Tenez si vous voulez vous faire du mal ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=NbzcEQqXj_U
Que j'en vois pas un critiquer la prélogie apres ca ![]()
Le 24 décembre 2015 à 18:18:41 Snakier a écrit :
Le problème c'est que le sabre laser je trouve qu'il a pris trop de place dans la prelogie à tel point que tous les enjeux se concluent avec et c'est un peu relou.
Pour ça je suis d'accord, tout être sensible à la force dans la prélogie se bat avec un sabre... Même Palpatine, qui dans le 6 dit bien à Luke: "Un sabre laser, l'arme d'un Jedi". Alors qu'il est tout l'inverse. ![]()
Et puis vu les scènes de combats aux sabres avec Sidious dans l'épisode III ![]()
Le 24 décembre 2015 à 18:25:21 Kage_V a écrit :
Le problème c'est que le sabre laser je trouve qu'il a pris trop de place dans la prelogie à tel point que tous les enjeux se concluent avec et c'est un peu relou.Pour ça je suis d'accord, tout être sensible à la force dans la prélogie se bat avec un sabre... Même Palpatine, qui dans le 6 dit bien à Luke: "Un sabre laser, l'arme d'un Jedi". Alors qu'il est tout l'inverse.
Et puis vu les scènes de combats aux sabres avec Sidious dans l'épisode III
Faut pas croire, c'était l'ambition du Lucas des le départ. Si dans la trilogie il y a moins de grosse scènes d'action et de sabres c'est parce que techniquement ca passait pas, rien d'autres ![]()
Le 24 décembre 2015 à 18:20:21 GalHux a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 18:16:52 Snakier a écrit :
Maintenant qu'on a un film qui retranscrit les sentiments de la trilogie originale
Je suis loin, très loin d'avoir ressenti les mêmes choses que pendant la trilogie
Et j'en ai vu d'autres qui disaient qu'ils ont revécu ce qu'ils vivaient à l'époque en regardant la trilogie. Qui a raison qui a tort? J'aurais plus tendance à faire confiance à des gens que je connais dont moi-même.
En fait c'est toi le mouton qui fait une fixation sur les avis des autres. Si t'as ressenti des choses c'est bien, si ton entourage a ressenti les mêmes choses et que ça te rassure (parce que t'as l'air d'avoir besoin d'être rassuré tant) par contre penser que parce que toi tu as ressenti des choses et que ton entourage également que cela signifie que vous êtes dans le vrai. Va juste apprendre ce qu'est le mot subjectivité et ensuite on pourra discuter parce que ton esprit m'a l'air bien étroit ...
Le 24 décembre 2015 à 18:24:26 LuIuVillerbanne a écrit :
Tenez si vous voulez vous faire du mal
Que j'en vois pas un critiquer la prélogie apres ca
La famille de Chewbacca ![]()
Dans la prélogie il y a des bons et des mauvais combats, que ce soit chorégraphié à donf ne me dérange pas forcément. Après tout on était à l'apogée des arts jedis qui perdurent depuis des millénaires. Normal que ce soit beaucoup plus sophistiqué (Bien que parfois c'est vraiment exagéré) que dans la trilogie ou la postlogie où ces savoirs ont été perdu.
J'apprécie beaucoup Maul vs Qui Gon et Obi-wan, mais je pense que la musique joue aussi beaucoup.
Dans la trilogie, les sabres laser, la force ont de la valeur. On les dégaine pas n'importe quand pour n'importe quoi. La prélogie tue un peu ce sentiment de rareté je trouve.
"En fait c'est toi le mouton qui fait une fixation sur les avis des autres. Si t'as ressenti des choses c'est bien, si ton entourage a ressenti les mêmes choses et que ça te rassure (parce que t'as l'air d'avoir besoin d'être rassuré tant) par contre penser que parce que toi tu as ressenti des choses et que ton entourage également que cela signifie que vous êtes dans le vrai. Va juste apprendre ce qu'est le mot subjectivité et ensuite on pourra discuter parce que ton esprit m'a l'air bien étroit ... "
Mdr le mec qui me traite de bouton parce que je dis que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce Star Wars
Je fais tellement une fixation sur l'avis des autres, que je défends la prélogie depuis des années alors que c'est à la mode de chier, surtout depuis quelques mois.
C'est toi qui a l'esprit étriqué à nous traiter de faux fans parce qu'on a trouvé que le film était réussi
Le 24 décembre 2015 à 18:28:27 Lightdaxter a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 18:24:26 LuIuVillerbanne a écrit :
Tenez si vous voulez vous faire du mal
Que j'en vois pas un critiquer la prélogie apres caLa famille de Chewbacca
Et l'épisode III encule totalement ce vieux court métrage de merde puisque les wookies se font massacrer ![]()
Le problème c'est que le sabre laser je trouve qu'il a pris trop de place dans la prelogie à tel point que tous les enjeux se concluent avec et c'est un peu relou. Alors c'est sympa d'entrevoir les spécificités de chaque Jedi, qui ne se battent pas pareil,mais personnellement je ne trouve qu'aucun duel n' arrive à la hauteur des Luke vs Vador, d'une tension incroyable
Boh, la majorité des films Star Wars (même avec la trilogie) se conclue avec un sabre laser (enfin en terme de scène à retenir). Le truc, c'est que les pouvoirs procurés par la Force sont... incohérents dans la saga...
Par contre la mauvaise foi... Rey et Kylo se battent pour rien donc?
Downtower
Je te parle de la trilogie parce que tu adresses des reproches à SW7 qui peuvent être adressés à la trilogie aussi. T'essayes de dé-SW (néologisme maggle) le 7 en disant "ouais mais regarde y a ça, y a ça et y a ça", sauf que non, c'était présent dès le début.
Le 24 décembre 2015 à 18:15:22 Downtower a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 17:55:28 Codel a écrit :
On a droit à de vrais combats au sabre laser spectaculaires
chorégraphies*
Ce ne sont pas des combats, non. En dehors du combat Windu/Obi-wan peut-être.Oui chorégraphié et alors? C'était ça la spécificité des combats de Jedi, ils maîtrisent la force ce qui donne lieu à des combats magnifique à voir. Taper comme un bourrin avec un sabre laser moi aussi je peux le faire
Non. Quand je dis choregraphie, je veux dire qu'il s'agissait plus d'une danse de sabres que de volonté de taper l'adversaire.
Les combats de sabres laser sont ridicules et kitsh dans la prélogie, alors qu'ils sont putain de classes dans le VII.
Le 24 décembre 2015 à 18:58:20 Snakier a écrit :
Bah franchement le duel Kylo Rey bon, l'un veut tuer la gentille parce qu'elle est gentille et l'autre veut tuer le méchant parce qu'il est méchant, c'est pas non plus monstrueux de subtilité
Il veut la tuer, c'est pour ça qu'il veut en faire son apprentie, mais oui c'est logique.
Le 24 décembre 2015 à 18:58:20 Snakier a écrit :
Bah franchement le duel Kylo Rey bon, l'un veut tuer la gentille parce qu'elle est gentille et l'autre veut tuer le méchant parce qu'il est méchant, c'est pas non plus monstrueux de subtilité
Remplacer "Kylo Rey" par tous les duels SW à ce rythme ![]()
Elle sert à quoi la maîtrise de la force, de l'art de la maîtrise du sabre laser que seul les Jedi ont si au final c'est pour taper comme un bourrin avec? Je veux dire le combat Kylo/Rey on dirait juste deux personnes lambda qui essaient de se tuer avec des sabres laser.
Le 24 décembre 2015 à 19:05:10 Snakier a écrit :
Remplacé "Kylo Rey" par tous les duels SW à ce rythme
Clairement pas..
Obiwan veut tuer Vador pour couper la tête pensante (je ne crois pas que Sidious existe dans le 4), y'a un enjeu, la ou Kylo Ren n'est qu'un pion (même si l'événement antérieur motive Rey, je te le conçois)Mais surtout les 2 Vador Luke sont loin d'être dans ce cas de figure, au contraire..
Le problème de ce duel c'est que je le trouve forcé, on dirait un peu comme celui de l'attaque des clones en fait, t'as les 2 camps qui s'affrontent, la scène est gratos parce qu'il en faut bien une, et en plus elle n'aboutit sur rien du tout (encore que pour Rey si, contrairement à l'attaque des clones
)
Enfin je lui trouve vraiment un enjeu pas bien passionnant, à ce niveau je préfère encore la gratuité du duel entre les 2 stormtrooper, qui apparaît même de manière plus fluide je trouve.
Justement, c'est ce que tu trouves, tu effaces le contexte pour dire ça ce qu'on pourrait faire sur tous les duels SW qui aboutirait sur un "le méchant veut tuer le gentil, le gentil veut tuer le méchant"
-Kylo Ren vient de tuer Han Solo sous ses yeux, puis elle est même pas sûre qu'il ait pas tué Finn aussi (d'ailleurs, il devrait être paralysé, ça ferait un pilote à la Joker un peu dans Mass Effect
)
-Kylo Ren lui, veut soit la tuer car c'est une menace pour ce qu'il veut faire, soit la faire s'allier à lui pour accomplir son plan qui est un mystère, on est même pas sûr que c'est rétablir l'équilibre dans la Force ou éradiquer tous les Jedi. Contrairement à Vador, il s'en balec de régner sur la galaxie, il a un autre but ![]()
Vos cadeaux c'est quoi ?
Le 24 décembre 2015 à 19:09:25 Snakier a écrit :
Non mais c'est un faux procès que tu fais la, Rey n'a ni maîtrise de la force ni apprentissage de l'art Jedi. Elle fait avec les moyens du bord.
Tu te fous de moi ? Alors elle contrôle un Stormtrooper avec les phrases spécifiques aux Jedi. Seul les Jedi aguerri y parvienne, elle réussi à attraper le sabre laser dans la neige uniquement grâce à la force alors que Kylo essayait en même temps qu'elle de récupérer le sabre par la force. Donc à cet instant elle maîtrise mieux la force que Kylo, lui capable de contrôler les esprits, de figer des humains et meme maintenir un tir laser en l'air pendant une longue période tout en faisant autre chose en même temps. Donc si Kylo maîtrise très bien la force et elle aussi (bien que cet apprentissage en solo et aussi rapidement est incohérent).
On dirait un Stormtrooper c'est une référence en matière de résistance mentale, Obi-Wan dit, si je me rappelle bien dans le IV que c'est très facile sur un Stormtrooper, ils sont juste formés à se battre, aucun mental, un padawan de 4 ans pourrait influencer sur eux ![]()
EDIT: Ou en tout cas, j'ai entendu/lu ça quelques parts à propos des Clones et des Stormtrooper ![]()