevrann
Niveau 10
22 février 2018 à 08:41:18

Tout ça pour ça :(

Je les vu hier soir, la place m'était offerte.

Bilan : c'est plutôt beau et les environnements sont plutôt atypique mais c'est d'un ennui.... Le film est long et chiant

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
22 février 2018 à 09:08:17

Le 22 février 2018 à 08:26:36 RuquierChasseur a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec lui, mais il ne parle pas du contenu du film, seulement des réactions (exagérées ou non) qui entourent celui-ci ainsi que tout le bordel médiatique qui va avec.

Oui, sur ce point on est d'accord. Mais bon tu peux pas blâmer un film pour avoir un public d'abruti.
Même aux Etats-Unis j'ai l'impression que tout s'est fait dans une ambiance bon enfant, sans exacerber particulièrement le communautarisme.

C'est qu'en France où j'entends parler d'incidents dans les cinémas et ça me désole vraiment :nonnon:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
22 février 2018 à 09:31:04

Le 22 février 2018 à 09:08:17 GoogleFit a écrit :
C'est qu'en France où j'entends parler d'incidents dans les cinémas et ça me désole vraiment :nonnon:

Il y a un mouvement de boxon massif façon Annabelle avec des déprogrammations à la clé et la décision de bannir les films du genre (la majorité des ciné de Stras' le font pour les films d'horreur par ex) ?

Rodolf78
Rodolf78
Niveau 1
22 février 2018 à 09:59:17

Bonjour
Je recherche la police d'écriture du film Black Panther pas celle de l affiche mais plutot celle dans le film, celle qui annonce les lieux ou le noms des villes....
Pouvez vous m aider ?
Merci

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
22 février 2018 à 11:00:31

J'ai un gros problème avec ce film. Il est facile d'adopter le parti de Killmonger et de vouloir qu'il gagne. Et ce sentiment est décuplé par l'aversion que j'ai ressenti envers les proches de Black Panther. Ils m'ont fais l'impression d'être des privilégiés qui refusaient de reconnaître leurs erreurs et d'abandonner un pouvoir qu'ils usurpaient. Au final j'ai eu l'impression que le méchant gagnait.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
22 février 2018 à 11:05:34

Et puis Micheal B Jordan enterre Chadwick Boseman.

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
22 février 2018 à 11:23:56

Le 22 février 2018 à 11:00:31 Arkan1986 a écrit :
J'ai un gros problème avec ce film. Il est facile d'adopter le parti de Killmonger et de vouloir qu'il gagne. Et ce sentiment est décuplé par l'aversion que j'ai ressenti envers les proches de Black Panther. Ils m'ont fais l'impression d'être des privilégiés qui refusaient de reconnaître leurs erreurs et d'abandonner un pouvoir qu'ils usurpaient. Au final j'ai eu l'impression que le méchant gagnait.

Après je pense que le film souhaite pousser à la réflexion et non pas nécessairement présenter un parti comme ayant raison et l'autre ayant tord.

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
22 février 2018 à 11:56:47

Le 22 février 2018 à 06:30:31 resolution a écrit :
Je voulais y aller ce soir à 22h, j'arrive au cinéma c'était complet... Je veux bien que c'est les vacances, etc, mais quand même, je crois que quasiment toutes les séances de la journée l'étaient. Pour Thor il n'y avait pas grand monde alors que c'était également sorti pendant les vacances. Faut croire que le plan marketing qui est de viser une catégorie de la population fonctionne.

C'est le genre de film qui ne devrait pas franchir nos frontières vu comme ils exacerbent le communautarisme, ce qui n'a rien à faire en France.

Samedi ils ont balancé des gaz lacrymo dans la salle de cinéma ils ont dû annuler la projection. C'est vraiment la folie Black Panther...

De la part d'un type qui est le premier à importer les pires beauferies de la droite américaine twitter c'est tout de même hilarant :)

C'est sympa autrement de te révéler encore une fois comme le petit censeur fascisant que tu es par simple frustration de pas avoir vu un marvle :rire:

A croire que le plan comm' qui t'a poussé à voir presque tous les films du MCU juste pour pouvoir te positionner dessus a parfaitement fonctionné :content:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
22 février 2018 à 15:41:28

Non mais c'est vrai que dans ce film le héros se fait éclipser non seulement par le villain mais aussi par les personnages secondaires.

Genre je pense que les gens se souviennent bien plus de Killmonger et Shuri que de Tchalla (ce qui est bien car ce sont des persos bien érits mais du coup le héros est un peu en retrait dans tout ca :hap: ).

Message édité le 22 février 2018 à 15:41:42 par GoogleFit
RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
22 février 2018 à 15:49:58

Le 22 février 2018 à 15:35:13 CanaAlberona a écrit :
"Et puis Micheal B Jordan enterre Chadwick Boseman."
Non pas du tout, c'est pas parce-que un acteur est bon que forcément l'autre est mauvais c'est quoi cette logique de gros porc encore ?

Je trouve pas ça foncièrement plus con que de considérer automatiquement qu'un film est bon parce qu'il fait parti du MCU.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2018 à 17:32:48

Le 22 février 2018 à 09:08:17 GoogleFit a écrit :

Le 22 février 2018 à 08:26:36 RuquierChasseur a écrit :

Oui, sur ce point on est d'accord. Mais bon tu peux pas blâmer un film pour avoir un public d'abruti.
Même aux Etats-Unis j'ai l'impression que tout s'est fait dans une ambiance bon enfant, sans exacerber particulièrement le communautarisme.

Ben ils ont joué la carte dans la communication, dans la pub, etc. Donc forcément quelque part ça se paye.

Après oui à Strasbourg certains jeunes s'amusent à foutre le bordel devant les films d'horreur et c'est quasiment impossible d'en voir maintenant à l'UGC.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
22 février 2018 à 18:30:38

Je n'ai pas dis que Chadwick Bosman était mauvais. Mais lorsque les deux acteurs sont à l'écran je trouve que Jordan éclipse Bosman. C'est un ressenti personnel, et je constate que je ne suis pas le seul. En grand fan de la saga Rocky, je l' avais découvert dans Creed et déjà il m'avait marqué.

J'avais trouvé que Bosman était la bonne surprise de Civil War mais face à Jordan il s'efface.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma