CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 17:52:20

Le 10 janvier 2016 à 17:46:30 Snakier a écrit :
Ça restera une incohérence au sein de star wars 7

Si l'épisode était un cas isolé je serais d'accord. Manque de bol, le 7 est prévu comme le début d'une nouvelle trilogie. C'est normal qu'il y ait des trous et des vides, on ne comprendra que dans le 8 et le 9 certains points clés.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 17:53:04

Le 10 janvier 2016 à 16:03:24 shitlist a écrit :

Sauf que quand Luke choppe son sabre au début du 5 il a eu aucun entraînement, sauf si on peut considérer la bagarre contre la petite sphère sur le Faucon comme un entraînement.

Il s'est passé des mois. Rey apprend en quelques heures. C'est vous qui défendez l'indéfendable.

Des mois où il n'a eu aucun entraînement. Des mois de vide en gros.

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
10 janvier 2016 à 17:53:20

Le 10 janvier 2016 à 17:46:30 Snakier a écrit :
Ça restera une incohérence au sein de star wars 7

:d) Tu sais c'est quoi une "incohérence" ? J'ai pas l'impression. Toi tu es une incohérence à ce débat :hap: /

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 17:59:20

Le 10 janvier 2016 à 17:50:29 LaTriforce2 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 16:03:18 _Yana_ a écrit :
Luke choppe son sabre au début du V donc si il a l'entraînement et les enseignements d'Obi wan derrière lui sans parler du fait qu'il a certainement continué à s'entraîner seul et ne s'est pas tourné les pouces entre le IV et le V.

Tient c'est bizarre, des trous scénaristiques entre le IV, le V et le VI. :ouch:

Bizarrement ça te choque pas là. :sarcastic:

C'est la différence entre les anciens films et le VII, dans les IV ou V il y a un effort pour créer une évolution logique de Luke. Dans le IV il apprend des rudiments, apprends à sentir la force avec l'aide d'Obi wan et finit par comprendre comment en faire usage dans un moment critique ( c'est le cheminement classique du héros quelle que soit l'oeuvre ). Rien à voir avec Rey qui n'a jamais reçu le moindre topos sur l'usage de la force.

Tu met un épisode isolé face à une trilogie, génial.

Il n'y a aucun bashing gratuit simplement des critiques justifiées sur certaines facilités du film.

Quand je vois que tu fais partie de ceux qui s'offusque de pas connaître le background du stormtrooper qui se bat avec Finn, permet moi de remettre fortement en doute tes propos quand tu dis que ce n'est pas gratuit.

" des trous scénaristiques entre le IV, le V et le VI. "

Quels trous scénaristiques? Pas à l'intérieur des films pour ce dont je suis en train de parler en tout cas. Et je vois rien qui devrait me choquer.

" Tu met un épisode isolé face à une trilogie, génial. "

Non je dis que la trilogie originale montre une progression logique de Luke mais ensuite je ne développe que l'exemple de l'épisode 4 que je met en relation avec le 7. Et force est de constater qu'il y a un gouffre en matière d'écriture.

" Quand je vois que tu fais partie de ceux qui s'offusque de pas connaître le background du stormtrooper qui se bat avec Finn "

Non je m'offusque que ce background existe et qu'il soit disséminé ailleurs que dans le film ce qui est révoltant. J'ai vu à plusieurs reprises quelqu'un nous apporter des informations sur le contexte géopolitique, sur les personnages alors que ces informations ne sont pas présentes dans le film. Je trouve cette stratégie marketing dégueulasse et c'est normal pour quelqu'un avec un minimum d'amour propre qui n'aime pas être pris pour un idiot.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 18:18:13

Le 10 janvier 2016 à 17:48:18 LaTriforce2 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 15:44:59 _Yana_ a écrit :
C'est pas un vieux papy vert c'est Yoda présenté comme un des plus puissants manieurs de la force qui aient existé.

Luke reçoit les enseignements d'Obi wan puis de Yoda, heureusement qu'il peut chopper son sabre, on lui a appris, Obi wan lui donne des exercices à faire dans le IV, on suppose qu'entre le IV et le V il a pu s'entraîner davantage.

Et si clairement, à partir du moment où elle "invoque" la force elle se transforme en samurai; 30 d'expérience au sabre. Prend des poses ultra provocantes ( lève le sabre au dessus de sa tête ) que personne qui n'a pas entièrement confiance en sa maîtrise du sabre ne pourrait prendre car trop dangereuse, tape super fort jusqu'à briser la garde de l'autre, esquive, pare, réussit à le blesser durement et aurait pu le tuer à la fin.

Dans Star wars IV Obi wan n'arrête pas de le souler avec la concentration et le fait de se laisser guider par la force donc rien d'exceptionnel à ce qu'à la fin il use de ses enseignements pour se sortir d'un pétrin, c'est classique.

Tu viens de tuer ton argumentaire en une phrase.

Une personne qui n'a une confiance absolue en la maîtrise du sabre, certes ... Ou une personne qui découvre juste l'arme et l'utilise de façon hasardeuse sans savoir ce qu'elle fait.

Non une personne qui a une confiance absolue dans la maîtrise du sabre lui permettant de battre un gars qui a des années de sabre derrière lui. Elle fait absolument pas n'importe quoi à partir de son illumination ridicule elle se retrouve avec des réflexes de malades lui permettant de parer, d'esquiver et de blesser avec une arme qu'elle n'a jamais maniée auparavant. Elle ne se bat pas de manière hasardeuse du tout et ne gagne pas grâce à un trick. C'est bien le problème.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:32:53

Le 10 janvier 2016 à 17:59:20 _Yana_ a écrit :

Luke choppe son sabre au début du V donc si il a l'entraînement et les enseignements d'Obi wan derrière lui sans parler du fait qu'il a certainement continué à s'entraîner seul et ne s'est pas tourné les pouces entre le IV et le V.

Tient c'est bizarre, des trous scénaristiques entre le IV, le V et le VI. :ouch:

C'est la différence entre les anciens films et le VII, dans les IV ou V il y a un effort pour créer une évolution logique de Luke. Dans le IV il apprend des rudiments, apprends à sentir la force avec l'aide d'Obi wan et finit par comprendre comment en faire usage dans un moment critique ( c'est le cheminement classique du héros quelle que soit l'oeuvre ). Rien à voir avec Rey qui n'a jamais reçu le moindre topos sur l'usage de la force.

Il n'y a aucun bashing gratuit simplement des critiques justifiées sur certaines facilités du film.

Quand je vois que tu fais partie de ceux qui s'offusque de pas connaître le background du stormtrooper qui se bat avec Finn, permet moi de remettre fortement en doute tes propos quand tu dis que ce n'est pas gratuit.

Quels trous scénaristiques? Pas à l'intérieur des films pour ce dont je suis en train de parler en tout cas. Et je vois rien qui devrait me choquer.

:d) Bah il se passe quoi entre le IV et le V, et entre le V et le VI ? Luke il a chié son sabre laser ? Et si il l'a fabriqué, comment il a fait sachant qu'il n'a jamais appris ? Et s'il il l'a appris, où et comment ?

Avec beaucoup de temps à perdre, je peux en faire une putain de masse de trucs comme ça

Non je dis que la trilogie originale montre une progression logique de Luke mais ensuite je ne développe que l'exemple de l'épisode 4 que je met en relation avec le 7. Et force est de constater qu'il y a un gouffre en matière d'écriture.

" Quand je vois que tu fais partie de ceux qui s'offusque de pas connaître le background du stormtrooper qui se bat avec Finn "

Non je m'offusque que ce background existe et qu'il soit disséminé ailleurs que dans le film ce qui est révoltant. J'ai vu à plusieurs reprises quelqu'un nous apporter des informations sur le contexte géopolitique, sur les personnages alors que ces informations ne sont pas présentes dans le film. Je trouve cette stratégie marketing dégueulasse et c'est normal pour quelqu'un avec un minimum d'amour propre qui n'aime pas être pris pour un idiot.

:d) Bon, je vais le redire très lentement : c'est un film. Un film de 2h15. Donc un film de longueur plutôt respectable déjà. Il aurait pu en faire plus. Certes. 3h par exemple. Mais même en 3h, je doute qu'on puisse intégrer tout le background.

Ce coup là ils l'avaient fait déjà avec la Guerre des Clones qu'on a pas vu entre le II et le III en dehors d'un dessin animé. Ce qui me fait d'ailleurs dire au passage que sans ça, certains personnages comme le général Grevious sortent du cul du néant, si tu regarde que les films.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:35:38

Le 10 janvier 2016 à 18:18:13 _Yana_ a écrit :

C'est pas un vieux papy vert c'est Yoda présenté comme un des plus puissants manieurs de la force qui aient existé.

Luke reçoit les enseignements d'Obi wan puis de Yoda, heureusement qu'il peut chopper son sabre, on lui a appris, Obi wan lui donne des exercices à faire dans le IV, on suppose qu'entre le IV et le V il a pu s'entraîner davantage.

Et si clairement, à partir du moment où elle "invoque" la force elle se transforme en samurai; 30 d'expérience au sabre. Prend des poses ultra provocantes ( lève le sabre au dessus de sa tête ) que personne qui n'a pas entièrement confiance en sa maîtrise du sabre ne pourrait prendre car trop dangereuse, tape super fort jusqu'à briser la garde de l'autre, esquive, pare, réussit à le blesser durement et aurait pu le tuer à la fin.

Dans Star wars IV Obi wan n'arrête pas de le souler avec la concentration et le fait de se laisser guider par la force donc rien d'exceptionnel à ce qu'à la fin il use de ses enseignements pour se sortir d'un pétrin, c'est classique.

Une personne qui n'a une confiance absolue en la maîtrise du sabre, certes ... Ou une personne qui découvre juste l'arme et l'utilise de façon hasardeuse sans savoir ce qu'elle fait.

Non une personne qui a une confiance absolue dans la maîtrise du sabre lui permettant de battre un gars qui a des années de sabre derrière lui. Elle fait absolument pas n'importe quoi à partir de son illumination ridicule elle se retrouve avec des réflexes de malades lui permettant de parer, d'esquiver et de blesser avec une arme qu'elle n'a jamais maniée auparavant. Elle ne se bat pas de manière hasardeuse du tout et ne gagne pas grâce à un trick. C'est bien le problème.

Moi avec cette scène j'ai vu un mec à moitié en train de crever (quand tu t'es vidé d'un quart de ton sang, tu as pas trop d'occasion de montrer ta brillante maîtrise de plusieurs années au sabre) qui repoussait les assauts d'une nana un peu débrouillarde qui a plus de 3 neurones connectés lui permettant de manier sans trop de problème une arme dont la façon de l'utiliser relève de la logique pure.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:38:10

Le 10 janvier 2016 à 17:59:02 Snakier a écrit :
Luffy tu pourras te permettre de faire dans le clash quand tu sauras parler correctement la langue française, en attendant tu peux gentiment fermer ta gueule.

LaTriforce > Être un épisode au sein d'une trilogie n'excuse en rien ce genre de propos. Les films ne sont pas des séries télévisées. Dans le Seigneur des anneaux Frodon n'apprend pas à tirer aussi vite à l'arc que Legolas à la fin du film tout en ayant l'explication de la raison dans le troisième.

Dans le Seigneur des Anneaux je crois pas avoir vu Frodon tirer à l'arc. :hap:

Pour le coup ce Star Wars 7 s'auto-suffit à lui seul car il apporte des explication assez crédible pour que le tout tienne. Dans les épisodes suivants on aura peut-être un twist, ou un retournement de situation. C'est exactement le coup du "je suis ton père" dans le V, ça ne rend pas pour autant incohérent le IV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 18:41:14

Un truc que j'aurais aimé voir mais qu'on ne saura maintenant jamais, c'est si le film etait signé Lucas et non Disney, est-ce qu'on aurait eu droit à ce genre de bashing totalement gratuit et puéril.

Je rappelle quand même que dans l'Univers étendu, c'est Palpatine qui revient de nul part comme nouveau méchant par la suite. On peut la aussi parler de plagiat et de facilité scenaristique ? :sarcastic:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:43:51

Le 10 janvier 2016 à 18:38:10 LaTriforce2 a écrit :

Luffy tu pourras te permettre de faire dans le clash quand tu sauras parler correctement la langue française, en attendant tu peux gentiment fermer ta gueule.

LaTriforce > Être un épisode au sein d'une trilogie n'excuse en rien ce genre de propos. Les films ne sont pas des séries télévisées. Dans le Seigneur des anneaux Frodon n'apprend pas à tirer aussi vite à l'arc que Legolas à la fin du film tout en ayant l'explication de la raison dans le troisième.

Dans le Seigneur des Anneaux je crois pas avoir vu Frodon tirer à l'arc. :hap:

Pour le coup ce Star Wars 7 s'auto-suffit à lui seul car il apporte des explication assez crédible pour que le tout tienne.

C'est pour ça que JJ nous explique en détail certaines facilité scénaristique de son film [[sticker:p/1kki]]

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:04:08

:d) Lou lou lou je mange des choux :hap: /

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:34:23

Rey a clairement reçu un entraînement jedi. On le voit dans sa vision.
Et je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.

Zoulmana63
Zoulmana63
Niveau 8
10 janvier 2016 à 19:46:11

Ce qui est bizarre c'est qu'on ne voit pas à quoi ressemble ses "parents", on voit juste un vaisseau partir, et elle ne parle jamais de sa vie avant Jakku...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 19:51:05

Le 10 janvier 2016 à 18:41:14 Cotizer a écrit :
Un truc que j'aurais aimé voir mais qu'on ne saura maintenant jamais, c'est si le film etait signé Lucas et non Disney, est-ce qu'on aurait eu droit à ce genre de bashing totalement gratuit et puéril.

Etant donné qu'il s'est fait lynché pour le simple fait d'avoir retouché l'épisode 5, ta question est d'une naiveté touchante.

Je rappelle quand même que dans l'Univers étendu, c'est Palpatine qui revient de nul part comme nouveau méchant par la suite. On peut la aussi parler de plagiat et de facilité scenaristique ? :sarcastic:

C'est du plagiat parce que le même méchant revient ? :pf:

Message édité le 10 janvier 2016 à 19:55:17 par Pseudo supprimé
Erebus59
Erebus59
Niveau 55
10 janvier 2016 à 19:57:25

Le 10 janvier 2016 à 18:18:13 _Yana_ a écrit :

Tu fais preuve de mauvaise foi ou de tu ne te rappelles pas bien de la scène, mais je l'ai sous les yeux. Après qu'elle se soit concentrée, elle ne fait que frapper plus fort en avançant, déstabilisant par la même occasion un Kylo Ren exténué. Elle fait une parade quand Kylo se relève en cherchant à donner un coup désespéré.

En aucun cas elle sait manier mieux le sabre que lui, elle fait juste preuve d'une plus grande détermination.

Message édité le 10 janvier 2016 à 20:01:06 par Erebus59
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:01:38

Le 10 janvier 2016 à 19:34:23 dagistan a écrit :
Rey a clairement reçu un entraînement jedi. On le voit dans sa vision.
Et je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.

:doute:
Dans qu'elle partie de la vision, quand on est sur bespin, Luke sur dagobah ou Rey petite sur Jakku... ? :(

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
10 janvier 2016 à 20:03:42

Rien ne certifie qu'elle ait reçue un entrainement jedi pour le moment. Cependant, on entend Obi Wan lui dire : "Rey..................................................... Tu fais tes premiers pas......".

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:04:21

Bah la partie ou il y a tous les cadavres d'apprenti Jedi :pf:

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:20:56

Non mais les gars si vous avez pas compris le film. Au pire retournez le voir.
Clairement on la voit petite au milieu des padawans tués par les chevaliers de Ren.
Si c'est pas un message gros comme un star destroyer au milieu de Jakku, je sais pas ce que c'est.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
10 janvier 2016 à 20:22:18

Le 10 janvier 2016 à 18:32:53 LaTriforce2 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 17:59:20 _Yana_ a écrit :

:d) Bah il se passe quoi entre le IV et le V, et entre le V et le VI ? Luke il a chié son sabre laser ? Et si il l'a fabriqué, comment il a fait sachant qu'il n'a jamais appris ? Et s'il il l'a appris, où et comment ?

Avec beaucoup de temps à perdre, je peux en faire une putain de masse de trucs comme ça

:d) Bon, je vais le redire très lentement : c'est un film. Un film de 2h15. Donc un film de longueur plutôt respectable déjà. Il aurait pu en faire plus. Certes. 3h par exemple. Mais même en 3h, je doute qu'on puisse intégrer tout le background.

Ce coup là ils l'avaient fait déjà avec la Guerre des Clones qu'on a pas vu entre le II et le III en dehors d'un dessin animé. Ce qui me fait d'ailleurs dire au passage que sans ça, certains personnages comme le général Grevious sortent du cul du néant, si tu regarde que les films.

" Bah il se passe quoi entre le IV et le V, et entre le V et le VI ? Luke il a chié son sabre laser ? Et si il l'a fabriqué, comment il a fait sachant qu'il n'a jamais appris ? Et s'il il l'a appris, où et comment ? "

Ca s'appelle une ellipse, je vois pas le problème, c'est un procédé consistant à montrer directement les personnages en aval du processus d'évolution sans qu'on ait à montrer l'ensemble du processus. Rien à voir avec Rey et sa maîtrise de la force ou du sabre, elle n'a reçu aucun enseignement à aucun moment et ça arrive d'un coup dans le film. Dans le prochain si on commence à un moment où elle maîtrise la force et possède un sabre ça me dérangera pas, j'en déduirais logiquement qu'il s'est écoulé du temps pendant lequel elle a travaillé. Mais qu'une évolution pareil arrive sans aucune explication à l'intérieur même d'une unité d'action et de temps je peux pas comprendre.

" Bon, je vais le redire très lentement : c'est un film. Un film de 2h15. Donc un film de longueur plutôt respectable déjà. Il aurait pu en faire plus. Certes. 3h par exemple. Mais même en 3h, je doute qu'on puisse intégrer tout le background. "

Mais ça j'en ai rien à faire, moi je suis spectateur, c'est leur choix de couper le film comme ils veulent et c'est du coup mon droit de critiquer la façon dont ils l'ont fait et la manip consistant à donner des informations ailleurs que dans le film pour se faire du pognon sur les produits dérivés. je critique le produit qu'ils me donnent et je constate que ce produits est rempli de lacunes notamment pour ce qui est de la lisibilité de certaines actions. Oui c'est pas pareil de regarder un vieux dont on connaît l'identité se faire tuer et de regarder un total inconnu se faire zigouiller, on ne regarde pas non plus de la même manière des planètes se faire défoncer quand on sait quelle force elles représentent et quel rapport elles entretiennent avec l'entité qui vient de les exploser. C'est pas pareil de nous montrer Finn se battre avec un stormtrooper inconnu et et nous le montrer se battre avec un stormtrooper random, j'en passe. Tout ça c'est des éléments qui donnent de la consistance à un film, enlève un bout un peu partout et tu te retrouves avec un film sans aucun liant ni profondeur.

" Ce coup là ils l'avaient fait déjà avec la Guerre des Clones qu'on a pas vu entre le II et le III en dehors d'un dessin animé. Ce qui me fait d'ailleurs dire au passage que sans ça, certains personnages comme le général Grevious sortent du cul du néant, si tu regarde que les films. "

Grevious m'a pas dérangé, il s'insère dans un contexte qu'on connaît déjà en ayant vu la fin du 2, le film commence avec texte qui pose une situation assez claire, Dooku et son pote Grevious ont kidnappé le sénateur, deux jedi sont envoyés le récupérer, ça marche. Dans le VII qu'on débute en me disant que Luke a disparu, que les méchants et les gentils veulent retrouver sa trace, ça me dérange pas je leur demande pas de me décrire précisément qui sont Snoke ou Ren. Par contre je leur demande de me dire quels sont les rapports entre République, Résistance et Premier ordre, quelles sont les forces en présence quoi, c'est le minimum. Quand Hux dit qu'ils ont assez toléré la République et qu'ils doivent la dégommer, ça veut dire quoi? Que jusqu'ici ils se retenaient? Donc ils étaient pas déjà en guerre? Pourquoi? Du coup la résistance fait quoi entre les deux? Plein de choses qui ne permettent pas de lire correctement l'intrigue et les motivations de chacun. Or ça visiblement je l'apprend en lisant des types ici qui ont accès à d'autres "produits" que le film.

Si on veut introduire de nouvelles factions, j'aimerais bien savoir quels sont leurs rapports et leur puissance réelle, bref quelle est la situation.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment