Le 18 avril 2015 à 19:10:47 Jiti-way a écrit :
Au moins Interstellar à le mérite du scénario original,
Je voulais aussi te demander en quoi c'est un mérite d'avoir un scénario originale ? C'est la nature du scénario qui compte et non le scénario en lui même ?
A mon sens le film n'a pas à être sacralisé comme il l'est. Les bouquins de Clarke, pris dans leur contexte d'époque, sont eux exceptionnels.
Je rebondirais bien sur cette phrase aussi. Pour reprendre ce que je disais pour la réalisation et la mise en scène que tu ne prendrais pas en compte, à ton avis, si en plus on les remet dans le contexte y'a rien d'exceptionnel ? ![]()
Question con : Quand Murph revoit son père sur la Station Cooper à la fin du film, elle venait d'où ?
D'une autre station spatiale. Si on prend pour principe que cette fin est réelle, il faut comprendre alors que plusieurs stations ont été construites pour quitter la Terre.
Et pourquoi elle ne serait pas réelle cette fin ? ![]()
Parce qu'il y a une théorie selon laquelle Cooper serait mort dans le trou noir mais bon on va pas remettre ça sur le tapis ici vu comment ça vous avez énerver la dernière fois
Sushi : ok merci
Le 19 avril 2015 à 12:13:58 Downtower a écrit :
Et pourquoi elle ne serait pas réelle cette fin ?
Downtower > http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html
Bon ok j'arrête ![]()
Le 19 avril 2015 à 12:16:52 JamesonLocke a écrit :
Parce qu'il y a une théorie selon laquelle Cooper serait mort dans le trou noir mais bon on va pas remettre ça sur le tapis ici vu comment ça vous avez énerver la dernière fois
Faut dire que cette pseudo-théorie est vraiment surinterprétée en plus d'être médiocre.
Le 19 avril 2015 à 12:19:07 JamesonLocke a écrit :
Et pourquoi elle ne serait pas réelle cette fin ?Downtower > http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html
Bon ok j'arrête
Sauf que cette théorie est impossible, suffit de réfléchir plus de 2 sec. Pourquoi Cooper part dans cette odysée? Parce qu'il a reçu les coordonnées de la NASA. Mais qui lui envoi ces coordonnées? Cooper qui est dans le trou noir. Mais comment peut il se les envoyer s'il meurt en entrant dans le trou noir?
Mai pk la vi
?
Sérieusement on dirait que les films de Nolan sont juste un prétexte pour créer des casse têtes débiles pour une partie du public
. C'était la même chose avec Inception "Si la toupi touche pa c pa pd" "nan c si la toupi tourne et touche pa c pd"
Broula
tout a fait. C'est comme le délire de l'alliance au final, on s'en fout que ce soit son totem ou pas. Ce qui compte cest tout ce que t'as fait ressentir le film, pas de savoir s'il rêve ou non s'il a une alliance qu'on voit maxi une seconde dans le film
Et dire que pour tdkr ça a continué "olol Bruce waybe edt mort et on voit son rêve comm dans Inception". Et maintenant on parle de Interstellar. ..
Mais en plus c'est toujours la même théorie fumeuse "ouais c'est un rêve, et il est mort aussi. Regarde bien a la scène 3 on voit qu'il a une alliance alors que sa femme est morte "
Ouais enfin ça c'est triste. Le film regorge de séquences assez réussies voir impressionnantes pour permettre au spectateur de s'évader plutôt que d'analyser chaque plan, plan qui n'ont d'ailleurs pas été pensés pour l'être.
Je ne vois pas en quoi cette théorie est fumeuse, justement
Nolan à pour habitude de laisser en amont des clés de compréhension tout au long de ses films, comme dans Interstellar, avec la Loi de Murphy expliquée X fois et lorsque Mann parles des efforts du cerveau humain quelques instants avant la mort.
Si il y a une réelle Happy-end, qu'on m'explique comme un pauvre humain dans sa combinaison, puisse :
1. Survivre à la traversée d'un trou Noir.
2. Re-traversé le Trou Noir après avoir envoyer son SMS dans le Tesseract ![]()
3. Une fois revenu dans la zone de Gargantua, qui est dans une autre Galaxie que la notre, re-emprunter le Trou de Ver et flotter sans une égratignure près de Saturn et Ô Miracle être récupérer par une patrouille
WTF ![]()
1- Survivre à la traversée d'un trou noir
il est dit dans le film que les effets de marée de Gargantuta sont faibles ce qui est dû à sa son importante masse. Romily dit à Cooper qu'il est donc possible d'y envoyé TARS sans qu'il ne soit broyé. Mais on voit que pendant la traversée le Ranger se détruit et Cooper est à deux doigt d'y passé, mais comme le dit TARS dans le tesseract se sont les "êtres du Bulk" qui les ont sauver dans leur 5ème dimension. Voilà pourquoi ils ne meurt pas.
2- rien compris
3- les humains du futur ferment leur passage entre la 5ème dimension et notre univers tridimensionnel. Cooper se trouvant dedans, se retrouve projetté à l'endroit et au moment où le trou de ver se referme c'est à dire près de Saturne. Les ranger l'on récupéré alors qu'il ne lui restait que très peu d'oxygène d'après le médecin.
Le 19 avril 2015 à 13:33:01 Broulalaradine a écrit :
Mai pk la vi?
Sérieusement on dirait que les films de Nolan sont juste un prétexte pour créer des casse têtes débiles pour une partie du public
. C'était la même chose avec Inception "Si la toupi touche pa c pa pd" "nan c si la toupi tourne et touche pa c pd"
C'est pas la faute de Nolan mais des spectateurs. TDKR ou Interstellar n'ont rien d'ambigue contrairement à Inception. Le but de Nolan était de faire une Inception aux spectateurs avec son film du même nom, il ne pensait pas que pour certains ça serait tellement efficace au point d'avoir une ´influence sur le reste de sa filmo ![]()
Moui, enfin Nolan ressert la même soupe à chaque fois donc il a sa responsabilité. Même si oui c'est bien l'affaire du tas de mongoloïdes qui cherchent à trouver une finesse cachée...
Qu'est ce que tu entends pas la même soupe?
Le 19 avril 2015 à 12:22:33 Jiti-way a écrit :
Le 19 avril 2015 à 12:16:52 JamesonLocke a écrit :
Parce qu'il y a une théorie selon laquelle Cooper serait mort dans le trou noir mais bon on va pas remettre ça sur le tapis ici vu comment ça vous avez énerver la dernière foisFaut dire que cette pseudo-théorie est vraiment surinterprétée en plus d'être médiocre.
Le 19 avril 2015 à 12:59:08 Downtower a écrit :
Le 19 avril 2015 à 12:19:07 JamesonLocke a écrit :
Et pourquoi elle ne serait pas réelle cette fin ?Downtower > http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html
Bon ok j'arrête
Sauf que cette théorie est impossible, suffit de réfléchir plus de 2 sec. Pourquoi Cooper part dans cette odysée? Parce qu'il a reçu les coordonnées de la NASA. Mais qui lui envoi ces coordonnées? Cooper qui est dans le trou noir. Mais comment peut il se les envoyer s'il meurt en entrant dans le trou noir?
Mais j'en ai rien à foutre moi, lâchez moi la grappe !
(humour je sais bien que cette 'théorie' ne tient pas la route si on creuse un peu
)
J'ai fait deux nouveaux fan Trailer, si ça vous intéresse, dites moi ce que vous en pensez, même si je suis conscient de la plupart des défauts
https://www.youtube.com/watch?v=MVtmhAspUlo
https://www.youtube.com/watch?v=Bl-ZF8uy7pY
Et mon premier, il est dans ma description en dessous ![]()
Vous allez chercher de ces trucs franchement, pourquoi vous vous entêtez à croire qu'il meurt à la fin?