Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon moi j'ai bien aimé , c'est loin d’être la claque ou un grand film mais j'ai passé un bon moment.
C'est une repompe des précédents films , on va pas se mentir c'est un mélange du 4 et du 6.
Certain vont parler d'hommage d'autre de grosse repompe , mais je pense que ce film c'est plus un passage de flambeau , j'espère que les prochains vont s'émancipé.
Visuellement c'est très jolie de bonne bataille aériene même si avec les xwing ou je sais pas si c'était à cause de la 3d il me semblait beaucoup trop petits y'avait moins cette effets immersif du vaisseau par rapport au anciens opus je sais pas comment l'expliqué.
Les acteurs j'ai bien aimé , même kylo ren j'ai rien contre sa gueule c'est un noob dans la force quoi.
C'est le penchant négatif de rey , je pense qu'il va avoir une bonne evolution dans les prochain et devenir plus badass maintenant qu'il a tué vous savez qui.
Bref bon film beaucoup de fan service et un scénario qui pompe tout les précédents mais avec des différences notable et en mieux par moment.
7/10
Le 22 décembre 2015 à 15:47:36 Lt-Schaffer a écrit :
Oui mais justement, je dépasse le schéma scénaristique de l'exposition. Et de toute façon l'épisode I ne commence pas sur Tatooine. Je ne blâme pas certaines similarités dans la construction. Je blâme l'absence d'audace, l'absence de regard.
C'est difficile shaffer , c'est une putain de grosse machine la on parle de starwars la suite de la trilogie quoi.
Le regard je l'ai vue , c'est un fanboy qui veut faire plaisir au fan et surtout pas les froissés.
C'est hallucinant comme les débats se ressemblent sur ce topic. Bref, je vais continuer à écrire ma critique de 10 pages ... ![]()
Le 22 décembre 2015 à 15:55:57 Lt-Schaffer a écrit :
C'est peut-être difficile, je ne dis pas, après Lucas a essayé autre chose... Et voulait encore essayer autre chose de toute façon. Mais il l'a clairement dit "Ces gens-là ne veulent pas expérimenter". Faire plaisir aux fans, c'est la pire démarche à suivre dans une oeuvre. C'est un produit qui satisfait des consommateurs...
Après faut peut être se dire que c'est une trilogie , et que la c'est une sorte de passage de flambeau.
J'ai espoir que les prochains s'émancipe et explore de nouvelles choses , j'en suis sur parceque tu peux pas faire une repompe encore une fois ça ne passera vraiment plus même au yeux des fanboys.
Le 22 décembre 2015 à 15:47:36 Lt-Schaffer a écrit :
Oui mais justement, je dépasse le schéma scénaristique de l'exposition. Et de toute façon l'épisode I ne commence pas sur Tatooine. Je ne blâme pas certaines similarités dans la construction. Je blâme l'absence d'audace, l'absence de regard.
L'absence d'audace, on est d'accord.
L'absence de regard, non.
Y'a des choses sympa , par exemple le fait qu'on humanise les stormstrooper , le fait que ce cette fois on lutte pas contre le coter obscur de pas être attiré par lui mais on lutte contre le coter clair de la force.
Le 22 décembre 2015 à 15:59:42 --_Porter_-- a écrit :
J'ai espoir que les prochains s'émancipe et explore de nouvelles choses , j'en suis sur parceque tu peux pas faire une repompe encore une fois ça ne passera vraiment plus même au yeux des fanboys.
Bah déjà la aux yeux d'une partie des fans ça ne passe pas.
Mais ne parle pas trop vite du fanboyisme, si le prochain fait pareil en étant un pompage d'un autre star wars des fanatiques seront capable de défendre le film quand même.
Il existera toujours une bonne partie d'un public qui n'aura jamais de recul au fond.
Le 22 décembre 2015 à 15:51:41 Snakier a écrit :
Anakin et Luke suivent un parcours analogue, accomplissent des actions semblables, connaissent les mêmes épreuves, la différence est qu'Anakin fait de mauvais choix et que Luke fait les bons.
Ça n'est clairement pas l'impression que j'en ai personnellement. Ne serais ce que toute l'éducation Jedi des 2 diffère, leurs sentiments diffèrent, leur contexte familial diffère (et pour cause..), et par conséquent leurs motivations également..
C'est pour ça que j'ai dit analogue, non identique. C'est d'ailleurs parce que leurs origines sont différentes qu'ils ont évolué différemment.
Les similitudes se poursuivent dans l'épisode II/V
La distinction se fait dans l'Episode III, avec l'Empereur. Anakin sombre totalement dans le Côté Obscur, Luke s'y refuse car il comprend qu'il est en train de devenir comme son père avant lui.
Je schématise à mort, mais ce genre de parallèle, il y en a des tonnes et des tonnes... certaines scènes/cadrages vont jusqu'à reprendre ceux de la trilogie.
Hum sachant que fynn est un l'un des gros personnage du film ,on peut se dire que sur le sujet de l'humanisation des stormtrooper il a été approfondi , et que kylo ren qui lui lutte contre le coter clair de la force c'estle principal méchant du film et qu'il décide tuer vous savez qui pour couper sa dualité entre le bien et le mal la aussi c'est plutôt bien traité.
La vision que j'ai eu du film de jj abraham c'est pour moi le passage de flambeau ptain même le plan iconique de la fin entre ray et luke ou elle lui tend le sabre comme si c'était nous à la place de ray c'était bandant.
Après ça n'excuse pas le scénario pompé sur les précédents et l’absence totale d'audace dans la réalisation
Le 22 décembre 2015 à 16:09:35 westen59 a écrit :
Mais ne parle pas trop vite du fanboyisme, si le prochain fait pareil en étant un pompage d'un autre star wars des fanatiques seront capable de défendre le film quand même.
Il existera toujours une bonne partie d'un public qui n'aura jamais de recul au fond.
Bah le film est loin d'être une bouse , ce que vous reprochez au gens vous le faite totalement dans le sens inverse.
Y'a pas de mesure , j'ai été sur ce topic aux première séance voir l'avis des premiers.
Je tombe sur shaffer qui traite le film d'immense bouse.
Merde mec je suis dsl juste non , soit mesuré quoi c'est pas une bouse.
Le VII
![]()
Bah à partir du moment où le seul horizon narratif du film semble être le fan-service c'est dur de lui trouver des qualités.
Le 22 décembre 2015 à 16:05:43 Lt-Schaffer a écrit :
Ben à partir du moment où en amont Abrams se vante de s'inspirer de John Ford, Terrence Malick et Kurosawa (enfin c'est presque drôle),
Qui étaient les sources d'inspiration de Lcuas. En soit, je ne vois pas trop ce qu'on peut redire à cela, ça me semble même un prérequis quand tu veux prendre la suite d'un projet dont tu n'es pas le créateur.
et à partir du moment où dans son film il ne dilue que les influences de Star Wars en te droppant un shot gratuit d'Apocalypse Now
Ce ne sera ni le premier ni le dernier à faire ça hein ![]()
moi je ne vois pas de regard. Enfin, celui d'un fan quoi. Mais il n'a pas de regard sur son film, sur son sujet. Après c'est plus général vis-à-vis de la carrière d'Abrams, ses films n'ont jamais eu de regard particulier si ce n'est celui de la nostalgie. Soit ça s'aligne sur la fanbase Star Wars, soit sur les canons du moment, du genre ce cynisme cool un peu répugnant sorti des Gardiens de la Galaxie.
Je pense qu'on ne s'entendra pas sur ce point donc. Non pas que je désapprouve ton propos sur Abrams, au contraire. Simplement, il y a aussi Lawrence Kasdan qui a eu un rôle très important dans la production du film, et on sent que lui a eu un regard sur son sujet, qui pour moi est perceptible à l'écran.
Abrams aurait été seul aux commandes, on aurait probablement eu Luke Skywalker en personnage principal, qui sort son sabre-laser et qui utilise la Force en mode "God-mode". C'est lui que les fans voulaient voir plus que tout. Je me souviens quand le scénario a leaké il y a un peu moins d'un an de cela, tout le monde criait au fake car ça semblait inconcevable de n'avoir Luke que pour une scène.
Encore une fois, que le film manque d'ambition, oui, sans doute... Mais qu'il n'y ait aucun regard, non.
Le 22 décembre 2015 à 16:20:24 Lt-Schaffer a écrit :
Merde mec je suis dsl juste non , soit mesuré quoi c'est pas une bouse.
J'ai quand même le droit d'en penser ce que je veux non ? Enfin je vais pas "mesurer" mon avis exprès pour te faire plaisir, si je trouve que c'est désolant, je dis que c'est désolant, voilà tout.
Pourquoi je devrais me forcer à mesurer mon avis ? On ne parle pas d'un réalisateur prestigieux...
Pourquoi les gens devrait se mesuré sur le fait qu'ils ont trouvé le film excellent avec du pur fan service comme ils aiment.
Pourquoi les gens parle d'un des meilleurs starwars ?Voila donc pour répondre à westen , ne reprocher pas au gens de dire qu'ils ont adoré quand certain c'est tout le contraire.
Moi j'ai bien aimé , jme suis pas fais chié j'ai passé un bon moment sans +.
Et le mec qui n'a pas vue les précédents starwars tombe sur ce film lui va surement adoré
Et puis des grosses bouses j'en ai vue dans ma vie , et ça c'est loin d'être une bouse.
Ils aiment bien parler du négatif ces gens-là, bizarrement ils ne soulignent jamais le positif ![]()
Sauf que c'est toi qui demandais à Schaffer de mesurer son avis ![]()
Le 22 décembre 2015 à 16:17:24 --_Porter_-- a écrit :
Le 22 décembre 2015 à 16:09:35 westen59 a écrit :
Il existera toujours une bonne partie d'un public qui n'aura jamais de recul au fond.Bah le film est loin d'être une bouse , ce que vous reprochez au gens vous le faite totalement dans le sens inverse.
Y'a pas de mesure , j'ai été sur ce topic aux première séance voir l'avis des premiers.
Je tombe sur shaffer qui traite le film d'immense bouse.Merde mec je suis dsl juste non , soit mesuré quoi c'est pas une bouse.
Ah mais je ne parle pas du film globalement, je parle seulement du recyclage ce gros point faible du film que même une partie de ceux qui ont aimé même chez les fans (et dont des médias) pointent du doigt sans problème.
Je n'ai jamais dit que c'était une bouse et je suis d'accord avec toi sur l'exagération (par rapport avec les vrais films mauvais, rien que par exemple la liste des pires films chez allociné ce SW est quand même largement une réussite en comparaison), avec recul je dirais film moyen (pas mal de défauts) mais clairement pas le fond des chiottes par exemple.
C'est dans la "moyenne des blockbusters" quoi (malheureusement), dommage venant de Abrams d'avoir gâcher cette chance de faire un film star wars (pas de prise de risque ni d'ambition, faut quand même avouer que quelque part c'est un taff de yes man on sent la simple commande de Disney).
Bref une bouse non quand même pas.
Le 22 décembre 2015 à 16:19:43 KID__ a écrit :
Bah à partir du moment où le seul horizon narratif du film semble être le fan-service c'est dur de lui trouver des qualités.
Bah moi j'en ai trouvé comme citer plus haut...
Je savais suremet à quoi m'attendre aussi vue les ba , j'ai senti le fan service direct.
Et j'ai jamais trouvé les scénarios de starwars transcendent et j'ai tjr su avec la prélogie que starwars c'est un éternel recommencement une sorte de voyage initiatique un cycle qui ne se termine jamais.
Enfin j'y vais.
Justement, ne mettre Luke qu'a la toute dernière scène du film, c'est tout sauf du fan service, ça aurais été le cas, ils auraient mis Luke au 1er plan et il aurait son combat au sabre laser a la fin.
Hors la, on suis plutôt le parcours de Rey jusqu'a son arrivée sur la planète de Luke, celui ci est considéré comme une légende vivante, clairement (comme Snoke) ils gardent des éléments clé de la nouvelle trilogie pour la suite.
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée d'avoir fait ça.
Pour moi du vrai et du mauvais fan service, c'est plus le dernier Terminator par exemple, la, je trouve ça bien dosé !