CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:54:12

Le 22 décembre 2015 à 16:53:08 KID__ a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 16:49:41 Captain_flints a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 16:48:21 Lt-Schaffer a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 16:44:25 Captain_flints a écrit :
Moiu je vais te dire ce qui se serait passé

vous gueulez parce que c'est un remake du 4
vous gueulez parce que luke arrive qu'a la fin

est ce que vous avez PIGE que c'est une nouvelle trilogie et pas la suite direct du 6? IL FAUT DE NOUVEAU HEROS! COMMENT les imposer si Luke apparait?

A L'INSTANT ou Luke apparait dans le film tu n'en aurais eu plus rien a faire de Rey, Finn et Poe! PLUS RIEN! j'ai déjà été agreablement surpris que Han Solo soit aussi important dans cet épisode alors que je m'attendais a un cameo.

Vous avez pas compris? Ok je vous le redis en langage familial:

HEY TU PRETES TON JOUET A TON PETIT FRERE!
"mais noooon heu star wars c a moi je veux la suite de MES PERSONNAGES :-(( "

et ben non
tu l'as fermes et TU PARTAGES! :(

:d) WTF.

Bah excuse moi mais le 7 c'est un peu le passage du témoin a une nouvelle génération et les enfants en sont ressortis avec des étoiles dans les yeux

vous vous gueulez parce que "ouin je veux du différent ej veux MES personnages, je veux pas qu'on réexplique tout aux jeunes! STAR WARS C A MOUA!"

on dirait ça serieux!

Bah non ... S'il n'y avait aucun des anciens perso ça aurait peut-être était meilleur. Je me pose juste la question de l'intérêt de SW7 par rapport au 4. Réexpliquer tout aux jeunes ? Sérieux ?

le 1 réexpliquait aussi...

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:54:50

C'est enervant, vous allez faire de star wars 7 le même traitement dégueulasse que vous avez fait a Twillight Princess... :-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2015 à 16:55:22

Le 22 décembre 2015 à 16:40:56 Captain_flints a écrit :
Moi j'aimerais surtout que les gens déçus du 7 (comment est-ce possible?) puisse nous dire ce qu'ils en attendaient de cet épisode

Perso j'en attendais pas grand chose sachant que j'avais une crainte avec Abrams sur sa carte "nostalgie" (le recyclage chez ce réalisateur) et finalement j'ai été déçu quand même parce-que je ne m'attendais pas qu'il aille si loin que ça dans une grosse repompe du schéma du IV (pour moi Abrams a battu le record dans sa filmographie).

Mais pour le film globalement ça ne m'a pas empêcher de l'apprécié quand même finalement malgré quelques défauts.

Comme le dit bien Kid (si je n'avais pas une méfiance envers Abrams) j'aurais volontier dit oui pour une nouvelle aventure dans l'univers, quelques prises de risques, mais pas jusqu'à une vision personnelle (connaissant JJ :hap:).
Déjà rien que ça aurait été pas mal, le film se serait quand même très bien vendu du coup c'est pour ça que c'est assez con venant de JJ et Disney.

Et ce problème de "manque d'inspiration" ne touche pas que ce film même des comic-book que j'ai lu dont surtout "les ruines de l'empire".
Au final ça ressemble plus à du taff de commande en mode automatique.

Lisore
Lisore
Niveau 11
22 décembre 2015 à 16:55:39

Moi j'aimerais surtout que les gens déçus du 7 (comment est-ce possible?) puisse nous dire ce qu'ils en attendaient de cet épisode

1) Un scénario cohérent, déjà. Et là, c'est loin d'être le cas.

2) Une bonne héroïne bien badass, contrat aux 3/4 remplis. Elle aurait été un peu moins Mary Sue, ça aurait été parfait. Je m'explique : Rey est trop parfaite, elle sait tout faire et ce n'est pas forcément justifié:
- elle est super bonne en mécanique : ok, c'est son boulot
- elle est bonne combattante : ok, elle vit seule sur une planète hostile donc elle doit savoir se défendre
- elle a une super affinité avec la Force : ok, pourquoi pas
- elle sait piloter le Faucon comme une pro : ... heu, pourquoi ? comment ? Piloter un cargo et un speeder, c'est pas pareil du tout
- elle sait tout de suite utiliser la manipulation mentale de la Force : WTF ?
C'est trop là. Un personnage trop parfait n'est pas attachant. Et ça me pose un peu problème.

3) Savoir ce qu'il s'est passé depuis la chute de l'Empire. Et là, on a pu se brosser comme il fallait. Il n'y aucune contextualisation, donc on ne prend pas la véritable mesure des enjeux de l'histoire, c'est dommage.

4) Des surprises. Je les attends toujours (non parce que Ben le fils de, on le sait dès que Max Von Sydow lui adresse la parole, donc bon...)

Bref, je suis déçue. Pas autant que lorsque j'avais vu la Menace Fantôme au ciné, mais quand même (encore que le I, c'est surtout Jake Lloyd, Jar Jar et les médichloriens de mes deux qui me posent problème, le reste, ça va, c'est cool, les effets ont mal vieilli, mais il y a de chouettes scènes et j'avais beaucoup aimé Qui-Gon, Padmé et aussi un peu Obi-Wan Mc Gregor)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
22 décembre 2015 à 16:55:46

Non ca n'a rien de bouclé. On nous parle d'un empire et on ne voit qu'une base stellaire à la con. Le film peut se suffire à lui même, sauf que sans le V et le VI le film perd 50 % de son intéret.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
22 décembre 2015 à 16:55:53

Le 22 décembre 2015 à 16:38:17 Lt-Schaffer a écrit :
N'empêche je trouve ça dingue comme systématiquement, dès qu'on est sur un gros film populaire, on a plus le droit de ne pas apprécier... Enfin c'est chaud, c'est partout. On dirait que dire du mal de Star Wars VII c'est pas bien. Même sur Filmosphere on ne veut pas de contre-critique, j'en peux juste plus quoi. C'est quoi ce délire ? Et maintenant faut que je "mesure" mon avis ? Hallucinant.

C'est tout le contraire, les gros films sont souvent critiqués de manière disproportionnée :(

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:56:50

Le 22 décembre 2015 à 16:54:50 Captain_flints a écrit :
C'est enervant, vous allez faire de star wars 7 le même traitement dégueulasse que vous avez fait a Twillight Princess... :-(

Pas parce qu'il y a 4 personnes qui bashent le film que celui-ci s'en portera mal. Globalement, les gens l'ont très bien accueilli.

Cornuu
Cornuu
Niveau 5
22 décembre 2015 à 16:58:20

Le 22 décembre 2015 à 16:53:32 Captain_flints a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 16:51:31 Lt-Schaffer a écrit :

Bah excuse moi mais le 7 c'est un peu le passage du témoin a une nouvelle génération et les enfants en sont ressortis avec des étoiles dans les yeux

:d) Mais justement, ça, c'est faire un film en fonction de son public, pour faire plaisir aux gens. Donc un produit de consommation. Surtout que c'est encore un film rétrograde qui ne fait que regarder en arrière, comme si Hollywood en avait besoin... Donc oui, moi, ça ne m'intéresse pas. Essaye de le comprendre.

mais arretez vos conneries de ouin ouin marketing quand a la sortie du "4" en 77 y'avait plein de produits dérivés!
Tu comprends que disney a demandé a J.J.Abrams la suite du 6+ "attirernune nouvelle génération" ?
TU VOULAIS QUOI SERIEUSEMENT?
C'est une saga familiale! Tu voulais QUOI! Ta envie de garder star wars pour toi ou quoi?

Va dire aux gosses avant ce film de mater l'épisode 4! ils vont te dire "pfff c vieux c nul" ! Là le 7 rend carrement hommage en reprenant des mêmes plans, les mêmes écrans cheap des années 70 etc... c'est JUSTE GENIAL!

Mais calme toi bon sang :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
22 décembre 2015 à 16:58:43

Question à un millions : Un film sans audace peut il être un bon film ? :hap:

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:58:51

Le 22 décembre 2015 à 16:55:22 westen59 a écrit :

Perso j'en attendais pas grand chose sachant que j'avais une crainte avec Abrams sur sa carte "nostalgie" (le recyclage chez ce réalisateur) et finalement j'ai été déçu quand même parce-que je ne m'attendais pas qu'il aille si loin que ça dans une grosse repompe du schéma du IV (pour moi Abrams a battu le record dans sa filmographie).

Mais pour le film globalement ça ne m'a pas empêcher de l'apprécié quand même finalement malgré quelques défauts.

Comme le dit bien Kid (si je n'avais pas une méfiance envers Abrams) j'aurais volontier dit oui pour une nouvelle aventure dans l'univers, quelques prises de risques, mais pas jusqu'à une vision personnelle (connaissant JJ :hap:).
Déjà rien que ça aurait été pas mal, le film se serait quand même très bien vendu du coup c'est pour ça que c'est assez con venant de JJ et Disney.

Et ce problème de "manque d'inspiration" ne touche pas que ce film même des comic-book que j'ai lu dont surtout "les ruines de l'empire".

t'es conscient que J.J.A a refusé a la base le 7 car çale faisait flipper de le réaliser et de pas etre a la hauteur?
Punaise mais l'an dernier quand on a vu le sabre de Kylo avec ses deux gardes, vous avez tous GUEULES!

"la prélogie c nul c trop différent"
"le 7 est nul c comme le 4"

mais vous vous rendez compte que vous etes complètement pitoyables? JAMAIS vous ne retrouverez ce que vous avez vécu avec le 4! ou avec ocarina of time ou FF7! C'EST FINI POUR VOUS! Vous pigez ça? ARRETEZ d'etre tout le temps déçu par des trucs tout le temps! J.J.A a essayé de satisfaire les vieux de la vieille avec plein de clin d'oeil et ça plait pas!

vous vous etes meme pas aperçu que le combat Kylo VS Rey c'est le meme combat Obiwan vs Anakin mais en inversé! vous vous etes meme pas paerçu de tout ces hommages aux différents épisodes!
Non vous vous en restez a "il a copié le 4 c'est un film de merde"

alors que y'a 2 semaines vous disiez "putain j'espère que ça sera pas comme la prélogie et plus proche de la trilogie originale".
Vous serez d'eternels insatisfait

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 16:59:24

Le 22 décembre 2015 à 16:55:46 Unbreakable971 a écrit :
Non ca n'a rien de bouclé. On nous parle d'un empire et on ne voit qu'une base stellaire à la con. Le film peut se suffire à lui même, sauf que sans le V et le VI le film perd 50 % de son intéret.

Pour dire, la première fois que j'ai vu l'Episode IV, c'était lors de la sortie DVD, avant cela je n'avais vu que le V et le VI.
Le IV était surtout intéressant à l'époque pour ses effets spéciaux ; seul, il n'est pas terrible.

Message édité le 22 décembre 2015 à 17:00:00 par Nightmare-st
Grossehire
Grossehire
Niveau 8
22 décembre 2015 à 17:00:25

Je sais pas comment vous pouvez aimer cet épisode !

-Dialogue creux, avec des blagues digne d'un épisode de "Ma sorcière bien aimée" qui casse l'ambiance.
-Aucune prise de risque, on reprend les bases des anciens en copier/coller et on fait un remastered ...
-L'évolution du futur jedi ce fait tellement vite fait, qu'on est même pas impressionné
-Et pour finir, une histoire pensé pour qu'un gosse de 11 ans s'en rappelle oO

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:00:26

désolé mais ça m'enerve :;noel: mais vous allez faire de star wars 7 un bashing comme vous avez fait avec twillight princess :noel: et me faites pas croire que vous bavez devant FF7 remake ou zelda wiiU on sait déjà que vous allez detester :noel:

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 17:00:55

Le meilleur c'est le III, le V et le VII :bave:

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:01:39

Le 22 décembre 2015 à 17:00:25 Grossehire a écrit :

-Dialogue creux, avec des blagues digne d'un épisode de "Ma sorcière bien aimée" qui casse l'ambiance.
-Aucune prise de risque, on reprend les bases des anciens en copier/coller et on fait un remastered ...
-L'évolution du futur jedi ce fait tellement vite fait, qu'on est même pas impressionné

je crois surtout que jamais ta vu ma sorcière bien aimée :hap:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:02:04

Le 22 décembre 2015 à 16:58:43 Unbreakable971 a écrit :

Le film a l'audace d'être une suite à une trilogie mythique déjà...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
22 décembre 2015 à 17:02:12

Le III c'est un mystère pour moi. Le film s'en sort grâce à la dernière demie-heure et à l'ordre 66 mais sinon c'est quand même cruellement mauvais.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:02:50

Le 22 décembre 2015 à 17:01:39 Captain_flints a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 17:00:25 Grossehire a écrit :

je crois surtout que jamais ta vu ma sorcière bien aimée :hap:

Ca pour le coup c'est la prélogie :hap:

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:03:18

Le 22 décembre 2015 à 17:01:28 Lt-Schaffer a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 16:58:51 Captain_flints a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 16:55:22 westen59 a écrit :

t'es conscient que J.J.A a refusé a la base le 7 car çale faisait flipper de le réaliser et de pas etre a la hauteur?
Punaise mais l'an dernier quand on a vu le sabre de Kylo avec ses deux gardes, vous avez tous GUEULES!

"la prélogie c nul c trop différent"
"le 7 est nul c comme le 4"

mais vous vous rendez compte que vous etes complètement pitoyables? JAMAIS vous ne retrouverez ce que vous avez vécu avec le 4! ou avec ocarina of time ou FF7! C'EST FINI POUR VOUS! Vous pigez ça? ARRETEZ d'etre tout le temps déçu par des trucs tout le temps! J.J.A a essayé de satisfaire les vieux de la vieille avec plein de clin d'oeil et ça plait pas!

vous vous etes meme pas aperçu que le combat Kylo VS Rey c'est le meme combat Obiwan vs Anakin mais en inversé! vous vous etes meme pas paerçu de tout ces hommages aux différents épisodes!
Non vous vous en restez a "il a copié le 4 c'est un film de merde"

alors que y'a 2 semaines vous disiez "putain j'espère que ça sera pas comme la prélogie et plus proche de la trilogie originale".
Vous serez d'eternels insatisfait

:d) Punaise, mais calme-toi et exprime-toi correctement, tu es incompréhensible et incohérent.

Bah c'est pourtant clair: quoi que fasse J.J.A et les prochains réal vous n'allez pas aimer c'est tout. Y'a pas plus clair. Moi quand vous me dites "c'est comme le 4" c'est un compliment quoi...pas une critique. Le 4 il a 40 ans bientot et je pensais que plus jamais on retrouverais un truc de ce style meme avec Lucas durant la prélogie et bah pourtant si. J.J.A a réussi. C'est un tour de force pour moi.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
22 décembre 2015 à 17:03:18

Nightmare-st
MP
Citer Blacklister Alerte 22 décembre 2015 à 17:02:04
Le 22 décembre 2015 à 16:58:43 Unbreakable971 a écrit :
Le film a l'audace d'être une suite à une trilogie mythique déjà...

Non mais je suis d'accord, j'ai adoré le film, un de mes préféré avec le V. Ma question est surtout pour Schaffer car il me fait penser à certains gamers qui estiment qu'un bon jeu doit forcément être surprenant, plein d'audace. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma