CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 mai 2015 à 16:54:18

Mais l'alliance comme l'explique Down c'est plus pour montrer l'existence de Mel dans l'esprit de Dom.

Et si tu la remarques pas l'alliance ça ne change en rien ton expérience cinématographique et ton ressenti personnel.

Mais sérieusement voir l alliance et sortir "j'ai compris ça c'est son totem et s'il la porte c'est qu'il rêve !" c'est de la sur interprétation bête et méchante. Ça sort de nul part. Aucun indice dans le film ne laisse penser ça et c'est un détail bien trop discret pour faire parti intégrante du scénario.

Cest un film. Pas un jeu de piste pour trouver la vérité.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 mai 2015 à 16:56:58

Oui après, c'est sûr ce détail de l'alliance devrait avoir plus d'importance, parce que même si c'est voulu, ça reste mal fait par rapport à la lecture du film.

Message édité le 09 mai 2015 à 16:57:21 par AllSunny
Downtower
Downtower
Niveau 11
09 mai 2015 à 20:54:34

C'est forcément voulu l'alliance mais uniquement pour les raisons que j'ai cité. C'est pas ca qui va définir si Cobb rêve ou non à la fin.

Sinon quand je parlais d'Inception sur le spectateur, cela a tellement marché pour certains qu'ils croient même que la fin de TDKR et celle d'Interstellar sont également des "rêves" :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 mai 2015 à 21:01:49

C'est parce que Christopher Nolan = Jesus :oui:

:hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
09 mai 2015 à 21:38:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431200280-iphone-image-05-09-2015.jpg

:rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 mai 2015 à 22:49:04

Cette photo est juste énorme et reflète parfaitement ce problème de surestimation :rire: :rire:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
09 mai 2015 à 23:07:01

Le 09 mai 2015 à 16:47:37 AllSunny a écrit :
L'alliance reste un détail plausiblement manipulable par la réalisation. Après, il y a bien sûr des analyses trop poussées comme genre comparer les oreilles de deux persos pour établir un lien de parenté ou autre.

What ? :rire: :rire: :rire:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:29:26

Mais. :rire: Les oreilles. :rire:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 15:04:57

Snakier :d) tu t'adresse à moi ?

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
18 mai 2015 à 06:44:03

Que dire de ce film si ce n'est qu'il est gigantesque :coeur: :bave:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
18 mai 2015 à 11:56:25

Comme ma bite

Pastoral
Pastoral
Niveau 10
18 mai 2015 à 12:19:11

Il est mort quand il est dans le trou noir :ok:

ElBlancos
ElBlancos
Niveau 10
18 mai 2015 à 12:22:46

Et on incarne son fils :ok:

magdaspirit
magdaspirit
Niveau 9
16 juillet 2015 à 02:35:42

Salut,

Alors je regarde Interstellar pour la 2ème fois aujourd'hui et j'ai maintenant compris la plupart de l'intrigue mais il reste un gros point sombre que je n'ai pas pu expliqué et que je n'ai pas retrouvé dans les reviews du films. Lorsque Cooper est dans le tesseract et qu'il communique avec Tars, il lui demande de traduire en morse les données manquantes à Murphy pour compléter son équation pour les transmettre grâce aux ondes gravitationnelles. MAIS COMMENT L'A-T-IL DEVINE? Il aurait eu la révélation lors de son passage dans le trou noir mais ça parait assez bancale.

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
16 juillet 2015 à 02:57:21

Bonjour magdaspirit.
Alors pour ta question, Nolan disais (j'ai plus l'interview sous la main là par contre) en gros que dans le trou noir il serais rentré en contact ave le Christ Cosmique, qui lui aurais donc révéler.
Il deviens un peu une sorte de "prophète", si on veux d'ailleurs.

Message édité le 16 juillet 2015 à 02:57:53 par LeRallizeDechu
Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 juillet 2015 à 09:06:36

Sylvain Durif dans un film de Christopher Nolan !? Et on m'aurait caché ça :bave: ?

:hap:

magdaspirit
magdaspirit
Niveau 9
16 juillet 2015 à 10:42:16

LeRallizeDechue Ah d'accord donc il reçoit les pièces manquantes en entrant dans le trou noir qu'il peut ensuite communiquer à travers les dimensions. Je trouve vraiment étrange que peu de personne parlent de ce point clé du film (pour moi).
Autre question si je peux me permettre, on est d'accord que Cooper accède à une dimension parallèle en voyageant dans le trou de ver? Je m'explique, lorsque Murphy décrypte la position de la NASA et le message 'STAY' dans sa chambre, c'est bien Cooper qui l'écrit depuis le tesseract mais pour moi c'est impossible car il remonte le temps et on est face à un paradoxe temporel (oui il dit à son cooper terre comment faire mais vu qu'il que cooper tesseracte n'aurait pas pu aller dans l'espace sans son intervention c'est pas possible). C'est un peu chaud à expliquer j'espère que c'est suffisamenent claire ^^'

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
16 juillet 2015 à 13:31:52

Euh magdaspirit, fais gaffe aux spoilers, utilise les balises même pour poser des questions. Pour répondre à ta dernière question, Si j'ai bien compris, quand Cooper rentre dans le tesseract, il peut naviguer dans les quatre dimensions (la quatrième étant le temps), il peut ainsi éviter les paradoxes temporels.

ATP44
ATP44
Niveau 9
16 juillet 2015 à 17:32:51

Le Christ Cosmique :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 18:14:37

Le 16 juillet 2015 à 17:32:51 ATP44 a écrit :
Le Christ Cosmique :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Ce temps perdu à mettre tous ces :rire: :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment