Un film que j'ai bien aimé. C'est rare de la SF correcte. Avec Interstellar, on s'approche, on touche du doigt la qualité de la SF littéraire. Le point négatif du film pour moi, c'est sa grandiloquence. Tout est lié, tout est destin et absence de coïncidence. Le coté "destinée sacrée de l'être unique", ça m'agace un peu. Mais c'est quand même pinailler un peu. Ne faisons pas trop la fine bouche en SF, Interstellar est bien au dessus du troupeau. Notamment d'ailleurs grace à son relatif réalisme scientifique.
Coté technique, j'ai pleuré. C'est remarquable. La camera IMAX, c'est vraiment le jour et la nuit. On sent la péloche de 70 mm, c'est dingue. Même downscalé en 1080, la version Blu ray pique les yeux. La scène où il sont dans l'eau sur la petite planète, c'est tout con, juste de l'eau et leur vaisseau, sur ma télé plasma Panasonic Viera, vraiment, j'ai jamais vu un tel rendu, dans aucun film. Même Avatar Imax en true hd 45 go blu ray est moins beau, toujours sur ma télé.
Ensuite, toujours coté technique, je tire un mega, mais alors un mega chapeau à l'intérieur des vaisseaux. Comment faire plus réaliste ? Ce sont des magiciens. C'est pas du numérique (le numérique c'est dégueulasse), c'est pas de la maquette, je sais pas ce que c'est, c'est entre les deux, mais les ordis, les écrans, les sièges qui tournent dans tous les sens pour s'adapter à la position du vaisseau, c'est putain de chiadé. Le moindre bout de métal est griffé, la peinture est un peu partie; au niveau visuel, c'est juste magique. Je sais pas comment ils font. D'ailleurs si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça m'intéresse. Pas les autres films hein. Les autres films c'est de la merde comparé à ça.
Je voudrais des infos -sur Interstellar-
Enfin bref, c'est un film à voir, dans tous les cas de cinéphilie aigue.
Message édité le 24 juillet 2015 à 05:53:32 par Apachoid