Prières exaucés ![]()
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450909292.jpg
Le 23 décembre 2015 à 23:10:59 BradPriwin a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 23:06:13 CHAUD_PATATE a écrit :
Twilek = trilogieJ'ai pas de souvenir des Twi'Lek dans la trilogie
En fait hors UE évidemment la seule Twi'Lek dont je me souviens c'est Aayla Secura, merci Battlefront
Le plus célèbre de tous même si ça ne saute pas au yeux ![]()
http://www.i-mockery.com/minimocks/returnofthejedi/bib-fortuna.jpg
Le 23 décembre 2015 à 23:26:39 CHAUD_PATATE a écrit :
En fait hors UE évidemment la seule Twi'Lek dont je me souviens c'est Aayla Secura, merci Battlefront
Le plus célèbre de tous même si ça ne saute pas au yeux
Oubliez pas Asoka ![]()
Le 23 décembre 2015 à 23:20:05 Lightdaxter a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 23:12:24 alexth42 a écrit :
mon ciné art et essai qui avait l'interdiction de le passer va enfin pouvoir le passer en VOst 2D![]()
Interdiction ?
ouaip, ils n'avaient pas reçu les copies de la part de Disney car Disney ne trouvait pas qu'ils avaient le droit de les diffuser en étant un ciné art & essai
pourtant ils ont diffusé MM : fury road, interstellar, the dark knight rises, spectre et j'en passe donc bon... mais c'est réglé ![]()
https://www.change.org/p/moi-aussi-je-veux-voir-star-wars-en-vost-dans-ma-salle-class%C3%A9e-art-et-essai
Le 23 décembre 2015 à 23:28:26 LuIuVillerbanne a écrit :
Oubliez pas Asoka
Non elle c'est une Togruta comme Shak'ti
Aaaah, c'est pour ça que le cinéma Art et Essai de chez moi ne le diffusait pas ![]()
J'ai du mater la VF foireuse ![]()
la plus célèbre c'est elle.
http://images6.fanpop.com/image/photos/35600000/Return-of-the-Jedi-Screencaps-oola-jabbas-twilek-slave-35657344-3840-1632.jpg
Jabba, le Rankor, ça vous rappelle rien ? ![]()
J'en reviens.
Haha quel kiff lorsque le générique se lance.
Par contre, le film répond à peu de questions c'est un peu dommage.
D'ailleurs, la République, cmt ça va en fait ? Y a de nouveau un sénat sur coruscant ? Du coup, leila & co. C'est plus des rebelles, c'est eux la République, non ?
Donc les rebelles, c'est le nouvel ordre, non ???
C'était... Excellent. Je me suis maté les 6 premiers avant d'aller le voir et il se classe huit crans au dessus de la prélogie, au même niveau que la trilogie originale (et encore dans le haut du panier, du niveau du V, le meilleur épisode, je dirais).
Le 23 décembre 2015 à 23:39:53 BigMiniChicken a écrit :
J'en reviens.
Haha quel kiff lorsque le générique se lance.Par contre, le film répond à peu de questions c'est un peu dommage.
D'ailleurs, la République, cmt ça va en fait ? Y a de nouveau un sénat sur coruscant ? Du coup, leila & co. C'est plus des rebelles, c'est eux la République, non ?
Donc les rebelles, c'est le nouvel ordre, non ???
Tu relèves le défaut n°1 du film (un des seuls) : la faiblesse de l'aspect politique, notamment par rapport à la prélogie. On ne sait rien de la République remise en place, et cela ne semble affecter personne quand la StarKiller détruit Coruscant et son système. Et puis quel est l'utilité d'avoir une "Résistance" si la République existe ? La Résistance serait le nom du bras armé de la République, mais alors pourquoi est-il dit que la République "soutient" la Résistance ? On cerne mal les enjeux politiques de cet épisode.
SPOIL !!!
je viens de revoir le combat de Kylo et Rey dans une version dégueulasse pas très légal certes mais j'ai remarqué qu'à un moment du combat Kylo propose à Rey de lui enseigner la force. Et là Rey, surprise par ce mot le répète et se met à fermer les yeux pour ce concentrer.
Ce qu'il y à d'intéressant c'est que Kylo aurait pu, pendant le temps qu'elle ferme les yeux, la couper en deux. Mais j'ai remarqué que la caméra fait aussi plusieurs plan sur son visage montrant une sorte de fascination. Comme si lui aussi souhaité avoir cette paix qu'arrive à avoir Rey au cours de ce combat.
Après ça reste juste mon impression mais ça rend Kylo Ren vraiment intéressant.
Le 23 décembre 2015 à 23:51:58 Heartbreaker_26 a écrit :
SPOIL !!!je viens de revoir le combat de Kylo et Rey dans une version dégueulasse pas très légal certes mais j'ai remarqué qu'à un moment du combat Kylo propose à Rey de lui enseigner la force. Et là Rey, surprise par ce mot le répète et se met à fermer les yeux pour ce concentrer.
Ce qu'il y à d'intéressant c'est que Kylo aurait pu, pendant le temps qu'elle ferme les yeux, la couper en deux. Mais j'ai remarqué que la caméra fait aussi plusieurs plan sur son visage montrant une sorte de fascination. Comme si lui aussi souhaité avoir cette paix qu'arrive à avoir Rey au cours de ce combat.
Il est putain d'interessant et de charismatique, surtout pour son côté "raté" et parfois ridicule en fait.
Le 23 décembre 2015 à 23:53:21 Pika-Chuz a écrit :
SPOIL !!!je viens de revoir le combat de Kylo et Rey dans une version dégueulasse pas très légal certes mais j'ai remarqué qu'à un moment du combat Kylo propose à Rey de lui enseigner la force. Et là Rey, surprise par ce mot le répète et se met à fermer les yeux pour ce concentrer.
Il est putain d'interessant et de charismatique, surtout pour son côté "raté" et parfois ridicule en fait.
Je te rejoint. En regardant de nouveau ce film on s'en vraiment l'aspect destructeur du côté obscur.
Un monde remplie de doute, de tristesse, de peur et de folie.
Je me dit sans cesse que ce personnage aurait du être Anakin dans l'épisode III.
Le 23 décembre 2015 à 23:39:19 Heartbreaker_26 a écrit :
![]()
http://images6.fanpop.com/image/photos/35600000/Return-of-the-Jedi-Screencaps-oola-jabbas-twilek-slave-35657344-3840-1632.jpg
Jabba, le Rankor, ça vous rappelle rien ?
Mais elle on s'en fou, moi je te parle de Bib fortuna, "die wanna wanga"
Le 23 décembre 2015 à 23:57:03 Heartbreaker_26 a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 23:53:21 Pika-Chuz a écrit :
Je te rejoint. En regardant de nouveau ce film on s'en vraiment l'aspect destructeur du côté obscur.
Un monde remplie de doute, de tristesse, de peur et de folie.
Je me dit sans cesse que ce personnage aurait du être Anakin dans l'épisode III.
Bah je suis pas trop d'accord, j'aime bien comme Anakin passe du côté obscur, c'est le seul truc à peu près bien que j'aime dans la prélogie, avec la mise en place de la dictature et les manipulations politiques.
J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire de Kylo, qui reste assez mystérieux, se battant tantôt comme un sith, tantôt comme un jedi. On dirait vraiment un jedi qui se force à vouloir être in sith, c'est totalement délirant. On dirait un jeune bourgeois qui se force à fumer pour avoir l'air cool et plus dark. J'adore.
Le 23 décembre 2015 à 23:57:52 CHAUD_PATATE a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 23:39:19 Heartbreaker_26 a écrit :
![]()
Jabba, le Rankor, ça vous rappelle rien ?
Mais elle on s'en fou, moi je te parle de Bib fortuna, "die wanna wanga"
oukini ![]()
Mais arrêtez avec l'action, il n'y en a pas tant que ça, il y a plus d'action dans les autres volets.
Alors oui je ne peux qu'être d'accord avec toi pour le côté grandeur, et encore plus par la citation de Pacific Rim. J'ai déjà lu la critique, surtout quand, je crois qu'il s'agissait de Masterchief, avait parlé du fait que ça aurait pu donner un aspect post-apocalyptique, et c'est vrai que, même si je trouve ça beau, ça n'a finalement aucun intérêt scénaristique, et ça fait très fan service (en particulier le AT-AT allongé au sol).
Concernant le passage dans la neige, c'est surtout en revoyant cette séquence (seule que j'ai trouvé en gif) que je trouve ça très beau. http://i.giphy.com/3o8dp4VOQoI7XBNYZy.gif
Je pense au contraire qu'on voit bien assez les expressions, notamment lors de la scène entre Kylo Ren et Rey, on voit toute la rage de vaincre qui ressort de son visage, sa détermination, et la peur du Ren.
Je vois pour l'action. Ce que j'aime dans ces scènes de vol, c'est l'aspect très enjoué qu'elles ont avec la petite musique de Williams qui passe bien.
T'as la séquence qui devrait être bien tendue, mais comme le reste du film, c'est léger, joyeux avec les petits vaisseaux qui volent un peu partout comme des oiseaux.
La scène où ils s'échappent du Destroyer fait très fan-service pour Abrams en revanche, oui, tant elle est courte et assez anodine.
J'approuve totalement les dialogues inutiles, assez gros défaut du film, dont on se passerait bien. Fury Road réussissait justement parfaitement cette année, grâce aux regards. Là il faut expliquer ce qui n'a pas besoin d'être expliqué ou ce qui aurait pu être évité (comme la mise en scène des sapins dont tu parles, rien d'original, et pas nécessaire).
Pour conclure, je suis aussi en partie d'accord sur le manque d'ampleur. Je la ressens dans certaines phases d'action, mais pendant tout le film, Abrams cherche à passer un aspect épique au film, mais ça n'arrive en fait jamais, ou alors c'est trop léger pour que ce le soit, en plus de la musique qui n'aide pas forcément.
EDIT : Ah oui et Snoke est totalement dégueulasse et hors-sujet. ![]()
C'est hallucinant vous allez chercher des points négatifs que je n'ai même pas relevé, que j'ai du mal visualiser même rétrospectivement...
Forcément, à cause du battage médiatique autour du film, je comprends que vous cherchiez la petite bête, c'est humain, mais là ça confère au ridicule.
C'est dommage mais le fait que ce soit Star Wars, que ce soit un blockbuster, empêche les gens des raisonner et d'avoir un aspect objectif sur ce film, en faisant preuve d'une sévérité qu'ils n'auraient pas eu en temps normal.
Ou alors c'est plutôt vous qui, parce que c'est Star Wars, ne voyez pas tous les défauts du film. Ce qu'on fait remarquer, ce n'est pas "la petite bête", mais parfois, de gros défauts tout simplement.