CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Martin-Bormann
Martin-Bormann
Niveau 2
27 février 2018 à 23:32:48

Reso qui s'y connaît autant sur l'Afrique qu'en comics.

:hap:

Message édité le 27 février 2018 à 23:34:17 par Martin-Bormann
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 février 2018 à 10:54:53

Le 27 février 2018 à 13:02:06 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 27 février 2018 à 12:12:51 ServalReloaded a écrit :

Le 27 février 2018 à 12:01:50 kakashi_sensei2 a écrit :
21€ :hap:

21€ la place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519729927-1469541957-risitas198.png

Même ma carte UGC Illimitée me coûte moins cher au mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519729965-1495507006-1473263957-risitas33-13-copie-copie-copie-copie-copie.png

C'est le prix de ma carte UGC khey (21,90). Avant j'avais celle du Pathe mais comme j'ai bougé de localsiation géographique je suis passé chez UGC qui est une vraie daube pour certains trucs...

Ah je pensais que tu habitais en Suisse où la place adulte plein tarif tourne dans les 20/22 CHF (17/19€).

Le max que j'ai vu là-bas c'était 30€ (35chf) pour un service vip :hap:

https://pathe.ch/de/cards-und-angebote/exklusive-angebote/cine-deluxe-basel.html#/
AMBIANCE EXCLUSIVE, SIÈGES DE CINÉMA CONFORTABLES, APÉRITIF DE CHOIX, SERVICE SUR LA PLACE - LE CINÉ DELUXE RÉPOND À TOUS LES DÉSIRS DU CINÉMA.

Vous voulez vous offrir une soirée cinéma unique? Alors vous êtes au bon endroit chez Ciné Deluxe. Ici, vous serez offert une expérience de cinéma de la classe de luxe et un confort d'assise qui vous inspirera. 20 canapés-lits particulièrement larges et confortables et 8 canapés deux places spacieux et confortables avec beaucoup d'espace pour les jambes. Sur une table séparée à côté de votre canapé chaise votre boisson et des collations sont placés - car avec l'entrée du Ciné Deluxe est une boisson de choix (Cüpli, vin, bière ou une boisson non alcoolisée) pour offre une collation salée ou pâtisserie et un pop-corn.

C'est "cool", mais la prog est rincée de chez rincée...

Message édité le 28 février 2018 à 10:56:02 par GigaHeartz
Xaphan
Xaphan
Niveau 56
28 février 2018 à 11:22:49

Putain la double baffe :rire:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 février 2018 à 16:34:53

A la limite le refus d'échanger, soit, tout le monde a le droit de s'enfoncer dans le silence, mais la censure froide alors qu'il s'agit d'un simple échange contradictoire, c'est sale...

+ J'aurai bien aimé lire ta réponse sur "les vrais problèmes de l'Afrique" qui auraient dû apparaître dans le film réso. :noel:

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
28 février 2018 à 16:36:07

Probablement les bons clichés de ses cours d'histoire-géo quand il avait douze ans, il aurait tiré à pile ou face et il aurait choisi entre la famine et le SIDA.

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
28 février 2018 à 16:36:59

Et n'oublions pas les éternels enfants avec leurs éternels ventres bombés et les éternelles mouches au coin de leurs éternels yeux écarquillés. Enfin l'Afrique quoi, les histoires de noirs on connaît tous ça.

:)

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2018 à 18:56:45

Le 28 février 2018 à 16:34:53 gigaheartz a écrit :
A la limite le refus d'échanger, soit, tout le monde a le droit de s'enfoncer dans le silence, mais la censure froide alors qu'il s'agit d'un simple échange contradictoire, c'est sale...

+ J'aurai bien aimé lire ta réponse sur "les vrais problèmes de l'Afrique" qui auraient dû apparaître dans le film réso. :noel:

Il n'y a aucune censure froide mais suppression de messages totalement hors sujet n'ayant même pas attrait au cinéma comme ça peut être le cas des quelques messages polis et courtois autour du prix du billet de cinéma. Là il y a juste une volonté de provoquer et avec du HS qui plus est.

Ensuite refuser d'échanger ce n'est absolument pas s'enfoncer dans le silence, c'est juste comprendre qu'ils est inutile de débattre avec certaines personnes puisque de toutes façons ils ne vont pas prendre en compte ce que je dis ou alors le déformer pour faire un homme de paille. Faut pas croire mais il suffit de lire certains sur le blabla du forum musique pour s'en rendre compte ou les réponses à certains de mes messages. Je dis X, untel va tenter de persuader tout le monde que j'ai dit Y. Très bien, mais sans moi... ça part en insultes, je bannis... ça part en provoc' gratuite je supprime, certains insistent, c'est la DDB.

La preuve étant bien évidemment les cinq messages (six avec celui-ci) où j'utilise les terme homme de paille et où certains aimeraient faire croire que je l'utilise sans arrêt. Tout ce n'est pas parce j'utilise de nombreuses fois le terme sophisme ne veut pas dire qu'en face il n'y a pas réellement un sophiste.

Et les derniers messages postés montrent bien que j'ai raison. Notre cher ami tente de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites au sujet de l'Afrique.

Après si vous vous voulez croire qu'un film qui parle d'un pays imaginaire, non situé sur la carte du monde, plus avancé technologiquement que le reste du monde, mieux armé que le reste du monde, sans aucune ingérence étrangère est représentatif des problèmes africains... Mais très bien, c'est votre problème... Mais ne venez pas en meute vous moquez de moi car j'ai osé dire le contraire.

Untrucadire17
Untrucadire17
Niveau 9
28 février 2018 à 19:37:01

Le pire c'est que quand je répond je cite à chaque fois le texte texto (comme chaqu'un des habitués au ban sur ce forum en vrai) contraiment à tes "critiques" et tes commentaires qui ressemble plus à un ramassis de détail, de faute d'orthographe et d'approximation qu'autre chose. :)

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 février 2018 à 19:37:44

Après si vous vous voulez croire qu'un film qui parle d'un pays imaginaire, non situé sur la carte du monde, plus avancé technologiquement que le reste du monde, mieux armé que le reste du monde, sans aucune ingérence étrangère est représentatif des problèmes africains... Mais très bien, c'est votre problème... Mais ne venez pas en meute vous moquez de moi car j'ai osé dire le contraire.

N'inverse pas le truc. C'est toi qui a érigé la représentativité du contexte géopolitique comme un critère de jugement. Alors si tu passes à côté des liens appuyés avec la réalité en t'arrêtant superficiellement au caractère utopique de son univers, ne viens pas jouer les victimes en mettant ça sur le compte d'un effet meute. :hap: en vrai on est 23 dans le mp là <spoil> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png </spoil>

D'autant qu'encore une fois ça n'a jamais été la promesse du film qui se contentait de vanter de surfer sur des aspects culturels tout au plus fantasmé. Toute l'intrigue tournant bien plus autour de questions identitaires que sur un schéma "méchan collon blan" bête et méchant.

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2018 à 19:42:49

Le 28 février 2018 à 19:37:44 gigaheartz a écrit :

N'inverse pas le truc. C'est toi qui a érigé la représentativité du contexte géopolitique comme un critère de jugement. Alors si tu passes à côté des liens appuyés avec la réalité en t'arrêtant superficiellement au caractère utopique de son univers, ne viens pas jouer les victimes en mettant ça sur le compte d'un effet meute. :hap: en vrai on est 23 dans le mp là <spoil> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png </spoil>

D'autant qu'encore une fois ça n'a jamais été la promesse du film qui se contentait de vanter de surfer sur des aspects culturels tout au plus fantasmé. Toute l'intrigue tournant bien plus autour de questions identitaires que sur un schéma "méchan collon blan" bête et méchant.

Les liens appuyés avec la réalité... Rien que ça. Eh ben. Tant mieux si tu les vois.
C'est sans doute le moment de citer Debord et ça sera ma dernière participation, mais la société du spectacle, disait-il, c'est lorsque le faux prend la place du vrai.

Message édité le 28 février 2018 à 19:44:40 par resolution
Filouctete
Filouctete
Niveau 7
28 février 2018 à 19:56:14

Aucun argument, donc, et une fuite derrière un usage paresseux et déresponsabilisant d'une pensée qui ne t'appartient pas en propre - en plus d'être totalement hors-sujet.

Si c'est ça le meilleur apport que t'as à fournir au débat, c'est peut-être effectivement préférable d'en rester à youtube et à spammer du "sophiste" et du "homme de paille". Faute de mieux.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 février 2018 à 19:58:25

Le 28 février 2018 à 19:42:49 resolution a écrit :

Les liens appuyés avec la réalité... Rien que ça. Eh ben. Tant mieux si tu les vois.
C'est sans doute le moment de citer Debord et ça sera ma dernière participation, mais la société du spectacle, disait-il, c'est lorsque le faux prend la place du vrai.

Je n'ose croire que tu le penses sérieusement...

Sur le plan géopolitique on peut par exemple le rapprocher de la démarche du béninois Sylvestre Amoussou (Africa paradis et L'Orage Africain surtout) qui s'inscrit dans un schémas similaire (très très grossièrement bien sûr) : passer par la voie de l'imaginaire pour traiter de réalités actuelles (comme n'importe quelle autre dystopie/utopie au passage :hap:).

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2018 à 20:12:28

Le 28 février 2018 à 19:58:25 gigaheartz a écrit :

Le 28 février 2018 à 19:42:49 resolution a écrit :

Je n'ose croire que tu le penses sérieusement...

Sur le plan géopolitique on peut par exemple le rapprocher de la démarche du béninois Sylvestre Amoussou (Africa paradis et L'Orage Africain surtout) qui s'inscrit dans un schémas similaire (très très grossièrement bien sûr) : passer par la voie de l'imaginaire pour traiter de réalités actuelles (comme n'importe quelle autre dystopie/utopie au passage :hap:).

Je connais bien entendu le principe de l'utopie. Il n'en reste pas moins que celle-ci est quand même bien gratinée rien que par la description du pays. D'ailleurs je trouve extrêmement dommage qu'on a pour une fois un blockbuster qui se situe en Afrique et on n'ose même pas parler réellement de l'Afrique... d'un contexte qui existe, etc. (je passe bien entendu outre le simple fait qu'ils n'y aient pas mis les pieds pour le tournage) Donc là c'est plus déconnecté de la réalité qu'autre chose.

Et si la démarche (ou du moins le traitement) dans Africa Paradis ou L'orage africain est la même, franchement ça ne donne pas envie.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 février 2018 à 20:31:48

Symboliquement, le blockbuster se situe dans la tête du noir américain moyen qui "fantasme" un lien avec le "continent mère", c'est ça la réelle promesse et c'est autour de ça que s'articule toute l'intrigue et le positionnement du personnage. A ce titre, le 100% fond vert me parait au contraire bien raccord avec cette idée.

+ Jamais vus ces films, je ne me risquerais pas de te les conseiller pour autant :hap:. Dans l'absolu ça me semble difficile d'encenser ou de critiquer ce type de traitement tellement c'est un concept générique. Si on reste dans le comics game, il y a eu de nombreuses mini-séries uchroniques plus ou moins réussies, la plus connue étant certainement Superman Red Son.

Martin-Bormann
Martin-Bormann
Niveau 2
28 février 2018 à 21:41:16

2018 et le mec découvre la science fiction pour parler de problèmes actuels.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
28 février 2018 à 23:01:13

Doux créateur, que ce film a du mal à proposer des choses cohérentes...

Outre le fait que la "civilisation la plus avancée au monde" choisisse son dirigeant via un combat comme des barbares de l'antiquité, faudrait songer à nous expliquer pourquoi, avec la facilité qu'ils ont à créer des armures indestructibles et à faire pousser des fleures à super-pouvoirs, toutes les personnes d'importance ou au moins combattantes au Wakanda ne sont pas équipées de ces armures et n'ont pas les pouvoirs des fleurs.

Et j'aime beaucoup la meuf qui considère les armes à feu "primitives" alors qu'elle se bat avec une putain de lance (soit l'arme la plus primitive après le gourdin fait evec une branche cassée).

J'attendais pas grand-chose, mais là le nombre de choses stupides, pas logiques ou manquant clairement de règles pour ne pas poser problème est juste trop gros pour que ça passe.

a2k
a2k
Niveau 10
01 mars 2018 à 00:54:30

Ce qui est fou c'est que IRL beaucoup de Blacks sont fiers car ça raconte l'histoire d'une grande civilisation, la plus développée et la plus ingénieuse du monde.
Sauf qu'il faudrait qu'ils comprennent que :
- ce n'est qu'un film
- et que cette civilisation chie complètement sur l'Afrique en étant égoïste et en la laissant crever.

Mon-El
Mon-El
Niveau 7
01 mars 2018 à 16:01:28

Cette rage :bave:

Ça y'est deux-trois gugusse communautariste t'ont sûrement fais chier avec l'Afrique la majorité pensent comme eux :)

T'as pas le droit d'être fière qu'un film te "représente" ?

"Le Wakanda chient sur l'Afrique" ce "pays" fait quand même parti de l'Afrique au final et je trouve ça intéressant ça a beau être une civilisation africaine ça montre que l'Homme à son côté mauvais peu importe ça couleur, sa population et la puissance de son pays, c'est pas juste le fait qu'ils laissent d'autre africain et pays dans la misère montrent juste que c'est pareil partout dans chaque pays chacun n'y voient que son intérêt et en ont rien à faire des autres.

Une lance qui te détruit des voitures, des vaisseaux et des chars que c'est primitive :sarcastic:

Les asgardiens sont aussi une race primitive vu qu'ils gardent leur côté traditionnel puis se battent avec des lances, des épées, des marteaux et des Haches pour se battre ? Ah bah non c'est tout comme le Wakanda ils sont en avance sur le reste de la population humaine mais gardent tout simplement leur tradition pas besoin de s'adapter jusqu'à faire comme le reste du monde quand tu peux faire mieux.

Darkdevil6
Darkdevil6
Niveau 10
01 mars 2018 à 16:56:17

Le 28 février 2018 à 23:01:13 Castiel_The_One a écrit :
Doux créateur, que ce film a du mal à proposer des choses cohérentes...

Outre le fait que la "civilisation la plus avancée au monde" choisisse son dirigeant via un combat comme des barbares de l'antiquité, faudrait songer à nous expliquer pourquoi, avec la facilité qu'ils ont à créer des armures indestructibles et à faire pousser des fleures à super-pouvoirs, toutes les personnes d'importance ou au moins combattantes au Wakanda ne sont pas équipées de ces armures et n'ont pas les pouvoirs des fleurs.

Ils sont plus avancés sur le plan technologique uniquement. Tu te doutes bien qu'une société coupée du monde et qui refuse de nouer des contacts et des accords avec l'extérieur ne va pas adopter une politique progressiste. C'est le concept même du Wakanda, l'idée d'un pays africain qui a su exploiter de lui même ses ressources sans pour autant renier sa culture et ses rites tribaux.

Quand à l'arbre en forme de coeur, elle est naturellement destinée au Black Panther puisqu'au delà du rôle de dirigeant ce dernier exerce également une fonction spirituelle au sein de leur culture. Ce n'est pas pour rien qu'ils dépeignent un autre monde mystique ou les anciens dirigeants sont représentés sous la forme de Panthère. Et ce n'est pas si simple à produire, sinon les Jabaris l'auraient déjà acquis et la servante ne protesterait pas ainsi lorsque Killmonger ordonne de tout brûler.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
01 mars 2018 à 21:19:59

Je ne m’attendais vraiment pas à ce que le film cartonne autant, c’est entrain de devenir un vrai phénomène de société.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment