CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:03:22

Le 09 janvier 2016 à 06:36:37 CHAUD_PATATE a écrit :
Y a rien à analyser dans cette scène à part le fait qu'on veux caser une énième référence à la trilogie sans comprendre le truc en plus :(

Je comprends pas en quoi une persuasion par la Force est une référence à la trilogie, faut pas en voir partout non plus, c'est un peu le truc basique des Jedi et s'il y a des "légendes sur eux", le fait qu'ils puissent influencer l'esprit des faibles doit souvent revenir, je me rappelle plus trop de la prélogie en détail mais déjà Qui-Gon le fait dans le I sur Watto mais échoue du fait de sa race :(
Puis le faire sur un Stormtrooper, qui n'a été qu'entraîner à se battre toute sa vie, c'est extrêmement facile car il n'a aucune barrière d'esprit, il est pire que faible, même un padawan de 5 ans pourrait le faire :hap:

coldsick
coldsick
Niveau 12
09 janvier 2016 à 12:18:47

déjà Kylo n'est pas au top de sa forme, il est blessé par le tir de Chewie (tir qui fait normalement voler dans les airs un humain et le tue immédiatement), le fait que Kylo ne meurt pas et ne bouge pas d'un pouce au tir montre sa maîtrise de la Force, et il perd du sang, Abrams insiste bien là dessus, Kylo frappe même sur blessure (pour renforcer sa rage? résister à la douleur?)

En effet c'est même le truc le plus con du film, on a été beaucoup à rigoler dans la salle.

coldsick
coldsick
Niveau 12
09 janvier 2016 à 12:23:33

Limite il aurait gueulé à ce moment-là "REGARDEZ BIEN JE SUIS BLESSÉ C'EST PAS MA FAUTE SI JE VAIS PERDRE LE COMBAT CONTRE CES NOOBS" ç'aurait pas été moins subtil en fait, peut-être la pire scène du cinéma.

Message édité le 09 janvier 2016 à 12:23:50 par coldsick
Dagistan
Dagistan
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:29:43

Le 09 janvier 2016 à 12:23:33 coldsick a écrit :
Limite il aurait gueulé à ce moment-là "REGARDEZ BIEN JE SUIS BLESSÉ C'EST PAS MA FAUTE SI JE VAIS PERDRE LE COMBAT CONTRE CES NOOBS" ç'aurait pas été moins subtil en fait, peut-être la pire scène du cinéma.

La pire scène du cinéma ? Carrément...

coldsick
coldsick
Niveau 12
09 janvier 2016 à 13:23:16

Ca prend le spectateur pour un imbécile en insistant de manière lourdingue sur le fait que le méchant est diminué et en lui faisant faire quelque chose d'absurde au passage.

La blessure du méchant en elle-même est ratée au passage. Une vieux tir d'arbalète pas impressionnant qui jure avec la séquence dramatique qui précède et dont la mise en scène assez réussie devient du coup niquée.

Ce qui amène au traitement lui aussi incohérent de l'arbalète wookie, on annonce pendant tout le film à quel point elle est puissante juste pour cette justification pourrie de la défaite du méchant contre des amateurs, par le biais de Han Solo qui découvre seulement maintenant que c'est une arme balaise alors que ça fait des décennies qu'il côtoie son partenaire wookie qui a toujours eu cette arme avec lui.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:26:05

Je ne me suis pas amusé a lire les 1443 pages sur ce topic, donc ne m'en voulait si je repete ce qui a été dit. Voici donc mes théories:

ATTENTION JE PRECISE QUE TOUT CE QUI VA SUIVRE CONTIENNENT DES SPOILS DU DERNIER FILM. TOUT LE MESSAGE

Concernant Finn:
Finn pour moi va basculer du coté obscur de la Force, et plsuieurs indices dans le film laissent penser ça:
Au debut du film lorsqu'il prend conscience de ce qu'il fait, il est observé a un moment par Kylo Ren, comme si'il avait senti la Force en lui... D'ailleurs la scene d'apres, nous montrent Kylo Ren discutant avec Snoke du "reveil de la force"... En fait, le titre du film ne fait pas allusion a Rey comme tout le monde le pense, mais a Finn...
Plus loin dans le film, lors de la rencontre avec Maz Kanata, cette derniere observe attentivement Finn, et elle y detecte la peur. La peur qui est d'ailleurs le premier pas vers le coté osbscur (La peur mene a la colere, qui mene a la haine qui mene a la souffrance...)
Pour moi il est clair que Finn tombera dans le coté obscur de la force, avec Rey du coté lumineux, et Kylo Ren tranché entre les deux.... N'est ce pas la un equilibre parfait de la Force?

Dans le prochain episode, on verra surement Finn se reveiller, avec un dos a moitié bionique du a son affrontement avec Kylo Ren, ce qui va l’amener au second stade: la colère

Concernant Snoke:
Cet indivu n'est pour moi que Dark Plagueis.
Rappellez vous dans l'episode III, a un moment Anakin Skywalker discute avec Palpatine. Ce dernier lui explique que Dark Plagueis etait un Sith, son pouvoir etait tel, qu'il pouvait concevoir la vie et serait devenu immortel, mais son apprenti l'aurait assassiné dans son sommeil. Tout porte a croire que Palpatine est l'apprenti de ce Sith.
J'ai d'ailleurs toujours trouvé qu'une personne immortel puisse trouvé la mort dans son sommeil :o))
Et si il n'etait pas mort, et si comme Obi Wan Kenobi, il s'etait materialisé sous forme d'un fantome.
Il ne voulait qu'une seule chose, se venger de son apprenti. Pour cela, il créé un etre pouvant surpasser la puissance de Palpatine, cet etre n'est autre qu'Anakin Skywalker, qui deviendra ensuite Dark Vador...Rappellons que d'apres la mere d'Anakin, il n'a pas de pere, il est le fruit de l'immaculé conception

Plus tard, Luke Skywalker et Ben solo apprendront cette vérité... Qu'ils ne sont que les enfants d'une creation d'un seigneur sith... Ben solo perdra la raison et commencera a vouloir trouver des réponses dans le coté obscur de la force... Quand a Luke Skywalker, il s'exilera sur une planete son esprit est déchiré par cette decouverte (ca expliquerais pourquoi lorsqu'on voit Luke, ce dernier semble fatigué et déchiré psychologiquement

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:35:40

Le 09 janvier 2016 à 13:23:16 coldsick a écrit :
La blessure du méchant en elle-même est ratée au passage. Une vieux tir d'arbalète pas impressionnant qui jure avec la séquence dramatique qui précède et dont la mise en scène assez réussie devient du coup niquée.

N'importe quoi. Ben ayant tuer son père, son père HAN SOLO, normal que son partenaire de toujours se "venge" en le blessant... Et Kylo Ren en ressort assez mal quand même (physiquement et psychologiquement), sans cette blessure il aurait tuer Finn et battu Rey easy

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:39:46

Ca prend le spectateur pour un imbécile en insistant de manière lourdingue sur le fait que le méchant est diminué et en lui faisant faire quelque chose d'absurde au passage.

Franchement quand je vois le nombre de couillon qui gueule parce que Rey le déboîte, je me demande si c'est pas à raison. :pf:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:47:56

Le 09 janvier 2016 à 13:26:05 [Now_loading] a écrit :
Il ne voulait qu'une seule chose, se venger de son apprenti. Pour cela, il créé un etre pouvant surpasser la puissance de Palpatine, cet etre n'est autre qu'Anakin Skywalker, qui deviendra ensuite Dark Vador...Rappellons que d'apres la mere d'Anakin, il n'a pas de pere, il est le fruit de l'immaculé conception.

Palpatine est déjà l'apprenti de Plagueis au moment où celui-ci fait les expériences qui mèneront la Force à créer Anakin.
Plagueis meurt la veille du jour ou Palpatine va être nommé chancelier, ça se passe dans l'épisode I (en coulisse) mais Anakin est déjà né à ce moment là.

Donc oui, qu'Anakin soit une création de Plageuis c'est plus ou moins établi (même si techniquement, Plagueis voulait créer un être qui serait purement du côté obscur et c'est la Force qui, en réponse à ces horribles expérimentations, a créé Anakin) mais il n'est pas né dans l'optique de se venger de Palpatine.
A vrai dire, sachant que Sidious a aidé Plagueis dans ses expérimentations on pourrait dire que les 2 siths sont les "pères" d'Anakin (avec la Force et Shmi qui sont les 2 mamans :hap: )

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:12:21

A quel moment dans les films on apprend que Dark Plagueis est mort la vielle de la nomination de Palpatine en tant que chancelier?

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
09 janvier 2016 à 14:23:01

Ce qui amène au traitement lui aussi incohérent de l'arbalète wookie, on annonce pendant tout le film à quel point elle est puissante juste pour cette justification pourrie de la défaite du méchant contre des amateurs, par le biais de Han Solo qui découvre seulement maintenant que c'est une arme balaise alors que ça fait des décennies qu'il côtoie son partenaire wookie qui a toujours eu cette arme avec lui.

Ça m'a fait lever les yeux au ciel à m'en faire mal à la tête cette histoire. Ils ont bourlingué ensemble pendant des années, même avant l'Ep. IV et Han ne s'est jamais retrouvé avec l'arbalète de Chewie dans les mains ? Ne serait-ce que par curiosité ?

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:31:07

Le 09 janvier 2016 à 14:12:21 [Now_loading] a écrit :
A quel moment dans les films on apprend que Dark Plagueis est mort la vielle de la nomination de Palpatine en tant que chancelier?

C'est dans les bouquins.
Après à priori ça ne fait plus parti du canon de Disney mais faute d'autres informations officielles pour le moment il faut se contenter de ça [[sticker:p/1kkn]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:32:16

Le 09 janvier 2016 à 14:23:01 moucheBZZZZ a écrit :

Ça m'a fait lever les yeux au ciel à m'en faire mal à la tête cette histoire. Ils ont bourlingué ensemble pendant des années, même avant l'Ep. IV et Han ne s'est jamais retrouvé avec l'arbalète de Chewie dans les mains ? Ne serait-ce que par curiosité ?

Ca vous vient pas à l'idée qu'en 30 ans, l'arbalète en question a sûrement subi des upgrades (où alors ça en est une toute nouvelle complètement différente de celle de l'OT) et que Solo n'avait pas eu l'opportunité de tester cette nouvelle arme ? :sarcastic:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:44:26

Nan mais même en 30 ans Solo peut très bien n'avoir jamais eu à se servir de l'arbalète de Chewie sans avoir à aller chercher des justification de merde autre que "il n'en a jamais eu le besoin".

Puis bordel c'est un gag de 5 secondes dans le film, il y a vraiment pas plus dramatique que ça ?

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
09 janvier 2016 à 14:51:55

Je viens de revoir le combat et il est cohérent du début à la fin. Vous dites que Rey le défonce or ce n'est absolument pas le cas en soi. Elle a juste gagné en confiance et en courage après avoir invoqué la Force, car jusqu'à présent elle se contentait de subir les coups d'un Kylo Ren avançant tranquillement.

Ce dernier a juste été surpris d'un tel contraste. Elle ne fait que taper fort sans aucune technique, et le met à terre en 30 secondes sans qu'il n'ait eu le temps de vraiment réaliser... Elle ne maîtrise rien du tout hein.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:54:13

Il l'utilise quand même trois fois. D'ailleurs la dernière est vraiment en trop, quand il abat TR-8R, Chewbacca aurait très bien pu le faire lui-même.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
09 janvier 2016 à 15:30:22

Pour moi ils ont voulu diminuer Kylo pour permettre un combat au sabre dans cet opus, car c'est ce que les fans attendaient, surement que si Kylo était en forme il aurait battu nettement Rey avec sa formation et ça n'aurait pas permis un duel au sabre.
Mais ça me fait rire régulièrement les gens viennent dans ce topic pour dénoncer le fait que Kylo soit battu par une débutante sans être capable de se rappeler que Kylo est nettement diminué (ça pourtant était bien montrer), et il y'aura encore des forumeurs qui vont venir dans les prochaines pages redire la même chose.

C'est dingue les gens qui veulent à tout prix trouver de l'incohérence juste pour critiquer le film, alors que le combat est logique du début à la fin. Vous verrez dans le prochain épisode quand Kylo sera en forme ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 15:41:37

Cherche pas, sur ce forum le film subit un bashing gratuit, ya meme un mec qui a réussi à trop le texte déroulant d'introduction....

akinawa
akinawa
Niveau 36
09 janvier 2016 à 16:47:52

Blu-Ray et DVD dispos le 30 Juin: :o))
http://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9veil-Force-Blu-ray/dp/B019IJ0NOQ/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1452354186&sr=8-1-spell&keywords=star+wars+le+reveile+de+la+force

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:45:31

Le 09 janvier 2016 à 15:41:37 Cotizer a écrit :
Cherche pas, sur ce forum le film subit un bashing gratuit, ya meme un mec qui a réussi à trop le texte déroulant d'introduction....

C'est pas possible le niveau segpa de certains forumeurs ici, quand je parle du texte d'intro c'est carrément le scénario en lui même que je critique (et que j'ai découvert à travers ce texte)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment