CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Harron
Harron
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:24:45

Pourquoi les gens parlent d'Obi-Wan ? Vous avez vu Obi-Wan dans le film ? :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:24:55

Le 10 janvier 2016 à 18:43:51 CHAUD_PATATE a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 18:38:10 LaTriforce2 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 17:59:02 Snakier a écrit :
Luffy tu pourras te permettre de faire dans le clash quand tu sauras parler correctement la langue française, en attendant tu peux gentiment fermer ta gueule.

LaTriforce > Être un épisode au sein d'une trilogie n'excuse en rien ce genre de propos. Les films ne sont pas des séries télévisées. Dans le Seigneur des anneaux Frodon n'apprend pas à tirer aussi vite à l'arc que Legolas à la fin du film tout en ayant l'explication de la raison dans le troisième.

Dans le Seigneur des Anneaux je crois pas avoir vu Frodon tirer à l'arc. :hap:

Pour le coup ce Star Wars 7 s'auto-suffit à lui seul car il apporte des explication assez crédible pour que le tout tienne.

C'est pour ça que JJ nous explique en détail certaines facilité scénaristique de son film [[sticker:p/1kki]]

Il les explique parce que certains sont pas foutus de comprendre des trucs aussi simple que le fait qu'un personnage est blessé. J'ai pas eu un seul problème de compréhension moi.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 20:26:11

Le 10 janvier 2016 à 18:35:38 LaTriforce2 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 18:18:13 _Yana_ a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 17:48:18 LaTriforce2 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 15:44:59 _Yana_ a écrit :
C'est pas un vieux papy vert c'est Yoda présenté comme un des plus puissants manieurs de la force qui aient existé.

Luke reçoit les enseignements d'Obi wan puis de Yoda, heureusement qu'il peut chopper son sabre, on lui a appris, Obi wan lui donne des exercices à faire dans le IV, on suppose qu'entre le IV et le V il a pu s'entraîner davantage.

Et si clairement, à partir du moment où elle "invoque" la force elle se transforme en samurai; 30 d'expérience au sabre. Prend des poses ultra provocantes ( lève le sabre au dessus de sa tête ) que personne qui n'a pas entièrement confiance en sa maîtrise du sabre ne pourrait prendre car trop dangereuse, tape super fort jusqu'à briser la garde de l'autre, esquive, pare, réussit à le blesser durement et aurait pu le tuer à la fin.

Dans Star wars IV Obi wan n'arrête pas de le souler avec la concentration et le fait de se laisser guider par la force donc rien d'exceptionnel à ce qu'à la fin il use de ses enseignements pour se sortir d'un pétrin, c'est classique.

Tu viens de tuer ton argumentaire en une phrase.

Une personne qui n'a une confiance absolue en la maîtrise du sabre, certes ... Ou une personne qui découvre juste l'arme et l'utilise de façon hasardeuse sans savoir ce qu'elle fait.

Non une personne qui a une confiance absolue dans la maîtrise du sabre lui permettant de battre un gars qui a des années de sabre derrière lui. Elle fait absolument pas n'importe quoi à partir de son illumination ridicule elle se retrouve avec des réflexes de malades lui permettant de parer, d'esquiver et de blesser avec une arme qu'elle n'a jamais maniée auparavant. Elle ne se bat pas de manière hasardeuse du tout et ne gagne pas grâce à un trick. C'est bien le problème.

Moi avec cette scène j'ai vu un mec à moitié en train de crever (quand tu t'es vidé d'un quart de ton sang, tu as pas trop d'occasion de montrer ta brillante maîtrise de plusieurs années au sabre) qui repoussait les assauts d'une nana un peu débrouillarde qui a plus de 3 neurones connectés lui permettant de manier sans trop de problème une arme dont la façon de l'utiliser relève de la logique pure.

Non il est pas à moitié en train de crever, il est debout et a suffisamment de force déjà pour échanger avec Finn. Ensuite ça n'explique en rien le fait que Rey devienne une folle du sabre après avoir invoqué la force.

Je ne sais pas du tout comment une fille qui n'a jamais reçu d'entraînement à la force et au sabre peut 1/ utiliser la force pour battre un type qui par ailleurs la maîtrise en principe bien mieux 2/ utiliser une arme aussi dangereuse qu'elle n'a jamais touché avant de manière aussi décomplexée.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 20:28:46

Le 10 janvier 2016 à 19:57:25 Erebus59 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 18:18:13 _Yana_ a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 17:48:18 LaTriforce2 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 15:44:59 _Yana_ a écrit :
C'est pas un vieux papy vert c'est Yoda présenté comme un des plus puissants manieurs de la force qui aient existé.

Luke reçoit les enseignements d'Obi wan puis de Yoda, heureusement qu'il peut chopper son sabre, on lui a appris, Obi wan lui donne des exercices à faire dans le IV, on suppose qu'entre le IV et le V il a pu s'entraîner davantage.

Et si clairement, à partir du moment où elle "invoque" la force elle se transforme en samurai; 30 d'expérience au sabre. Prend des poses ultra provocantes ( lève le sabre au dessus de sa tête ) que personne qui n'a pas entièrement confiance en sa maîtrise du sabre ne pourrait prendre car trop dangereuse, tape super fort jusqu'à briser la garde de l'autre, esquive, pare, réussit à le blesser durement et aurait pu le tuer à la fin.

Dans Star wars IV Obi wan n'arrête pas de le souler avec la concentration et le fait de se laisser guider par la force donc rien d'exceptionnel à ce qu'à la fin il use de ses enseignements pour se sortir d'un pétrin, c'est classique.

Tu viens de tuer ton argumentaire en une phrase.

Une personne qui n'a une confiance absolue en la maîtrise du sabre, certes ... Ou une personne qui découvre juste l'arme et l'utilise de façon hasardeuse sans savoir ce qu'elle fait.

Non une personne qui a une confiance absolue dans la maîtrise du sabre lui permettant de battre un gars qui a des années de sabre derrière lui. Elle fait absolument pas n'importe quoi à partir de son illumination ridicule elle se retrouve avec des réflexes de malades lui permettant de parer, d'esquiver et de blesser avec une arme qu'elle n'a jamais maniée auparavant. Elle ne se bat pas de manière hasardeuse du tout et ne gagne pas grâce à un trick. C'est bien le problème.

Tu fais preuve de mauvaise foi ou de tu ne te rappelles pas bien de la scène, mais je l'ai sous les yeux. Après qu'elle se soit concentrée, elle ne fait que frapper plus fort en avançant, déstabilisant par la même occasion un Kylo Ren exténué. Elle fait une parade quand Kylo se relève en cherchant à donner un coup désespéré.

En aucun cas elle sait manier mieux le sabre que lui, elle fait juste preuve d'une plus grande détermination.

C'est bien ce que je dis, une fois illuminée elle se transforme en amazone qui se bat comme un si elle avait eu une longue expérience du sabre, elle montre clairement de la confiance, c'est elle qui avance vers lui et le défonce.

Or il y a aucune justification au fait qu'elle ait une telle confiance tout à coup à part évidemment le fait que la force lui ait inventé des skills. Mais d'où sort cette force et comment elle peut la maîtriser à tel point qu'elle lui permette de combattre avec une arme qu'elle ne connaît pas comme si elle l'avait toujours fait?

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:31:00

Langage de sourds si vous refusez de voir l'évidence. Elle a reçu un entraînement jedi à l'académie de Luke lorsqu'elle était jeune. La vision le montre.

Message édité le 10 janvier 2016 à 20:31:36 par Dagistan
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:32:02

Le 10 janvier 2016 à 20:24:55 LaTriforce2 a écrit :

Luffy tu pourras te permettre de faire dans le clash quand tu sauras parler correctement la langue française, en attendant tu peux gentiment fermer ta gueule.

LaTriforce > Être un épisode au sein d'une trilogie n'excuse en rien ce genre de propos. Les films ne sont pas des séries télévisées. Dans le Seigneur des anneaux Frodon n'apprend pas à tirer aussi vite à l'arc que Legolas à la fin du film tout en ayant l'explication de la raison dans le troisième.

Pour le coup ce Star Wars 7 s'auto-suffit à lui seul car il apporte des explication assez crédible pour que le tout tienne.

C'est pour ça que JJ nous explique en détail certaines facilité scénaristique de son film [[sticker:p/1kki]]

Il les explique parce que certains sont pas foutus de comprendre des trucs aussi simple que le fait qu'un personnage est blessé. J'ai pas eu un seul problème de compréhension moi.

Oue et le réveil de R2 tu l'avais compris... ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 20:32:15

Il faut aussi souligner que Kylo Ren est diminué physiquement (il s'est pris un tir d'arbalète laser par chewie) et que Rey a l'habitude de se battre contre les malfrats, comme on le voit au début du film.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:34:05

Le 10 janvier 2016 à 20:31:00 dagistan a écrit :
Langage de sourds si vous refusez de voir l'évidence. Elle a reçu un entraînement jedi à l'académie de Luke lorsqu'elle était jeune. La vision le montre.

Ouais c'est très probable, quand on la voit gamine, elle a une petite queue de cheval comme les padawan. :(

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:36:06

Le 10 janvier 2016 à 20:24:45 Harron a écrit :
Pourquoi les gens parlent d'Obi-Wan ? Vous avez vu Obi-Wan dans le film ? :hap:

:d) Oui durant la vision de Rey on l'entend (ainsi que Yoda) :noel:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:44:24

Le 10 janvier 2016 à 20:22:18 _Yana_ a écrit :

" Bah il se passe quoi entre le IV et le V, et entre le V et le VI ? Luke il a chié son sabre laser ? Et si il l'a fabriqué, comment il a fait sachant qu'il n'a jamais appris ? Et s'il il l'a appris, où et comment ? "

Ca s'appelle une ellipse, je vois pas le problème, c'est un procédé consistant à montrer directement les personnages en aval du processus d'évolution sans qu'on ait à montrer l'ensemble du processus. Rien à voir avec Rey et sa maîtrise de la force ou du sabre, elle n'a reçu aucun enseignement à aucun moment et ça arrive d'un coup dans le film. Dans le prochain si on commence à un moment où elle maîtrise la force et possède un sabre ça me dérangera pas, j'en déduirais logiquement qu'il s'est écoulé du temps pendant lequel elle a travaillé. Mais qu'une évolution pareil arrive sans aucune explication à l'intérieur même d'une unité d'action et de temps je peux pas comprendre.

1) Pour la dernière fois, Rey ne maîtrise pas le sabre, elle a tapé comme une dératée sur un mec à genou. Ça revient à dire que je suis un tireur d'élite parce que je colle un flingue sur la tempe d'un mec mourant et que je touche la tête.

2) On arrête avec ces conneries avec la Force, et la réponse la plus logique, et celle qui a été posée dans le IV, le V et le VI, c'est le bon vieux TGCM. La Force est quelque chose de mystique, presque de magique, que personne n'est en mesure de comprendre. C'est vraiment si dur à admettre que Rey soit un être simplement beaucoup plus réceptive à la Force ? C'est comme pour Dragon Ball où ça finit avec même les gamins qui savent faire des Kaméhaméha et se transformer en Super Sayan à l'âge de 8 ans, personne s'est posé de question alors que pourtant les explications étaient pas plus large. Et elles n'ont pas besoin de l'être.

" Bon, je vais le redire très lentement : c'est un film. Un film de 2h15. Donc un film de longueur plutôt respectable déjà. Il aurait pu en faire plus. Certes. 3h par exemple. Mais même en 3h, je doute qu'on puisse intégrer tout le background. "

Mais ça j'en ai rien à faire, moi je suis spectateur, c'est leur choix de couper le film comme ils veulent et c'est du coup mon droit de critiquer la façon dont ils l'ont fait et la manip consistant à donner des informations ailleurs que dans le film pour se faire du pognon sur les produits dérivés. je critique le produit qu'ils me donnent et je constate que ce produits est rempli de lacunes notamment pour ce qui est de la lisibilité de certaines actions. Oui c'est pas pareil de regarder un vieux dont on connaît l'identité se faire tuer et de regarder un total inconnu se faire zigouiller, on ne regarde pas non plus de la même manière des planètes se faire défoncer quand on sait quelle force elles représentent et quel rapport elles entretiennent avec l'entité qui vient de les exploser. C'est pas pareil de nous montrer Finn se battre avec un stormtrooper inconnu et et nous le montrer se battre avec un stormtrooper random, j'en passe. Tout ça c'est des éléments qui donnent de la consistance à un film, enlève un bout un peu partout et tu te retrouves avec un film sans aucun liant ni profondeur.

:d) Le léger problème c'est que dans ce cas, tu n'aurais jamais pu apprécier le film. Le background de chaque Star Wars est tellement dense qu'il ne faut pas 2h15 pour l'appréhender, mais 5h. Le piège est inévitable. Qu'on gueule parce que les rapports politiques ne sont pas clairs (même si il y a pas grand chose à comprendre, c'est pas d'une complexité abusée), je veux bien l'entendre. Qu'on commence à râler parce qu'un personnage qui apparaît le temps d'une scène meurt sans que l'on ne sache qui il est vraiment, là ça me broie un peu les couilles.

Le vieux on sait que c'est un allié de la Résistance, ça suffit. On a pas besoin d'en savoir plus. Les planètes qui se font exploser on sait que ce sont celle de la Nouvelle République, ça suffit. On a pas besoin d'en savoir plus. Le stormtrooper qui se bat contre Finn ça par contre ça pue juste le marketing inventé à l'arrache par Disney tellement ça donne faux par rapport à la scène, donc crache sur Disney pour ça, pas sur Star Wars 7.

" Ce coup là ils l'avaient fait déjà avec la Guerre des Clones qu'on a pas vu entre le II et le III en dehors d'un dessin animé. Ce qui me fait d'ailleurs dire au passage que sans ça, certains personnages comme le général Grevious sortent du cul du néant, si tu regarde que les films. "

Grevious m'a pas dérangé, il s'insère dans un contexte qu'on connaît déjà en ayant vu la fin du 2, le film commence avec texte qui pose une situation assez claire, Dooku et son pote Grevious ont kidnappé le sénateur, deux jedi sont envoyés le récupérer, ça marche. Dans le VII qu'on débute en me disant que Luke a disparu, que les méchants et les gentils veulent retrouver sa trace, ça me dérange pas je leur demande pas de me décrire précisément qui sont Snoke ou Ren. Par contre je leur demande de me dire quels sont les rapports entre République, Résistance et Premier ordre, quelles sont les forces en présence quoi, c'est le minimum. Quand Hux dit qu'ils ont assez toléré la République et qu'ils doivent la dégommer, ça veut dire quoi? Que jusqu'ici ils se retenaient? Donc ils étaient pas déjà en guerre? Pourquoi? Du coup la résistance fait quoi entre les deux? Plein de choses qui ne permettent pas de lire correctement l'intrigue et les motivations de chacun. Or ça visiblement je l'apprend en lisant des types ici qui ont accès à d'autres "produits" que le film.

Si on veut introduire de nouvelles factions, j'aimerais bien savoir quels sont leurs rapports et leur puissance réelle, bref quelle est la situation.

Nan mais non, Grievious c'est pas défendable, on introduit carrément un personnage dont on nous présente rien dans le film. D'où il sort, comment il a rencontré le comte Dooku et Palpatine ? Si encore c'était juste un antagoniste un peu en arrière plan comme la Fédération du Commerce j'aurais pas de problème. Manque de bol là on nous le montre comme un antagoniste avec une importance certaine, et il est ajouté au 3 à coup de clou et de patafix. Il sort littéralement de nulle part si on ne regarde pas les autres produits.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 20:45:12

Le 10 janvier 2016 à 20:24:55 LaTriforce2 a écrit :

T'es pas foutu de comprendre qu'il y a une différence entre Luke qui est briefé par Obi wan puis Yoda et Rey qui reçoit les enseignements de... Ah oui personne?

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:54:47

VDD :d) et non il n'est pas foutu de le comprendre, c'est un fanboy de star wars, tu perds ton temps.

[[sticker:p/1kkn]]
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:56:27

Le 10 janvier 2016 à 20:44:24 LaTriforce2 a écrit :

" Bah il se passe quoi entre le IV et le V, et entre le V et le VI ? Luke il a chié son sabre laser ? Et si il l'a fabriqué, comment il a fait sachant qu'il n'a jamais appris ? Et s'il il l'a appris, où et comment ? "

Ca s'appelle une ellipse, je vois pas le problème, c'est un procédé consistant à montrer directement les personnages en aval du processus d'évolution sans qu'on ait à montrer l'ensemble du processus. Rien à voir avec Rey et sa maîtrise de la force ou du sabre, elle n'a reçu aucun enseignement à aucun moment et ça arrive d'un coup dans le film. Dans le prochain si on commence à un moment où elle maîtrise la force et possède un sabre ça me dérangera pas, j'en déduirais logiquement qu'il s'est écoulé du temps pendant lequel elle a travaillé. Mais qu'une évolution pareil arrive sans aucune explication à l'intérieur même d'une unité d'action et de temps je peux pas comprendre.

1) Pour la dernière fois, Rey ne maîtrise pas le sabre, elle a tapé comme une dératée sur un mec à genou. Ça revient à dire que je suis un tireur d'élite parce que je colle un flingue sur la tempe d'un mec mourant et que je touche la tête.

2) On arrête avec ces conneries avec la Force, et la réponse la plus logique, et celle qui a été posée dans le IV, le V et le VI, c'est le bon vieux TGCM. La Force est quelque chose de mystique, presque de magique, que personne n'est en mesure de comprendre. C'est vraiment si dur à admettre que Rey soit un être simplement beaucoup plus réceptive à la Force ? C'est comme pour Dragon Ball où ça finit avec même les gamins qui savent faire des Kaméhaméha et se transformer en Super Sayan à l'âge de 8 ans, personne s'est posé de question alors que pourtant les explications étaient pas plus large. Et elles n'ont pas besoin de l'être.

Le truc c'est qu'au bout de 6 films dans cette saga la force commence à avoir des règles, elle est magique et mystique mais à quand même ces limites

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:02:47

Le 10 janvier 2016 à 18:41:14 Cotizer a écrit :
Un truc que j'aurais aimé voir mais qu'on ne saura maintenant jamais, c'est si le film etait signé Lucas et non Disney, est-ce qu'on aurait eu droit à ce genre de bashing totalement gratuit et puéril.

Tu rigoles ?
Ca aurait été 1000 fois pire justement JUSTE parce que ça aurait été de Lucas peu importe la qualité du film :rire:
On parle du mec qui a reçu des menaces de mort à la suite de la sortie des films de la prélogie et des modifications de la trilogie :noel:

(Cela dit, sachant que Lucas avait semble t-il l'intention de créer 9 épisodes à la base et a apparemment proposé des idées (qui n'ont pas été retenues semble t-il), je serais curieux de savoir ce que lui avait prévu comme histoire pour son épisode VII et sa nouvelle trilogie).

Message édité le 10 janvier 2016 à 21:04:39 par PokemonY
daffyr
daffyr
Niveau 31
10 janvier 2016 à 21:04:30

Pour le coup du Rey qui arrive à maîtriser le sabre "comme par magie" on a qu' à ce dire que Luke à posséder l' esprit de Rey à ce moment là grâce à un énième pouvoir télépathique de la Force (c' est magic) et puis voilà ça rentrerait dans les nombreuses facilités scénaristiques auxquelles Abrams nous a habituer dans l' ensemble de ses oeuvres. :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 21:10:56

Le 10 janvier 2016 à 21:02:47 PokemonY a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 18:41:14 Cotizer a écrit :
Un truc que j'aurais aimé voir mais qu'on ne saura maintenant jamais, c'est si le film etait signé Lucas et non Disney, est-ce qu'on aurait eu droit à ce genre de bashing totalement gratuit et puéril.

Tu rigoles ?
Ca aurait été 1000 fois pire justement JUSTE parce que ça aurait été de Lucas peu importe la qualité du film :rire:
On parle du mec qui a reçu des menaces de mort à la suite de la sortie des films de la prélogie et des modifications de la trilogie

Exactement :ok:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 21:12:01

Le 10 janvier 2016 à 20:44:24 LaTriforce2 a écrit :

" Bon, je vais le redire très lentement : c'est un film. Un film de 2h15. Donc un film de longueur plutôt respectable déjà. Il aurait pu en faire plus. Certes. 3h par exemple. Mais même en 3h, je doute qu'on puisse intégrer tout le background. "

Mais ça j'en ai rien à faire, moi je suis spectateur, c'est leur choix de couper le film comme ils veulent et c'est du coup mon droit de critiquer la façon dont ils l'ont fait et la manip consistant à donner des informations ailleurs que dans le film pour se faire du pognon sur les produits dérivés. je critique le produit qu'ils me donnent et je constate que ce produits est rempli de lacunes notamment pour ce qui est de la lisibilité de certaines actions. Oui c'est pas pareil de regarder un vieux dont on connaît l'identité se faire tuer et de regarder un total inconnu se faire zigouiller, on ne regarde pas non plus de la même manière des planètes se faire défoncer quand on sait quelle force elles représentent et quel rapport elles entretiennent avec l'entité qui vient de les exploser. C'est pas pareil de nous montrer Finn se battre avec un stormtrooper inconnu et et nous le montrer se battre avec un stormtrooper random, j'en passe. Tout ça c'est des éléments qui donnent de la consistance à un film, enlève un bout un peu partout et tu te retrouves avec un film sans aucun liant ni profondeur.

:d) Le léger problème c'est que dans ce cas, tu n'aurais jamais pu apprécier le film. Le background de chaque Star Wars est tellement dense qu'il ne faut pas 2h15 pour l'appréhender, mais 5h. Le piège est inévitable. Qu'on gueule parce que les rapports politiques ne sont pas clairs (même si il y a pas grand chose à comprendre, c'est pas d'une complexité abusée), je veux bien l'entendre. Qu'on commence à râler parce qu'un personnage qui apparaît le temps d'une scène meurt sans que l'on ne sache qui il est vraiment, là ça me broie un peu les couilles.

Le vieux on sait que c'est un allié de la Résistance, ça suffit. On a pas besoin d'en savoir plus. Les planètes qui se font exploser on sait que ce sont celle de la Nouvelle République, ça suffit. On a pas besoin d'en savoir plus. Le stormtrooper qui se bat contre Finn ça par contre ça pue juste le marketing inventé à l'arrache par Disney tellement ça donne faux par rapport à la scène, donc crache sur Disney pour ça, pas sur Star Wars 7.

" Ce coup là ils l'avaient fait déjà avec la Guerre des Clones qu'on a pas vu entre le II et le III en dehors d'un dessin animé. Ce qui me fait d'ailleurs dire au passage que sans ça, certains personnages comme le général Grevious sortent du cul du néant, si tu regarde que les films. "

Grevious m'a pas dérangé, il s'insère dans un contexte qu'on connaît déjà en ayant vu la fin du 2, le film commence avec texte qui pose une situation assez claire, Dooku et son pote Grevious ont kidnappé le sénateur, deux jedi sont envoyés le récupérer, ça marche. Dans le VII qu'on débute en me disant que Luke a disparu, que les méchants et les gentils veulent retrouver sa trace, ça me dérange pas je leur demande pas de me décrire précisément qui sont Snoke ou Ren. Par contre je leur demande de me dire quels sont les rapports entre République, Résistance et Premier ordre, quelles sont les forces en présence quoi, c'est le minimum. Quand Hux dit qu'ils ont assez toléré la République et qu'ils doivent la dégommer, ça veut dire quoi? Que jusqu'ici ils se retenaient? Donc ils étaient pas déjà en guerre? Pourquoi? Du coup la résistance fait quoi entre les deux? Plein de choses qui ne permettent pas de lire correctement l'intrigue et les motivations de chacun. Or ça visiblement je l'apprend en lisant des types ici qui ont accès à d'autres "produits" que le film.

Si on veut introduire de nouvelles factions, j'aimerais bien savoir quels sont leurs rapports et leur puissance réelle, bref quelle est la situation.

Nan mais non, Grievious c'est pas défendable, on introduit carrément un personnage dont on nous présente rien dans le film. D'où il sort, comment il a rencontré le comte Dooku et Palpatine ? Si encore c'était juste un antagoniste un peu en arrière plan comme la Fédération du Commerce j'aurais pas de problème. Manque de bol là on nous le montre comme un antagoniste avec une importance certaine, et il est ajouté au 3 à coup de clou et de patafix. Il sort littéralement de nulle part si on ne regarde pas les autres produits.

" Pour la dernière fois, Rey ne maîtrise pas le sabre, elle a tapé comme une dératée sur un mec à genou. Ça revient à dire que je suis un tireur d'élite parce que je colle un flingue sur la tempe d'un mec mourant et que je touche la tête. "

Si, après son illumination Rey maîtrise le sabre à tel point qu'elle se permet d'ouvrir sa garde pour frapper l'autre. Le décalage entre avant/après son invocation de la force est de toute façon explicitement recherché, sa façon de combattre change complètement.

Et c'est ridicule vu qu'elle n'est censé avoir aucune notion ni de force ni de maniement du sabre.

" On arrête avec ces conneries avec la Force, et la réponse la plus logique, et celle qui a été posée dans le IV, le V et le VI, c'est le bon vieux TGCM. La Force est quelque chose de mystique, presque de magique, que personne n'est en mesure de comprendre. C'est vraiment si dur à admettre que Rey soit un être simplement beaucoup plus réceptive à la Force ? C'est comme pour Dragon Ball où ça finit avec même les gamins qui savent faire des Kaméhaméha et se transformer en Super Sayan à l'âge de 8 ans, personne s'est posé de question alors que pourtant les explications étaient pas plus large. Et elles n'ont pas besoin de l'être. "

Non la force ne maîtrise pas en claquant des doigts ou alors ça devient un pouvoir complètement cheaté. Luke doit se rappeler les enseignements d'Obi wan pour se sortir de la mouise et remobiliser des connaissances qu'il avaient certes pas assimilées du premier coup mais qu'il avait quand même apprises auparavant. C'est totalement inconcevable qu'on puisse sortir des super pouvoirs de son fondement quand on ça nous arrange pour justifier que le combat au sabre laser obligatoire de ce film ne se termine pas à l'avantage de celui qui est censé le dominer.

" Le léger problème c'est que dans ce cas, tu n'aurais jamais pu apprécier le film. Le background de chaque Star Wars est tellement dense qu'il ne faut pas 2h15 pour l'appréhender, mais 5h. Le piège est inévitable. Qu'on gueule parce que les rapports politiques ne sont pas clairs (même si il y a pas grand chose à comprendre, c'est pas d'une complexité abusée), je veux bien l'entendre. Qu'on commence à râler parce qu'un personnage qui apparaît le temps d'une scène meurt sans que l'on ne sache qui il est vraiment, là ça me broie un peu les couilles. "

Je vois pas pourquoi je n'aurais pas pu apprécier le film s'il avait gagné en profondeur. Il aurait suffit de l'écrire sans avoir des $ devant les yeux. Quand on coupe pour mettre ailleurs forcément la qualité du film en pâti et dans ce cas là je vois pas comment on peut se plaindre que les critiques aillent en ce sens. J'ai pas à m'occuper des choix de montage et de coupe, je critique ce qu'on me met sous les yeux, que le réal soit capable de le justifier parce qu'il avait une contrainte pour la durée du film ça ne regarde que lui moi je m'en tape. Ce que j'ai sous les yeux soulève pas mal de questions.

" Le vieux on sait que c'est un allié de la Résistance, ça suffit. On a pas besoin d'en savoir plus. Les planètes qui se font exploser on sait que ce sont celle de la Nouvelle République, ça suffit. On a pas besoin d'en savoir plus. Le stormtrooper qui se bat contre Finn ça par contre ça pue juste le marketing inventé à l'arrache par Disney tellement ça donne faux par rapport à la scène, donc crache sur Disney pour ça, pas sur Star Wars 7. "

Le vieux on sait pas pourquoi il détient des plans aussi précieux et ça c'est un forumeur qui nous l'a appris ici parce qu'il avait accès à je ne sais quel truc tournant autour du film.

Le stormtrooper j'aurais rien dit si ça avait été un random mais on apprend à travers un autre produit dérivé qu'en fait il a quand même un rôle dans le background de Finn. Bah la scène se regarde plus pareil. Comme le reste, si on saisit les enjeux derrière l'action on l'apprécie d'autant plus, si on coupe ces enjeux, on perd en consistance et plus on multiplie ces lacunes plus le film s'appauvrit.

Et je vois pas pourquoi ça te broie les couilles à toi et à d'autres ,c'est quoi le problème? Vous êtes actionnaires chez Disney vous jouez votre fortune? Votre honneur? Votre vie? :sarcastic:

" Nan mais non, Grievious c'est pas défendable, on introduit carrément un personnage dont on nous présente rien dans le film. D'où il sort, comment il a rencontré le comte Dooku et Palpatine ? Si encore c'était juste un antagoniste un peu en arrière plan comme la Fédération du Commerce j'aurais pas de problème. Manque de bol là on nous le montre comme un antagoniste avec une importance certaine, et il est ajouté au 3 à coup de clou et de patafix. Il sort littéralement de nulle part si on ne regarde pas les autres produits. "

Grevious est immédiatement associé au contexte qu'on connaît déjà, c'est un allié de Dooku, il a kidnappé le chancelier. Ca foire, il s'enfuit. Obi Wan le retrouve, il sort des sabres laser, on nous dit pourquoi et d'où ils viennent. Et en plus apparemment Clone wars est une oeuvre à part entière ( j'ai jamais regardé ceci-dit ) censée faire la transition donc pourquoi pas.

Là c'est quand même le premier film, il doit poser les bases, si on sait pas qui se fait la guerre et pourquoi l'action devient un peu gratuite.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 21:13:15

Le 10 janvier 2016 à 21:04:30 Daffyr a écrit :
Pour le coup du Rey qui arrive à maîtriser le sabre "comme par magie" on a qu' à ce dire que Luke à posséder l' esprit de Rey à ce moment là grâce à un énième pouvoir télépathique de la Force (c' est magic) et puis voilà ça rentrerait dans les nombreuses facilités scénaristiques auxquelles Abrams nous a habituer dans l' ensemble de ses oeuvres. :fete:

Bah moi c'est ce que j'avais essayé de me dire pendant le film, d'ailleurs dès le moment où elle touche le sabre je me dis c'est Luke qui communique avec elle.

Mais bon problème, rien ne va en ce sens dans le film, c'est nous qui rebouchons les trous parce qu'instinctivement on trouve ça incohérent.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:15:29

Mais Rey qui maîtrise le sabre à la fin c'est un faux problème selon moi.
Elle a eu la Force qui s'est emparé d'elle et elle a eu un power-up qui lui permet de gagner s'too.
Ce même "power-up" qui lui permet de contrôler le Stormtrooper.

Alors oui c'est un peu abusé mais le power-up sorti de nul part (à priori) c'est un procédé commun dans toutes oeuvres de fiction, pas de quoi fouetter un chat.

D'autant que si on apprend par la suite qu'effectivement elle a subi un entraînement auparavant qui a été refoulé dans son inconscient ça rendra le power-up moins abusé (même si ça fait quand-même d'elle le personnage le plus surdoué avec la Force de toute la saga cinématographique).

daffyr
daffyr
Niveau 31
10 janvier 2016 à 21:16:19

Après j' ai toujours pas vu le film, donc je peux pas trop savoir si ma théorie délirante peut être prise en compte ou non :o))

Message édité le 10 janvier 2016 à 21:19:48 par daffyr
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment