https://twitter.com/BoxOffice/status/965633745133895680
Encore plus que prévu apparemment ![]()
ben ouais moi aussi je me suis fait avoir, je croyais que c'etait une pépite ce film mais au final, c'est du marvel classique . Le meilleur Marvel pour moi est de loin Doctor Strange.
C'était bien nul, sauf pour l'intro et la bo mais ça justifie pas de payer son entrée.
Cliché de bout en bout avec des personnages très unidimensionnels et prévisibles, ne parlons même pas du "twist" qui sert à faire avancer l'intrigue au milieu du film qui m'a d'ailleurs paru interminable. J'ai failli m'endormir pendant le climax tellement les combats et l'action sont mal exécutés et sans la moindre once d'intérêt.
A éviter.
Le 16 février 2018 à 17:39:05 Zet01 a écrit :
https://noisey.vice.com/fr/article/59k993/pourquoi-le-fait-davoir-confie-la-bo-de-black-panther-a-kendrick-lamar-est-vraiment-une-idee-de-genie?utm_source=vicefrfbCe passage de l'article est très pertinent :
"Là où c’est intéressant c’est que ça souligne à quel point les Afro-américains vivent dans une détresse totale, puisqu’en gros il suffit d’un appât gros comme une maison pour en convaincre certains qu’un film sera forcément un chef d’œuvre. D’ailleurs ça dépasse les frontières, des Français sont aussi tombés dans cet écueil ; même chose, la frustration est telle qu’on a des génies qui vont s’extasier devant des acteurs américains en train de singer un accent africain imaginaire dans un pays qui n’existe pas. Niveau aliénation et vie de merde on est très, très loin et surtout on s’éloigne dangereusement de l’appréciation normale d’un film, à savoir sa réussite en terme de cinéma"
Les acteurs principaux ne sont pas tout américains
Lupita Nyongo est kenyane, Daniel Kaluuya est anglais d'origine ougandaise, celle qui joue Michonne dans TWD est certes né aux US mais d'origine zimbabwéenne, Isaac de Bankolé est ivoirien, et la sœur de BP est anglaise d'origine guyanaise
Donc je comprends pas la critique qui consiste à dire que les acteurs sont tous des afro américains
Les langues utilisés en plus dans le film sont réelles, c'est pas comme si ils avaient inventés une sorte de charabia caricatural
Après ça reste un Marvel c'est pas un documentaire, les gens qui prennent ce film trop au sérieux sur l'Afrique sont perchés
Le 19 février 2018 à 18:32:23 jeff0ot a écrit :
ben ouais moi aussi je me suis fait avoir, je croyais que c'etait une pépite ce film mais au final, c'est du marvel classique . Le meilleur Marvel pour moi est de loin Doctor Strange.
Il est pas mal, mais son humour lourd casse vraiment le film
et niveau prévisibilité, bon...
j'aime pas dire "Ce film est prévisible" parce que si on connecte 2 neurones on peut voir le scénario arriver pour 90% des films, mais Dr Strange tire tellement les cordes que c'en est presque ridicule
puis le personnage est un Tony Stark bis repetita... j'ai beaucoup aimé Dr Strange, mais il a beaucoup de défauts cassant le film, Black Panther a des défauts que je trouve très mineurs et qui sont loin de gâcher le film.
Le film a déjà battu Justice League sur le sol Américain...
Le 19 février 2018 à 19:53:59 gaming-comics a écrit :
Le film a déjà battu Justice League sur le sol Américain...
Vivement qu'il sorte en BR pour que je... "l'achète" ![]()
Les mass deletes qui ont pété le topic 
Le 19 février 2018 à 19:57:23 Aorn a écrit :
Le film a déjà battu Justice League sur le sol Américain...Vivement qu'il sorte en BR pour que je... "l'achète"
J'ai fait la même pour Thor ![]()
Le 19 février 2018 à 21:21:14 gigaheartz a écrit :
Les mass deletes qui ont pété le topic
Pourquoi y a eu du delete d'ailleurs ? ![]()
Le 19 février 2018 à 21:43:31 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 19 février 2018 à 19:57:23 Aorn a écrit :
Le film a déjà battu Justice League sur le sol Américain...Vivement qu'il sorte en BR pour que je... "l'achète"
J'ai fait la même pour Thor
Tu me fais penser qu'il faut toujours que je vois le 3... ![]()
Marvel fait en général d'excellents "petits" super héros : Doctor Strange, Ant-Man...
Black Panther est il de ce niveau ?
BP parvient il à éviter le syndrôme communautariste ?
Le 19 février 2018 à 19:11:27 Iles_Cook a écrit :
Après ça reste un Marvel c'est pas un documentaire, les gens qui prennent ce film trop au sérieux sur l'Afrique sont perchés
ENFIN quelqu'un de censé merci.
Faut stopper la branlette sociale intellectuelle c'est un Marvel
Laissez les gens kiffer le folklore, somehow...
Le 20 février 2018 à 17:51:55 ayevi a écrit :
Faut stopper la branlette sociale intellectuelle c'est un MarvelLaissez les gens kiffer le folklore, somehow...
Non mais justement, même si le film ne nécessite pas de "branlette intellectuelle", il va plus loin que les autres Marvel quand même ![]()
Salut,
je trouve ce film nouveau et nécessaire, ce film aurait pu être banal sans l'Histoire que traverse les Etats-Unis, pour des raisons politiques, la sortie de ce film est une bonne nouvelle. En revanche, pour des raisons cinématographiques je suis moins de cet avis cependant il a le mérite d'exister. Les films doivent aussi faire avancer la société et proposer de nouveaux visages. L'industrie du cinéma U.S. l'a bien compris et tant mieux. D'ailleurs le casting est de folie.
Yasmina de https://spotfolyo.com
Le 20 février 2018 à 18:35:07 Aorn a écrit :
Le 20 février 2018 à 17:51:55 ayevi a écrit :
Faut stopper la branlette sociale intellectuelle c'est un MarvelLaissez les gens kiffer le folklore, somehow...
Non mais justement, même si le film ne nécessite pas de "branlette intellectuelle", il va plus loin que les autres Marvel quand même
Certes
Je disais ça en réponse aux messages du type "olol les noirs ils s'extasient pour rien" , "le film aurait du être comme-ci pour rendre hommage pas comme ça" ou "c'est des victimes d'hollywood à faire des signes black power dans la salle"
Comme si les noirs avaient besoins de l'aval des blancs pour savoirs si c'est bien d'aimer une oeuvre de fiction ou pas.
C'est dommage que les "noirs" s’intéressent à un film de merde comme un Marvel plutôt qu'à un Timbuktu par exemple.
Ça tu peux le dire sur tout les films, pas qe sur black panther.
Ah ouais, y'a vraiment qu'ici que le film est à ce point décrié. Pas un seul avis positif.
L'élite. ![]()
Le 21 février 2018 à 10:49:44 LittleBoots a écrit :
C'est dommage que les "noirs" s’intéressent à un film de merde comme un Marvel plutôt qu'à un Timbuktu par exemple.
Merci d'illustrer mes propos.
Ca n'a aucun sens ce que tu dis, aucun.
Le 21 février 2018 à 12:35:34 Jaylal a écrit :
Ah ouais, y'a vraiment qu'ici que le film est à ce point décrié. Pas un seul avis positif.L'élite.
En même temps, si tu te bases sur l'avis des beauf d'AlloCiné qui savent pas dire en 2 phrases pourquoi ils ont bien aimé ou détesté le film, le contraste doit être violent. D'autant plus que les gros blockbusters auront d'excellentes critiques spectateurs. Pour ça que je vais que sur SensCritique et parfois CinéLounge (DVDKlassik est très calé aussi) ![]()