CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:18:33

Le 08 janvier 2016 à 20:54:39 lumiko a écrit :
Bonsoir, voilà je viens de voir SW7 et je voulais vous poser quelques questions sachant que je ne suis pas ultra renseigné sur la saga (même si je l'ai revue récemment), je peux donc dire des bêtises.

1) Comment se fait-il que Finn arrive à tenir aussi longtemps dans un combat au sabre face au méchant, sachant que l'un était éboueur, l'autre était un jedi formé par Luke et est maintenant un maître sith (ou un truc comme ça) ?

Kylo Ren (le méchant) était salement blessé par le tir de Chewbacca et Finn reste un soldat donc il sait quand-même se battre un minimum.

2) Comment Ray développe aussi vite ses pouvoirs au point d'en arriver à battre le méchant ? En comparaison à Anakin, qui n'est même pas "le descendant d'un tel" (comme ça a l'air d'être le cas pour elle) mais qui aurait carrément été conçu par les midicloriens ?
2) Comment arrivent-ils à maîtriser aussi vite le sabre et la force quand on compare notamment à la prélogie où l'apprentissage et la formation ont une place aussi importante pour atteindre un tel niveau ? Encore une fois, même Anakin s'est entraîné pendant longtemps pour devenir ce qu'il est devenu, et il a pourtant été tenu en échec face à Obi-Wan, entre autre parce que ce dernier s'entraîne depuis plus longtemps que lui, ce qui montre que le talent ne fait pas tout.

2 solutions : les nouveaux personnages sont cheatés ou (dans le cas de Rey) on peut imaginer qu'elle avait déjà eu un entraînement auparavant (par Luke) mais que suite à l'attaque du méchant, elle a été mise en sécurité sur Jakku et on lui a effacé la mémoire. Le titre "Le réveil de la Force" ferait donc référence aux connaissances de la Force que Rey a en elle mais qui était enfouies et qui se sont redévoilées petit à petit.
C'est la théorie la plus couramment admise mais même si c'est le cas, le fait qu'elle soit aussi douée à un âge aussi jeune ça fait quand-même d'elle un personnage relativement cheaté :noel:
Pour Finn est le sabre, c'est un soldat donc il a sûrement de l'entraînement au maniement du sabre.

3) Pourquoi Han Solo se comporte comme si c'était la première fois qu'il testait l'arbalète ?

C'est pas la première fois ? :(
Il me semble que si pourtant, l'arbalète a sûrement reçu un upgrade en 30 ans par rapport à celle de la trilogie IV, V, VI.

5) Comment Finn, en tant qu'éboueur, peut savoir autant de choses sur la "planète" du premier ordre alors que justement, il n'était qu'éboueur ?

Il est dans l'ordre depuis tout petit et il était pas éboueur exclusivement.
C'est comme à l'armée, tu subis l'entraînement, t'obtiens des connaissances mais en parallèle quand t'es encore nouveau t'es de corvée chiottes. Bah là c'est pareil.

6) Comment c'est possible que la commande pour désactiver les boucliers de la "planète" soit aussi mal gardée ?

Les méchants dans Star Wars sont assez cons par moment :hap:

7) C'est normal que le film m'a donné l'impression d'être un énorme plagiat de Star wars 4 (au point de copier limite parfaitement la scène où ils établissent un plan pour l'attaque) ? Et puis l'enchaînement de décors aussi : désert/neige/forêt/station.

Certains y verront un hommage mais je pense surtout que Abrams/Disney ont voulu la jouer safe en essayant de tout faire pour plaire et ne pas froisser les fans hardcore quitte à reprendre une bonne partie du script des épisodes précédents.
Vu le succès, les choses iront sûrement mieux pour la suite.

Message édité le 08 janvier 2016 à 21:19:13 par PokemonY
Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
08 janvier 2016 à 21:25:48

Le 08 janvier 2016 à 20:48:07 Kage_V a écrit :
Effectivement mais pas sûr à 100% qu'on voit C3-PO dans le VIII :hap:

R2 par contre c'est sûr vu qu'il est sur l'île de Luke. Mais bon Johnson et Treverrow vont j'espère perpétré la tradition d'avoir les deux robots à chaque fois :noel:

l'acteur a déjà dit qu'il tournera le 8, et forcément que R2 et C-3PO seront là dans le 8 et 9, ils font partie de SW au même titre que le texte défilant et le thème principal de Williams

Message édité le 08 janvier 2016 à 21:28:21 par Zoulmana93
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:26:53

Le 08 janvier 2016 à 20:54:39 lumiko a écrit :
1) Comment se fait-il que Finn arrive à tenir aussi longtemps dans un combat au sabre face au méchant, sachant que l'un était éboueur, l'autre était un jedi formé par Luke et est maintenant un maître sith (ou un truc comme ça) ?

Finn était éboueur seulement sur la base Starkiller, parce que sinon ça a était un stormtrooper embrigadé dès la naissance, donc il sait un minimum se battre au corps à corps.

Quant-a Kylo Ren, je sais pas si tu zappé mais après avoir tuer son père , il se prend un tir laser de l'arbalète de Chewbacca où a plusieurs reprise dans le film on voit sa puissance (cf le stormtrooper se battant contre Finn avec son arme électrique, il se fait valser)... Et non Kylo Ren n'est pas un sith, mais n'est encore qu'un apprenti (en gros niveau padawan), c'est un perso qui évoluera dans le 8 et 9. Bref, il a été bridé durant le combat pour pas tuer Rey quoi (Finn lui a faillit y passer)

2) Comment Ray développe aussi vite ses pouvoirs au point d'en arriver à battre le méchant ? En comparaison à Anakin, qui n'est même pas "le descendant d'un tel" (comme ça a l'air d'être le cas pour elle) mais qui aurait carrément été conçu par les midicloriens ?

Justement on connait pas encore les origines de Rey, ce qui est sûr c'est qu'elle a un potentiel de Force monstrueux, il a compris vite fait les bases lors de son premier "contact" avec la Force (au moment au Kylo Ren l’interroge) et a su utilisé le pouvoir de persuasion.

2) Comment arrivent-ils à maîtriser aussi vite le sabre et la force quand on compare notamment à la prélogie où l'apprentissage et la formation ont une place aussi importante pour atteindre un tel niveau ? Encore une fois, même Anakin s'est entraîné pendant longtemps pour devenir ce qu'il est devenu, et il a pourtant été tenu en échec face à Obi-Wan, entre autre parce que ce dernier s'entraîne depuis plus longtemps que lui, ce qui montre que le talent ne fait pas tout.

Rey vit sur Jakku depuis très jeune seule, elle a l'expérience du combat, en témoigne son bâton qu'elle sait magner. Donc comme Finn elle peut se débrouiller un minimum avec un sabre laser.

3) Pourquoi Han Solo se comporte comme si c'était la première fois qu'il testait l'arbalète ?

J'ai pas le souvenir qu'il l'est utilisé dans les autres films (et puis ça reste un gag hein) :(

5) Comment Finn, en tant qu'éboueur, peut savoir autant de choses sur la "planète" du premier ordre alors que justement, il n'était qu'éboueur ?

En étant éboueur on connait bien les lieux hein. Et puis il ne savait pas pour désactivé les boucliers, son plan c'était de capturé Phasma.

6) Comment c'est possible que la commande pour désactiver les boucliers de la "planète" soit aussi mal gardée ?

Bah... c'est comme ça :hap:

7) C'est normal que le film m'a donné l'impression d'être un énorme plagiat de Star wars 4 (au point de copier limite parfaitement la scène où ils établissent un plan pour l'attaque) ? Et puis l'enchaînement de décors aussi : désert/neige/forêt/station.

Oui il y a beaucoup de fan service mais en général ça reste de l'hommage. La bataille aérienne pour détruire la base Starkiller ça reste assez secondaire contrairement à l'épisode 4. Bref cet épisode 7 fait un peu "best of" de la trilogie original c'est vrai. (mais c'en est pas un défaut pour autant, faut voir ce qu'il y a derrière)

Mes questions sont peut-être un peu nulles, mais je les pose vraiment à chaud, sans trop réfléchir, et comme je l'ai dit je suis pas un fan hardcore des Star Wars donc je suis peut-être à côté de la plaque sur beaucoup de points.

Aucun problème :-)

Message édité le 08 janvier 2016 à 21:29:14 par Kage_V
Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
08 janvier 2016 à 21:29:31

Kylo joue avec Finn, il y a même un moment ou il met Finn à terre et le laisse se relever pour que le combat continue.

Et Finn a eu un entrainement au baton:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452284961-nines2.jpg

Lumiko
Lumiko
Niveau 48
08 janvier 2016 à 21:35:58

Mais ça leur fait pas chier justement aux fans hardcore de revoir autant de similitudes ou le fait qu'on maîtrise un sabre ou la force aussi rapidement (surtout vis-à-vis de la prélogie quoi) ?

Sinon merci pour toutes vos réponses, j'y vois plus clair et mon jugement envers le film est déjà moins sévère. Je n'avais effectivement pas pris en compte le fait que Kylo s'était pris une balle juste avant et Rey avec son bâton sur Jakku / les bâtons des stormtroopers, même si je trouve toujours l'évolution de Rey trop abusée. :(

Message édité le 08 janvier 2016 à 21:37:00 par Lumiko
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:49:43

Le 08 janvier 2016 à 21:35:58 lumiko a écrit :
Mais ça leur fait pas chier justement aux fans hardcore de revoir autant de similitudes ou le fait qu'on maîtrise un sabre ou la force aussi rapidement (surtout vis-à-vis de la prélogie quoi) ?

Perso je suis un gros fan de SW, et ça me dérange pas plus que ça. Et puis dit toi que des personnages comme Windu, Maul, Obi-Wan ou même Vador étaient vraiment très puissant, rien à voir avec Rey ou Kylo Ren.

Après oui pour Rey c'est un peu abusé, mais ça me dérange pas vu qu'on connait pas son passé, peut être qu'elle a eu une formation Jedi très jeune mais qu'elle ne s'en souviens pas ou un truc du genre. Je pense pas que se soit anodin. :oui:

Timelord-
Timelord-
Niveau 12
08 janvier 2016 à 21:51:54

Le seul vrai problème que j'ai avec rey c'est juste le fait qu'elle est l'idée de manipuler le stormtrooper sans savoir qu'elle pouvait faire ce genre de chose :(

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
08 janvier 2016 à 22:00:15

Le 08 janvier 2016 à 21:51:54 Timelord- a écrit :
Le seul vrai problème que j'ai avec rey c'est juste le fait qu'elle est l'idée de manipuler le stormtrooper sans savoir qu'elle pouvait faire ce genre de chose :(

Vu qu'elle a entendu parler de légendes sur la Force et tout, elle a pu entendre parler de cette hypothétique capacité à contrôler les esprits faibles via la Force.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
08 janvier 2016 à 22:33:51

" Rey vit sur Jakku depuis très jeune seule, elle a l'expérience du combat, en témoigne son bâton qu'elle sait magner. Donc comme Finn elle peut se débrouiller un minimum avec un sabre laser. "

Elle ne manie absolument pas son bâton comme un sabre laser et les deux armes n'ont rien à voir. On n'assimile pas des réflexes et techniques se rapportant à une telle arme sur le tas en un combat.

Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
08 janvier 2016 à 23:01:50

Revoyez le combat:

déjà Kylo n'est pas au top de sa forme, il est blessé par le tir de Chewie (tir qui fait normalement voler dans les airs un humain et le tue immédiatement), le fait que Kylo ne meurt pas et ne bouge pas d'un pouce au tir montre sa maîtrise de la Force, et il perd du sang, Abrams insiste bien là dessus, Kylo frappe même sur blessure (pour renforcer sa rage? résister à la douleur?), il se sent aussi plus faible du meurtre de son père (c'est dit dans la version roman du film, il pensait que tuer son père le rendrait plus fort dans la coté obscur)

Kylo joue avec Finn, si vous regardez bien à plusieurs moments il peut le tuer mais ne le fait pas (il met Finn à terre et le laisse se relever, il esquive facilement une attaque de Finn et peut très bien le transpercer dans le dos mais ne le fait pas) il fait tout pour que le combat dure, c'est seulement quand Finn arrive à toucher Kylo (qui n'est pas à 100% de sa forme rappelez vous) qu'il s’énerve et qu'il le désarme tout de suite et le neutralise.

Kylo ne veut pas tuer Rey, il veut la former, il ne cherche donc pas à la tuer ou blesser, Rey ne fait que fuir et donner des coups approximatifs jusqu'à ce qu'elle se retrouve face au précipice et c'est quand Kylo mentionne la Force qu'elle ferme les yeux et se laisse envahir par elle et là son style de combat et sa force change complètement, le Kylo affaibli est surpris et se fait battre par un Rey qui devient surpuissante grace à la Force, oui c'est un peu abusé mais techniquement tout est possible avec la Force.

et Rey et Finn ont tous les 2 appris à manier le baton pour se battre, et même si c'est pas exactement la même chose c'est déjà une bonne base pour utiliser le sabre comme ils le font dans le film, et ils l'utilisent pas de manière extraordinaire, on voit bien que leur niveau n'est pas très élevé face à Kylo (hors Rey qui utilise la Force pour battre Kylo)

Message édité le 08 janvier 2016 à 23:06:06 par Zoulmana93
Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
08 janvier 2016 à 23:25:30

et pour Rey qui qui utilise la Force pour influencer l'esprit faible d'un Stormtrooper et qui arrive à attraper le sabre de Luke dans la neige, plusieurs théories:

-elle a eu un début d'entrainement Jedi avant d'etre déposée sur Jakku, on lui a effacé la mémoire ou elle a oubliée et Kylo en fouillant son esprit lui débloque ses souvenirs d'apprentissage Jedi qu'elle a eu avec Luke, on saura peut etre ça dans le 8.

-Rey en se retrouvant dans l'esprit de Kylo a pu découvrir des techniques Jedi simples que Kylo a appris.

en tout cas la Force est très puissante avec Rey, Kylo le sent en n'arrivant pas à fouiller son esprit et le dit à Snoke, et ça explique aussi qu'en se laissant envahir par la Force elle arrive à mettre à terre un Kylo affaibli, qui n'a pas fini son apprentissage j'ai oublié de le dire dans le précédent poste.

Message édité le 08 janvier 2016 à 23:27:53 par Zoulmana93
MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
08 janvier 2016 à 23:29:31

Le 08 janvier 2016 à 23:25:30 Zoulmana93 a écrit :
et pour Rey qui qui utilise la Force pour influencer l'esprit faible d'un Stormtrooper et qui arrive à attraper le sabre de Luke dans la neige, plusieurs théories:

-elle a eu un début d'entrainement Jedi avant d'etre déposée sur Jakku, on lui a effacé la mémoire ou elle a oubliée et Kylo en fouillant son esprit lui débloque ses souvenirs d'apprentissage Jedi qu'elle a eu avec Luke, on saura peut etre ça dans le 8.

-Rey en se retrouvant dans l'esprit de Kylo a pu découvrir des techniques Jedi simples que Kylo a appris.

en tout cas la Force est très puissante avec Rey, Kylo le sent en n'arrivant pas à fouiller son esprit et le dit à Snoke, et ça explique aussi qu'en se laissant envahir par la Force elle arrive à mettre à terre un Kylo affaibli, qui n'a pas fini son apprentissage j'ai oublié de le dire dans le précédent poste.

[[sticker:p/1jnh]]
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
08 janvier 2016 à 23:44:08

Le 08 janvier 2016 à 22:33:51 _Yana_ a écrit :
" Rey vit sur Jakku depuis très jeune seule, elle a l'expérience du combat, en témoigne son bâton qu'elle sait magner. Donc comme Finn elle peut se débrouiller un minimum avec un sabre laser. "

Elle ne manie absolument pas son bâton comme un sabre laser et les deux armes n'ont rien à voir. On n'assimile pas des réflexes et techniques se rapportant à une telle arme sur le tas en un combat.

Oui mais tu lui donne une épée elle sait se défendre hein. Là c'est un sabre laser mais c'est pareil.

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:07:53

Perso quand j'avais 8 ans j'ai fait un atelier de combat d'épée une aprem dans une fête médiévale de ma ville, tu me files un sabre je gère Kylo Ren easy :ok:

Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
09 janvier 2016 à 00:15:07

Le 09 janvier 2016 à 00:07:53 Iconodule a écrit :
Perso quand j'avais 8 ans j'ai fait un atelier de combat d'épée une aprem dans une fête médiévale de ma ville, tu me files un sabre je gère Kylo Ren easy :ok:

non tu te ferais démonter comme Finn :ok:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:43:04

Non mais sinon vous savez que manier un sabre c'est pas non plus comme jouer au ballon :hap: On est loin des chorégraphies magnifiques de la prélogie, et Kylo est clairement affaibli et chamboulé + il doit la ramener en vie donc logique qu'elle finisse par prendre l'avantage. Luke tient tête à Vador alors qu'il s'est entrainé vite fait chez Yoda à soulever 3 cailloux

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
09 janvier 2016 à 01:20:58

Le 08 janvier 2016 à 22:33:51 _Yana_ a écrit :

Le bâton ce n'est effectivement pas la même chose qu'un sabre, ça on est d'accord. Mais dans l'art du combat, il y a toujours des compétences communes à chaque arme, à savoir les réflexe, l'agilité, la force, qui fait qu'un combattant invétéré dans une arme peut très bien avoir un niveau correct avec une autre sans pour autant ne l'avoir jamais touché auparavant (surtout qu'un bâton est plus gros et encombrant qu'un sabre, la transition est donc à l'avantage de Rey et de Finn dans ce cas là).

Et quant à Rey qui semble maîtrisé la Force à la perfection, j'ai été à peine choqué. Le film insiste lourdement sur le fait que la Force est extrêmement puissante en elle, probablement plus que chez tout les personnages avant elle. C'est un peu abusé, mais pas au point d'en faire un tintamarre pas possible.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
09 janvier 2016 à 05:15:54

Qu'elle gère bien la force, ok
Mais qu'elle soit une Mary Sue faut pas abuser :(

Le Master trick d'obi wan qui sort de nul part juste pour faire une référence à la con... :honte:

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
09 janvier 2016 à 06:29:34

Pour moi si, elle savait qu'elle pouvait manipuler le stormtrooper car Kylo a essayé d'entrée dans son esprit et de la manipuler et elle a vu qu'en resistant elle a pu entrer elle-même dans son esprit, c'est là qu'elle a senti qu'elle en était capable.

Essayer d'analyser défois :(

Après pour veux qui se plaigne du pompage sur le 4, ne vous inquiétez pas le suivant sera différent, est pareil pour Kylo, croyez-vous qu'il a était pris par hasard ? non je crois que tout ça était voulu jsutement pour que les gens se disent que ce personnage sans masque et sans charisme mais moi je suis sur qu'ils l'ont choisis car il sera capable d'évoluer avec son personnage.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
09 janvier 2016 à 06:36:37

Y a rien à analyser dans cette scène à part le fait qu'on veux caser une énième référence à la trilogie sans comprendre le truc en plus :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment