CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
19 février 2018 à 18:15:46

https://twitter.com/BoxOffice/status/965633745133895680
Encore plus que prévu apparemment :hap:

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
19 février 2018 à 18:32:23

ben ouais moi aussi je me suis fait avoir, je croyais que c'etait une pépite ce film mais au final, c'est du marvel classique . Le meilleur Marvel pour moi est de loin Doctor Strange.

DiamantMou
DiamantMou
Niveau 10
19 février 2018 à 18:54:14

C'était bien nul, sauf pour l'intro et la bo mais ça justifie pas de payer son entrée.
Cliché de bout en bout avec des personnages très unidimensionnels et prévisibles, ne parlons même pas du "twist" qui sert à faire avancer l'intrigue au milieu du film qui m'a d'ailleurs paru interminable. J'ai failli m'endormir pendant le climax tellement les combats et l'action sont mal exécutés et sans la moindre once d'intérêt.

A éviter.

Iles_Cook
Iles_Cook
Niveau 10
19 février 2018 à 19:11:27

Le 16 février 2018 à 17:39:05 Zet01 a écrit :
https://noisey.vice.com/fr/article/59k993/pourquoi-le-fait-davoir-confie-la-bo-de-black-panther-a-kendrick-lamar-est-vraiment-une-idee-de-genie?utm_source=vicefrfb

Ce passage de l'article est très pertinent :

"Là où c’est intéressant c’est que ça souligne à quel point les Afro-américains vivent dans une détresse totale, puisqu’en gros il suffit d’un appât gros comme une maison pour en convaincre certains qu’un film sera forcément un chef d’œuvre. D’ailleurs ça dépasse les frontières, des Français sont aussi tombés dans cet écueil ; même chose, la frustration est telle qu’on a des génies qui vont s’extasier devant des acteurs américains en train de singer un accent africain imaginaire dans un pays qui n’existe pas. Niveau aliénation et vie de merde on est très, très loin et surtout on s’éloigne dangereusement de l’appréciation normale d’un film, à savoir sa réussite en terme de cinéma"

Les acteurs principaux ne sont pas tout américains

Lupita Nyongo est kenyane, Daniel Kaluuya est anglais d'origine ougandaise, celle qui joue Michonne dans TWD est certes né aux US mais d'origine zimbabwéenne, Isaac de Bankolé est ivoirien, et la sœur de BP est anglaise d'origine guyanaise

Donc je comprends pas la critique qui consiste à dire que les acteurs sont tous des afro américains

Les langues utilisés en plus dans le film sont réelles, c'est pas comme si ils avaient inventés une sorte de charabia caricatural

Après ça reste un Marvel c'est pas un documentaire, les gens qui prennent ce film trop au sérieux sur l'Afrique sont perchés

Aorn
Aorn
Niveau 51
19 février 2018 à 19:52:15

Le 19 février 2018 à 18:32:23 jeff0ot a écrit :
ben ouais moi aussi je me suis fait avoir, je croyais que c'etait une pépite ce film mais au final, c'est du marvel classique . Le meilleur Marvel pour moi est de loin Doctor Strange.

Il est pas mal, mais son humour lourd casse vraiment le film :hap: et niveau prévisibilité, bon... :noel: j'aime pas dire "Ce film est prévisible" parce que si on connecte 2 neurones on peut voir le scénario arriver pour 90% des films, mais Dr Strange tire tellement les cordes que c'en est presque ridicule :hap: puis le personnage est un Tony Stark bis repetita... j'ai beaucoup aimé Dr Strange, mais il a beaucoup de défauts cassant le film, Black Panther a des défauts que je trouve très mineurs et qui sont loin de gâcher le film.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
19 février 2018 à 19:53:59

Le film a déjà battu Justice League sur le sol Américain...

Aorn
Aorn
Niveau 51
19 février 2018 à 19:57:23

Le 19 février 2018 à 19:53:59 gaming-comics a écrit :

Vivement qu'il sorte en BR pour que je... "l'achète" :hap:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
19 février 2018 à 21:21:14

Les mass deletes qui ont pété le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
19 février 2018 à 21:43:31

Le 19 février 2018 à 19:57:23 Aorn a écrit :

J'ai fait la même pour Thor :hap:

Aorn
Aorn
Niveau 51
20 février 2018 à 01:42:56

Le 19 février 2018 à 21:21:14 gigaheartz a écrit :
Les mass deletes qui ont pété le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Pourquoi y a eu du delete d'ailleurs ? :hap:

Le 19 février 2018 à 21:43:31 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 19 février 2018 à 19:57:23 Aorn a écrit :

J'ai fait la même pour Thor :hap:

Tu me fais penser qu'il faut toujours que je vois le 3... :noel:

VictorVonMatou
VictorVonMatou
Niveau 10
20 février 2018 à 13:47:04

Marvel fait en général d'excellents "petits" super héros : Doctor Strange, Ant-Man...

Black Panther est il de ce niveau ?
BP parvient il à éviter le syndrôme communautariste ?

ayevi
ayevi
Niveau 15
20 février 2018 à 17:51:55

Le 19 février 2018 à 19:11:27 Iles_Cook a écrit :

Après ça reste un Marvel c'est pas un documentaire, les gens qui prennent ce film trop au sérieux sur l'Afrique sont perchés

ENFIN quelqu'un de censé merci.
Faut stopper la branlette sociale intellectuelle c'est un Marvel

Laissez les gens kiffer le folklore, somehow...

Aorn
Aorn
Niveau 51
20 février 2018 à 18:35:07

Le 20 février 2018 à 17:51:55 ayevi a écrit :

Non mais justement, même si le film ne nécessite pas de "branlette intellectuelle", il va plus loin que les autres Marvel quand même :noel:

YasminaB33
YasminaB33
Niveau 1
20 février 2018 à 22:44:37

Salut,
je trouve ce film nouveau et nécessaire, ce film aurait pu être banal sans l'Histoire que traverse les Etats-Unis, pour des raisons politiques, la sortie de ce film est une bonne nouvelle. En revanche, pour des raisons cinématographiques je suis moins de cet avis cependant il a le mérite d'exister. Les films doivent aussi faire avancer la société et proposer de nouveaux visages. L'industrie du cinéma U.S. l'a bien compris et tant mieux. D'ailleurs le casting est de folie.
Yasmina de https://spotfolyo.com

ayevi
ayevi
Niveau 15
21 février 2018 à 05:08:44

Le 20 février 2018 à 18:35:07 Aorn a écrit :

Le 20 février 2018 à 17:51:55 ayevi a écrit :

Non mais justement, même si le film ne nécessite pas de "branlette intellectuelle", il va plus loin que les autres Marvel quand même :noel:

Certes

Je disais ça en réponse aux messages du type "olol les noirs ils s'extasient pour rien" , "le film aurait du être comme-ci pour rendre hommage pas comme ça" ou "c'est des victimes d'hollywood à faire des signes black power dans la salle"

Comme si les noirs avaient besoins de l'aval des blancs pour savoirs si c'est bien d'aimer une oeuvre de fiction ou pas.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
21 février 2018 à 10:49:44

C'est dommage que les "noirs" s’intéressent à un film de merde comme un Marvel plutôt qu'à un Timbuktu par exemple.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
21 février 2018 à 11:28:49

Ça tu peux le dire sur tout les films, pas qe sur black panther.

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
21 février 2018 à 12:35:34

Ah ouais, y'a vraiment qu'ici que le film est à ce point décrié. Pas un seul avis positif.

L'élite. :cool:

ayevi
ayevi
Niveau 15
21 février 2018 à 12:56:06

Le 21 février 2018 à 10:49:44 LittleBoots a écrit :
C'est dommage que les "noirs" s’intéressent à un film de merde comme un Marvel plutôt qu'à un Timbuktu par exemple.

Merci d'illustrer mes propos.
Ca n'a aucun sens ce que tu dis, aucun.

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
21 février 2018 à 13:06:02

Le 21 février 2018 à 12:35:34 Jaylal a écrit :
Ah ouais, y'a vraiment qu'ici que le film est à ce point décrié. Pas un seul avis positif.

L'élite. :cool:

En même temps, si tu te bases sur l'avis des beauf d'AlloCiné qui savent pas dire en 2 phrases pourquoi ils ont bien aimé ou détesté le film, le contraste doit être violent. D'autant plus que les gros blockbusters auront d'excellentes critiques spectateurs. Pour ça que je vais que sur SensCritique et parfois CinéLounge (DVDKlassik est très calé aussi) :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment