CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 avril 2015 à 09:24:46

Le 10 avril 2015 à 23:39:09 hokutozoulman3 a écrit :
Le meilleur film du 21è siècle (pour l'instant)

Haters gonna hate :cool:

T'a pas du voir beaucoup de film du 21 eme siècle :hap:

Down :d) Et bah pourquoi pas ? :o)) M'enfin c'est sûr que j'aurai préféré plus de contemplations ! Mais avoue quand même que lorsqu'on te répète deux fois la loi de Murphy pour t'expliquer le choix du prénom de Murphy c'est lourd... Chai pas dans Inception on t'explique pas le prénom de Arianne... Tu vois la référence t'es content, tu l'as vois pas tant pis... Pourquoi ne pas faire pareil avec Murphy ? Le spectateur ne peut pas réfléchir par lui-même ? Faut qu'on lui explique tout jusqu'au choix des prénoms des personnages ?

SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
11 avril 2015 à 11:59:38

L'explication arrive dans un flux de conversation naturel pour Murphy, il y a la taquinerie d'un frère envers sa soeur. On est loin de la lourdeur explicative d'un... SHUTTER ISLAND.

(en cap locks car ce Scorsese m'attriste tant.)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 avril 2015 à 12:28:36

Lourdeur explicative dans Shutter Island ? Mouais nous n'avons pas vu le même film alors

necrom
necrom
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:40:46

Je l'ai vu hier soir
J'ai beaucoup aimé, le début est un peu long mais une fois plongé dans l'histoire ca passe vite

Faudra que je le revois en blu-ray car niveau effets speciaux y'a vraiment beaucoup du boulot qui a été fait

Message édité le 11 avril 2015 à 12:41:10 par necrom
Downtower
Downtower
Niveau 11
11 avril 2015 à 13:54:22

Le 11 avril 2015 à 09:24:46 batflo3012 a écrit :

Le 10 avril 2015 à 23:39:09 hokutozoulman3 a écrit :
Le meilleur film du 21è siècle (pour l'instant)

Haters gonna hate :cool:

T'a pas du voir beaucoup de film du 21 eme siècle :hap:

Down :d) Et bah pourquoi pas ? :o)) M'enfin c'est sûr que j'aurai préféré plus de contemplations ! Mais avoue quand même que lorsqu'on te répète deux fois la loi de Murphy pour t'expliquer le choix du prénom de Murphy c'est lourd... Chai pas dans Inception on t'explique pas le prénom de Arianne... Tu vois la référence t'es content, tu l'as vois pas tant pis... Pourquoi ne pas faire pareil avec Murphy ? Le spectateur ne peut pas réfléchir par lui-même ? Faut qu'on lui explique tout jusqu'au choix des prénoms des personnages ?

J'ai bien aimé la discussion entre Cooper et sa fille concernant son choix de prénom. Mais je suis d'accords sur la 2ème fois que c'est mentionné par Brand dans l'Endurance cela aurait pu être éviter :oui:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:00:19

Le 11 avril 2015 à 12:40:46 necrom a écrit :
Je l'ai vu hier soir
J'ai beaucoup aimé, le début est un peu long mais une fois plongé dans l'histoire ca passe vite

Faudra que je le revois en blu-ray car niveau effets speciaux y'a vraiment beaucoup du boulot qui a été fait

Soit tu vois le film au Cinéma voir en bluray avec un home cinéma, soit tu vois pas le film.
C'est un crime de voir Interstellar en dvdrip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 15:23:47

on m'a offert le bluray je l'ai revu et évidemment sans l'orgue de Zimmer qui t'arrache les oreilles à 1000000 Db, c'est un autre film.
Interstellar est un film à voir une fois au ciné, ce n'est pas un grand film ni même un film plaisant à revoir
Et je maintiens ma critique (que j'ai donné sous le pseudo Ptisserie dans les pages précédentes), le thème est mal exploité, le propos du film est assez stupide, les incohérences masquées par le visuel impressionnant deviennent trop flagrantes pour être négligées au 2nd visionnage, la réalisation est bien maîtrisé mais sans grande virtuosité mais surtout sans originalité, le film ne brille pas par sa dimension artistique (si on le compare à des films de sf comme Blade Runner ou 2001) ...
Bref un film très prétentieux (autant que son réalisateur qui commence à me sortir par les yeux :-(( ), un bon moment de ciné mais pas un film qui m'aura marqué ni même un film que j'aurais envie de revoir.
Je vais donc vendre ce beau bluray ma foi :hap:

SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
11 avril 2015 à 16:00:37

Le 11 avril 2015 à 12:28:36 batflo3012 a écrit :
Lourdeur explicative dans Shutter Island ? Mouais nous n'avons pas vu le même film alors

Cette interminable scène face à un tableau... On peut guère faire plus scolaire !

publicagent
publicagent
Niveau 10
11 avril 2015 à 16:58:48

Le 11 avril 2015 à 16:00:37 SushiOverdose a écrit :

Cette interminable scène face à un tableau... On peut guère faire plus scolaire !

Si on peu, la scène d'interstellar où deux scientifiques s'expliquent le fonctionnement d'un trou de vers avec un bout de papier.

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
11 avril 2015 à 17:20:39

Le 11 avril 2015 à 16:58:48 PublicAgent a écrit :

Si on peu, la scène d'interstellar où deux scientifiques s'expliquent le fonctionnement d'un trou de vers avec un bout de papier.

J'avoue, ça m'a surpris :hap:
Genre Cooper sait pas comment fonctionne un trou de ver :noel: (alors qu'il l'a reconnu au premier coup d'oeil à la NASA, en qualité pourrave)

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
11 avril 2015 à 22:26:20

Cette scène est une référence à un autre film "event horizon"

Downtower
Downtower
Niveau 11
12 avril 2015 à 00:39:15

Le 11 avril 2015 à 14:38:59 Lt-Schaffer a écrit :

tu aurais peut etre voulu que Interstellar soit un film muet ?

:d) Un film muet n'implique pas forcément une absence de dialogues...

Non mais c'était une blague hein :sarcastic:

Downtower
Downtower
Niveau 11
12 avril 2015 à 00:41:34

Le 11 avril 2015 à 17:20:39 Del_Pirlo a écrit :

Le 11 avril 2015 à 16:58:48 PublicAgent a écrit :

J'avoue, ça m'a surpris :hap:
Genre Cooper sait pas comment fonctionne un trou de ver :noel: (alors qu'il l'a reconnu au premier coup d'oeil à la NASA, en qualité pourrave)

Cooper sait comment fonctionne un trou de ver, il ne les imaginait pas sous la forme d'une sphère tout simplement.

Downtower
Downtower
Niveau 11
12 avril 2015 à 13:05:39

Schaffer :d) non mais c'est dingue même quand je blague tu te sens dans l'obligation de me faire la leçon :rire:

Ryan_Gosling
Ryan_Gosling
Niveau 27
12 avril 2015 à 13:30:59

"Cooper sait comment fonctionne un trou de ver, il ne les imaginait pas sous la forme d'une sphère tout simplement."

Oui exactement, l'explication avec la feuille est bien trouvée justement, parce que Rom montre à Cooper pourquoi le trou de ver est une sphère, et au passage le spectateur comprend le fonctionnement du trou de ver.

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
12 avril 2015 à 15:25:06

Mouais, en revoyant la scène, Rom le prend pour un sacré noob pour quelqu'un qui est censé connaître le fonctionnement, outre l'explication de la forme du trou de ver.

ChocapiiK-
ChocapiiK-
Niveau 7
12 avril 2015 à 17:51:35

Je viens de voir. Excellent. :oui:

Bien meilleur que Gravity, l'histoire est vraiment prenante. :cute:

Surtout que Matthew McConaughey est juste un de mes meilleurs acteurs, True Detective. :bave:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
12 avril 2015 à 18:15:15

Le 12 avril 2015 à 17:51:35 ChocapiiK- a écrit :
Je viens de voir. Excellent. :oui:

Bien meilleur que Gravity, l'histoire est vraiment prenante. :cute:

Surtout que Matthew McConaughey est juste un de mes meilleurs acteurs, True Detective. :bave:

Pourquoi le comparer à Gravity ? Les deux films n'ont rien à voir.

ChocapiiK-
ChocapiiK-
Niveau 7
12 avril 2015 à 18:46:42

Bah si, l'exploration de l'espace .. :hap:

Cependant, je suis d'accord pour dire que le scénario mais point le même. :oui:

Downtower
Downtower
Niveau 11
12 avril 2015 à 19:08:00

Les deux films se passe dans l'espace c'est le seul point commun. L'un est une odyssée spatiale, l'autre est un survival dans l'espace. Incomparable :oui:

Message édité le 12 avril 2015 à 19:08:21 par Downtower
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment