Le 10 janvier 2016 à 21:15:29 PokemonY a écrit :
même si ça fait quand-même d'elle le personnage le plus surdoué avec la Force de toute la saga cinématographique).
Le féminisme a trouvé une nouvelle mascotte
Le 10 janvier 2016 à 21:21:44 KosiganV6 a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 21:15:29 PokemonY a écrit :
même si ça fait quand-même d'elle le personnage le plus surdoué avec la Force de toute la saga cinématographique).Le féminisme a trouvé une nouvelle mascotte
On en rigole mais regarde les débats enflammés entre les féministes et le reste du web dès que t'essaie de dire que peut-être Rey est un peu une Mary-Sue et tu vas rire ![]()
Pour ceux qui connaissent pas le terme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue
Si vous êtes Anglophone, vous devriez vraiment jeter un coup d’œil à cette analyse qui traite de manière très intelligente toute les facettes de l'épisode 7 dont les nouveauté qu’il apporte à la franchise, les jeux de lumière, la manière de filmé de JJ etc... très divertissant et très pertinent, je vous la conseille pleinement ( surtout aux personnes qui parle sans cesse de plagia, personnage vide etc ... )
https://www.youtube.com/watch?v=YbaliPyihCY
Toujours les mêmes débats ici ça en devient lourd ![]()
Le 10 janvier 2016 à 23:25:12 [Sweet]4 a écrit :
Toujours les mêmes débats ici ça en devient lourd
Faut bien passer le temps jusqu'à l'épisode VIII ![]()
je suis d'accord pour que certains disent qu'elle a eu un entrainement Jedi étant petite mais quand même quoi , vous avez vu l'âge qu'elle a quand elle est déposée sur Jakku ? non mais elle devrait être loin d'être formé si c'était le cas et ça expliquerais pas son utilisation démesurée de la force.
ça me rappel le topic Avatar ou résolution est venu pendant plus de deux ans dire que c'était de la merde en barre dès que quelqu'un uppai le sujet ![]()
Rey gagne en confiance mais ne maîtrise pas le sabre, point. Il n'y a rien de technique dans ce qu'elle fait...
Le 11 janvier 2016 à 00:05:33 Nyny50 a écrit :
je suis d'accord pour que certains disent qu'elle a eu un entrainement Jedi étant petite mais quand même quoi , vous avez vu l'âge qu'elle a quand elle est déposée sur Jakku ? non mais elle devrait être loin d'être formé si c'était le cas et ça expliquerais pas son utilisation démesurée de la force.
C'est un truc que je me suis dit aussi.
Même si elle a subit un entraînement au préalable, elle avait au mieux l'âge d'Anakin dans le I quand elle a été abandonné sur Jakku. Qu'à cet âge elle soit aussi douée avec la Force c'est déjà exceptionnel (et ça la rend meilleur que l'Elu quoi, le mec créé par la Force).
Après peu être que c'est normal pour un padawan qui apprend depuis tout petit à avoir un tel niveau à cet âge et il se peut que la marge de progression des jedi soit du type, ultra rapide au début puis plus lente par la suite parce que sinon si elle évolue autant en s'entraînant c'est elle qui va apprendre des trucs et pas l'inverse en plus d'être le personnage le plus OP de tout Star Wars ![]()
Je ne suis pas d'accord. Justement dans la prelogie, Anakin est considéré comme trop vieux pour entrer à l'académie jedi. Il y a d'ailleurs des jeunes jedis à la même époque plus jeunes que Anakin et avec une maîtrise remarquable de la force. Ce ne veut pas dire qu'ils ont un meilleur potentiel mais tout simplement qu'ils ont commencé leur formation.
Un mec sensible à la force qui n'en a pas conscience et n'a pas reçu de formation, ça reste un mec lambda avec des réflexes au dessus de la moyenne.
Par contre, si il a déjà été "éveillé" à la force, c'est autre chose.
Le 11 janvier 2016 à 00:44:07 dagistan a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Justement dans la prelogie, Anakin est considéré comme trop vieux pour entrer à l'académie jedi. Il y a d'ailleurs des jeunes jedis à la même époque plus jeunes que Anakin et avec une maîtrise remarquable de la force. Ce ne veut pas dire qu'ils ont un meilleur potentiel mais tout simplement qu'ils ont commencé leur formation.Un mec sensible à la force qui n'en a pas conscience et n'a pas reçu de formation, ça reste un mec lambda avec des réflexes au dessus de la moyenne.
Par contre, si il a déjà été "éveillé" à la force, c'est autre chose.
Oui c'est pour ça que je me dis que peut-être il est normal pour un jedi entraîné depuis le berceau d'avoir un tel niveau (ou en tout cas proche de ce niveau si on assume que Rey est plus douée que la moyenne).
Dans tous les cas, le VIII va avoir des réponses crédibles à fournir.
Le 11 janvier 2016 à 00:49:35 PokemonY a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Justement dans la prelogie, Anakin est considéré comme trop vieux pour entrer à l'académie jedi. Il y a d'ailleurs des jeunes jedis à la même époque plus jeunes que Anakin et avec une maîtrise remarquable de la force. Ce ne veut pas dire qu'ils ont un meilleur potentiel mais tout simplement qu'ils ont commencé leur formation.Un mec sensible à la force qui n'en a pas conscience et n'a pas reçu de formation, ça reste un mec lambda avec des réflexes au dessus de la moyenne.
Par contre, si il a déjà été "éveillé" à la force, c'est autre chose.Oui c'est pour ça que je me dis que peut-être il est normal pour un jedi entraîné depuis le berceau d'avoir un tel niveau (ou en tout cas proche de ce niveau si on assume que Rey est plus douée que la moyenne).
Dans tous les cas, le VIII va avoir des réponses crédibles à fournir.
D'ailleurs, on peut retourner le problème dans l'autre sens avec Anakin et Luke qui sont exceptionnels pour rattraper leur retard et atteindre une telle maîtrise de la force en commençant leur formation si tard. Normal, c'est la famille élue, créée par la force ou Darth Plagueis lui même.
Le 11 janvier 2016 à 00:56:43 dagistan a écrit :
Le 11 janvier 2016 à 00:49:35 PokemonY a écrit :
Par contre, si il a déjà été "éveillé" à la force, c'est autre chose.Oui c'est pour ça que je me dis que peut-être il est normal pour un jedi entraîné depuis le berceau d'avoir un tel niveau (ou en tout cas proche de ce niveau si on assume que Rey est plus douée que la moyenne).
Dans tous les cas, le VIII va avoir des réponses crédibles à fournir.D'ailleurs, on peut retourner le problème dans l'autre sens avec Anakin et Luke qui sont exceptionnels pour rattraper leur retard et atteindre une telle maîtrise de la force en commençant leur formation si tard. Normal, c'est la famille élue, créée par la force ou Darth Plagueis lui même.
Anakin a quand-même l'excuse d'être élu et commence relativement jeune comparé à Luke quand-même.
Quant à ce dernier je trouve pas qu'il rattrape son retard tant que ça. Même à la fin du VI son niveau (que ce soit en maîtrise de la Force ou en combat de sabre) est loin d'être exceptionnel.
C'est pas une critique, je trouve ça cohérent que l'élu et le fils de l'élu rattrapent leur retard rapidement sur ceux qui ont commencé leur formation plus jeunes.
Le 10 janvier 2016 à 21:02:47 PokemonY a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 18:41:14 Cotizer a écrit :
Un truc que j'aurais aimé voir mais qu'on ne saura maintenant jamais, c'est si le film etait signé Lucas et non Disney, est-ce qu'on aurait eu droit à ce genre de bashing totalement gratuit et puéril.Tu rigoles ?
Ca aurait été 1000 fois pire justement JUSTE parce que ça aurait été de Lucas peu importe la qualité du film
On parle du mec qui a reçu des menaces de mort à la suite de la sortie des films de la prélogie et des modifications de la trilogie(Cela dit, sachant que Lucas avait semble t-il l'intention de créer 9 épisodes à la base et a apparemment proposé des idées (qui n'ont pas été retenues semble t-il), je serais curieux de savoir ce que lui avait prévu comme histoire pour son épisode VII et sa nouvelle trilogie).
Evidement, je ne parle pas des vrais fanboy, mais des trolleurs pro de JVC.
Je sens qu'il va y avoir des déçus ici lorsque l'épisode VIII nous apprendra que Rey n'a jamais zu de formation Jedi étant petite etc. Ça me semble assez gros quand même, je pense juste qu'elle est over cheaté ![]()
Un petit montage sympa entre les épisodes IV et III ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=hN74bOubUug&index=1&list=LLXv6oc2vZ0vJCHMVdx2cqDA
JJ Abrams répond à ceux qui pensent que l’Episode VII est un remake du IV :
http://www.journaldugeek.com/2016/01/11/star-wars-jj-abrams-repond-a-ceux-qui-pensent-que-lepisode-vii-est-un-remake-du-iv/
On dirait un politicien qui tente de justifier son bilan avant les prochaines élections
Pourquoi ils parlent de l'épisode I dans l'article je vois pas le rapport. Le I ressemble pas du tout au IV. C'est pas parce ça se passe un peu sur Tatooine que ça ressemble au IV. C'est le schéma narratif qui exactement le même dans le 7 que dans le 4.