Votre vision de l'utilisation offensive de la Force est absurde.
Tout comme le boxeur peut se protéger des coups de son adversaire, l'utilisateur de la Force peut s'en servir pour se protéger (Yoda, etc).
Un univers où un mec peut étrangler quelqu'un à distance sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit et indépendamment de sa propre maîtrise de la Force est absurde.
Maul a poussé Kenobi dans le puits parce qu'il a saisi une opportunité où le second n'était pas sur ses gardes.
Le pire c'est que le "je suis ton père" peut très certainement arriver dans ce 8 ème film ![]()
Le 10 janvier 2016 à 12:23:23 CHAUD_PATATE a écrit :
Mais qui nous dit qu'ils n'ont pas envie de sortir un ESB bis avec une bespin bis, un hoth bis et dagobah bis pour pas trop faire peur à cette même "catégorie" de fan pour lequel s'adresse TFA
On verra on verra... Mais sur ça c'est bien possible que je me trompe mais j'y crois ![]()
Le 10 janvier 2016 à 11:44:42 Cotizer a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 10:01:32 Griffith29 a écrit :
Je suis pas convaincu par son explication. Il explique pas les incohérences du film. Au moins d'après ce qu'il dit le 8 sera plus original que le 7.Quelles incohérences ? Vous allez encore sortir "Mais le stromtrooper au bâton on sait pas d'où il vient, trou dans le scénario" ???
Je m'en fous du stromtrooper, je le trouve stylé au contraire. Je m'en fous même à la limite que ce soit copié sur le 4. Mais Rey qui maitrise la force, qui maîtrise le sabre laser sans aucun entraînement et qui botte le cul de Kylo Ren qui lui a dut recevoir un entraînement exemplaire je suis désolé mais c'est juste pas possible.
Anakin était déjà trop vieux quand il a été formé, Luke lui a subi un entraînement quand même très dur et elle tranquille elle défonce facilement du sith. Je l'aimais bien comme perso Rey hormis son nom mais là c'est du grand n'importe quoi.
Perso je m'en fous pas du tout du repompage lourdingue et pas subtile du scénario du IV par facilité et du background disséminé dans 150 produits marketing différents.
Le 10 janvier 2016 à 13:08:56 Griffith29 a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 11:44:42 Cotizer a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 10:01:32 Griffith29 a écrit :
Je suis pas convaincu par son explication. Il explique pas les incohérences du film. Au moins d'après ce qu'il dit le 8 sera plus original que le 7.Quelles incohérences ? Vous allez encore sortir "Mais le stromtrooper au bâton on sait pas d'où il vient, trou dans le scénario" ???
Je m'en fous du stromtrooper, je le trouve stylé au contraire. Je m'en fous même à la limite que ce soit copié sur le 4. Mais Rey qui maitrise la force, qui maîtrise le sabre laser sans aucun entraînement et qui botte le cul de Kylo Ren qui lui a dut recevoir un entraînement exemplaire je suis désolé mais c'est juste pas possible.
Pour le coup c'est une connerie de la prélogie ça aussi le coup de maîtriser le Force au bout de 15 ans d'entraînement depuis son plus jeune âge. Luke, qui est lui aussi très vieux quand il découvre la Force, apprend à la maîtriser en soulevant 3 caillasses pendant deux semaines avec un vieux papy vert. Si on suit la théorie que la Force peut être extrêmement puissante chez certains, j'en suis à peine étonné, surtout que pour le coup elle a rien fait d'extra-impressionnant avec. Au passage vous semblez oublier que dans le V Luke aussi est capable d'attraper son sabre laser alors que concrètement il n'a pas eu d'entraînement.
Quand à sa capacité au sabre laser, on fais une scène où on insiste sur le fait que le personnage est pas la dernière des tafioles fragiles incapable de se défendre. Puis elle fait rien de foufou avec, elle se contente surtout de repousser les assauts de Kylo Ren qui l'aurait déboîter si elle avait pas fait appel à la Force.
Ça me rappelle au passage un certains Star Wars IV, où un certains Luke décidé de troquer son appareil de visée ultra hi-tech contre un pouvoir mystique chelou dont il a entendu parler il y a même pas une semaine et dont il ne comprend même pas le fonctionnement, qu'il n'en a jamais usé, et va par le miracle du deus ex machina quand même réussir à faire passer un missile dans un trou de 2 mètres de large alors qu'il vole à Mach 3. ![]()
Bah si il a été brièvement initié par Obi-wan. On ne le voit réussir à maîtriser légèrement (et concrètement, la scène finale de l'épisode IV ne relève que de son potentiel d'intuition qu'Obi-wan a commencé à faire ressortir plus tôt dans le film) la Force que quelques mois/années plus tard, et continuer son entraînement sous la direction de Yoda.
Rey 24h plus tôt c'était une bouseuse, personne ne lui a enseigné quoi que ce soit et elle atteint à la fin du film un niveau de maîtrise exagérément élevé.
L'intuition du jedi en devenir s'exprimant de toute façon de manière naturelle comme l'a montré le mioche Anakin et ses courses de pod.
Qui Gon le dit lui-même, "voir tout légèrement en avance" est inné pour un futur jedi. Manipuler l'esprit d'autrui et la télékinésie (comme Rey sait le faire toute seule un jour après qu'on ait commencé à lui parler de la Force sans rien lui apprendre), c'est clairement de l'acquis qui nécessite un apprentissage.
C'est pas un vieux papy vert c'est Yoda présenté comme un des plus puissants manieurs de la force qui aient existé.
Luke reçoit les enseignements d'Obi wan puis de Yoda, heureusement qu'il peut chopper son sabre, on lui a appris, Obi wan lui donne des exercices à faire dans le IV, on suppose qu'entre le IV et le V il a pu s'entraîner davantage.
Et si clairement, à partir du moment où elle "invoque" la force elle se transforme en samurai; 30 d'expérience au sabre. Prend des poses ultra provocantes ( lève le sabre au dessus de sa tête ) que personne qui n'a pas entièrement confiance en sa maîtrise du sabre ne pourrait prendre car trop dangereuse, tape super fort jusqu'à briser la garde de l'autre, esquive, pare, réussit à le blesser durement et aurait pu le tuer à la fin.
Dans Star wars IV Obi wan n'arrête pas de le souler avec la concentration et le fait de se laisser guider par la force donc rien d'exceptionnel à ce qu'à la fin il use de ses enseignements pour se sortir d'un pétrin, c'est classique.
Sauf que quand Luke choppe son sabre au début du 5 il a eu aucun entraînement, sauf si on peut considérer la bagarre contre la petite sphère sur le Faucon comme un entraînement.
Je suis desole, votre bashing est gratuit. On retrouve souvent le même type "d'incohérences" dans la prélogie mais bizarrement la, ça choque personne.
C'est trop drôle, je suis un gros fanboy de Star wars et j'ai beaucoup aimé le film. Mais ouais c'est tellement drôle de voir les autres fanboys qui arrivent même pas a être honnête avec eux mêmes et qui croient que le film est sans défaut et que non c'est pas un plagiat et que c'est 100% cohérent. Les mecs faut arrêter, on peut être vachement fan mais se rendre compte qu'il y a des trucs d'abusé dans le film comme le scenar C/C du IV et les trous dedans.
Luke choppe son sabre au début du V donc si il a l'entraînement et les enseignements d'Obi wan derrière lui sans parler du fait qu'il a certainement continué à s'entraîner seul et ne s'est pas tourné les pouces entre le IV et le V.
C'est la différence entre les anciens films et le VII, dans les IV ou V il y a un effort pour créer une évolution logique de Luke. Dans le IV il apprend des rudiments, apprends à sentir la force avec l'aide d'Obi wan et finit par comprendre comment en faire usage dans un moment critique ( c'est le cheminement classique du héros quelle que soit l'oeuvre ). Rien à voir avec Rey qui n'a jamais reçu le moindre topos sur l'usage de la force.
Il n'y a aucun bashing gratuit simplement des critiques justifiées sur certaines facilités du film.
Et puis Luke a eu Obi wan et yoda comme maître, Anakin a eu Obi wan et un peu Qui-Gon, Rey n'a eut personne pour l'entraîner.
Yoda un vieux papy vert, t' y vas un peu fort ![]()
Sauf que quand Luke choppe son sabre au début du 5 il a eu aucun entraînement, sauf si on peut considérer la bagarre contre la petite sphère sur le Faucon comme un entraînement.
Il s'est passé des mois. Rey apprend en quelques heures. C'est vous qui défendez l'indéfendable.
Mé ta pa kompri il été affaibli par l'arbalète lazer qui a été upgrader !!!
Ensuite bon on peut toujours imaginer que Rey est une surdouée de la Force comme l'a été Anakin en son temps (plus que lui du coup vu ce qu'elle arrive à faire), mais être obligé de tomber dans l'extrapolation n'est jamais flatteur pour un scénario.
Le 10 janvier 2016 à 13:08:56 Griffith29 a écrit :
Mais Rey qui maitrise la force, qui maîtrise le sabre laser sans aucun entraînement et qui botte le cul de Kylo Ren qui lui a dut recevoir un entraînement exemplaire je suis désolé mais c'est juste pas possible.
Anakin était déjà trop vieux quand il a été formé, Luke lui a subi un entraînement quand même très dur et elle tranquille elle défonce facilement du sith. Je l'aimais bien comme perso Rey hormis son nom mais là c'est du grand n'importe quoi.
Rey est surdouée (et a la force)
end of story.
Non sans déconner, elle ne fait rien de fou, à part "battre" Kylo Ren, mais franchement c'est plus de la chance je pense, en plus Kylo est un apprenti et non un expert, il était déjà blessé par l'arbalète de Chewie + le coup de sabre de Finn et devait rien comprendre à ce qui se passait (le pauvre
) ....
Rey qui maitrise le sabre laser sans entrainement ? Rey est une experte en bâton donc un sabre laser ne lui pose aucun problème ^^
Et pour finir j'ai jamais vu un "méchant" aussi bidon, sans déconner ce mec est en mousse comparé à Dark Vador donc ça ne m'étonne même pas que Rey ai "gagnée" ce duel.
Au pire on saura plus dans les prochains films (j'éspère).
Le 10 janvier 2016 à 15:39:22 Madfan a écrit :
Rey 24h plus tôt c'était une bouseuse, personne ne lui a enseigné quoi que ce soit et elle atteint à la fin du film un niveau de maîtrise exagérément élevé.
Et si on nous apprend dans le VIII que Rey a eu une formation quand elle était gosse mais que Luke lui a effacé sa mémoire ? Bam, une incohérence en moins.
Le 10 janvier 2016 à 15:44:59 _Yana_ a écrit :
C'est pas un vieux papy vert c'est Yoda présenté comme un des plus puissants manieurs de la force qui aient existé.Luke reçoit les enseignements d'Obi wan puis de Yoda, heureusement qu'il peut chopper son sabre, on lui a appris, Obi wan lui donne des exercices à faire dans le IV, on suppose qu'entre le IV et le V il a pu s'entraîner davantage.
Et si clairement, à partir du moment où elle "invoque" la force elle se transforme en samurai; 30 d'expérience au sabre. Prend des poses ultra provocantes ( lève le sabre au dessus de sa tête ) que personne qui n'a pas entièrement confiance en sa maîtrise du sabre ne pourrait prendre car trop dangereuse, tape super fort jusqu'à briser la garde de l'autre, esquive, pare, réussit à le blesser durement et aurait pu le tuer à la fin.
Dans Star wars IV Obi wan n'arrête pas de le souler avec la concentration et le fait de se laisser guider par la force donc rien d'exceptionnel à ce qu'à la fin il use de ses enseignements pour se sortir d'un pétrin, c'est classique.
Tu viens de tuer ton argumentaire en une phrase.
Une personne qui n'a une confiance absolue en la maîtrise du sabre, certes ... Ou une personne qui découvre juste l'arme et l'utilise de façon hasardeuse sans savoir ce qu'elle fait.
Le 10 janvier 2016 à 16:03:18 _Yana_ a écrit :
Luke choppe son sabre au début du V donc si il a l'entraînement et les enseignements d'Obi wan derrière lui sans parler du fait qu'il a certainement continué à s'entraîner seul et ne s'est pas tourné les pouces entre le IV et le V.
Tient c'est bizarre, des trous scénaristiques entre le IV, le V et le VI. ![]()
Bizarrement ça te choque pas là. ![]()
C'est la différence entre les anciens films et le VII, dans les IV ou V il y a un effort pour créer une évolution logique de Luke. Dans le IV il apprend des rudiments, apprends à sentir la force avec l'aide d'Obi wan et finit par comprendre comment en faire usage dans un moment critique ( c'est le cheminement classique du héros quelle que soit l'oeuvre ). Rien à voir avec Rey qui n'a jamais reçu le moindre topos sur l'usage de la force.
Tu met un épisode isolé face à une trilogie, génial.
Il n'y a aucun bashing gratuit simplement des critiques justifiées sur certaines facilités du film.
Quand je vois que tu fais partie de ceux qui s'offusque de pas connaître le background du stormtrooper qui se bat avec Finn, permet moi de remettre fortement en doute tes propos quand tu dis que ce n'est pas gratuit.