CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
27 février 2018 à 00:08:39

Ouah le nombre de personnes qui encensent ce film sur ce topic :(

C'était vraiment pas dingue. J'ai payé 2€30 la place, et je regrette c'est pour dire. J'aurais tellement pu rentabiliser mon temps autrement.

Il ne mérite absolument pas tout le tapage des dernières semaines ...

Les + = Plein d'acteurs blacks
Les costumes traditionnels africains
2/3 idées de direction artistiques vraiment cools
La bande son, quasi irréprochable (y'a qu'une musique qui sortait du lot, ils te balancent de la trap de manière assez random vers la fin)
Quelques instants qui prennent aux tripes (quand les espèces d'amazone lancent la charge c'était pas mal)
Le message, globalement positif ...

Les - = ... malheureusement très niais et faiblement mis en valeur
Cgi à outrance et ultra visible
Un scénario au ras des pâquerettes, ultra prévisible, sans surprise et surtout on y croit pas une seule seconde avec des incohérences à la pelle
Des vannes, des vannes, des vannes, des vannes et encore des vannes ...
Dès qu'ils ne s'inspirent pas directement du folklore africain, la direction artistique est très moyenne et ultra convenue ...

Bref l'enrobage est pas trop mal, mais le contenu est vraiment très médiocre. Un marvel pire que quelconque si on en retire toute l'inspiration africaine qui s'en dégage.

A ce compte là j'aurais dû regarder un reportage sur les tribus du dit continent, j'aurais vraiment moins perdu mon temps et j'en aurais peut être pris d'autant plus plein les yeux. :honte:

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2018 à 03:39:37

Hop hop hop, ça fait quatre mois, il est temps d'aller payer son impôt à Disney, mais en contrepartie on a l'impression de financer le renouveau du cinéma parce qu'on nous sert la même soupe que d'habitude... mais... attention... cette fois on a changé le pays où ça se passe et la couleur de peau des acteurs. Disney est totalement en train de se réinventer, lorsqu'on va voir ça on se dit bien que payer 7,5€ ça vaut le coup, ils ont vraiment travaillé sur leur concept. Plus rien ne les arrête.

Bon le film est assez inintéressant en lui-même parce que justement on nous vend un film un film sur un pays d'Afrique jamais colonisé qui serait en fait plus avancé technologiquement que tout le reste de l'humanité avec quelques restes de traditions tribales africaines, mais en fait en vrai c'est juste rien du tout. C'est du flan numérique moche... Je veux dire que lorsqu'on a le fameux combat rituel au bord d'une cascade on pourrait se dire que c'est beau, sauf que ça se voit que c'est du toc, que ça tout ça est faux, que tout c'est du numérique... Donc si déjà on se met à parler d'un pays qui n'existe pas, dans un contexte politique qui n'existe pas et qu'on ne montre pas les gens qui vivent dans ce pays, qu'on ne montre le pays à part quelques rares plans d'ensemble vraiment pas intéressants tant ça ressemble à tout et à rien en même temps en plus d'être totalement générique, quel intérêt de baser son film, son univers là-dessus ?

Pire encore, le fameux pays jamais colonisé où tout le monde parle anglais, même entre autochtones... le seul moment où ils parlent leur langue c'est en général pour ne pas être compris par une tierce personne... Mouarf... ça me rappelle la nullité des blagues du film Connasse. On a fait difficilement plus bas et plus mesquin...
D'ailleurs tous les acteurs imitent un faux accent africain qu'ils n'ont pas en vrai... c'est juste insupportable tant ça fait encore plus faux.

Bref on crée un beau décors histoire de bien faire semblant et de ne jamais s'intéresser aux vrais problèmes de l'Afrique. Par contre on ne manquera jamais de masquer tout ça, comme pour trouver un bouc émissaire et de fédérer les spectateurs autour d'un ennemi commun, d'appeler Martin Freeman le colon.

Le film commence sans doute avec l'un des meilleurs méchants du MCU, à savoir Andy Serkis qui pour une fois n'est pas en capture de mouvement, qui a une pure sale gueule de méchant et de vrai psychopathe, (même si entre la photo qu'on a de lui en 1992 et le reste du film trente ans après il n'a pas pris une ride (c'est pour l'immersion), alors que Forest Whitaker durant la même période est devenu méconnaissable...) mais on s'en débarrasse comme ça, pour rien.

D'ailleurs le film flingue un peu toutes ses rares qualités parce qu'il est cousu de fil blanc et totalement calibré. Rien ne doit dépasser, jamais on ne doit questionner, jamais on ne doit avoir de vrai dilemme moral...

Parce que le film n'est pas forcément le plus spectaculaire de chez Marvel, ça se voudrait un peu une intrigue politique complexe en Afrique, sauf c'est quand même assez pathétique à quel point c'est encore une énième histoire de vengeance toute pourrie.

La mise en scène fait ce qu'elle peut et parfois elle ne peut pas beaucoup. Dans Creed elle avait bien plus de gueule et d'impact, là c'est quand même par moment sacrément sombre et illisible. D'ailleurs c'est marrant mais le méchant a le même costume que Black Panther donc pour que le public comprenne bien qui est qui il est obligé de montrer sa tête et d'enlever donc une partie du costume au moment où il tue des gens...

Par contre le fait que le méchant soit une sorte de truand de ghetto c'est assez bien trouvé, parce qu'il va se retrouver avec le collier « bling bling », ostensible, il va être toujours dans l'outrance, rien qu'avec sa coupe de cheveux, là où le héros est plus calme et posé et donc fatalement plus agréable à suivre.

Cependant le héros est quand même sacrément faible... tellement faible que je ne comprends même pas comment il fait pour gagner à la fin.

En réalité il y avait un moyen de se débarrasser du héros dans le déroulement du film et je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait. On aurait eu une position politique au Wakanda qui aurait été très intéressante. Par contre les leçons de morale au reste du monde de la part du roi du Wakanda je trouve ça juste ridicule étant donné que le mec vit quand même dans un pays où on se bat à mort pour devenir roi mais surtout si le moindre plouc débarque pour défier le roi ça cause limite une guerre civile... on a vu des états plus pacifiés.

En fait le Wakanda c'est un peu la Corée du Nord l'idéologie du Juché en moins et les combats à mort en plus.

D'ailleurs il est question dans le film d'ouverture ou non du pays et jamais ça n'est traité sérieusement.
En fait même dans ce monde imaginaire il aurait fallu faire de la géopolitique ça aurait été bien plus intéressant que les quelconques combats, même en plan séquence, qu'on a déjà vu plein de fois.

Tout ça pour dire que ça ne vaut pas l'homme puma !

(ah et pour finir le seul point réellement positif c'est l'identité du gamin à qui on raconte l'histoire au début)

Message édité le 27 février 2018 à 03:40:36 par resolution
GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
27 février 2018 à 08:38:31

Je veux savoir dans quel monde vous vivez où les places de cinéma coûtent seulement 7.50€ :hap:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
27 février 2018 à 08:46:14

Le monde du matin pour ma part.

Message édité le 27 février 2018 à 08:46:38 par RuquierChasseur
Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
27 février 2018 à 08:59:13

Pire encore, le fameux pays jamais colonisé où tout le monde parle anglais, même entre autochtones... le seul moment où ils parlent leur langue c'est en général pour ne pas être compris par une tierce personne...

Mensonger. Y a un certain nombre de scènes avec que des perso wakandiens qui parlent entre eux, comme ils l'avaient fait dans civil war avec tchalla et tchaka, la langue à click sud-africaine qu'ils ont choisie pour être celle du wakanda dans les films.

D'ailleurs c'est du vent. La seule personne non-autochtone avec laquelle les personnages échangent fréquemment dans le film c'est même pas un adversaire, et y a une seule scène en Corée où ils le "trompent" comme ça. De toute façon on parle de pays où le plurilinguisme est un fait social complètement acté, et le wakanda contrairement à ce que l'on prétend n'est pas pensé pour être une pure création aréférentielle, au contraire ça a toujours été pensé comme une Afrique synthétique et composite.

Tu ne connais rien aux "vrais problèmes de l'Afrique" manifestement, parce que la question de l'ouverture ou pas à l'étranger est au coeur de la politique intérieure de pays comme le rwanda ou le burundi depuis des dizaines d'années et je parle même pas de la crise du franc CFA.

D'ailleurs c'est marrant mais le méchant a le même costume que Black Panther donc pour que le public comprenne bien qui est qui il est obligé de montrer sa tête et d'enlever donc une partie du costume au moment où il tue des gens

N'importe quoi. Le personnage a une grosse tâche jaune vif sur le torse et des motifs tachetés qui permettent de l'identifier au premier coup d'oeil. C'est une convention du genre de faire enlever son casque au personnage dans certaines scènes pour pas que le spectateur perde son contact empathique avec un personnage toujours un peu déshumanisé dès lors que l'on cache son visage. On a vu ça un milliard de fois dans tous les spider-man qui ont été réalisés et dans chaque film faisant intervenir iron-man.

il va être toujours dans l'outrance, rien qu'avec sa coupe de cheveux

Il a des locks courtes et rasés autour qui sont juste rabattues sur le côté, c'était à la mode y a trente ans ça n'a rien de particulièrement outrancier :sleep:

Le reste ce n'est pas de l'argumentation, c'est du "moi j'aime pas, il aurait fallu faire ça", comme si quiconque avait le moindre intérêt pour les conseils d'écriture d'un type qui n'a jamais rien produit de sa vie. Comme d'habitude tu fais le bateleur en te focalisant sur des micro-détails que tu n'as pas su comprendre, sur des éléments totalement mensongers - un peu comme quand avec Schaffer vous inventiez un cartouche inexistant dans Ultron :rire: - pour taper complètement à côté.

Je me permets également de te demander de soigner tes messages bourrés de fautes et d'une syntaxe approximative, c'est dans la charte de jeuxvideo.com d'écrire en français correct et ça devient pénible de te lire.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2018 à 11:32:56

Le 27 février 2018 à 08:38:31 GoogleFit a écrit :
Je veux savoir dans quel monde vous vivez où les places de cinéma coûtent seulement 7.50€ :hap:

La campagne :hap:
Le minimum que je peux avoir pour une place dans mon secteur c'est 5,50 euros sinon le multiplex le plus proche c'est dans les 8-9 euros.

Aorn
Aorn
Niveau 51
27 février 2018 à 11:38:37

Le 27 février 2018 à 08:38:31 GoogleFit a écrit :

Je vais dans un cinéma de quartier, la place est à 6.50 :hap: sinon dans les gros cinéma elle est à 9€ et encore ça a baissé :noel:

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
27 février 2018 à 12:01:50

21€ :hap:

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
27 février 2018 à 12:12:51

Le 27 février 2018 à 12:01:50 kakashi_sensei2 a écrit :

21€ la place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519729927-1469541957-risitas198.png

Même ma carte UGC Illimitée me coûte moins cher au mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519729965-1495507006-1473263957-risitas33-13-copie-copie-copie-copie-copie.png

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
27 février 2018 à 12:20:59

J'en suis pas à autant mais une place normale sans pouvoir bénéficier des avantages étudiants (car je ne le suis plus) c'est 13 euros minimum. Sachant que bien sûr toutes les séances sont en 3D pendant au moins un mois avant de pouvoir sélectionner la 2D et tu payes encore plus cher si c'est de la 3D IMAX (15 euros).

C'est pour ça que franchement, 7.50 euros ça me paraît plus que convenable :hap:

]Venice
]Venice
Niveau 33
27 février 2018 à 12:24:16

UGC Illimité aussi, mais j'hésite quand même à me farcir Black Panther :peur:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
27 février 2018 à 12:24:38

Dans ce genre de cas soit tu prends une carte illimitée soit tu les prends par dix ou vingt, mais ce genre de tarifs c'est pas fait pour être payé régulièrement.

Au mk2 perso je paye 4.90 en moins de 26 ans (en semaine) la place, ça me permet de pas prendre de carte ni rien puisque des fois je passe six mois sans aller au ciné.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
27 février 2018 à 12:24:40

15/20.

Méga succès, le film assure le spectacle, mais aurait été mieux sans en rajouter dans l'humour "Prince de Bel Air" de la sœur. Le méchant principal assure, mais je connais mieux Klaw.

Le film aurait pu être encore mieux.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
27 février 2018 à 13:02:06

Le 27 février 2018 à 12:12:51 ServalReloaded a écrit :

21€ la place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519729927-1469541957-risitas198.png

Même ma carte UGC Illimitée me coûte moins cher au mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519729965-1495507006-1473263957-risitas33-13-copie-copie-copie-copie-copie.png

C'est le prix de ma carte UGC khey (21,90). Avant j'avais celle du Pathe mais comme j'ai bougé de localsiation géographique je suis passé chez UGC qui est une vraie daube pour certains trucs...

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
27 février 2018 à 19:40:57

Le 27 février 2018 à 13:02:06 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 27 février 2018 à 12:12:51 ServalReloaded a écrit :

C'est le prix de ma carte UGC khey (21,90). Avant j'avais celle du Pathe mais comme j'ai bougé de localsiation géographique je suis passé chez UGC qui est une vraie daube pour certains trucs...

Ah putain, tu m'as fait peur :hap: Ma carte UGC me revient à 17,90€/mois perso, vu que j'ai moins de 26 ans. Mais même 21,90€, ça reste un très bon plan.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas, chez UGC, au juste ?

PatrickJuvet01
PatrickJuvet01
Niveau 3
27 février 2018 à 20:55:11

Le 27 février 2018 à 08:59:13 Mousse-Boule a écrit :

Pire encore, le fameux pays jamais colonisé où tout le monde parle anglais, même entre autochtones... le seul moment où ils parlent leur langue c'est en général pour ne pas être compris par une tierce personne...

Mensonger. Y a un certain nombre de scènes avec que des perso wakandiens qui parlent entre eux, comme ils l'avaient fait dans civil war avec tchalla et tchaka, la langue à click sud-africaine qu'ils ont choisie pour être celle du wakanda dans les films.

D'ailleurs c'est du vent. La seule personne non-autochtone avec laquelle les personnages échangent fréquemment dans le film c'est même pas un adversaire, et y a une seule scène en Corée où ils le "trompent" comme ça. De toute façon on parle de pays où le plurilinguisme est un fait social complètement acté, et le wakanda contrairement à ce que l'on prétend n'est pas pensé pour être une pure création aréférentielle, au contraire ça a toujours été pensé comme une Afrique synthétique et composite.

Tu ne connais rien aux "vrais problèmes de l'Afrique" manifestement, parce que la question de l'ouverture ou pas à l'étranger est au coeur de la politique intérieure de pays comme le rwanda ou le burundi depuis des dizaines d'années et je parle même pas de la crise du franc CFA.

D'ailleurs c'est marrant mais le méchant a le même costume que Black Panther donc pour que le public comprenne bien qui est qui il est obligé de montrer sa tête et d'enlever donc une partie du costume au moment où il tue des gens

N'importe quoi. Le personnage a une grosse tâche jaune vif sur le torse et des motifs tachetés qui permettent de l'identifier au premier coup d'oeil. C'est une convention du genre de faire enlever son casque au personnage dans certaines scènes pour pas que le spectateur perde son contact empathique avec un personnage toujours un peu déshumanisé dès lors que l'on cache son visage. On a vu ça un milliard de fois dans tous les spider-man qui ont été réalisés et dans chaque film faisant intervenir iron-man.

il va être toujours dans l'outrance, rien qu'avec sa coupe de cheveux

Il a des locks courtes et rasés autour qui sont juste rabattues sur le côté, c'était à la mode y a trente ans ça n'a rien de particulièrement outrancier :sleep:

Le reste ce n'est pas de l'argumentation, c'est du "moi j'aime pas, il aurait fallu faire ça", comme si quiconque avait le moindre intérêt pour les conseils d'écriture d'un type qui n'a jamais rien produit de sa vie. Comme d'habitude tu fais le bateleur en te focalisant sur des micro-détails que tu n'as pas su comprendre, sur des éléments totalement mensongers - un peu comme quand avec Schaffer vous inventiez un cartouche inexistant dans Ultron :rire: - pour taper complètement à côté.

Je me permets également de te demander de soigner tes messages bourrés de fautes et d'une syntaxe approximative, c'est dans la charte de jeuxvideo.com d'écrire en français correct et ça devient pénible de te lire.

Merci.
Toujours un plaisir de lire quelqu'un remettre en place certains personnages en manque d'ego de ce forum tombé plus bas que terre.

Darkdevil6
Darkdevil6
Niveau 10
27 février 2018 à 21:21:26

J'aurais pas dit mieux.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2018 à 21:42:15

Niveau sophismes, homme de paille, ad hominem c'est sûr que tu peux difficilement faire mieux.

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
27 février 2018 à 22:47:08

Niveau critique par contre tu pourrais toi faire l'effort de faire beaucoup mieux.

Et tu arrêtes d'utiliser de la rhétorique de militante féministe. On est pas sur twitter ici ni sur youtube.

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
27 février 2018 à 22:53:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519768311-j-ai-pas-d-argument-je-ferme-ma-grande-gueule-de-con.jpg

Quand le vide de la pensée est mal pallié par une expression passe-partout victimisante et vide de sens. Et encore t'as de la chance que la fonction recherche buggée empêche de repêcher tes cent millions de "sophisme !" / "sophiste !" à chaque fois que tu perds pieds, à chaque fois en gros qu'en débat tu tentes de nager hors du petit bassin sans tes flotteurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma