CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

ATP44
ATP44
Niveau 9
16 juillet 2015 à 19:05:00

Copier coller ma gueule tu connais?

Christ Cosmique :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Nolan ce génie du cinéma :bave:

Interstellar ce film trop réaliste :bave:

Message édité le 16 juillet 2015 à 19:07:28 par ATP44
Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 05:50:00

Un film que j'ai bien aimé. C'est rare de la SF correcte. Avec Interstellar, on s'approche, on touche du doigt la qualité de la SF littéraire. Le point négatif du film pour moi, c'est sa grandiloquence. Tout est lié, tout est destin et absence de coïncidence. Le coté "destinée sacrée de l'être unique", ça m'agace un peu. Mais c'est quand même pinailler un peu. Ne faisons pas trop la fine bouche en SF, Interstellar est bien au dessus du troupeau. Notamment d'ailleurs grace à son relatif réalisme scientifique.

Coté technique, j'ai pleuré. C'est remarquable. La camera IMAX, c'est vraiment le jour et la nuit. On sent la péloche de 70 mm, c'est dingue. Même downscalé en 1080, la version Blu ray pique les yeux. La scène où il sont dans l'eau sur la petite planète, c'est tout con, juste de l'eau et leur vaisseau, sur ma télé plasma Panasonic Viera, vraiment, j'ai jamais vu un tel rendu, dans aucun film. Même Avatar Imax en true hd 45 go blu ray est moins beau, toujours sur ma télé.

Ensuite, toujours coté technique, je tire un mega, mais alors un mega chapeau à l'intérieur des vaisseaux. Comment faire plus réaliste ? Ce sont des magiciens. C'est pas du numérique (le numérique c'est dégueulasse), c'est pas de la maquette, je sais pas ce que c'est, c'est entre les deux, mais les ordis, les écrans, les sièges qui tournent dans tous les sens pour s'adapter à la position du vaisseau, c'est putain de chiadé. Le moindre bout de métal est griffé, la peinture est un peu partie; au niveau visuel, c'est juste magique. Je sais pas comment ils font. D'ailleurs si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça m'intéresse. Pas les autres films hein. Les autres films c'est de la merde comparé à ça. :hap: Je voudrais des infos -sur Interstellar-

Enfin bref, c'est un film à voir, dans tous les cas de cinéphilie aigue.

Message édité le 24 juillet 2015 à 05:53:32 par Apachoid
Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 06:30:18

Une remarque sur votre discussion concernant la technique de 2001 l'odyssée de l'espace et Gravity :

La technique de pesanteur de 2001 l'odyssée de l'espace, c'est comme bob marley avec le reggae, personne ne pourra jamais faire différemment. C'est ce film qui en a posé les vraies bases. Et ces effets mécaniques sont toujours utilisés aujourd'hui, en centrifugeuse, pour un réalisme parfait. Et c'est pas un effet numérique qui remplacera ça. On sait pas faire. La technique de Kubrick est donc intemporelle, et universelle maintenant dans le cinéma.

D'autre part, il y a l'effet maquette. Le numérique n'a pour l'instant apporté surtout que de la facilité à faire du graphisme, mais il ne l'améliore pas encore véritablement. Il sait faire un mega robot qui explose de partout, mais modéliser un simple stylo en apesanteur, avec des acteurs qui jouent une scène pendant ce temps, en manipulant le stylo, c'est beaucoup plus difficile. Même une surface métallique, c'est difficile en numérique. On se souvient de Star wars, le premier film. Pourquoi il est si moderne dans son visuel ? Pourquoi ça sonne si vrai ? Pourquoi les Xwing et les Tie fighter sont griffés, bardés de coups de lasers et de bosses, le tout en 77 ? Parce que ce sont des maquettes. Et aujourd'hui, ça se voit encore, quand on fait le choix des maquettes, tout est beaucoup plus réel.

fjohncenau
fjohncenau
Niveau 20
27 juillet 2015 à 13:47:41

J'ai une question à propos du film.

A la fin,Cooper donne en langage morse des données.

Mais comment sa fille interprète les données que Cooper lui a fourni ?
Elle dit j'ai réussi mais j'ai pas compris

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:48:49

C'est rare de la SF correcte

C'est quoi la SF correcte ? :hap:

CPC7800
CPC7800
Niveau 5
27 juillet 2015 à 14:21:10

L'un des film les plus OVERHYPED & OVERRATED de l'année.

Mais il bien sympa quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 22:44:50

QUESTION

COOPER est le fantôme qui s'envoie les coordonnées pour allez a la base
Mais pourquoi il y est allé la première fois avant d'arrivé dans le tesseract d ou il envoie le message ?

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
11 août 2015 à 22:50:09

C'est une boucle temporel, au début je pensais à un paradoxe.
Mais finalement je pense que c'est surtout le robot TARS qui envoi les coordonnées de la base puisque Cooper lui demande de lui filer les coordonnées pour se l'envoyer à lui même dans le passé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 23:04:12

meme si c'est Tars qui envoi le message
Tars est pas arrivé par la bas par hasard sans but donc idem pour cooper

Message édité le 11 août 2015 à 23:05:06 par Pseudo supprimé
MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
11 août 2015 à 23:10:08

Le 11 août 2015 à 22:44:50 inkless a écrit :
QUESTION

Mais pourquoi il y est allé la première fois avant d'arrivé dans le tesseract d ou il envoie le message ?

REPONSE

Parce que la toupi tourne

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
11 août 2015 à 23:46:17

Le 11 août 2015 à 23:10:08 MegaGrunt3 a écrit :

QUESTION

REPONSE

Non c'est la routourne, qui tourne

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
12 août 2015 à 03:43:20

Le 11 août 2015 à 23:46:17 Del_Pirlo a écrit :

Le 11 août 2015 à 23:10:08 MegaGrunt3 a écrit :

QUESTION

REPONSE

Non c'est la routourne, qui tourne

Qui tourne de la vengeance.

[[sticker:p/1kki]]
Golumbo
Golumbo
Niveau 9
14 août 2015 à 20:18:25

LA GRANDE VERITE SUR LA FIN:
Cooper meurt quand il entre dans le trou noir, et devient un être du bulk, c'est pour cela qu'il peut distordre la gravité, qu'il peut voyager dans le tesseract d'abord, puis à travers l'espace temps (quand il tend la main à Brand dans son vaisseau).
En gros le message de Nolan c'est que toute chose à une explication scientifique

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
14 août 2015 à 23:07:08

On ma dit aussi que Nolan faisait exprès des fins ambiguës pour que chaque personne se fasse son idée

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
14 août 2015 à 23:37:27

Mise à part Inception (et encore !) aucun film de Nolan n'a de fin ouverte. Ne pas confondre twist et fin ouverte. Il faut arrêter de sur-interpréter. On en a eu des théories à deux sous sur la fin d'Interstellar, alors qu'il n'y a franchement pas de quoi...

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
17 août 2015 à 12:48:21

:sors:

Harron
Harron
Niveau 10
17 août 2015 à 13:00:25

xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 13:16:24

Le 14 août 2015 à 23:44:37 Lt-Schaffer a écrit :
Il y a des gens qui disent que Interstellar serait un bon film mais là on se dit quand même que l'interprétation va trop loin.

C'était trop tentant :-(

ll y en a d'autres qui prennent du plaisir à s'acharner sur les mêmes projets, encore et encore :sarcastic:

Melaine
Melaine
Niveau 25
17 août 2015 à 14:21:57

Memento a une fin ouverte aussi.

Melaine
Melaine
Niveau 25
17 août 2015 à 18:34:35

Je comprend Schaffer moi. J'ai beaucoup aimé Interstellar (c'est mon Nolan préféré d'ailleurs), mais je trouve qu'on entend un peu trop d'éloges démesurées concernant ce film. Non, ce n'est pas le meilleur film de SF de l'Histoire. Clairement pas même. Non, ce n'est pas le meilleur film des années 2010, ni même de 2014 (bon ça à la limite on peut le recevoir). Alors oui, c'est un très bon film, mais il faut arrêter de le surestimer, et s'intéresser un peu plus à ce que le cinéma propose en dehors des blockbusters avant de crier au chef d’œuvre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment