Dans les livres y'a pas mal d'infos énormes notamment sur Finn
il était le meilleur de sa section,au top niveau combat etc
le seul problème était qu'il n'était pas totalement dans le rang
+on revient sur son passé
bon je vais lire ceux de Ren et Poe
tu les trouves où thefuture?
Le 23 décembre 2015 à 21:13:00 thefuture a écrit :
+on revient sur son passébon je vais lire ceux de Ren et Poe
Ouais. Alors ça ils auraient pu y faire allusion dans le film, ç'aurait évité les vagues de "genre il résiste à Kylo, c'est n'importe quoi". ![]()
celui que j'ai pris était a Cora c'est le livre qui ressemble a une encyclopédie
Le 23 décembre 2015 à 21:13:00 thefuture a écrit :
+on revient sur son passébon je vais lire ceux de Ren et Poe
Argh j'avais compris que c'était sa toute première opération terrestre sur Jakku en regardant 2 fois le film, tu as donc acheter les livres qui parlent de ce qu'il se passe entre le 6 et le 7 ?
C'est sa première opération. Après thefuture doit parler de l'entraînement, je suppose. ![]()
merci future, c'est quel prix à peu près?
c'était sa première opération sur le terrain,mais dans les simulations,etc il était le meilleur de sa section
ça dit aussi qu'il cherche a proteger ses proches
Le 23 décembre 2015 à 21:20:13 Harpies a écrit :
merci future, c'est quel prix à peu près?
13 € normalement
Ok super merci !
Sinon j'sais pas vous, mais j'ai trouvé Solo un peu trop présent dans le film.
c'est le septième mais en largement meilleur ![]()
Snakier: je viens de réaliser que tu affirmais que je ne te convainquais pas avec mes arguments... mais qu'en fait c'est un peu normal sachant que tu n'avais pas vu le film (n'as* ?). Comment convaincre quelqu'un de quelque chose qu'il n'a pas vu ? Ca n'a pas de sens. ![]()
Je peux très bien trouver un argumentaire nul sans forcément comprendre de quoi il parle hein.
Oui mais non, ce n'est pas ce que tu disais.
Si tu le trouves nul c'est une autre histoire. Dire qu'il ne te convainc pas en revanche, c'est normal. Tu ne peux pas être convaincu qu'un film est plus beau visuellement qu'un autre sans avoir vu les deux.
EDIT : Puis forcément c'est plus difficile d'argumenter pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle. Si Schaffer me sort un argumentaire (je parle de lui parce que c'est lui qui a fait une critique aussi "violente" du visuel du film) qui prouve que le film est moche, j'aurai des trucs à dire. Mais là tu me demandes de te sortir des arguments qui t'expliqueraient ce à quoi le film ressemble en fait. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=j66qVexOrU0
Bon, apparemment Snoke = Plagueis. ![]()
Le 23 décembre 2015 à 21:30:34 Snakier a écrit :
Harpies > clairement. Un des plus gros défauts du film je trouve, symptomatique de cette incapacité à s'échapper du passé pour parler des nouveaux personnages, que j'ai trouvé infiniment plus convainquant...
Ouaip Après le problème c'est qu'on en a pas fini maintenant avec le retour de Luke qui va faire office de maître ou d'inspiration à l'instar d'obi wan dans le IV.. à la fois c'est bien, ça joue sur la nostalgie, mais quand ils prennent une si grosse place à l'écran ça me gave. Par contre qu'ils soient un peu présent et soient importants ça ne me dérange pas trop
Et Finn/Rey/Poe/Kylo Ren m'ont tous pas mal convaincu; j'aime beaucoup.
Les quelques détails qui m'ont dérangés
-Finn se fait éclater face à un stormtrooper avec le sabre, mais il tient plus tête à Kylo Ren (certes blessé mais putin quand même) qu'à un soldat ou lieutenant peu importe.
- Toujours au sabre laser, Rey qui éclate Kylo.
- Poe se fait torturer, lâche des infos importantes à l'ennemi et ça n'a pas de répercussion pour lui ![]()
-StarKiller l'intérêt ?
Bon en revanche si tu penses le contraire et pouvoir être convaincu d'un argument sur le visuel d'un film, tant mieux, j'aimerais que ce soit mon cas aussi, mais ça ne l'est pas. ![]()
En fait, Lucas doit être dégouté de ce qui se passe non ? ![]()
Je sors de la salle, et je suis plutot mitigé ![]()
attention, Je vais SPOILER et ce que je vais dire ne concerne que mon avis.
- Le fait que les stormtroopers ne soit plus des clones, tout ça pour qu'un personnage soit crédible, et on t'explique ça en une phrase (j'espère que se sera développé dans les épisodes suivants)..
- Le personnage de Kylo Ren... Le personnage a la fois le plus intéressant et le plus ridicule de cette épisode : Au début, le type est badass, il utilise la force avec originalité... Puis il enlève son masque (fou rire dans la salle) et la c'est la débandade, il devient un gosse fragile, une sorte d'ado prépubère avec une gueule d'un gars de 30 ans... Autant le fait qu'il soit attiré par le côté lumineux peut être intéressant pour la suite de la trilogie, autant j'ai pas du tout aimé la façon dont le personnage a été présenté dans cet épisode, c'était plutôt pathétique et ridicule.
Mais ce point la n'est pas le plus gros défaut , je peux passer outre. Le fait qu'on nous ai servis du réchauffé par contre, ça sa passe mal.
Star wars VII = Star wars IV
- un Dark Vador bis,
- un R2D2 bis,
- une Tatooine bis (Jakku),
- un Skywalker bis (Rey),
- une etoile de la mort bis,
- une cantina bis
- L'empire bis ( Le premier ordre)
etc...
Ça m'a gavé j'ai cru voir un remake du 4 ( un droïde sur une planète désertique, porteur d'un message, récuperé par un personnage pauvre avec le potentiel de devenir un puissant jedi, vite il faut porter le message a la résistance. Ah les ennemies on une etoile noire, ah elle a le meme point faible de merde pour la 3eme fois, etc..).
Faire du fan service ok, mais nous planter le même background que dans la trilogie c'est très limite. L'univers Star Wars est vaste, pourquoi faire du copier coller quand on peut se payer les meilleurs scénaristes?
C'est un scénario de fainéant, Disney a joué la carte de la facilité. Pour pas froissé les fans, et pis pour s'en mettre plein les poches facilement (y a qu'a voir la plupart des critiques, le film va battre des records en salle... ).
De plus j'ai le sentiment que Disney a voulu déféquer sur Georges Lucas en passant... Quand le premier ordre détruit la république ( entité présente dans les 6 autres épisodes, sous le nom de l'empire épisode 4/5/6) en même pas 2 minutes, j'ai lu le message de Disney a Lucas :" Tiens regarde ta prélogie... BOOM, Ici c'est Disney !"
Après le film est beau, la mise en scène est bonne, même si on peut emmètre quelques critiques, dans l'ensemble ça réussi très bien a retranscrire l'ambiance "Star wars" !
La BO est timide par contre
J'ai l'habitude de ne pas me faire un avis définitif quand il s'agit de trilogie, mais faire une sorte de remake version Disney maquillé en suite, faut pas abusé quand même.
Harpies
Le Stormtrooper fait deux mètres, et Kylo est blessé.